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Mercedes

Fréquence vidange sur classe a 170 cdi ?


Invité §FAB033qa

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Invité §FAB033qa

Bonjour,

 

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une classe a family 170 cdi du 03/2002.

 

Ma question est simple : pourriez-vous m'indiquer la fréquence des vidanges sur ce type de véhicule (et une estimation du coût de l'opération chez mercedes pour les possesseurs).

 

Merci.

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  • Réponses 40
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Invité §dan305pG

[salut la frequence, c simple, ton compteur d'entretien s'affiche a rebours ! c a dire tous les 20 000 kms, je ne pense pas que ca a changé depuis. Le cout, environ 130 a 150 €, a+

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Invité §FAB033qa

Donc vidange tous les 20 000 km, c'est ça :voyons: ?

 

En fait la voiture affiche 30 000 km, donc très peu roulée. Le proprio m'a dit qu'il avait effectué une vidange à environ 16 000 km. Donc cela serait normal.

 

 

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Invité §wag252WV

Oui, c'est le compteur avec la clé a molette qui s'affiche en pressant 2 fois rapidement le bouton a gauche du compteur qui indique la prochaine revision. cela tient compte de la conduite (ville, route, etc...). malgré tout, si les kms ne sont pas fait dans l'année (ville, petits trajets), vaut mieux faire une vidange une fois par an.

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Invité §FAB033qa

:jap:

 

Merci pour vos réponses.

 

Je vais chercher la belle lundi.

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Invité §wag252WV

alors, sympa la classe A, non ? ca marche bien, meme si la position de conduite deroute un peu au debut.

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Invité §seb324oc

Oui, c'est le compteur avec la clé a molette qui s'affiche en pressant 2 fois rapidement le bouton a gauche du compteur qui indique la prochaine revision. cela tient compte de la conduite (ville, route, etc...). malgré tout, si les kms ne sont pas fait dans l'année (ville, petits trajets), vaut mieux faire une vidange une fois par an.

 

L'échéance de la maintenance s'affice aussi en fonction du temps. En l'occurence, ce n'est pas les kms restants qui s'affichent mais une sorte d'horloge.

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Invité §wag252WV

J'ai fait 8000 kms cette année juin 2004/juin 2005 et il me reste 10400 au décompte révision. Je vais quand meme faire une vidange, car au bout d'un an, l'huile perd ses qualités. Je ne suis pas sur que le temps agisse sur le decompte, si on laisse la voiture sans tourner pendant 3 mois, je suis pas certain que le compteur decompte tout seul.

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Invité §wag252WV

Pour completer le sujet,je viens de me lancer faire ma vidange sur une classe a 170 cdi, et c'est pas tres compliqué. Il suffit d'enlever un carter plastique en dessous, coté passager, le bouchon de vidange est accessible (j'ai été surpris par la qualité du carter d'huile ! epais, costaud !) avec une clé de 13, et hop le tour est joué. Economie !

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Invité §dan305pG

Au fait pour ceux qui sont interressé, je vends ma Classe A CDI 170, model AVANTGARDE, noire, de 10/2000 et 105 mkms, TBEG...Salutations.

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Invité §alt068MZ

Pour completer le sujet,je viens de me lancer faire ma vidange sur une classe a 170 cdi, et c'est pas tres compliqué. Il suffit d'enlever un carter plastique en dessous, coté passager, le bouchon de vidange est accessible (j'ai été surpris par la qualité du carter d'huile ! epais, costaud !) avec une clé de 13, et hop le tour est joué. Economie !

 

Je viens d'acheter une A 170 CDI d'occasion (2003/03) et envisage de faire l'entretien de base moi-même dès la fin de la garantie.

Est-il possible de trouver des informations techniques sur ce type de véhicule ?

Du genre "la revue technique" que j'ai pour ma 4L !!!

Wagon2, tu sembles avoir fait la vidange toi-même. As-tu changé le filtre à huile ? Où se trouve-t-il ?.

