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[GOLF 3] Vitres qui descendent toutes seules

 

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[GOLF 3] Vitres qui descendent toutes seules

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Rob37ia
Invité
rob37ia
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  1. Posté le 28/05/2005 à 13:15:06  
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Bonjour à tous,
je viens de découvrir le forum et je trouve qu'il est très très intéressant.
Merci à vos contributions.

J'ai une golf 3 tdi 3 portes.
Mon problème est le suivant :
Mes vitres électriques descendent toutes seules lorsque je quitte ma voiture.
Elles peuvent descendre tout de suite après fermeture des portes ou bien une heure après. Il n'y a pas de timing précis.
A part le fait que je ne peux pas laisser ma voiture garée quelque part, je ne peux pas non plus remontrer les fenetres. En revanche pour les faire descendre jamais de probleme.
Je pense avoir un systèmes de léve vitres electriques mais j'en suis pas sûr...

Est-ce que ça peut venir du microcontacteur qui se situe dans la serrure de porte ? Parfois en claquant tres fort la porte passager je retrouve la possibilité de faire remontrer mes vitres.

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières...
Merci
ciaoo
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Invité
mic13va
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2005 à 01:05:23  
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Je ne sais pas comment tu fais pour ignorer si tes vitres sont électriques (interrupteur à bascule) ou non (manivelle).

Normalement, avec des vitres électriques, tu peux fermer et ouvrir avec la clé dans la serrure en insistant lors de ton mouvement de clé pour fermer.

Par ex. tu fermes tes portes et t'aperçois qu'une fenêtre est restée ouverte, tu maintiens ta clé vers le sens fermeture. Dés que la vite est remontée tu arrête, sinon elle repart dans l'autre sens.

Possible qu'il y ait un problème électrique dans ce dispositif, mais je ne peux pas t'en dire plus. De toutes façons, il va sûrement falloir démonter pas mal de choses pour trouver la panne.

Sinon, pour éviter qu'elles ne s'ouvrent toutes seules, une solution provisoire est de retirer le fusible qui protège les moteur de lève-vitres (tes vitres étant fermées) avant de sortir de la voiture.

Invité
rob37ia
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/05/2005 à 04:43:16  
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Bonjour
en fait je voulais dire que je n'étais pas sur d'avoir les leves vitres electriques a la fermeture des portes.

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Invité
mic13va
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2005 à 05:04:29  
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Robinmasters a écrit a écrit :


Bonjour
en fait je voulais dire que je n'étais pas sur d'avoir les leves vitres electriques a la fermeture des portes.




Eh bien, fais l'essai avec ta clé. Normalement tu peux fermer/ouvrir par la méthode que j'ai décrite plus haut.

Honnêtement, je ne connais pas le principe. Je suppose qu'il s'agit d'un module de temporisation qui actionne au choix la montée ou descente en fonction de là où ça coince.

Les seules fois où j'ai dû intervenir sur les portières sur les Golfs, ça a été pour remplacer un rétro; pour remplacer un mécanisme suite à rupture du cable et pour fondre un peu de plastique pour remplacer une petite pièce assez fragile du mécanisme. Je n'ai jamais eu de problème électrique.

Invité
duc92os
  1. Posté le 29/05/2005 à 09:15:55  
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j'ai quelqu'un dans ma famille qui a une golf3 apparament il avait le meme problème. Tes vitres ne descendrai t'elle pas que lorsqu'il fait chaud ? :-)

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Invité
rob37ia
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/05/2005 à 10:51:48  
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eh bien, non mes vitres ne descendent pas que quand il fait chaud.
Elles ne descendent seules qu'après avoir quitté ma voiture. Sinon lorsque je roule le probleme se transforme en impossibilité de les remonter. J'ai aussi le problème où lorsqu'on arrive tout en haut de la remontée, la fenetre conducteur redescend jusqu'à la moitié.
En ce qui concerne le test de remontée je ne sais pas comment faire avec la clé. Mais je pense que ça ne fonctionne pas car j'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès.
Merci bcp.

