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BMW

Problème de triangles sur 320d E46


Invité §bob218Lo

Messages recommandés

Invité §bob218Lo

Je sors de chez mon garagiste après avoir constaté depuis un moment une vibration du volant à partir de 110/120 km/h. Verdict de ce dernier : faut que je change les 2 triangles de suspension et les 2 biellettes de la barre de stab qui ont pris un jeu monstre eux aussi !! (y m'a montré sur le pont... Gasp !)

J'ai cru comprendre que c'est un défaut chronique chez les E46 et qu'une partie des frais peuvent être pris en charge par BMW.

Ma voiture est de 1998 et possède 130000 km, donc plus sous garantie.

Est ce que quelqu'un aurai des plans sur la région lyonnaise ou pourrait me dire combien cela va t'il me couter en réparation ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Eri662PW

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=31_0409&hg=31&fg=05

En effet on entend souvent parler de ce genre de soucies. :mad:

Ballade toi là dedans, il y a tous les prix en dollars des pcs de tous les modèles de BMW.

Cela te donnera une idée des tarifs.

Maintenant pour ce qui est de la prise en charge, j'ai l'impression que cela dépend très souvent de la concession dans laquelle tu vas.

Bonne chance à toi. :bien:

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Invité §bob218Lo

Merci Erick67, ton site est super interessant, les tarifs par contre le sont beaucoup moins...

Je vais tenter ma chance en concession BMW demain pour négocier une prise en charge. Que les dieux de la mécanique soient avec moi !!!

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Invité §bob218Lo

Je reviens du garage BMW qui suit ma voiture habituellement et après leur avoir expliqué mon problème ils m'ont finalement proposé de changer les 2 triangles avant pour la somme de 300€ avec pièces et main d'oeuvre comprise; et éventuellement ils concèderaient 10% de remise supplémentaire sur les pièces.

Apparement aucune prise en charge possible car ma 320d est de 1998 avec 130000km. Donc d'après mon interlocuteur "usure normale des triangles"(no comment).

Je pense personnellement que le coût de l'opération reste raisonnable malgrés tout, mais il faut dire que je m'attendait à beaucoup plus aussi...

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré le même problème et comment celà c'est goupillée ?

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Invité §Pat304rn

Je reviens du garage BMW qui suit ma voiture habituellement et après leur avoir expliqué mon problème ils m'ont finalement proposé de changer les 2 triangles avant pour la somme de 300€ avec pièces et main d'oeuvre comprise; et éventuellement ils concèderaient 10% de remise supplémentaire sur les pièces.

Apparement aucune prise en charge possible car ma 320d est de 1998 avec 130000km. Donc d'après mon interlocuteur "usure normale des triangles"(no comment).

Je pense personnellement que le coût de l'opération reste raisonnable malgrés tout, mais il faut dire que je m'attendait à beaucoup plus aussi...

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré le même problème et comment celà c'est goupillée ?

Effectivement, passé 3 ans et/ou 100Mkms la prise en charge n'est plus totale.

Pour ma part j'ai eu le problème bien avant, 2 ans et 50Mkms.

La rotule de fixation du bras gauche était fichue, il fallait changé tout le bras. J'ai insisté pour qu'il me change les deux cotés, ce qu'ils ont fait. Une parallélisme à été fait. J'ai rien payé, la réparation aurait coutée dans les 900€ environ d'après le garage.

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Invité §bob218Lo

Ouaip ! ce problème de triangle existe vraiment et apparement le précédent propriétaire de ma 320d aurai déjà eu ce genre de déboire d'après le carnet d'entretien.

Donc je trouve ça vraiment dommage pour un véhicule provenant d'un constructeur de véhicules haut de gamme comme BMW.

Alors est-ce que je change les 2 triangles avant et c'est rebelote dans 50000 km ?

C'est le genre de question que j'ai posé au garage BMW, ce à quoi on me répond "ce sont des pièces d'usure", même réponse lorsqu'il sagit de savoir si les nouveaux triangles ont été améliorés au niveau de la résistance.

Personnellement j'ai l'intime conviction que l'on ne rentrontre pas forcément ce genre de déboire sur toutes les voitures d'une autre marque.

J'attend tous vos commentaires à ce sujet.