 

Merci.

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Invité §wag252WV

Je viens d'acheter une A 170 CDI d'occasion (2003/03) et envisage de faire l'entretien de base moi-même dès la fin de la garantie.

Est-il possible de trouver des informations techniques sur ce type de véhicule ?

Du genre "la revue technique" que j'ai pour ma 4L !!!

Wagon2, tu sembles avoir fait la vidange toi-même. As-tu changé le filtre à huile ? Où se trouve-t-il ?.

 

Merci.

Non, je n'ai pas changé le filtre, car la voiture n'avait fait que 8000kms dans l'année. J'ai quand meme fait la vidange, car sur un an, l'huile perd ses qualités. Le filtre se trouve dans la "cloche" noire a l'arriere du moteur, entre le moteur et la paroi habitacle.

 

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Invité §alt068MZ

Merci pour vos réponses.

C'est la première fois que je vois un filtre à huile placé aussi haut ! (mais je ne suis pas un spécialiste ;-)

 

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Invité §Ant230UB

C'est ce qu'on appelle un "filtre écologique".

Seul l'élément papier se remplace, c'est plus facile à recicler que les filtres "quick change" classiques (enveloppe métal).

Pour info ce filtre écologique est monté sur beaucoup de voitures récentes. Par exemple celui de la saxo 1,1 (am2003) de mon fils est identique dans son principe à celui de la Classe A (cloche noire sur le moteur).

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Invité §FAB033qa

Je n'étais pas repassé sur mon topic depuis un petit moment :oops:

 

Donc j'ai déjà fait environ 8 000 km avec ma classe a family avantgarde 170 cdi, ainsi que ... ma révision des 40 000 km chez mercedes.

 

Et je pense que ça sera la première et la dernière chez eux :mad:

 

Accueil super, mais à part ça, très cher et sortie de la vidange et des filtres, ils m'ont pas l'air très compétent.

 

J'ai visiblement un problème d'étrier grippé (c'est pas trop méchant), et je leur avait demandé de regarder par la même occasion. Pour eux tout est OK, pas de problème ! :hum: Je vous passe les détails, mais il y a des symptomes qui ne trompent pas et les freins sont quand même quelque chose d'important.

 

Bref, j'ai trouvé un plus petit garage près de chez moi (enseigne mercedes, mais plutôt spécialisé dans les utilitaires de la marque) qui va s'occuper de ma belle.

 

Pour finir une petite photo :

 

fab_22_1126771191_classe_a_family_1.jpg.5a56feb9ea06086b048edd885bd80414.jpg

 

 

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Invité §wag252WV

ma révision des 40 000 km chez mercedes.

Et je pense que ça sera la première et la dernière chez eux :mad:

 

Tres belle, j'avais failli acheter une family, mais bon, comme je suis celibat, la place derriere m'interessait pas trop. Finalement, j'ai pris une "courte".

Oui, moi idem, pour les revisions: changer les filtres et les liquides, je me le fais tout seul, ils ne font rien de plus dans un garage. Apres, un etrier grippé, tu peux le faire faire n'importe ou, ou meme toi meme, ce n'est pas sorcier a changer.

Je viens de faire 1600km en 6 jours, entre Paris et la vallée du Rhin (allemagne) et franchement, ca roule bien, confortable et silencieux. C'est ce dernier point qui m'a fait choisir la class A, apres de nombreux essais decortiqué sur le web. Il y avait plus grand, plus puissant, moins cher, mais a 130, c'etait le bruit qui faisait la difference. Meme la audi A2, pour laquelle j'hesitait, etait donnée plus bruyante (3 cyl diesel). Sortant d'une petite japonaise 1200 cm3, j'etais exaspéré de faire la route avec le bruit du moteur, un barouf pas possible, plus la ventilation digne d'une soufflerie, sans pouvoir ecouter la radio ni entendre le GPS. Et j'arrivais réellement extenué d'etre toujours a la limite de la voiture, a 130 sur autoroute, et 90 dans les cotes :ptdr:

 

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Invité §jna258bm

Avis aux spécialites. J'ai une classe A première main de 2000.