Invité
dar27ng
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/05/2005 à 10:58:02  
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Peut-être les connexions au niveau de la charnière de la porte.

Invité
mic13va
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2005 à 11:52:00  
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La redescente quand on ferme, ça je connais: C'est le dispositif anti-pincement qui débloque. Pour le contourner, je finissais la fermeture en procédant par petits à-coups.

Invité
rob37ia
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/05/2005 à 14:08:28  
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MichelPIPERAUD a écrit a écrit :


La redescente quand on ferme, ça je connais: C'est le dispositif anti-pincement qui débloque. Pour le contourner, je finissais la fermeture en procédant par petits à-coups.






Eh bien oui je fais pareil.
Ce n'est pas super génant mais bon.
Le problème c'est l'ouverture aléatoire quand je quitte la voiture.
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.

Invité
mic13va
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2005 à 15:03:48  
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Il va falloir démonter les garnitures des portes.

1) Vérifier effectivement l'état des fils au niveau des ouvertures de portes puis dans la porte (fils et connecteurs)

2) Essayer de déconnecter le système de commande des vitres par la clé pour voir si ce n'est pas ce système qui est en cause.

Après... C'est de l'exploration. Essaye de regarder les schémas électriques dans une revue technique.

Message édité par Mic13va le 29/05/2005 à 15:05:06
Invité
cen58mm
  1. Posté le 29/05/2005 à 16:33:34  
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bonjour,une autre question importante,les vitres ne sont elles pas restés ouvertes  un jour de pluie,il m'est arrivé la meme chose et mes imterrupteurs de portes avaient pris l'eau.Bon sechage,bombe contatct et fini depuis les problèmes.

Invité
dav80bp
  1. Posté le 15/06/2005 à 21:02:21  
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Ma mére a exactement le même probléme avec sa golf 3 tdi 90 bva.
Dés qu'elle ferme les portes la vitre du passager arriére gauche s'ouvre toute seule.
J'ai pensé à un défaut du systéme qui laisse une petite temporisation de 10 minutes pour pouvoir ouvrir les carreaux quand on a fermé les portes. Sinon pour ma mére, elle arrive a fermé le carreau avec la centralisation, il suffit de laisser la clé tourné un peu plus longtemps et le carreau se referme tout seul, mais 10 min aprés il peut se réouvrir.
Les boutons de commande à l'avant n'arrive pas a condamné ce carreau ( donc le probléme d'eau peut-être mis de coté car avec la sécurité enfant de devant activé le carreau s'ouvre quand même, donc je pense pas que le probléme vienne du carreau mais plutot d'un boitier électronique).

Si quelqu'un a eu ce probléme et a réussi a le résoudre !!

Invité
dav80bp
  1. Posté le 10/07/2005 à 18:14:48  
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Personne pour m'aider ???

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Invité
tib75le
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2005 à 22:03:45  
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J'ai eu ce probème sur ma golf qui à les 4 vitres électriques. La vitre arrière gauche est tombé au fond et les 3 autres descendait aléatoirement après que j'ai quitté la voiture. Je suis allé chez VW pour faire changer le moteur de vitre qui était mort et ils m'ont dit pour les 3 autres vitres qui étaient folles que c'était le moteur qui a rendu l'âme qui les déreglait. Effectivement depuis que j'ai fait changer ce moteur j'ai plus de problème.

Invité
dav80bp
  1. Posté le 16/09/2005 à 23:18:46  
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VW sont trés fort pour faire payer des moteurs quand ils sont en parfait état !
Pdt la garantie de la voiture de ma mére, un moteur a laché 400€ d'aprés VW.
La j'ai regardé sa voiture pour refaire ses vitres et en fait presque tous les cables électrique qui passaient entre la portiére et la voiture étaient coupé! Et comme par hasard, sur la vitre ou ils ont "changé le moteur" j'apercois de trés belle cosse qui relie mes 2 fils !

Enfin bref j'ai refait des soudures a tous les fils et maintenant plus aucun probléme !

