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BMW

Pb serrure 316i de 1989


Invité §tyb441tO

Messages recommandés

Invité §tyb441tO

bonjour,

j'ai un probleme avec surement le barillet coté gauche de ma BMW 316i de 1989 : la clé tourne a fond et j'ai du mal en enclencher l'ouverture centralisée mais avec coffre et autre portiere aucuns problemes : comment changer ce barillet ? est ce au moins le barillet?

 

tyb37

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

La E30 depuis le modèle 87-88 est équipée d'un double verrouillage avec barillet à deux crans, explications :

 

Lorsque tu tourne ta clé d'un huitième de tour vers la droite, ton verrouillage doit s'enclencher et malgré que ta voiture soit verrouillée la position de la fente du barillet reste verticale. Cette 1ère position ne sécurise pas la voiture car si tu baisse ta vitre, tu verras qu'en tirant sur le loquet intérieur, ta voiture se déverrouillera sans problème. Afin de remédier à cela, lorsque tu tourne ta clé d'un huitième de tour supplémentaire vers la droite tu perçoit un point dur et la fente du barillet sera alors en position horizontale.

Lorsque tu fait cette deuxième manip, ce deuxième cran est accompagné d'un appui sur un contacteur dont le déclenchement est effectuer par l'intermédiaire d'une lamelle. Ce contacteur empèche justement que tu puisse relever le loquet de porte et déverrouiller ton véhicule.

 

En ce qui te concerne deux possibilités:

1) Le barillet est cassé ou fendu entre le 1er et 2ème crans

2) La lamelle est déformée

 

Pour y accéder démonte ta garniture de porte, ensuite il faut enlever l'agraffe en forme de "U" qui maintien le barillet de porte plaqué contre le paneau de porte.

 

Voilà, bon courage,

Jean-Louis

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Invité §tyb441tO

ok reddog

 

je ne connaissais pas cette fonctionnalité .....la 316i m'apate toujours autant

j'ai passé commande chez BMW d'un barillet.

je vous remercie....pour le demontage de la porte je retire le panneau en le dégraphant ? pas de vis? ai je besoin de demonter aussi la vitre?

 

cordialement

 

hubert

 

Bonjour,

 

La E30 depuis le modèle 87-88 est équipée d'un double verrouillage avec barillet à deux crans, explications :

 

Lorsque tu tourne ta clé d'un huitième de tour vers la droite, ton verrouillage doit s'enclencher et malgré que ta voiture soit verrouillée la position de la fente du barillet reste verticale. Cette 1ère position ne sécurise pas la voiture car si tu baisse ta vitre, tu verras qu'en tirant sur le loquet intérieur, ta voiture se déverrouillera sans problème. Afin de remédier à cela, lorsque tu tourne ta clé d'un huitième de tour supplémentaire vers la droite tu perçoit un point dur et la fente du barillet sera alors en position horizontale.

Lorsque tu fait cette deuxième manip, ce deuxième cran est accompagné d'un appui sur un contacteur dont le déclenchement est effectuer par l'intermédiaire d'une lamelle. Ce contacteur empèche justement que tu puisse relever le loquet de porte et déverrouiller ton véhicule.

 

En ce qui te concerne deux possibilités:

1) Le barillet est cassé ou fendu entre le 1er et 2ème crans

2) La lamelle est déformée

 

Pour y accéder démonte ta garniture de porte, ensuite il faut enlever l'agraffe en forme de "U" qui maintien le barillet de porte plaqué contre le paneau de porte.

 

Voilà, bon courage,

Jean-Louis

 

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Invité §Le 685eD

ok reddog

 

je ne connaissais pas cette fonctionnalité .....la 316i m'apate toujours autant

j'ai passé commande chez BMW d'un barillet.

je vous remercie....pour le demontage de la porte je retire le panneau en le dégraphant ? pas de vis? ai je besoin de demonter aussi la vitre?

 

cordialement

 

hubert

 

Salut,

 

Il y a des vis sur ta garniture. Je ne me rappelle plus bien mais je crois qu'il y en a 2 sous le repose coude et une sous la commande des rétros électrique. Il faudrait que quelqu'un te corfirme pour cette dernière. Je ne pense pas que tu ais besoin de démonter la vitre.

 

++

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Invité §Red518PX

Pour démonter ta garniture :

 

1) enlever les deux vis situées sour l'accoudoir de porte

2) enlever le contacteur de réglage des rétroviseurs électrqiues, ou s'il n'y en a pas, enlever le petit cache.