Je viens de faire l'entretien des 60000km chez MB. Bonjour la note pour 5 litres d'huiles et 1 filtre.

J'envisage également de faire la maintenance élémentaire par mes soins.

Que vaut la revue technique sur la classe A?

Depuis 1 semaine, j'ai un bruit étrange qui se situe au niveau de la distribution. J'ai démonté la roue droite ainsi que le câche de protection pour accéder à la distri. La voiture fonctionne normalement depuis une semaine mais je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur d'aller chez MB pour une addition salée...

Que faire???

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Invité §fre840dp

Il y avait plus grand, plus puissant, moins cher, mais a 130, c'etait le bruit qui faisait la difference. Meme la audi A2, pour laquelle j'hesitait, etait donnée plus bruyante (3 cyl diesel). Sortant d'une petite japonaise 1200 cm3, j'etais exaspéré de faire la route avec le bruit du moteur, un barouf pas possible, plus la ventilation digne d'une soufflerie, sans pouvoir ecouter la radio ni entendre le GPS. :ptdr:

 

Moi je la trouve un peu bruyante à 130km un ronronnement un peu fort. Mais je n'ai pas de point de comparaison. Dites-moi si je me trompe (ailleurs c'est pire).

 

On devrait faire un topic classe A general.

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Invité §jna258bm

Il est clair que l'insonorisation n'est pas le fort de la classe A mais cela reste suportable à 130km/h.

Je viens de vérifier le carnet d'entretien de la mienne. Les révisions ne sont même pas consignées. Je pense vraiment que je vais me passer de leur service pour les entretiens mineurs.

Y-a-t-il des mécanos MB sur le forum?

Quelle fréquence pour le liquide de frein, de refroidissement???

 

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Invité §fre840dp

Les révisions sont-elles faites par MB pour l'instant ?

 

Si tu ne fais pas les revisions ASSYST chez MB. Tu va perdre le MOBILO LIFE 30 ans.

 

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Invité §wag252WV

Il est clair que l'insonorisation n'est pas le fort de la classe A mais cela reste suportable à 130km/h.

Quelle fréquence pour le liquide de frein, de refroidissement???

 

Bonjour, moi je la trouve largement supportable et confortable, venant d'une petite auto. C'est sur qu'il doit y avoir mieux, mais c'est plus cher.

 

Pour l'entretien, tu a le compteur de revision, qui t'indique quand faire vidange huile et filtres. Pour le liquide de freins et de refroidissement, c'est comme toutes les autos, a changer tous les deux ans.

 

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Invité §phi723UK

 

On devrait faire un topic classe A general.

 

Ce que tu cherche existe, regarde l'adresse ci-dessous dans la signature.

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Invité §jna258bm

Qu'apporte le MOBILO LIFE 30 ans?

Je parle de faire l'entretien moi-même car je suis très déçu de l'entretien MB. Je viens de faire la 60000km. Le lendemain, j'ai vérifié la pression des pneus et celui de l'avant gauche était à 1 bar???

Je pense qu'une bonne revue technique me permettra de mieux controler mon véhicule. C'est ce que je faisais pour ma 205 autrefois.

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Invité §fre840dp

Mobilo life :

 

Garantie anti-corrosion 30 ans.

 

En cas de panne : remorquage gratuit, tous les frais sont payés par MB, taxi, hôtel...

 

plus autres choses...

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Invité §jna258bm

Pour les affaires de dépannage, j'en ai malheureusement fait les frais et mon assurance a toujours tout pris en compte.

Quant à la garantie anti-corrosion, je suis plus convaincu qu'un examen perso régulier soit plus convainquant.

