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Volkswagen

[GOLF 3] Vitres qui descendent toutes seules


Invité §Rob481IA
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Invité §Bab544FL

Ok... Je vais regarder ça... affaire à suivre ! je reviens vers toi si soucis ! Merci.

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Invité §zet804HU

Bonjour à tous!!

 

meme probleme pour moi.. et je suis en train de la vendre..

j'en peu plus de VW... on m'avait dt que du bien, sa fait 3 ans que je l'ai ... et que des emmerdes!!!

idem que le premier message.. je part au boulot et 5 min apres les 4 vitres descende apres coup... parfois, en essayant de la remonter, sa m'active la centralisation.. je ne veux plus faire de frais dessus...

ce weekend je vais regarder das les portieres, j'ai changer 3 x le mecanisme de leves vitres, je les connais par coeur.. mais la j'en peu plus...pb elec la ca devient vraiment galere... j'y comprend rien c'est horrible, si quelqu'un a reussi a reparer son probleme, merci de m'en parler je vous en serai vraiment reconnaissant..

merci les gars..

a+++

zeto

toze06@hotmail.com

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Invité §zet804HU

bonjour bob!! excuse moi je croyais qu'il y avait une alerte pour les messages, mais comme je suis en Guest... forcement..

beh ecoute je controle ca demain et je te tiens au jus, mais j'ai l'impression que quand je donne un petit coup en dessous de la poignée de porte coté interieur, le probleme se regle .. mais pas longtemps, dans un premeir temps je vais demonter le panneaux de porte, verifier les fils de l'accordeon.. dans tous les cas je reviendrai ici t'exposer le resultat..

j'tavouerai que pour le module de serrure je n'ai pas tres bien compris.. mais je vais tout d'abord controler tous mes cablages.

desolé pour l'attente, d'habitude je suis sur golf 3 forum mais j'avoue que t'est diag sont tres interssant et que tu m'a l'air sacrement caler au niveau VW.

a+ bob j'te tient au jus

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Invité §zet804HU

salut bob! bon alors ce weekend j'ai tout verifier, les cables sont en bonne etat, aucun fils de coupé..par contre, dit moi si je me trompe, mais je crois avoir decelé le probleme, quand je tape sur le moteur leve vitre passager, sa arrete le beug.. par exemple, si les vitres descende et ne remonte plus.. je tape sur le moteur et ca remarche.. alors crois tu que le probleme electrique des vitres peux venir de ce seul moteur?? comment se fait t'il qu'avec un probleme sur un moteur cela affecte toutes les vitres electiniquement?..

merci bob

a+

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Es-tu sûr que c'est le moteur ? C'est pas le module de serrure qui serait sensible aux chocs ? C'est lui qui a des microswitchs.

Mais s'il y a un défaut sur la carte électronique ou le connecteur du moteur de LV, ça peut conduire au même effet, c'est vrai.

Il suffit que ça joue sur un des fils entre le module de serrure et la carte moteur pour tout ouvrir, c'est comme si tu actionnais la serrure avec ta clé comme je l'avais expliqué en 1ère page.

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Invité §zet804HU

je ne compend pas ce qu'est exactement le module de serrure....

il y a bien 3 fils qui arrive sur le boitier blanc de la centralisation.. mais je t'avoue que je ne comprend pas ou est ce systeme de microswitch....

je ne suis pas sur .. mais en tapotant dessus ca remarcher..

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Invité §zet804HU

au faite c'est le moteur conducteur .. ( et pas passager comme dit dans le message de ce matin)..

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Invité §zet804HU

tu a surement raison.. le probleme sur la le module me parait plus logique que le moteur... mais qu'elle piece changer quand tu me dit le module?? j'ai un pote qui a une casse.. au pire je lui demande

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Le module blanc est sur cette photo :

il y a un connecteur noir à 3 fils au dessus (dont un fil vert) : ce connecteur est celui qui permet de commander la centralisation, mais aussi les vitres depuis le barrillet.

Si tu le débranches, tu n'auras plus de centralisation, mais je te conseille de le faire, le temps de vérifier si c'est bien le module blanc qui déconne, ou la carte de gestion qui est associée au moteur conducteur.

 

IMG-02.jpg.eeca136936bc1d8a5d3d80057a312071.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/6905/pict2411ss5.jpg

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Invité §zet804HU

super bob!! deja entre midi et deux j'ai debrancher le connecteur du moteur de leves vitres... voir si en deconnectant celui ci, les autres vitres continue a merdouiller... tu en pense quoi?

dans la semaine je vais faire ta manip, j'te dirais ou j'en suis, et ce qu'il en est.. en tout cas bob.. vraiment sympa qu'il y ai des gens comme toi pour aider des breles comme moi!! héhé

vraiment c'est super sympa!!

j'imprime les 2 photos que tu ma envoyer, mais effectiveemnt, j'ai bien vu ces 3 fils ...

