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406 V6 temperature d'eau ...

 

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406 V6 temperature d'eau ...

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ste77uv
Invité
ste77uv
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  1. Posté le 29/05/2005 à 09:59:18  
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Bonjour,
Quelqu'un connait il la bonne temperature d'eau pour une 406 V6 car la mienne tourne à 100, 105° voir même un peu + à haute vitesse. Merci.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 29/05/2005 à 10:31:39  
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oulala meme sur un V6 c'est trop haut! Normalement pour les essences c'est 90/95 pas plus! Tu as toujours eu cette temperature?


---------------
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Invité
ste77uv
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  1. Posté le 29/05/2005 à 11:53:28  
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Sa ne fait que 5 jours que je l'ais aucun idee

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Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 29/05/2005 à 12:19:51  
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steph2803 a écrit a écrit :


Sa ne fait que 5 jours que je l'ais aucun idee





Elle est neuve, combien de km dis nous tout , elle a eu des frais ou pas?


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etienne80
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  1. Posté le 29/05/2005 à 12:24:43  
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steph2803 a écrit a écrit :


Bonjour,
Quelqu'un connait il la bonne temperature d'eau pour une 406 V6 car la mienne tourne à 100, 105° voir même un peu + à haute vitesse. Merci.





Salut,
je ne connait pas la bonne temperature, mais en général, c'est au mileiu du cadran..
Ca dépend aussi comment tu l'utilises...
Au ralenti, ca donne quoi? 100°, c'est effectivement trop!
A+


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Invité
ste77uv
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  1. Posté le 29/05/2005 à 13:22:04  
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Pas trop de frais, juste de l'entretien courrant, 102500 Kms.
Quand je la démare au bout de 10 minutes environ elle est à 100 °, c'est pour cela que je m'inquiète.

Profil : Routard confirmé
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etienne80
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  1. Posté le 29/05/2005 à 13:29:00  
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Ca reffroidit pas bien quoi!
Quel âge a le Ldr?
Regarde si le radiateur n'est pas encrassé (il doit etre chaud partout, attention, ca peut etre tres chaud).
La sonde est peut être H.S. (le ventilo déclanche t il bien, ou trop tard, ou pas du tout?)
A+


---------------
La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
Invité
ste77uv
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  1. Posté le 29/05/2005 à 14:33:33  
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Il declanche a 90 degres et le liquide est propre .

Profil : Pilote confirmé
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bremby
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  1. Posté le 29/05/2005 à 15:02:12  
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steph2803 a écrit a écrit :


Il declanche a 90 degres et le liquide est propre .




Donc il tourne tout le temps , :voyons:


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 29/05/2005 à 15:16:18  
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steph2803 a écrit a écrit :


Il declanche a 90 degres et le liquide est propre .





Ha ouais donc si je résume, ton ventilo se déclenche a 90°C, mais quand tu roules tu es tout le temps a 100 105°C, et ton LDR est propre.

Donc il n'y a pas 30 solutions. Soit ton LDR est trop vieux et il faut le changer (mais a mon avis c'est pas ça, ton calorstat est mort et la il faut le changer rapidos tout comme si c'est ton radiateur qui est bouché. Dans tout les cas ne traine pas trop car un de ces 4 tu vas faire un joint de culasse, e,fin un joint d'une des deux culasse :p;).
Bref va donc au garage si tu ne veux pas le faire, déja commence par changer de calorstat, cette piece ne coute pas trop cher.


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ste77uv
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  1. Posté le 29/05/2005 à 15:53:59  
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Merci ,
je regarde  pour changer tout cela .Tu penses qu'il reste ouvert?

Profil : Pilote confirmé
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bremby
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  1. Posté le 29/05/2005 à 15:59:47  
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Normalement comme la voiture chauffe mais que le ventilo declanche ca serrait plustot qu'il ne s'ouvre plus a la bonne temperature


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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ste77uv
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  1. Posté le 29/05/2005 à 16:05:31  
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Donc le mieux pour essayer si ca vient de ca c'est de le supprimer ou de faire des trous dedans

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Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 29/05/2005 à 16:28:19  
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steph2803 a écrit a écrit :


Donc le mieux pour essayer si ca vient de ca c'est de le supprimer ou de faire des trous dedans





Faire un essai en l'enlevans oui mais ne roule pas tout le temps sans car la tu ne vas plus dépasser 70°C!


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ste77uv
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  1. Posté le 29/05/2005 à 22:16:14  
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Je l'ai demonte il fonctionne correctement .J'ai change le liquide permanent toujours pareil.Est il possible que se soit la pompe a eau qui fasse des siennes

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 29/05/2005 à 22:21:05  
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Quelle année ta 406?


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
ste77uv
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  1. Posté le 29/05/2005 à 22:23:00  
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Juillet 1997

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etienne80
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  1. Posté le 29/05/2005 à 22:38:31  
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C'est peut etre la sonde qui donne la temperature qui est faussée...
A voir!


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La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 29/05/2005 à 22:46:27  
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Citation :

C'est peut etre la sonde qui donne la temperature qui est faussée...
A voir!

:jap:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 29/05/2005 à 23:00:53  
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steph2803 a écrit a écrit :


Je l'ai demonte il fonctionne correctement .J'ai change le liquide permanent toujours pareil.Est il possible que se soit la pompe a eau qui fasse des siennes





Comment tu sais qu'il focntionne normalement?


