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Niveau d'huile 325 TDS

 

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Niveau d'huile 325 TDS

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kok82bl
Invité
kok82bl
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  1. Posté le 01/06/2005 à 13:10:58  
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Bonjour, est-ce quelqu'un sait comment prendre le niveau d'huile sur une BMW 325 TDS? En effet, je fais l'entretien de ma voiture seule, et je prenais toujours le niveau moteur chaud mais je laissais reposer le moteur un moment afin que l'huile tombe dans le carter. Et là, j'obtenais un bon niveau. Hier, j'ai emmené mon véhicule pour faire débloquer mon coffre, et ils ont rajouté de l'huile. Maintenant, le niveau est au dessus du niveau maxi, est-ce normal où pas? Merci

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Invité
day29ru
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  1. Posté le 01/06/2005 à 13:12:38  
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Rassure toi, ce n'est pas bien grave, au pire; elle va fumer un tout petit peu plus pendant quelques centaines de kilomètres, mais rien de grave.

Invité
le-16ip
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  1. Posté le 01/06/2005 à 13:29:01  
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Salut,

Pour ton niveau d'huile, le mieux est de rouler avec la voiture, de la poser sur une endroit à plat et de la laisser reposer le plus longtemps possible. Ce n'est jamais bon d'avoir plus que le maxi, cependant si c'est très peu, l'huile sera bouffée. Vu que tu fais ton entretien toi-même et quand tu feras ta vidange, sache que lors du changement de filtre à huile, tu auras en gros 1/2 litre d'huile à rajouter par la suite.

:)

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Invité
2ro79no
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  1. Posté le 01/06/2005 à 13:44:23  
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Koko49 a écrit a écrit :


Bonjour, est-ce quelqu'un sait comment prendre le niveau d'huile sur une BMW 325 TDS? En effet, je fais l'entretien de ma voiture seule, et je prenais toujours le niveau moteur chaud mais je laissais reposer le moteur un moment afin que l'huile tombe dans le carter. Et là, j'obtenais un bon niveau. Hier, j'ai emmené mon véhicule pour faire débloquer mon coffre, et ils ont rajouté de l'huile. Maintenant, le niveau est au dessus du niveau maxi, est-ce normal où pas? Merci




Le niveau d'huile se prend toujours à froid, sur sol plat. Et après avoir démarré le moteur quelques temps si on vient de faire la vidange. C'est tout.
PS: on n'oublie pas de passer un coup de chiffon sur la jauge avant de prendre son niveau.

Invité
red56zw
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  1. Posté le 01/06/2005 à 19:52:42  
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2rouentou à raison, le niveau se fait toujours à froid.

Toutefois tu peux le faire à chaud et les constructeurs préconisent un temps d'attente de 20 min. Il considère alors que la fluidité de l'huile, lui permette de redescendre dans le carter en un temps équivalent à un refroidissement complet du moteur.

Par contre le fait d'avoir trop d'huile (vraiment trop) peut créer une surpression dans le bloc et créer des fuites d'huiles importantes.

Jean-Louis

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Profil : Routard confirmé
  1. config
turbo-d
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  1. Posté le 01/06/2005 à 20:45:37  
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Reddog a écrit a écrit :


2rouentou à raison, le niveau se fait toujours à froid.

Toutefois tu peux le faire à chaud et les constructeurs préconisent un temps d'attente de 20 min. Il considère alors que la fluidité de l'huile, lui permette de redescendre dans le carter en un temps équivalent à un refroidissement complet du moteur.

Par contre le fait d'avoir trop d'huile (vraiment trop) peut créer une surpression dans le bloc et créer des fuites d'huiles importantes.

Jean-Louis




Totalement, d'accord avec reddog, même si le niveau se situe au milieu entre mini et maxi ça sert à rien de faire l'appoint (sauf à la veille d'un grand départ ).Le moteur va consommer très rapidement l'huile ainsi rajoutée puis la consommation va se ralentir quand le niveau sera entre mini et maxi.Moi entre deux vidanges je n'en rajoute jamais, je me met au maxi quand je vidange et environ 9000 kms plus loin, quand je revidange le niveau se situe entre mini et maxi (au milieu).Par contre faut mettre de huile de qualité.

Invité
ble37hk
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  1. Posté le 01/06/2005 à 20:52:00  
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salut,
En parlant d'huile, je doit bientot faire ma vidange et je me demande si de la 5 W 30 est bien pour ma 325 TD de fin 92 (moteur 145000 km environ), d'habitude je met de la 10 W 40 motul ou shell.

