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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §tut463fu

Zalors pour nos climats on a le choix entre une 5W30, 5W40 et 10W40 repondant a la norme M2C-913-B, les zhuile repondant aux ACEA A1/B1 et A3/B3 ne pouvant etre utilisee que pour faire un complement ...

Il y a des M2C-913-B A1/B1 en 5W30 :oui:;)

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Invité §VW5526Rz

Absolument (c'est le cas de la castrol performance A1) mais toutes les A1/B1 ne sont pas M2C-913-B ...

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Invité §tut463fu

Absolument (c'est le cas de la castrol performance A1) mais toutes les A1/B1 ne sont pas M2C-913-B ...

J'en connais une autre :p

 

 

;)

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Invité §VW5526Rz

J'en connais une autre :p

 

 

;)

 

Moi aussi et it's the best ... et pis c'est pas beau de tirer la langue

 

:ptdr:

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Invité §rol455hs

Salut a tous, rapidement, castrol ne pas répondu pour savoir si son huile de boite satisfait au test ZF machin truc.. je sens que je vais devoir mettr ede la elf par precaution :(

 

Sinon la motul 300 c'est une 80W90 ou une 75W90?

 

merci a tous

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Invité §JB0041qW

Salut a tous, rapidement, castrol ne pas répondu pour savoir si son huile de boite satisfait au test ZF machin truc.. je sens que je vais devoir mettr ede la elf par precaution :(

 

Sinon la motul 300 c'est une 80W90 ou une 75W90?

 

merci a tous

C'est de la 75w90.

http://www.motul.fr/fr/conseils/index.html

Bye

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Invité §tut463fu

Ok donc sa colle pas, je vais faire comme Kazouille et demander a la concession de angers, je verrai bien.

la gear 300 75W90 est compatible abvec les métaux jaunes.

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Invité §rol455hs

la gear 300 75W90 est compatible abvec les métaux jaunes.

 

Oui mais trop épaisse! Ma JB1 n'en voudra pas :)

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Invité §pti702ig

Bonjour

j'ai une brava td 100 175000km

 

je vous explique: suite a la rupture d'une durite de pression d'huile j'ai roule un km sans huile...avant que je ne coupe le moteur.

apres reparation elle repartie au 1/4 de tour mais turbo grillé. donc remplace aussi et redemarrage au 1/4 de tour.

MAIS: je trouve le moteur + "rugueux" si vous voyez ce que je veux dire?

j'ai remis de l'huile preconisee par fiat(selenia td).

mais bon j'imagine que mes segments ont pris un coup. j'ai plonge mes mains dans l'huile vidangee et il y avais des micros particules donc pas trop graves...

daonc je vous demande si la soudaine rugosite du moteur viendrait de mon huile plus trop adaptee a moteur du fait des degats? Quelle huile mettre des a present? je compte vidanger ce w-e car ca fait 5000km que ca s'est fait...

Je precise qu'elle ne consomme quasi pas d'huile, ne fume pas,...

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Invité §tut463fu

Fais une analyse d'huile, selon les métaux retrouvés tu verras si les segments ont pris ou autre chose.

Il y a un kit dispo sur www.321auto.com

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Invité §le_414UG

Allez un petit :up:

 

Bonsoir à tous :)

 

J'ai une petite question à propos d'huile de boite mécanique :)

 

En effet, sur ma RTA, j'ai de précisé que seule "une huile de synthèse G50 de viscosité SAE 75W90 répondant à la spécification VW G 052 911 A" peut être acceptée par ma boite. Or, bien entendu, je n'en trouve pas :W

 

J'ai tout fait, Norauto, Feu Vert, Cora, Leclerc, Lerlerc Auto, etc ...

 

Bien sûr, chez Audi, "non on n'a pas ca monsieur, d'ailleurs ca ne se fait pas de vidanger une boite" (réponse normale quoi :W )

 

Donc j'ai acheté de la BP "Energear SGX 75W90 API GLA, VW 501.50"

 

Question : Ca marche dans ma boite ou je vais tout peter ? :W

 

Véhicule : A3 TDI 98

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §Fif762Qy

Salut à tous,

J'ai recherché de l'huile de marque Carrefour pour ma Ford 2,5 TD, sur l'emballage, il y a écrit DIESEL , ce qui m'améne à vous poser une question (bête).

Puis je utiliser cette huile pour ma voiture ? :ange: @+

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Invité §le_414UG

Salut à tous,

J'ai recherché de l'huile de marque Carrefour pour ma Ford 2,5 TD, sur l'emballage, il y a écrit DIESEL , ce qui m'améne à vous poser une question (bête).

