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BMW

Niveau d'huile 325 TDS


Invité §kok172nJ

Messages recommandés

Invité §kok172nJ

Bonjour, est-ce quelqu'un sait comment prendre le niveau d'huile sur une BMW 325 TDS? En effet, je fais l'entretien de ma voiture seule, et je prenais toujours le niveau moteur chaud mais je laissais reposer le moteur un moment afin que l'huile tombe dans le carter. Et là, j'obtenais un bon niveau. Hier, j'ai emmené mon véhicule pour faire débloquer mon coffre, et ils ont rajouté de l'huile. Maintenant, le niveau est au dessus du niveau maxi, est-ce normal où pas? Merci

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Invité §day366Qj

Rassure toi, ce n'est pas bien grave, au pire; elle va fumer un tout petit peu plus pendant quelques centaines de kilomètres, mais rien de grave.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pour ton niveau d'huile, le mieux est de rouler avec la voiture, de la poser sur une endroit à plat et de la laisser reposer le plus longtemps possible. Ce n'est jamais bon d'avoir plus que le maxi, cependant si c'est très peu, l'huile sera bouffée. Vu que tu fais ton entretien toi-même et quand tu feras ta vidange, sache que lors du changement de filtre à huile, tu auras en gros 1/2 litre d'huile à rajouter par la suite.

 

:)

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Invité §2ro573QI

Bonjour, est-ce quelqu'un sait comment prendre le niveau d'huile sur une BMW 325 TDS? En effet, je fais l'entretien de ma voiture seule, et je prenais toujours le niveau moteur chaud mais je laissais reposer le moteur un moment afin que l'huile tombe dans le carter. Et là, j'obtenais un bon niveau. Hier, j'ai emmené mon véhicule pour faire débloquer mon coffre, et ils ont rajouté de l'huile. Maintenant, le niveau est au dessus du niveau maxi, est-ce normal où pas? Merci

Le niveau d'huile se prend toujours à froid, sur sol plat. Et après avoir démarré le moteur quelques temps si on vient de faire la vidange. C'est tout.

PS: on n'oublie pas de passer un coup de chiffon sur la jauge avant de prendre son niveau.

 

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Invité §Red518PX

2rouentou à raison, le niveau se fait toujours à froid.

 

Toutefois tu peux le faire à chaud et les constructeurs préconisent un temps d'attente de 20 min. Il considère alors que la fluidité de l'huile, lui permette de redescendre dans le carter en un temps équivalent à un refroidissement complet du moteur.

 

Par contre le fait d'avoir trop d'huile (vraiment trop) peut créer une surpression dans le bloc et créer des fuites d'huiles importantes.

 

Jean-Louis

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Invité §tur110aW

2rouentou à raison, le niveau se fait toujours à froid.

 

Toutefois tu peux le faire à chaud et les constructeurs préconisent un temps d'attente de 20 min. Il considère alors que la fluidité de l'huile, lui permette de redescendre dans le carter en un temps équivalent à un refroidissement complet du moteur.

 

Par contre le fait d'avoir trop d'huile (vraiment trop) peut créer une surpression dans le bloc et créer des fuites d'huiles importantes.

 

Jean-Louis

Totalement, d'accord avec reddog, même si le niveau se situe au milieu entre mini et maxi ça sert à rien de faire l'appoint (sauf à la veille d'un grand départ ).Le moteur va consommer très rapidement l'huile ainsi rajoutée puis la consommation va se ralentir quand le niveau sera entre mini et maxi.Moi entre deux vidanges je n'en rajoute jamais, je me met au maxi quand je vidange et environ 9000 kms plus loin, quand je revidange le niveau se situe entre mini et maxi (au milieu).Par contre faut mettre de huile de qualité.

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Invité §ble463NA

salut,

En parlant d'huile, je doit bientot faire ma vidange et je me demande si de la 5 W 30 est bien pour ma 325 TD de fin 92 (moteur 145000 km environ), d'habitude je met de la 10 W 40 motul ou shell.

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Invité §Red518PX

La viscosité définie pour un moteur est bien souvent dépendante des "ententes commerciales" entre tel ou tel fournisseur d'huile !!!

 

Il faut savoir qu'en 1992, BMW entrenenait de bonne relation avec Motul pour de la 10 W 40 donc je pense que ton choix doit rester le même.

 

Jean-Louis

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Invité §tur110aW

salut,

En parlant d'huile, je doit bientot faire ma vidange et je me demande si de la 5 W 30 est bien pour ma 325 TD de fin 92 (moteur 145000 km environ), d'habitude je met de la 10 W 40 motul ou shell.

Pour ma part et après plusieurs essais avec différentes marques d'huiles,Motul..etc.. (je roule BMW depuis 16 ans ) j'utilise depuis quelques années de la GI V9 100% synthèse de Unil Opal en 5W50 et j'en suis très satisfait, faible consommation d'huile et bonne tenue à haute température et va bien aussi par temps très froid.

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Invité §ble463NA

Merci pour vos réponse. A bientot.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pour info, ma 320 i Coupé E 36 a toujours été entretenue avec de la 5 W 40 en 100 % Synthèse. Le 1er propriétaire faisait son entretien chez BMW et mettait de la BP ; depuis que je l'ai, je mets de la Motul. Aucune consommation d'huile entre 2 vidanges à presque 200 000 kms...

 

:)

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Invité §2ro573QI

Pour ma part et après plusieurs essais avec différentes marques d'huiles,Motul..etc.. (je roule BMW depuis 16 ans ) j'utilise depuis quelques années de la GI V9 100% synthèse de Unil Opal en 5W50 et j'en suis très satisfait, faible consommation d'huile et bonne tenue à haute température et va bien aussi par temps très froid.

De la W50 me parait assez limite pour ce genre de moteur, surtout par temps chaud.

 

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Invité §Le 685eD

De la W50 me parait assez limite pour ce genre de moteur, surtout par temps chaud.

 

Comment ça :??:

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Invité §kok172nJ

Moi je mets de la 5W30, est-ce que c'est bien?

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Invité §2ro573QI

Comment ça :??:

c'est quand même très fluide à chaud. Et certains éléments, notamment le turbo, demande une lubrification nickel.

 

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Invité §tur110aW

De la W50 me parait assez limite pour ce genre de moteur, surtout par temps chaud.

Bien au contraire l'indice 50 est tout indiqué pour la haute température il faut regarder les chiffres extrèmes 5 et 50 quoi de mieux ? (5 pour la fluidité par grand froid , graissage plus rapide et 50 pour la bonne tenue à chaud en parcours autoroutier ou sportif )et consommation d'huile réduite.

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Invité §2ro573QI

Bien au contraire l'indice 50 est tout indiqué pour la haute température il faut regarder les chiffres extrèmes 5 et 50 quoi de mieux ? (5 pour la fluidité par grand froid , graissage plus rapide et 50 pour la bonne tenue à chaud en parcours autoroutier ou sportif )et consommation d'huile réduite.

Désolé, je voulais dire à froid.Pour l'instant, une seule huile est reconnue "BMW long life 01", et c'est de la 5W40.

 

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Invité §Le 685eD

Moi je mets de la 5W30, est-ce que c'est bien?

 

Oui, moi je mets même de la 5 W 40 (sur une essence). 5 pour la fluide à froid, meilleure lubrification des poussoirs et de la chaîne dès le démarrage du moteur. 40 pour la bonne résistance à chaud, en conduite sportive notamment.

 

:)

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