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Invité §dar781hh

 

Personnellement j'ai l'intime conviction que l'on ne rentrontre pas forcément ce genre de déboire sur toutes les voitures d'une autre marque.

J'attend tous vos commentaires à ce sujet.

 

Faux et archifaux !

 

Exemple: Mercedes qui a dut arreter la production de sa classe E car elle avait tellement de panne et de retour en SAV.

 

Exemple : Toutes les voitures allemandes diesels qui ont subient le débimetre Bosch beaucoup de service SAV ont fais payer la totalité des frais sans aucune prise en charge

 

etc ...

 

Toute fois il est vrai qu'a 50 000 kms avoir un soucis sur ses triangles restent d'un probleme de fabrication voir autres.

 

Par contre ta voiture qui accuse quand même 130 000 kms a des pièces qui s'usent et vieillissent et je comprends et admet a moitié la phrase " usure normale ".

 

a+

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Invité §Eri662PW

Le coup des débimètres de chez Bosch est absolument intolérable !! :mad:

Lamentable !! :mad:

 

Attention aux roues !! :beuh:

C'est sûr qu'avec des jantes de 17 à 18 pouces et des pneus de 225 ou plus la direction en prend un coup et les différentes pièces vieillisent plus vite.

 

A+:bien:

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Invité §Eri662PW

Le coup des débimètres de chez Bosch est absolument intolérable !! :mad:

Lamentable !! :mad:

 

Attention aux roues !! :beuh:

C'est sûr qu'avec des jantes de 17 à 18 pouces et des pneus de 225 ou plus la direction en prend un coup et les différentes pièces vieillisent plus vite.

 

A+:bien:

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Invité §Eri662PW

Pardon pour la double validation :oops: :oops:

 

A+ :bien:

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Invité §bob218Lo

Ma voiture est strictement d'origine avec des pneumatique 195/65/15.

J'ai déjà donné sur une autre voiture pour ce qui est des modifs du genre : ressorts courts, pneus larges avec les jantes qui vont bien, élargisseurs de voies, puce reprogrammée, catalyseur enlevé, pot échappement "tuning", ... etc... (ah folle jeunesse !) et c'est là que l'on voie si le chassis de la voiture est costaud ou pas.

On modifie toute les caractéristiques originales du véhicule, il y a amélioration des performances certe, mais dans le temps cela peut avoir des répercutions sur la mécanique... et ça a été mon cas...

D'où mon choix de posséder une voiture n'ayant pas subie de modifications de ce genre.

 

Sinon, pour en revenir à mes triangles qui commencent à fatiguer, je pense finalement les faire changer chez BMW au tarif qu'ils m'ont proposé.

 

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Invité §alc105EN

Salut .J'ai eu le même problème que toi (320 d E46 1999) , c'était les paliers de triangles de suspensions ( 70 € la paire ). Tu dis 300 € montage compris pour les 2 triangles et la bielette , sachant qu'un triangle coute 200 € chez Oscaro . tu ne te trompes pas .? Voila ci-dessous les paliers à changer , c'est toujours eux qui lachent . Tu peux même le faire toi même , le principal , c'est d'avoir un bon arrache moyeu , rien de compliqué avec l'aide de la RTA.HPIM1207.jpg.4b30679e1eaa487c09503aeac8106c4f.jpg

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Invité §ped123rA

Salut .J'ai eu le même problème que toi (320 d E46 1999) , c'était les paliers de triangles de suspensions ( 70 € la paire ). Tu dis 300 € montage compris pour les 2 triangles et la bielette , sachant qu'un triangle coute 200 € chez Oscaro . tu ne te trompes pas .? Voila ci-dessous les paliers à changer , c'est toujours eux qui lachent . Tu peux même le faire toi même , le principal , c'est d'avoir un bon arrache moyeu , rien de compliqué avec l'aide de la RTA.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/165222/HPIM1207.jpg

 

 

 

Tu risques de pas avoir une reponse!!

 

ça fait longtemps qil est parti!!

 

@+

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Invité §alc105EN

Même pas regardé la date du post ? j'ai pas l'air con moi !

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Invité §ped123rA

Même pas regardé la date du post ? j'ai pas l'air con moi !

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

;)

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Invité §lol718tx

Et ça te fait rire !!!!!

 

m'enfin?!

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