Profil : Pilote confirmé
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2005 à 23:38:40  
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j'ai demeonté une vitre suite a un probleme de support de cette meme vitre. Lors du remontage, j'ai du la decaler un peu car la sécurité anti pincement fonctionnait systematiquement. Une fois recalée nickel. Donc si ta vitre a été changée si ton mécanisme a été changé c'est donc a priori la vitre qui n'est pas bien alignée sur son support


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
d_d72ry
  1. Posté le 17/09/2005 à 12:31:56  
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Moi j'ai un problème de vitre aussi côté passager j'ai une Golf 3 3 portes et quand je remonte cette vitre en entier dun coup (c'est à dire un appui de 2 sec environ pour quelle remonte toute seule) une fois arrivée en haut elle descends de moitié, on m'a dit que ca venait d'une programation.Par contre quand je la remonte par a coups ou avec la clé y'a pas de prob...

Invité
osm40wp
  1. Posté le 18/08/2006 à 14:28:39  
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HELLO BEN MOI MEME PROB SUR MON G3 TDI 110 3P  LA VITRE COTE PASSAGER REMONTE BIEN MAIS SI JE RESTE APPUYER A FOND ELLE REDESENT DE MOITIE SINON EN MONTENT PAR ACCOU PAS DE SOUCI §§

VERDICT LEs butees du MOTEUR sont SCOUEes !!! moteur a changer !!! et apres sa marche

ps : pour reinitialiser un moteur de vitre electrique vw : il faut monter sa vitre a fond maintenir pendent 2 sec le bouton a fond la vitre en butee en haut apres descendre tout en bas maintenir pendent 2 sec a fond en butée !! et apres si vou rapuiller 2 sec vers le ho le vitre monte tout seul jusqu en o et plus de souci  ;) si c pa le k le moteur a un souci !!!! :non:

Invité
vin87rb
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2006 à 14:51:30  
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J'ai eu le méme problème Dream, sans changer le moteur, tu le réinitialises comme le dit Osmoz. Ca devrait aller, sinon cest que quelque chose bloque ta vitre, ca m'est aussi arrivé : dans la portière, une cale en plastique soutenant les cables du lève vitre était désemboité, je l'ai remise et plus aucun problème. Ta vitre doit connaitre un obstacle sur son trajet je pense.

Invité
big79rx
  1. Posté le 25/08/2006 à 15:02:08  
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J'avais également le même probleme sur ma golf 3 gt tdi, ils n'avaient pas voulu le prendre à leur charge prétextant que c'était jamais arrivé et taratata... Donc j'ai bloqué tous les circuits, mis un gros fusible, j'ai fait chauffé jusqu'à la surchauffe, ça a péter, et j'ai fait passer en déclaration d'incendie.

Le problème à duré un mois, ils se sont renvoyer la balle pendant longtemps, et moi je roulais en plein hiver les fenêtre ouvertes (c'est encore moins cool sur autoroute) malheureusement ce fut le seul remède efficace pour qu'il veuille me changer le réseau électrique (et la ils ont pas discuter, autrement je portais plainte pour vice caché grave, une bagnole d'1 an qui crame ça la foutait mal)

Invité
dud30no
  1. Posté le 11/12/2008 à 23:38:21  
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bonsoir robinmasters
 
ton probléme sur tes vitres, tu l'as résolu comment ?
 
moi j'ai le meme sur ma golf 3 4 portes (350 mkm)
 
j'ai pu remarqué que lorsque je quitte le véhicule donc quand j'enlève les clés du neyman une des vitres emerde les autres puis toutes descendent. tous les fils des portes sont OK. LEs contacteurs des portes savant ont nikel (controlés). quand les vitres decendent et se bloquent impossible de les faire remonter à la clé ou manuelle : le moteur force (coupure du thermo contact puis chauffe. obliger de débrancher batterie à chaque fois attendre puis biddouiller à la serrure pour les faire remonter. RQ j'ai viré de puis peu le branchement de la vitre arrière droite cryant que c'était celle ci qui m'enmmerdait. le probléme persiste tjs sauf qnad les clés sont sur le neyman en position contact (batterie alimente le tableau de bord).
 
quelqu'un peut il m'aider ??
 
chez volswagen ils n'ont pas trop d'idées : revoir faisceau, contacteur de porte... (j'ai fais 5 garage concession VW)
 
autre remarque j'avais remarqué que le plafonnier restait allumé aors que j'avais quitté le véhicule et meme fermé le véhicule : iy a t il correspondance ?  
 
moi j'incrimine le neyman mais je voudrais en etre sur !!!  
 
