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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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En attendant ça critique, mais c'est pas moi qui a une 10W40 dans mon moteur des années 2000 turbocompressé.

 

 

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10w40 est la préco de base sur mon moulin bah.gif.34c3a74e5d096735f7d1e8fdacd5a683.gif la nuance est que les marques, vu qu'ils préconisent des intervalles de vidange longs comme un jour sans pain, oublient de préciser qu'il faut des huiles 100% synthese buzz.gif.a984565c6bdfb78be59caf70c0ca64f8.gif

 

mais dans tous les cas, 10w40 fait partie des précos saab pour mon moulin: RAS du moment que tu fais 20 ou 30 000 avec buzz.gif.a984565c6bdfb78be59caf70c0ca64f8.gif

buzz.gif.93cf5b7d63ad7d7802e93f808b7444d5.gif

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Je n ai pas dit que c était un problème d huile de synthese, mais plutot d huile Norauto 0W40.

Je n ai pas tenté d autre huile en 0W40, par exemple une castrol edge 0w40, un peux trop cher pour un essai.

Dans cette voiture, j utilise que de l huile de synthese mais 5W40 ou 5W50.

milles excuses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

mais bizarre quand même :)

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Invité §eas311JM

C est un probleme de D7F cela. :o

 

 

Non c'est comme ça. ;) Il cale pas, nuance.

 

Mais j'évite de laisser tourner au ralenti trop longtemps à chaud, c'est bien au feu rouge. Mais après... enfin le voyant de pression d'huile ne s'allume pas donc...

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Ouai mais :

 

"Notre huile 100% synthèse est la meilleure comparé à toutes les autres huiles, elle fait ça......"

 

"Notre huile minérale est la meilleure comparé aux autres huiles, elle fait ça....."

 

alain3839.gif.a0e088c5bab105c7586187e01df00b6d.gif

c'est bien ce que je dis buzz.gif.41138f11a1d88c246697b2a870835715.gif

 

maintenant, si vos huiles minérales et semi synthese étaient aussi miraculeuses que vous le dites, on les verrait aux normes FAP et j'en passe...

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Invité §eas311JM

10w40 est la préco de base sur mon moulin bah.gif.651c5c7c5a1d082a4b1652af6bca392b.gif la nuance est que les marques, vu qu'ils préconisent des intervalles de vidange longs comme un jour sans pain, oublient de préciser qu'il faut des huiles 100% synthese buzz.gif.88e562606ac117f6649fcd230834b66e.gif

 

mais dans tous les cas, 10w40 fait partie des précos saab pour mon moulin: RAS du moment que tu fais 20 ou 30 000 avec buzz.gif.88e562606ac117f6649fcd230834b66e.gif

 

 

Bah oui tant que c'est préconisé, tout baigne. Ils ont étudié (les ingénieurs) quelle huile il fallait.

 

 

 

Après faire + de 10 000km en 10W40.alain3839.gif.c32e3b97bd9c3655a2ab4abb67909c0d.gif

buzz.gif.960a1662745e1a3d8d5cb121e453a1c0.gif

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C'est pas mon moteur qui a été refait à neuf à 50 000km. (lubrifié à la 100% synthèse...)

 

Saab, pas fiable. => Faillite.

 

alain3839.gif.265b1ba840d97b5de719e8aba25c7330.gif

je vois pas trop le rapport mais si tu le dis !

 

perso le moteur de la mienne a pété à 116 000 kms, et ce n'était pas la mienne à ce moment, je l'ai acheté avec le moteur dans le sac...

 

et tu veux savoir pourquoi il a pété ? usage de la 10w40 semi synthese miraculeuse tous les 20 000 kms buzz.gif.4051dce46ae4322038deee83c628daa5.gif

 

pour l'histoire de saab et la faillite, c'est un peu plus compliqué que ça mais vu que tu trolles, pour changer, on va pas s'entendre...

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Invité §eas311JM

c'est bien ce que je dis buzz.gif.1e3e911fbe3d99a76dd8e0384c1406b3.gif

 

maintenant, si vos huiles minérales et semi synthese étaient aussi miraculeuses que vous le dites, on les verrait aux normes FAP et j'en passe...

 

 

Une question d'ingrédients.

 

J'ai pas de FAP, j'en veux pas de FAP.

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Et cela joue encore plus que la qualité de l huile, un moteur avec cylindre en aluminium durera beaucoup moins, meme en y mettant la meilleur huile du monde qu un moteur avec des chemises en fonte humide lubrifié avec un huile bas de gamme.jap.gif.77b52e095d4802bf0c8820b5830f8de8.gif

c'est une évidence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais tout évolue ;)

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Invité §eas311JM

je vois pas trop le rapport mais si tu le dis !