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cir36hz
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  1. Posté le 29/05/2005 à 23:13:34  
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Pour tester un calorstat il y a une solution simple.

1.Tu le démonte
2.Tu le met dans une casserole d'eau avec un thermomètre
3.Tu fait chauffer l'eau
4.Tu regarde sur le thermomètre à quelle température il s'ouvre

Si ça indique 90 degrès à l'ouveture il est bon sinon il faut le changer!!!

Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 30/05/2005 à 00:01:14  
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cirano a écrit a écrit :


Pour tester un calorstat il y a une solution simple.

1.Tu le démonte
2.Tu le met dans une casserole d'eau avec un thermomètre
3.Tu fait chauffer l'eau
4.Tu regarde sur le thermomètre à quelle température il s'ouvre

Si ça indique 90 degrès à l'ouveture il est bon sinon il faut le changer!!!





je pense pas qu'il s'ouvre a 90, de plus il faut voir si il s'ouvre completement a la temperature où il est sensé s'ouvrir completement! Ta methode n'est pas bonne, pour un probleme de chauffe excessive, il faut regarder sa température d'ouverture complete!


---------------
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jfv90rz
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  1. Posté le 30/05/2005 à 00:23:19  
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La temp de début d'ouverture est gravée sur la capsule en laiton qui est au centre du calorstat.  L'ouverture complète intervient environ 10° au dessus (15 c'est OK).

Un thermostat à cire, c'est vraiment rustique et son mode de défaillance c'est plutôt la fuite (moteur qui ne monte pas en temp).  A ma connaissance, l'ouverture insuffisante est un phénomène très rare et le thermostat ne cause presque jamais de panne moteur.  C'est pour cela que cette technique vieille comme le monde résiste aux assauts du high-tech, bien que les ingés rêvent d'une régulation plus pointue.

Il n'y a rien à règler ou a dérégler sur ces engins.  A la fabrication, la capsule est remplie de cire spéciale, sertie avec un bouchon à piston.  En général, la calibration du début d'ouverture s'obtient en trempant la capsule dans un bain chaud et en écrasant localement la capsule.

Invité
ste77uv
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  1. Posté le 30/05/2005 à 07:37:27  
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Le probleme c'est qu'au ralenti au bout de 10 minutes elle est à 100,105°, je vais changer le carlostat pour essayer. Merci à +.

Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 30/05/2005 à 08:23:09  
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jfv a écrit a écrit :


La temp de début d'ouverture est gravée sur la capsule en laiton qui est au centre du calorstat.  L'ouverture complète intervient environ 10° au dessus (15 c'est OK).

Un thermostat à cire, c'est vraiment rustique et son mode de défaillance c'est plutôt la fuite (moteur qui ne monte pas en temp).  A ma connaissance, l'ouverture insuffisante est un phénomène très rare et le thermostat ne cause presque jamais de panne moteur.  C'est pour cela que cette technique vieille comme le monde résiste aux assauts du high-tech, bien que les ingés rêvent d'une régulation plus pointue.

Il n'y a rien à règler ou a dérégler sur ces engins.  A la fabrication, la capsule est remplie de cire spéciale, sertie avec un bouchon à piston.  En général, la calibration du début d'ouverture s'obtient en trempant la capsule dans un bain chaud et en écrasant localement la capsule.






D'accord ok c'est marqué dessus. Mais bon nombre de probleme sont aussi du a un calorstat qui s'ouvre trop ou alors qui reste bloqué en position ouverte, c'est ce que j'au eu.


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Invité
ste77uv
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  1. Posté le 30/05/2005 à 12:51:02  
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J'ai commande le mien , il le recoive demain matin si se n'est pas ca je ferais la pompe a eau  

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/05/2005 à 13:05:46  
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Ce n'est pas la pompe à eau :non:


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Invité
ste77uv
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  1. Posté le 30/05/2005 à 13:13:18  
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Tu penses a quoi  ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/05/2005 à 13:14:27  
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Calorstat ou sonde de T°C d'indication au tableau de bord défaillante.


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ste77uv
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  1. Posté le 30/05/2005 à 13:17:56  
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J'ai pense au cadran mais le ventilateur marche a partir de 90 degree

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  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/05/2005 à 13:19:36  
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steph2803 a écrit a écrit :


J'ai pense au cadran mais le ventilateur marche a partir de 90 degree




Même avec clim éteinte? Car normalement, il se déclenche vers les 95-100 °C environ.


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ste77uv
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  1. Posté le 30/05/2005 à 13:23:08  
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Avec la clim eteinte en 15 min ,je suis a 100 105°.Mais pas de perte de liquide ?je suis alle a mulhouse samedi a 225 j'etais a 120 ° en huile et passer 110° en eau

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  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/05/2005 à 13:26:17  
  2. answer
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steph2803 a écrit a écrit :


Avec la clim eteinte en 15 min ,je suis a 100 105°.Mais pas de perte de liquide ?je suis alle a mulhouse samedi a 225 j'etais a 120 ° en huile et passer 110° en eau




Change le thermostat et vois ce que ça donne :oui:


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ste77uv
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  1. Posté le 30/05/2005 à 13:27:52  
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Je te dirais demain
Merci  

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/05/2005 à 13:28:39  
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steph2803 a écrit a écrit :


Je te dirais demain
Merci




De rien ;)


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