3) enlever la vis qu'il y a de cacher juste derrière ce contacteur

4) déclipser la garniture du bas de la porte en remontant progressivement des deux côtés

5) déclipser le haut de la garniture en la tirant un peu vers le haut

 

Tu n'es pas obligé de démonter la vitre, mais tu vas devoir joué avec le réglage de celle car le compas du mécanisme de lève vitre risque de te gèner.

 

Prévois de l'éclairage car tu vas en avoir besoin.

 

Jean-Louis

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Invité §Le 685eD

Pour démonter ta garniture :

 

1) enlever les deux vis situées sour l'accoudoir de porte

2) enlever le contacteur de réglage des rétroviseurs électrqiues, ou s'il n'y en a pas, enlever le petit cache.

3) enlever la vis qu'il y a de cacher juste derrière ce contacteur

4) déclipser la garniture du bas de la porte en remontant progressivement des deux côtés

5) déclipser le haut de la garniture en la tirant un peu vers le haut

 

Tu n'es pas obligé de démonter la vitre, mais tu vas devoir joué avec le réglage de celle car le compas du mécanisme de lève vitre risque de te gèner.

 

Prévois de l'éclairage car tu vas en avoir besoin.

 

Jean-Louis

 

:coucou: Reddog

 

J'ai été 17 secondes plus rapide que toi...

 

Mais beaucoup moins précis :oops:

 

:bien:

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Invité §Red518PX

Bonjour cher Baron,

 

Ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'aider nos passionnés !!!

 

Jean-Louis

 

 

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Invité §Le 685eD

Bonjour cher Baron,

 

Ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'aider nos passionnés !!!

 

Jean-Louis

 

Oui, tout-à-fait !

 

En parlant de passionnés, tu devrais nous rejoindre sur les différentes amicales BMW. Je t'invite aussi à visiter le topic officiel BMW que j'ai créé et que de nombreux passionnés ont alimenté.

 

:jap:

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Invité §Red518PX

Hélas mon cher Baron, je n'ai pas trop le temps, car malgré tout il faut quand même un peu bosser !!!

 

En plus je travaille uniquement le week-end, donc cela limite mon champ d'action pour participer aux réunions et autres manifestations.

 

Jean-Louis

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Invité §Le 685eD

Hélas mon cher Baron, je n'ai pas trop le temps, car malgré tout il faut quand même un peu bosser !!!

 

En plus je travaille uniquement le week-end, donc cela limite mon champ d'action pour participer aux réunions et autres manifestations.

 

Jean-Louis

 

Si un jour tu as un peu de temps, c'est avec un grand plaisir que nous accueillerons un tel connaisseur et passionné BMW !

 

Voici le lien vers le topic officiel (comportant lui aussi tous les liens vers les différentes amicales) : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet283892.htm

 

:coucou:

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Invité §tyb441tO

bonjour,

merci tout d'abord au baron rouge et red dog. c'etait bien le barillet : il s'etait usé avec le temps. toutes les etapes pour demonter la porte spnt ok je precise l'extraction du barillet pour d'autre bmwiste....tout d'abord un barillet de bmw c'est 37 euros pas plus..l'agraphe en u se retire en poussant vers la charniere avec un grand tounevis de plus pour (de) montage passer le bras par l'engrenage du leve vitre (barre crantée) vous verrez c'est 4X plus facile si besoin d'aide me faire appel

 

cordialement

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Invité §Ano686rG

bonjour,

merci tout d'abord au baron rouge et red dog. c'etait bien le barillet : il s'etait usé avec le temps. toutes les etapes pour demonter la porte spnt ok je precise l'extraction du barillet pour d'autre bmwiste....tout d'abord un barillet de bmw c'est 37 euros pas plus..l'agraphe en u se retire en poussant vers la charniere avec un grand tounevis de plus pour (de) montage passer le bras par l'engrenage du leve vitre (barre crantée) vous verrez c'est 4X plus facile si besoin d'aide me faire appel

 

cordialement

 

 

 

Salit a tous je reviens sur ce sujet des années apres mais j’ai similairement le meme probleme.

J’ai deja fait toutes les etapes que vous expliquez ici hier, jusqu’a enlever le barillet et me rendre compte qu’il est legerement fissuré

Donc ma voiture s’ouvre et se decentralise par toutes les serrures , par contre la serrure coté conducteur saute, et ne ferme ni la porte ni la centralisation.

 

Ma vraie question puisque je sais que je dois changer le barillet, c’est : pourrais-je garder la meme clé apres ? En installant l’àcien barillet sur le nouveau systeme de fixation et mecanisme du barillet ?

 

Cela m’embete vraiment d’avoir plusieirs clé....

 

 

Merci les bmistes :)

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