 

perso le moteur de la mienne a pété à 116 000 kms, et ce n'était pas la mienne à ce moment, je l'ai acheté avec le moteur dans le sac...

 

et tu veux savoir pourquoi il a pété ? usage de la 10w40 semi synthese miraculeuse tous les 20 000 kms buzz.gif.58b5e2afb50eca658c38b38af2fbe6df.gif

 

pour l'histoire de saab et la faillite, c'est un peu plus compliqué que ça mais vu que tu trolles, pour changer, on va pas s'entendre...

 

 

 

C'était un porc, 20 000km avec de la 10W40 sur moteur récent...

 

:o

 

Faut être logique aussi.

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+1

Une excellente base minérale avec un pourcentage d'additifs que l'on ne connait pas. 10% ? ou 15% ? voir plus + ? ou voir moins - ?

 

ça dépend des marques malheureusement bah.gif.48d828d6e05c76454725bd485d62ee89.gif

 

mais dans tous les cas, l'appellation semi synthese est mensongère (abusive dirons nous ;) )

 

ou alors, pour fabriquer de la 10w40 semi, ils mettent moitié 5w40 100% synthese et moitié 15w40 minérale cyp.gif.80ec16afc5bc61ded50637f8403e4f8e.gif

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Invité §eas311JM

ça dépend des marques malheureusement bah.gif.06603b52e5290efef01ca14e0be62ebb.gif

 

mais dans tous les cas, l'appellation semi synthese est mensongère (abusive dirons nous ;) )

 

ou alors, pour fabriquer de la 10w40 semi, ils mettent moitié 5w40 100% synthese et moitié 15w40 minérale cyp.gif.cc116cd22780e73c795c5bc72f6b1880.gif

 

 

La recette est secrète.

 

cry.gif.ac7a34704faa7903c19ad7c26fd9e3dd.gif

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Invité §eas311JM

t'inquiètes pas, ça mettra du temps, mais t'y passeras buzz.gif.5f92909b7af82098a0e28d53a3522aa7.gif ça va bientôt arriver sur les essences d'ailleurs buzz.gif.5f92909b7af82098a0e28d53a3522aa7.gif

 

 

C'est pour ça que si ils interdisent les vieilles bagnoles je vais être :openkiss.gif.39e6b08b6d2da1a9004110bc24d17fc0.gif

 

La "dépollution". Quand tu vois les métaux nocifs dans les cata, les produits nocifs pour décrasser les FAP et tout...

buzz.gif.2144ba17e7a5ef4a40fff3232de7d1a8.gif

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C'était un porc, 20 000km avec de la 10W40 sur moteur récent...

 

:o

 

Faut être logique aussi.

il a tout simplement fait confiance à son mécano... et il n'y connaissait rien, comme beaucoup de particuliers, mais aussi, malheureusement, comme beaucoup de mécanos !

 

certains mécanos ,n'hésitent à se genre de pratique:

 

- de l'huile c'est de l'huile mon p'tit monsieur, on sait ce qu'on fait :o

- ou tout simplement pour faire baisser la facture d'entretien pour fidéliser le client... et remplacer un moteur pour perdre le même client...

 

résultat, toutes les 9-5 et 9-3 de cette période: vérif de la crépine de pompe à huile obligatoire ! car souvent obstruée par de l'huile cokéfiée...

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Invité §eas311JM

il a tout simplement fait confiance à son mécano... et il n'y connaissait rien, comme beaucoup de particuliers, mais aussi, malheureusement, comme beaucoup de mécanos !

 

certains mécanos ,n'hésitent à se genre de pratique:

 

- de l'huile c'est de l'huile mon p'tit monsieur, on sait ce qu'on fait :o

- ou tout simplement pour faire baisser la facture d'entretien pour fidéliser le client... et remplacer un moteur pour perdre le même client...

 

résultat, toutes les 9-5 et 9-3 de cette période: vérif de la crépine de pompe à huile obligatoire ! car souvent obstruée par de l'huile cokéfiée...

 

 

Ce qu'elle a dû subir la semi-synth avec 230cv pendant 20 000km.

 

lol.gif.3f641adc790236197806f9793663673b.gif

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C'est pour ça que si ils interdisent les vieilles bagnoles je vais être :openkiss.gif.d71ee3beeb87baf5bff0621d2a59b1ab.gif

 

La "dépollution". Quand tu vois les métaux nocifs dans les cata, les produits nocifs pour décrasser les FAP et tout...

de toutes façons, une vieille bagnole est nocif, mais la remplacer l'est autant voire plus alors tu sais, le serpent ça fait longtemps qu'il se mord la queue...