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Invité §zet804HU

donc si j'ai bien compris je deconnecte le connecteur entier? pas seulement le fil vert?

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Invité §Bab544FL

Coucou bob !!

Et ben pour ma part j'ai déconnecté ce module de serrure et dorénavant ça marche !! C'est super. J'ai donc reconnecté mes fenêtres et elles ne s'ouvrent plus toute seule.

La centralisation ne marche plus mais ça ne m'embête pas. Je ferme manuellement les portes. :)

Merci !!!!!

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Invité §Tho316zi

Bonjour à tous, j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes ici, merci.

Si je peux en remettre une couche, moi aussi mes vitres arrières descendent toutes seules, je les ai condamnées, c'est simple mais radical j'avoue :D

Mais j'ai en plus un problème au niveau de la vitre conducteur qui avec le contact sans démarrer marche bien, et dès que je démarre elle ne marche plus... les trois autres fonctionnent (je les entend).

J'ai tout vérifié (sans testeur malheureusement) au niveau de la portière et du connecteur du faisceau, démonté tout ce qui était démontable et tout passé à la bombe contact.

Il semble donc qu'au démarrage il y a un changement au niveau de l'alimentation du lève vitre ou un truc comme ça, je ne suis pas très doué en électricité auto.

Aussi j'ai remarqué en branchant mon poste que le fil rouge d'alim (qui sert quand on ne veut pas que le poste s'allume sans le contact ) n'était pas alimenté, et il devrait l'être dès qu'on met le contact, non?

Peut-être rien à voir mais bon si quelqu'un qui s'y connait à une idée de l'origine de mon problème... je suis preneur!! Il ne me reste plus beaucoup de cheveux là :D

Merci d'avance

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Invité §Tho316zi

- comment as-tu condamné tes vitres arrières, alors que leur moteur semble fonctionner ?

Avec un tasseau en bois, elles étaient tombées à cause de la fameuse pièce qui casse... et vu le problème de descentes intempestives, il me semblait que c'était la meilleure solution (provisoire à long terme car pas vraiment l'utilité).

- ton autoradio est tombé en panne simultanément ?

Non mon autoradio fonctionne très bien, je n'ai juste plus la possibilité de le faire fonctionner seulement le contact mis... il marche donc sans la clé ce qui ne me plait guère mais c'est pas bien grave... j'ai parlé du poste juste pour donner une éventuelle piste.

- moteur tournant, ta vitre conducteur ne monte ni ne descend?

Ni l'un ni l'autre, j'y comprend rien c'est comme si le fait de démarrer coupait l'alim du moteur de la vitre conducteur. Parfois quand je coupe le moteur, la vitre conducteur ne fonctionne plus, il suffit alors d'actionner celle passager (à l'aide de la commande conducteur) pour que la vitre conducteur remarche... strange non?

En gros je veux juste pouvoir ouvrir la vitre conducteur moteur allumé... c'est quand même pratique :D

Merci pour le temps passé à me répondre ;)

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Invité §Tho316zi

Ha!!! Si c'est que ça!!! Y a-t-il un moyen de vérifier ça? En tant que novice on se dit "il a marché une fois donc il marche bien" :D

Sinon j'en trouverai un à la casse...

Merci BoB

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Invité §Tho316zi

Désolé pour le retard, j'ai eu enfin le temps de tester les boutons. Verdict: ils marchent bien... :(

Dommage, là je sais plus... c'est un mystère... la semaine dernière, la vitre conducteur fonctionnait moteur allumé... le lendemain plus rien...

Bref merci pour le temps passé...

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Invité §Tho316zi

Alors j'ai carrément pris le bouton conducteur et je l'ai mis à la place du passager: le bouton marche bien.

J'ai fais ça car le coté passager marche, le moteur tourne quand on appuis sur le bouton, (la vitre est toujours hs mais ça c'est un autre problème)

Sinon rien à signaler sur les connecteurs...

A y réfléchir, je pense que ça doit être un faut contact qui apparaît avec les vibration du moteur, le problème c'est qu'on ne voit pas de fil endommagé donc difficile à confirmer...

C'est vraiment bizarre...

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Invité §ant660EA

Alors t'as une panne dans les boutons côté conducteur, ils ont des poles en commun.

 

Salut à toi je ne sais pas si tu es toujours actif vu que c’est un vieux forum, mais si jamais j’ai un petit souci sur une golf trois et de ce que j’ai vu tes conseils sont super sympa, j’aurais aimé pouvoir m’entretenir avec toi l’espace de deux minutes, je te laisse mon numéro ce serait avec plaisir si tu as un petit moment à m’accorder 06 31 04/01/32 merci à toi

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Bonsoir.

Lis ma signature, et tu verras que je ne communique pas de la sorte.

 

Je t'invite à poster un nouveau sujet, et on en parle tranquillement ensemble et en partageant avec ceux qui savent autant que moi, si ce n'est davantage.

Merci.

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