Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Comment entretenir son cuir ?


Invité §bog368yk

Messages recommandés

Invité §bog368yk

re salut

 

mon A3 est équipé de l'intérieur cuir , et j'aimerai savoir avec quel produit l'entretenir pour le concerver ....

 

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Salut. Pour entretenir le cuir et le nettoyer, tu prends un savon de marseille(le vrai(gros carré vert)) et tu mé un peu d'eau et tu nettois avec ça . Ca marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bogosse,

 

Ce sont les coutures, sous les fesses, qui sont les plus fragiles. Elles sont usées par les petits graviers microscopiques qui les coupe. Régulièrement, avec une souflette chasse ces petits rasoirs. Aspire a minima.

 

Ensuite j'utilise une éponge avec un peu de Mir pour les nettoyer (juste pour nettoyer la surface - attention à ne pas "mouiller" le cuir). Je rince à l'éponge et les sèche à la peau de chamois.

Je n'ai jamais mis autre chose car moins on en met mieux le cuir respire.

 

Dans le cas où le cuir est abimé, le traitement est tout autre mais ne garantit pas pour autant une plus grande longévité.

 

L'huile de pied de boeuf est trés bonne pour donner de la souplesse au cuir. Hors blouson et gants moto (je l'utilise beaucoup, notamment pour imperméabiliser mon blouson et mes gants), il faut savoir que l'huile de pied de boeuf, fonce les cuirs clairs et rend plus souple, le "siège" du siège qui de fait se déformera (début de plis). A ne pas abuser donc tout en sachant que c'est un excellent produit à ne mettre que sur un cuir un peu sec avec parcimonie. Quant au lait pour bébé, il vaut mieux leur réserver, il a été conçu pour çà :D.

 

Quant aux produits vendus à prix d'or dans les boutiques spécialisées et les concessionnaires... un attrape couillons. Mais il en faut :W.

 

Une seule règle : un cuir ne doit pas être "embousé" de quoi que ce soit. Sa durée de vie est limitée comme tout le reste bien qu'il dure longtemps si justement on ne lui a pas fait vivre des infamies..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Récemment un fabricant de vêtement cuir m'a affirmer que le meilleur produit pour entretenir une peau était tout simplement de la crème Nivéa, d'après lui bien mieux que n'importe quel soin spécial cuir et 10X moins cher.

.... pourquoi faire compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UtB652Uh

Ne confondons pas décaper, nettoyer et entretenir. :o

 

1/ Commencer par nettoyer au savon de Marseille par petites surfaces en frottant de façon circulaire sans trop appuyer pour ne pas bruler le cuir. Rincer. Sècher. Effectuer l'opération en situation aérée et tempérée.

 

2/ a/ Si le nettoyage suffit, passer à l'entretien au lait de soin pour le cuir par petires touches pour ne pas faire de traces blanches dans les pliures. Jamais de cirage, sauf par touche pour reteinter des micros fissures ou accros (cirage liquide uniquement). En quel cas remettre du lait de cuir par dessus pour que la teinte ne tâche pas.

2/ b/ Si le nettoyage ne suffit pas et que le cuir à encore des traces de saleté, notament dans les pores ou pliures, nettoyez à la vapeur par petires touches en épongeant au fure et à mesure les coulures sales. Ne pas trop insister pour ne pas bruler ou distendre. Renouveller l'opération si besoin. Laisser le véhicule en pleine aération jusqu'à séchage complet de l'intériaur. Ne jamais effectuer cette opération l'hivers en période de gel, sinon, drame.... Cuire coupé, lasséreé...

 

3/ Entretenir avec un lait de soin sans lanoline. :jap:

 

J'ai essayé avec succès avec ma 407 coupé v6 dont la première propriétaire avait été plutôt négligeante. Il s'agit d'un intérieur cuir blanc très salissant.

Par contre en cas d'éraflures, aucune solution, si ce n'est de camouffler au lait de cuir. C'est pourquoi j'ai retiré de tous mes pantalons, le bouton de poche arrière qui griffe à coup sûre. Attention aussi aux fermetures éclaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...