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c'est justement l'inverse: le circuit met plus de temps à se mettre en pression car huile moins fluide à froid ;)

 

ceci dit, j'ai toujours pas compris pourquoi certains poussoirs hydrauliques jouent des castagnettes en 5w40 et arrêtes " miraculeusement " en 10w40 ou 15w40 voyons.gif.6522c0b62b943c4ea725075f53f5520d.gif

 

Peut-être que les poussoirs hydrauliques fuient moins (usure prononcée la pression d'huile qui doit rattraper le jeu aux soupapes étant moins élevée ça claque) avec de la 15w40.

 

En tout cas le RA faisait largement moins de claquements en 15w40 qu'en 5w40 je le certifie. ;)

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Ce qu'elle a dû subir la semi-synth avec 230cv pendant 20 000km.

 

lol.gif.d2b999e2c41dd396ac161cb603da6984.gif

surtout que le B235R est un moteur qui chauffe très vite et beaucoup...

 

il est fort heureusement très bien refroidi (radiateurs énormes pour l'eau et l'huile, échangeur, des ventilos énormes aussi) mais pour l'huile bas de gamme gardée aussi longtemps, ça fait pas de miracle

 

faut que je retrouve la photo d'un de mes pistons HS :D

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Invité §eas311JM

de toutes façons, une vieille bagnole est nocif, mais la remplacer l'est autant voire plus alors tu sais, le serpent ça fait longtemps qu'il se mord la queue...

 

 

Ouai mais tout ça pour faire tourner le blé et faire de l'emploi et donner des sous aux actionnaires.

 

Economie de merdealain3839.gif.663fbbc9f1e7af306702d935fb18b8d4.gif

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Peut-être que les poussoirs hydrauliques fuient moins (usure prononcée la pression d'huile qui doit rattraper le jeu aux soupapes étant moins élevée ça claque) avec de la 15w40.

 

En tout cas le RA faisait largement moins de claquements en 15w40 qu'en 5w40 je le certifie. ;)

ah mais je suis sur que tu dis vrai :D mais c'est bizarre quand même !

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Invité §eas311JM

surtout que le B235R est un moteur qui chauffe très vite et beaucoup...

 

il est fort heureusement très bien refroidi (radiateurs énormes pour l'eau et l'huile, échangeur, des ventilos énormes aussi) mais pour l'huile bas de gamme gardée aussi longtemps, ça fait pas de miracle

 

faut que je retrouve la photo d'un de mes pistons HS :D

 

 

Non mais à ce niveau là, c'est comme mettre une minérale dans une F1.

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Invité §eas311JM

on est tous dedans ;) et on a pas le choix ;)

 

 

Je l'aime bien ma ptite clio.cry.gif.c5fe3673854f87b82f7647db15c87818.gif

 

Les nouvelles sont pas aussi bien. Trop gadget. Pas de place sous le capot... des pièces antipollution chères...

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Non mais à ce niveau là, c'est comme mettre une minérale dans une F1.

mon mécano, qui connait le problème, met aussi de la 10w40, mais avec des vidanges tous les 10 000 ;)

 

personnellement je pense qu'une 10w40 semi synthese est déjà bien rincée à ce kilométrage, donc je préfère une 100% synthese type 5w40 tous les 10 000 kms pour avoir une huile que j'espère toujours au top, une 100% synthese étant conçue pour tenir plus longtemps :D

 

c'est mieux pour mon turbo et mon porte monnaie ne voit la différence avec les promos ;)

 

avec moi, elle aura fait 4000 kms de rodage et 10w40 et là 5000 kms, je pense que la mécanique va survivre à des vidanges aussi fréquentes :p

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Invité §eas311JM

A 7500km la Castrol était potable. Mais j'ai pas de turbo à lubrifier ni beaucoup de cv/L.

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A 7500km la Castrol était potable. Mais j'ai pas de turbo à lubrifier ni beaucoup de cv/L.

bof, j'ai 100ch au litre avec un turbal, rien de transcendant non plus ;)

 

c'est plus pour le turbo que je suis (très) manique car il vaut la peau des rouleaux le TD04 mitsubishi :D

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Invité §eas311JM

bof, j'ai 100ch au litre avec un turbal, rien de transcendant non plus ;)

 

c'est plus pour le turbo que je suis (très) manique car il vaut la peau des rouleaux le TD04 mitsubishi :D

 

 

Tu le laisses "s'arrêter" avant de couper ?ange.gif.7bdbcc51096c386b4b140f08f634811d.gif

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Invité §eas311JM

Ouai mais c'est mieux de couper à quelques centaines de tours qu'à 50 000rpm :D

 

Il monte à combien le tien ? 150 000/200 000rpm ?

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