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406 V6 temperature d'eau ...


Invité §ste281lO

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Invité §ste281lO

Je l'ai commande, il ne l'on pas en stock

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Invité §jfv735sz

D'accord ok c'est marqué dessus. Mais bon nombre de probleme sont aussi du a un calorstat qui s'ouvre trop ou alors qui reste bloqué en position ouverte, c'est ce que j'au eu.

C'est ce que je disais. Un thermostat fatigué s'ouvre plutôt trop que pas assez. C'est sans risque pour le moteur.

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Invité §rol455hs

C'est ce que je disais. Un thermostat fatigué s'ouvre plutôt trop que pas assez. C'est sans risque pour le moteur.

 

Ben alors je comprend pu?!

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Invité §eti270rT

Tant que tu y es, demande leur ce qu'il en pensent, et parle leur de la sonde...

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Invité §ste281lO

Salut,j'ai change le thermostat toujours pareil .J'ai nettoye le radiateur et le circuit sa ne change rien .

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Invité §rol455hs

Salut,j'ai change le thermostat toujours pareil .J'ai nettoye le radiateur et le circuit sa ne change rien .

 

A c'est embettant! Tu l'as netoyyer comment le radiateur l'exterieur ou l'interieur? Ben il ne reste plus que la pompe a eau mais c'est une operation couteause, comme cela a été dis plus haut essaie la sonde de température avant la pompe a eau.

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Invité §ste281lO

J'ai appele le proprio ,je dois la ramener au garage ou il l'entretenait ,il vont la regarder(le ventilo fonctionne correctement )

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Invité §ROO621zw

Débranches la sonde de T°C marron et vas l'essayer. Comme ça, les ventilos tourneront en grande vitesse.

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Invité §ste281lO

Tu dis en faite de les brancher en continue mais sa ne m'explique pas pourquoi en 15 min sans la clim elle monte a 105 ° a l'arret

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Invité §ROO621zw

Et à ce moment là, les ventilos déclenchent à combien de °C ?

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Invité §ste281lO

Il se sont declencher a 105 ° est quand je coupe l'auto et que je laisse tourner les ventilo ,la temperature descend a 90°

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Invité §ROO621zw

Il declanche a 90 degres et le liquide est propre .

Il se sont declencher a 105 ° est quand je coupe l'auto et que je laisse tourner les ventilo ,la temperature descend a 90° [/quotemsg]

:voyons: Il y a un truc que je ne comprend pas :non: Les ventilos déclenchent à 90°C ou 105°C ? car là, ça fait 15°C d'écart :bah:

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Invité §ste281lO

A 90 il ne se declenche pas il tourne a 105 degree pour faire descendre la temperature a 90° moi non + je n'y comprend rien voila pourquoi je vous pose des questions

 

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Invité §ROO621zw

A 90 il ne se declenche pas il tourne a 105 degree pour faire descendre la temperature a 90° moi non + je n'y comprend rien voila pourquoi je vous pose des questions

Alors commences par remplacer ta sonde marron (sonde bitron qui gére les moto-ventilateurs), si ça persiste, tu remplaces la sonde bleue (celle de l'indicateur de T°C)

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Invité §ste281lO

Tu la trouve ou la marron pas vu

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Invité §ROO621zw

Tu la trouve ou la marron pas vu

Vissée sur le boitier de thermostat.

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Invité §ROO621zw

Elle est verte alors

3 sondes, une bleue, une verte, une marron :oui:

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Invité §ste281lO

Ca fait quoi si tu la débranches ?

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Invité §ROO621zw

Ca fait quoi si tu la débranches ?

Les ventilos se mettent en grande vitesse.

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Invité §ste281lO

Sa ne me dis pas pourquoi elle monte aussi vite en temperature .Je pense que la pompe a eau est naz

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Invité §ROO621zw

Sa ne me dis pas pourquoi elle monte aussi vite en temperature .Je pense que la pompe a eau est naz

La montée en température aussi rapide est tout à fait normale :oui:

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Invité §ste281lO

Tu dis que 105 °en 20 minute au ralentil c'est normal mais a 130km a 110° sa c'est pas normal

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Invité §ROO621zw

Tu dis que 105 °en 20 minute au ralentil c'est normal mais a 130km a 110° sa c'est pas normal

C'est normal qu'elle monte aussi vite :oui: Par contre la température monte trop haut. Elle devrait se situer entre 90 et 100°C maxi.

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Invité §ste281lO

Voila mon probleme je l'emmene chez le garagiste tout a l'heure je te dirais se qu'il m'as dis + tard

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Invité §ste281lO

Apparemment sa serait le radiateur qui serait encrasse.Il n'y a pas la meme temperature d'eau partout (appareil digital )

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Invité §ROO621zw

Pour savoir si ta température d'eau est vraiment à 105°C, tu laisses chauffer avec le bouchon du vase d'expansion ouvert. Si les ventilos se déclenchent avant que le liquide déborde, c'est ton indicateur de température qui est faussé :oui:

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Invité §ste281lO

Maintenant elle est chez le garagiste ,c'est celui qui me la vendu qui s'occupe de la facture ouffffffffff!!!

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Invité §rol455hs

Apparemment sa serait le radiateur qui serait encrasse.Il n'y a pas la meme temperature d'eau partout (appareil digital )

 

D'apres ce qui a ete dis sur ce topic ou l'autre je sais plus, la personne a reglé son probleme en changeant le radiateur, son LDR etait tout le temps crade et depuis qu'il a changé le radiateur, il ne c'est plus sali, c'est peut etre en rapport. Tiens nous au courant, si tu fais changer ton radiateur.

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Invité §rol455hs

Pour savoir si ta température d'eau est vraiment à 105°C, tu laisses chauffer avec le bouchon du vase d'expansion ouvert. Si les ventilos se déclenchent avant que le liquide déborde, c'est ton indicateur de température qui est faussé :oui:

 

C'est a dire je n'ai pas tout compris. Dans ce que tu décris, ce serait l'indicateur de température?

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j'ai eu un souci du même style, c'était les interstices du radiateur qui étaient quasi tous bouchés par les saloperies ingérées sur la route et amagalmées. J'ai passé deux heures avec une lame de scie a métaux pour nettoyer tous les passages entre les lames avec précaution. j'en ai profité pour faire un lavage interne poussé à l'acide et eau. Nickel après. maintenant je change mon liquide de qulité tous les deux ans

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