Puis je utiliser cette huile pour ma voiture ? :ange: @+

Bah oui, TD = Turbo Diesel, donc c'est bon :W

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Invité §Fif762Qy

Bah oui, TD = Turbo Diesel, donc c'est bon :W

TD c'est la voiture, mais sur le bidon c'est juste Diesel, alors que les autres marques d'huile précisent Turbo Diesel.

C'est pour celà que j'ai un doute...

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Invité §le_414UG

C'est kiff kiff :)

 

Une huile pour TD sera plus performante qu'une huile diesel classique, c'est tout :bah:

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Invité §Fif762Qy

Le 21/08/2005 à 20:11, le_piloute a écrit :

 

C'est kiff kiff :)

[/quotemsg]

Fifik :)

 

Une huile pour TD sera plus performante qu'une huile diesel classique, c'est tout :bah:

[/quotemsg]

Perfomante ? à quel niveau ? vu que mon moteur à 253.000 km.

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Invité §le_414UG

Allez un petit :up:

 

Bonsoir à tous :)

 

J'ai une petite question à propos d'huile de boite mécanique :)

 

En effet, sur ma RTA, j'ai de précisé que seule "une huile de synthèse G50 de viscosité SAE 75W90 répondant à la spécification VW G 052 911 A" peut être acceptée par ma boite. Or, bien entendu, je n'en trouve pas :W

 

J'ai tout fait, Norauto, Feu Vert, Cora, Leclerc, Lerlerc Auto, etc ...

 

Bien sûr, chez Audi, "non on n'a pas ca monsieur, d'ailleurs ca ne se fait pas de vidanger une boite" (réponse normale quoi :W )

 

Donc j'ai acheté de la BP "Energear SGX 75W90 API GLA, VW 501.50"

 

Question : Ca marche dans ma boite ou je vais tout peter ? :W

 

Véhicule : A3 TDI 98

 

Merci pour vos réponses :)

Un :up: avant que le topic ne retombe en 2ème page :)

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Invité §JB0041qW

Allez un petit :up:

 

Bonsoir à tous :)

 

J'ai une petite question à propos d'huile de boite mécanique :)

 

En effet, sur ma RTA, j'ai de précisé que seule "une huile de synthèse G50 de viscosité SAE 75W90 répondant à la spécification VW G 052 911 A" peut être acceptée par ma boite. Or, bien entendu, je n'en trouve pas :W

 

J'ai tout fait, Norauto, Feu Vert, Cora, Leclerc, Lerlerc Auto, etc ...

 

Bien sûr, chez Audi, "non on n'a pas ca monsieur, d'ailleurs ca ne se fait pas de vidanger une boite" (réponse normale quoi :W )

 

Donc j'ai acheté de la BP "Energear SGX 75W90 API GL4, VW 501.50"

 

Question : Ca marche dans ma boite ou je vais tout peter ? :W

 

Véhicule : A3 TDI 98

 

Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

 

Bah, moi j'ai vu ton reportage et voilà, j'ai mis la même que toi ce W.E.

 

J'espère que c'est bon... Objectivement je pense que oui...

 

D'après la fiche BP, elle est préconisée par VAG :

 

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/1EEA60E91BBAC440C12566FA004CD550?OpenDocument

 

Mon topic : Vidange BV sur Passat 1.8 20V

 

Bye :coucou:

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Invité §le_414UG

Bonjour,

 

Bah, moi j'ai vu ton reportage et voilà, j'ai mis la même que toi ce W.E.

 

J'espère que c'est bon... Objectivement je pense que oui...

 

D'après la fiche BP, elle est préconisée par VAG :

 

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/1EEA60E91BBAC440C12566FA004CD550?OpenDocument

 

Mon topic : Vidange BV sur Passat 1.8 20V

 

Bye :coucou:

Merci pour ta réponse :)

 

Concernant l'huile c'est bon, ca m'a été confirmé de vive voix par l'ami d'un ami qui bosse chez VW :)

 

J'avait déjà vidangé avec celle-ci auparavant, j'ai jamais eu de problème. Mais avant j'avais suivi les conseils de Norauto donc bon je doutais encore un petit peu :W

 

Mais c'est sans aucun risque :)

 

Nous voilà rassurés :)

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Invité §JB0041qW

Merci pour ta réponse :)

 

Concernant l'huile c'est bon, ca m'a été confirmé de vive voix par l'ami d'un ami qui bosse chez VW :)

 

J'avait déjà vidangé avec celle-ci auparavant, j'ai jamais eu de problème. Mais avant j'avais suivi les conseils de Norauto donc bon je doutais encore un petit peu :W

 

Mais c'est sans aucun risque :)

 

Nous voilà rassurés :)

 

Tant mieux :bien:

 

Moi, j'avais appelé le service client de VW et j'attends toujours qu'ils me rappellent... Evidemment, c'est une question hyper complexe qui demandait l'avis d'un grand spécialiste... :roll:

 

:coucou:

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Invité §kam426ZI

Salut à tous j'ai lu tout le topic huile et j'ai une question quesque vous voulez dire par "voiture qui consomme de l'huile" ca veut dire quoi?