ça coute cher un neyman ?
 
réponse urgente !  svp.

Invité
dud30no
  1. Posté le 11/12/2008 à 23:49:05  
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encore ce soir pour refermer les vitres bloqués en bas j'ai du débrancher la batterie, attendre que les moteur se refroiddisent (je pense) rebrancher batterie puis mettre contact un tour de moteur thermique éteindre lemoteur. je referme la porte puis je ferme en suiteà la clé pour faire remonter les vitres , une fois en haut je débranche batterie. ca y est je peux aller dormir : vive vw et moi quui veut acheter une passat de 2004 !!! la je commence en avoir plein le cul de cette golf !!!

Invité
dud30no
  1. Posté le 11/12/2008 à 23:53:44  
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aidez moi svp ! vitres tjs par terre !

j'ai plein d'hypothèse mais difficile de faire un diag !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/12/2008 à 07:42:14  
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D2jà indique ton type de véhicule.
Si Golf3, t'as pas besoin de débrancher la batterie, enlève le fusible qui est sur le porte-fusible tout au dessus des relais (c'est le +12V permanent des vitres).
Si ton plafonnier reste allumé, tu as un pb avec ton contacteur de portière conducteur ou passager.
Enfin, tu dois avoir un microswitch de module de serrure de ta portière conducteur dans la serrure qui est HS (soudure qui lâche), ou un fil abîmé, coupé ou en court-circuit dans le faisceau dans l'accordéon de ta portière conducteur.
Déconnecte ce faisceau, retrousse l'accordéon comme une chaussette et regarde l'état des fils.
Si tout parait normal, laisse déconnecté le faisceau de ta portière avant si tu veux plus que ça déconne (pb : tu ne pourras plus ouvrir ta vitre conducteur en attendant d'avoir localisé et réparé le défaut dans le module de serrure.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
dud30no
  1. Posté le 12/12/2008 à 09:09:11  
  2. answer
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merci de réponndre si rapidement

c'est une golf 3 GTTDI de 1996. un peu raide donc pas mal de vibration.

"microswitch de module de serrure de ta portière conducteur qui est hs" --> il ya 2 faisceau qui arrivent sur la serrure : un 3 fils pour le système Confort (que j'ai neutralisé et ça ne change rien) puis un autre qui j'imagine donne un ordre àau compresseur qui lui meme envoie l'air + un ordre à un solénoide enfin je crois.

du coup de quel microswitch parles tu ?

j'ai ouvert la serrure c'est de l'horlogerie !!

je vais essayé ce week end de faire tout ce que tu me dit.

Merci encore bob bimon

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2008 à 13:00:52  
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Et ton contacteur de plafonnier (il est dans le pilier de portière, pas dans la portière) ?

Et les fils de ton faisceau accordéon ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2008 à 13:24:09  
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Si tu as déconnecté la prise Comfort de la portière conducteur, et que ça fait pareil, tu as sans doute malgré tout un court-circuit dans le faisceau portière dans l'accordéon; inspecte-le comme j'ai dit.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
dud30no
  1. Posté le 19/12/2008 à 19:00:54  
  2. answer
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bonsoir bob bimon
j'ai tjs mon pb avec les vitres qui descendent ttes seules.
j'ai bien regardé le faisceau accordéon qui passe dan sla porte : il est propre. j'ai défait la connexion coté caisse puis j'ai mis du nettoyant broche. j'ai regardé depuis l'intérieur habitacle au dessus manette capot si les cosses ne reculaient pas : rien à signaler. les fils ont l'air bons sauf un que j'ai refais mais le pb y est tjs.
je sdais qu'il ya un fusible qui concerne les vitres mais ensuite je ne sais pas à quoi sert les autres relais.

merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 19/12/2008 à 22:54:41  
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PAs de relais pour le module Comfort.
Rien à voir de ce côté là.
Tu ne m'as pas répondu pour le contacteur de plafonnier.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
bab15an
  1. Posté le 28/01/2013 à 22:30:43  
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Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider.
Il m'arrive exactement la même chose que le concepteur du 1er message.
J'ai une Golf 3 TDI 110 de 96 (5 portes).
Quand la voiture est fermée à clée.. au bout de x temps, les fenêtres s'ouvrent toutes seules !
Au début c'était le fenêtre côté passager avant. On entendait le moteur claqué.
Puis elle antraînait celle de derrière.
On a débrancher les moteurs des portes et condamné les fenêtres sauf pour la fenêtre avant conducteur qui marchait très bien jusqu'ici.
Mais depuis que nous avons fait cela, c'est la fenêtre côté conducteur avant qui déconne !
Du coup elle s'ouvre toute seule et antraîne celle de derrière qui est condamné mais on entends le moteur claquer.
Quand elle commence à déconner, les boutons ne répondent plus.
On ne ferme les fenêtres qu'avec la fermeture des portes quand on garde enclencher la clé (quand ça marche car parfois c'est au bout de la 10ème fois que les fenêtres veulent bien se fermer).
Pouvez vous m'éclairer?
Il faut changer les moteurs? la serrure?
Car on pense que ça peut provenir de la serrure conducteur...?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/01/2013 à 07:52:42  
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Oui, module de serrure conducteur (microswitchs défectueux).
LA serrure marche bien au barrillet ?

Vérifie l'état des fils de la portière conducteur, comme indiqué plus haut.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
bab15an
  1. Posté le 30/01/2013 à 13:42:06  
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Merci pour votre réponse.

Ce matin la fenêtre s'était un peu entre-ouverte dans la nuit et le bouton ne marchant pas alors j'ai voulu la fermer en gardant la clé enclenchée dans la serrure de la portière et forcément tout à beuguer. La fenêtre s'est ouverte en grand et "impossible" de la remonter.
Parfois elle remontait de moitié et redescendait aussitôt.
Du coup la voiture est au garage pour condamner la fenêtre le temps de trouver d'où ça vient et histoire de ne pas rester les fenêtres grandes ouvertes.  ;)  Ok pour les fils, on va vérifier.
A la casse il n'y avait pas de serrure donc on "recherche".

La serrure marche bien au barillet? C'est à dire? La serrure de la portière?
Si oui alors non elle ne croche pas et à l'air de bien passée.
Idem côté némane.
Je n'ai pas d'ouverture à distance (pour info) donc tout est en manuel.

Mon garagiste me parle d'une boîte aussi où tous les fils sont reliés. Il va vérifier (d'habitude on se débrouille tout seul mais là...^^).

Merci.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/01/2013 à 14:51:10  
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Sur la Golf3 (je la connais bien), il n'y a pas de boitier central (celui dont parle ton garagiste) comme sur les Passat de la même épouqe (boitier comfort).
Tout est géré par le boitier de la porte conducteur, qui est fixé au moteur de lève-vitre.
Les déclenchements intempestifs des vitres sont dues à des faux contacts dans les boitiers de commande de serrure ou dans des fils en court-circuit dans les gaines passe-fils.
Cela correspond à l'activation des commandes ouverture ou fermeture des 4 vitres quand tu actionne pendant 2 secondes la clé dans le barrillet à fond vers la gauche (ouverture), ou vers la droite (fermeture).
Il y a des microinterrupteurs dédiés à ça.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/01/2013 à 14:56:26  
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Le schéma à prendre est le 1er :

levevitre


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
bab15an
  1. Posté le 30/01/2013 à 15:36:18  
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OK super. Merci !
je vais vérifier les fils. Si les fils sont ok alors je me dirige plus vers les modules de serrure?
En fait ce ne serait pas la serrure qui serait à changer mais plutôt les modules qui la commande...? si j'ai bien compris....

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