Invité
red56zw
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  1. Posté le 01/06/2005 à 21:34:53  
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La viscosité définie pour un moteur est bien souvent dépendante des "ententes commerciales" entre tel ou tel fournisseur d'huile !!!

Il faut savoir qu'en 1992, BMW entrenenait de bonne relation avec Motul pour de la 10 W 40 donc je pense que ton choix doit rester le même.

Jean-Louis

Profil : Routard confirmé
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turbo-d
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  1. Posté le 01/06/2005 à 23:38:03  
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bleuavus a écrit a écrit :


salut,
En parlant d'huile, je doit bientot faire ma vidange et je me demande si de la 5 W 30 est bien pour ma 325 TD de fin 92 (moteur 145000 km environ), d'habitude je met de la 10 W 40 motul ou shell.




Pour ma part et après plusieurs essais avec différentes marques d'huiles,Motul..etc.. (je roule BMW depuis 16 ans ) j'utilise depuis quelques années de la GI V9  100% synthèse de Unil Opal en 5W50 et j'en suis très satisfait, faible consommation d'huile et bonne tenue à haute température et va bien aussi par temps très froid.

Invité
ble37hk
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  1. Posté le 02/06/2005 à 00:13:25  
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Merci pour vos réponse. A bientot.

Invité
le-16ip
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  1. Posté le 02/06/2005 à 11:38:06  
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Salut,

Pour info, ma 320 i Coupé E 36 a toujours été entretenue avec de la 5 W 40 en 100 % Synthèse. Le 1er propriétaire faisait son entretien chez BMW et mettait de la BP ; depuis que je l'ai, je mets de la Motul. Aucune consommation d'huile entre 2 vidanges à presque 200 000 kms...

:)

Invité
2ro79no
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  1. Posté le 02/06/2005 à 11:42:29  
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turbo d a écrit a écrit :


Pour ma part et après plusieurs essais avec différentes marques d'huiles,Motul..etc.. (je roule BMW depuis 16 ans ) j'utilise depuis quelques années de la GI V9  100% synthèse de Unil Opal en 5W50 et j'en suis très satisfait, faible consommation d'huile et bonne tenue à haute température et va bien aussi par temps très froid.




De la W50 me parait assez limite pour ce genre de moteur, surtout par temps chaud.

Invité
le-16ip
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  1. Posté le 02/06/2005 à 11:54:30  
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2rouentou a écrit a écrit :


De la W50 me parait assez limite pour ce genre de moteur, surtout par temps chaud.





Comment ça :??:

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Invité
kok82bl
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2005 à 12:41:33  
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Moi je mets de la 5W30, est-ce que c'est bien?

Invité
2ro79no
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  1. Posté le 02/06/2005 à 12:51:40  
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Le Baron Rouge a écrit a écrit :


Comment ça :??:




c'est quand même très fluide à chaud. Et certains éléments, notamment le turbo, demande une lubrification nickel.

Profil : Routard confirmé
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turbo-d
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  1. Posté le 02/06/2005 à 13:39:27  
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2rouentou a écrit a écrit :


De la W50 me parait assez limite pour ce genre de moteur, surtout par temps chaud.




Bien au contraire l'indice 50 est tout indiqué pour la haute température il faut regarder les chiffres extrèmes 5 et 50 quoi de mieux ? (5 pour la fluidité par grand froid , graissage plus rapide et 50 pour la bonne tenue à chaud en parcours autoroutier ou sportif )et consommation d'huile réduite.

Invité
2ro79no
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  1. Posté le 02/06/2005 à 13:47:29  
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turbo d a écrit a écrit :


Bien au contraire l'indice 50 est tout indiqué pour la haute température il faut regarder les chiffres extrèmes 5 et 50 quoi de mieux ? (5 pour la fluidité par grand froid , graissage plus rapide et 50 pour la bonne tenue à chaud en parcours autoroutier ou sportif )et consommation d'huile réduite.




Désolé, je voulais dire à froid.Pour l'instant, une seule huile est reconnue "BMW long life 01", et c'est de la 5W40.

Invité
le-16ip
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2005 à 13:47:39  
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Koko49 a écrit a écrit :


Moi je mets de la 5W30, est-ce que c'est bien?





Oui, moi je mets même de la 5 W 40 (sur une essence). 5 pour la fluide à froid, meilleure lubrification des poussoirs et de la chaîne dès le démarrage du moteur. 40 pour la bonne résistance à chaud, en conduite sportive notamment.

:)

Profil : Nouveau membre
patrh
  1. Posté le 21/10/2017 à 10:06:45  
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