Lorsque je parle d'entretien courant à faire soi-même, je pense en particulier à la vidange, liquide de frein et de refroidissement ainsi qu'aux plaquettes et disques de frein. Je trouve en effet que 350 pour une pauvre vidange, c'est un peu excessif. Mais rien ne m'empêche de faire certains entretiens (distribution en particulier ou entretien majeur). Mais dans ce cas, je me demande s'il ne vaut pas mieux chercher un garage multimarque compétent par le bouche à oreille.

 

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Invité §fre840dp

Moi je fais toutes les grosses revisions, suspension, frein... ailleurs que chez MB. Je fais simplement l'ASSYST vidange et filtre chez MB pour garder Mobilo Life. MB vérifie l'électronique au passage car ils ont le STARDIAG (je me trompe peut-être pour le nom).

 

Amicalement

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Invité §fre840dp

Va chez MB pour les bougies de préchauffages. Elles cassent dans le moteur en les changeant 1sur50. J'ai lu un topic sur le sujet...

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Invité §phi723UK

Je pense qu'une bonne revue technique me permettra de mieux controler mon véhicule. C'est ce que je faisais pour ma 205 autrefois.

Fais un tour par chez moi (site bien sur), voir adresse ci-dessous

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Invité §jna258bm

Je suis allé sur ton site. L'ossature générale est excellente mais j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de contenu. Est-ce lié à mon navigateur?

Pour ceux qui font entretenir leur MB ailleurs, s'agit-il de réseau d'entretien genre Feu Vert ou Norauto?

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Invité §fre840dp

En réalité la révision ASSYST est entre 20.000 et 30.000KM. Moi j'ai décidé de changer l'huile et le filtre tous les 10.000km. Je suis allé faire la première vidange chez Feu Vert. C'est horrible ! Le mécano a placé la A sur le chariot. En sortant, la porte a pris un choc contre un pilier avec plein de gros outils. J'étais furieux, mais horrible...

 

Maintenant je change l'huile moi-même tous les 10.000km et je vais chez Mercedes uniquement quand l'ordi m'y oblige.

 

Je suis allé chez speedy pour changer les suspensions. J'étais très content

 

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Invité §fre840dp

Dernièrement, j'ai trouvé un mécano qui peut venir chez moi faire les réparations à un prix très attractif...

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Invité §jna258bm

Il est indiqué sur le manuel du véhicule comment remettre manuellement l'indicateur ASSYST à zéro. Il n'est donc pas nécessaire de le faire faire en atelier.

J'ai lu sur ce même manuel que le filtre à huile était écolo car on ne le changeait pas entièrement. Il suffit de changer la filtration papier???

Je vais faire l'acquisition de la revue technique de la classe A. Tout doit y être indiqué.

 

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Invité §Ant230UB

Moi je la trouve un peu bruyante à 130km un ronronnement un peu fort. Mais je n'ai pas de point de comparaison. Dites-moi si je me trompe (ailleurs c'est pire).

 

On devrait faire un topic classe A general.

Bonsoir,

Ce ronronnement est un classique sur la Classe A. C'est le plus souvent du à une usure en facettes des pneus arrières (coté intérieur de la bande de roulement).

 

Une seule solution : changer les pneus (si tu les passes à l'avant, c'est de la que viendra le ronronnement avant qu'il apparaisse en plus à l'arrière.

 

De plus, il est nécessaire de contrôler les bras de suspension arrière : mettre la voiture sur cric d'un coté à l'arrière et essayer de faire bouger latéralement (en tirant dessus) la roue décollée du sol. Il ne doit pas y avoir de jeu perceptible, sinon il est nécessaire de faire remplacer les roulements du bras de suspension concerné.

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Invité §luc181Ch

Salut, j'ai classe A acquise il y a 1 mois, elle commence a fumé sous le capot je ne sais pas de quoi ca viens? Saurais tu m'éclairer? je me suis dis que c 'est peut etre la vidange?

 

merci beaucoup

 

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