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Invité §tut463fu

Consommation d'huile aux 1000kms supérieure au maximum indiqué par le constructeur ou signficativement supérieure à ce que les propriétaires du même modèle avec kilométrage comparable constatent.

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Invité §pho156Xh

:voyons: Drôle de topic quand même!

Avez-vous déjà cherchés à obtenir des informations plus complète que juste l'indice de viscosité???

 

Parce que les indices ne disent pas grand chose, sur les qualités de l'huile elle-même!

 

Car en plus de la "Class" de viscosité, elle contient des additifs..

 

Et c'est surtout ça de nos jours qui fait la GRANDE différence entre les différents huiles aux mêmes "indices"

 

 

Aller sur le site de castrol et téléchargez quelques jolis fichiers "PDF" vous y apprendrez déjà quelques petits trucs supplémentaires de façon à savoir comparer les huiles!

 

La plage de température dans laquelle elle est utilisable

La surface parcourrue en fonction de la T° de l'huile

Sa résistance, etc.. etc..

 

Quand je vois toutes ces huiles, je me dis qu'il y a vraiment plus que le business et la désinformation qui compte!

 

A la base il faut savoir qu'il y a très peu de fabricants d'huile, ensuite ces différents fabricants en vendent eux-même sous leur marque, mais la vende également à des autres marques de "mélangeurs" d'huile

 

En gros ils achètent un peu d'huile comme ça, avec un peu d'additif X, un peu d'additif Y, pour en faire une huile d'indice base 10/40 par exemple, et dont le but est d'être bien placée sur le marché des prix pratiqués!

 

Si une huile est cher, c'est parce qu'elle contient beaucoup plus de choses que de l'huile seule!

 

Donc si vous trouvez de l'huile 10/40 à 5Euro le litre et une autre à 10Eurom il y a une raison, et malheureusement pour connaitre les fiches techniques du contenu, on peut toujours aller se brosser!

 

Voilà :p

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Invité §Che525ej

:coucou:

 

Une question aux "huiles" de ce topic :cyp: : quand on lit des fiches techniques, comment doit-on les interpéter ? En ce qui concerne le pt d'écoulement, la viscosité à 40°C et 100°C, le pt d'éclair, l'indice de viscosité,...

 

Je suppose que + le pt d'éclair est élevé, mieux c'est ? Plus la valeur du pt d'écoulement est grande, meilleure sera la résistance de l'huile au froid ? Si vous pouviez m'en dire plus... :jap:

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Invité §pho156Xh

:coucou:

 

Une question aux "huiles" de ce topic :cyp: : quand on lit des fiches techniques, comment doit-on les interpéter ? En ce qui concerne le pt d'écoulement, la viscosité à 40°C et 100°C, le pt d'éclair, l'indice de viscosité,...

 

Je suppose que + le pt d'éclair est élevé, mieux c'est ? Plus la valeur du pt d'écoulement est grande, meilleure sera la résistance de l'huile au froid ? Si vous pouviez m'en dire plus... :jap:

http://img371.imageshack.us/img371/9647/huile0uw.gif

 

Effectivement ce n'est pas facile à comprendre! :L

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Invité §juj254hC

MOi, j'ai un TDI 130 et il ne consomme pas d'huile.

Là, je viens de vidanger, et j'ai mis de la NORAUTO 505.01, moins chère que la CASTROL, j'espère que je ne serais pas déçu.

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Invité §twe338DA

Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le meilleur type d'huile à utiliser pour une opel corsa 1,3 cdti qui roule beaucoup (50000 km par an). Merci d'avance.

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Invité §dav726TK

Salut à tous j'ai lu tout le topic huile et j'ai une question quesque vous voulez dire par "voiture qui consomme de l'huile" ca veut dire quoi?

 

Si tu dois souvent faire l'appoint en huile de ta voiture selon les données constructeurs. Le constructeur précise une limite (par exemple 0.5L d'huile maximum pour 1000km parcouru).

 

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Invité §tut463fu

Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le meilleur type d'huile à utiliser pour une opel corsa 1,3 cdti qui roule beaucoup (50000 km par an). Merci d'avance.

5W40 100% synthèse ACEA B4 capable de supporter les espaces de vidange longs.

 

Je peux t'en avoir une très bonne :oui:

 

 

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