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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


roby589
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perso, mon point de vue question huile, c'est la même chose question carburant: les marques de distributeurs sont les mêmes produits que les grandes marques, avec des additifs en moins et un entretien moindre des structures (entretien des cuves inexistants à leclerc par exemple alors que total y passe régulièrement) enfin par chez moi

 

 

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Invité §Dia654Xh
:hello: je souhaiterais avoir votre avis sur la Castrol Edge 5w30 par rapport a la 5w30 txt merci!
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Invité §Dia654Xh

c'est sa remplaçante, donc en théorie elle au moins aussi bonne

 

Ah bon :??: le mecano de chez BM me disais que la txt etait le bas de gamme et la edge le haut de gamme :/

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Invité §Dia654Xh

je confond peut être avec une autre mais il me semblait quand mêmee que c'était ça...

 

Ouai enfin je verais a la prochaine vidange car sa fait mal le prix :/ 220€ la totale faite par moi meme rien qu'en huile + de 100e :/

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enfin en même temps si tu parles de ta bmw 525d je vois rien d'étonnant, c'est certainement de l'huile long life, il doit en falloir un paquet de litres en plus là dedans, ajoutes à ça un prix certainement excessif des filtres ou autres et t'arrive au prix exorbitant des entretiens bmw...

 

enfin rien d'inquiétant comparé à certaines marques pourtant bien moins chères

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Invité §lud555kU

dans ma 330d en LL01 je mets de la mobil 1 0w40 : c'est une super huile que tu peux trouver en centre auto à 47 euros les 5L donc bien moins cher que les prix que tu donnes ;)

j'en mets presque 7L donc un peu moins de 60 euros d'huile.

Et si tu préfères rester en 5w30, tu as le choix en centre auto : la majorité sont LL04 donc au-dessus de la norme LL01. il y a la mobil 1 ESP 5w30 qui est vraiment bien aussi (mais je préfère un indice "40" à chaud car çà protège mieux par fortes températures et/ou sollicitations et surtout c'est la première préconisation de BMW pour mon moteur).

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Invité §dar150UP

Pour les préconisations des constructeurs, certains d'entre vous me font marrer...

 

Le groupe Citroën / Peugeot préconise les lubrifiants de la marque Total et Renault préconise d'utiliser des huiles Elf !

 

Je pense qu'on peut sérieusement penser que ceux qui font des huiles pour des moteurs de F1 savent faire des huiles de qualité. Cela doit forcément se retrouver dans les huiles qu'ils proposent à monsieur tout le monde.

 

Sachez que lorsque le groupe Total alors 8° pétrolier mondial avait absorbé Elf (pourtant plus gros que lui mais qui trainait quelques casserolles), les gens d'Elf se faisaient du souci à juste titre car à l'époque, les lubrifiants Elf étaient de bien meilleure qualité que ceux de Total.

 

:blague:

 

Renault assure un max en F1 et ne sait pourtant toujours pas faire de voiture ou moteur bien monté et fiable donc

croire que parce que c'est une grande marque tu aura la qualité c'est vraiment se autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif a fond !

 

tu crois qu'il en ont quelques choses a fou*** de nos moteurs les grand groupe comme Elf et Total

 

ca depend des huiles...

quelques soit la marque et le grade...

;)

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Invité §ral226En

:blague:

 

Renault assure un max en F1 et ne sait pourtant toujours pas faire de voiture ou moteur bien monté et fiable donc

croire que parce que c'est une grande marque tu aura la qualité c'est vraiment se autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif a fond !

 

tu crois qu'il en ont quelques choses a fou*** de nos moteurs les grand groupe comme Elf et Total

 

ca depend des huiles...

quelques soit la marque et le grade...

;)

 

 

Les constructeurs cités sont également des motoristes ! Dès lors ils préconisent le fabricant d'huiles et les types d'huile ayant été intégrés au cahier des charges lors de l'élaboration du moteur ! Après chacun fait ce qu'il veut avec et dans sa caisse ! :D

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Invité §lau471ot

D'un autre coté, j'ai toujours été épaté par les fuites d'huiles des voitures renault..lol comme quoi...

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D'un autre coté, j'ai toujours été épaté par les fuites d'huiles des voitures renault..lol comme quoi...

 

 

D'un coté ça ne gene en rien que ça pisse de partout, tant que ça roule, mais je te rassure, j'avias un tdi 90 et il pissait l'huile de partout aussi sans que ça nuise au fonctionnement :D

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Invité §lau471ot

si ca gene en rien ? ben de l'huile sur la route, cela n'arrange pas les motards... le gasoil pas plus d'ailleurs....

 

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si ca gene en rien ? ben de l'huile sur la route, cela n'arrange pas les motards... le gasoil pas plus d'ailleurs....

 

 

A quoi il sert le cache sous moteur a ton avis ? :D

 

PS : et ça ne fuie pas assez pour que le niveau baisse.

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A quoi il sert le cache sous moteur a ton avis ? :D

 

PS : et ça ne fuie pas assez pour que le niveau baisse.

 

si ça fuit le niveau baisse, tu crois que le liquide vient d'où, si ça coule quelque part, c'est que ça vient bien d'un autre endroit

 

ps: viens faire le niveau de ma boite de ma fameuse clio, tu verras si ça fuit pas et si faire le niveau est pas indispensable!

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si ça fuit le niveau baisse, tu crois que le liquide vient d'où, si ça coule quelque part, c'est que ça vient bien d'un autre endroit

 

ps: viens faire le niveau de ma boite de ma fameuse clio, tu verras si ça fuit pas et si faire le niveau est pas indispensable!

 

 

Le moteur pisse l'huile, mais vu ce qu'il perd, ça ne suffit pas pour faire baisser le niveau (voila ce que je veux dire), et je parle du moteur, bien sur la boite il faut la remplir, mon frere a eu la bonne idée de verifier sur sa golf a 180000km le niveau de la boite, il restait 1/2 de litre...

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j'attend pas autant, je sais que ça pisse un max donc j'ai toujours la seringue à dispo :D

 

 

60000km la préconisation chez VAG pour les niveau (il n'y a que renault pour dire que ça ne se vidange pas), mais bon je suits toutes les spec VAG pour ma clio donc pas de problème :D

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Invité §niq562yN

faut bien qu'il vendent des pieces !!

 

de plus un pote bossant dans les forges m'a affirmer qu'un grosse quantite de piece de boite manu pour renault clois etaient pas bonnes donc il y aura de la casse...

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Invité §RS4552XO

Bon,je vais faire ma vidange cette semaine, est-ce que la Carrefour 5W50 est toujours de la Mobil 1 débadgée ?? Sinon que me conseillez vous (véhicule : Subaru Impreza GT)

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Bon,je vais faire ma vidange cette semaine, est-ce que la Carrefour 5W50 est toujours de la Mobil 1 débadgée ?? Sinon que me conseillez vous (véhicule : Subaru Impreza GT)

 

 

Non et ce depuis 2ans... :D

 

 

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Invité §Mar184Sf

Un Garage dans le département 76 m'a effectué la vidange à 17000 km sur ma CLIO 3 RS avec de la MOTUL SYNERGIE TECHNIPLUS 5W40 à la place de la 300 V POWER que je lui avait commandée, il m'a dit que la SYNERGIE était parfaite pour ma voiture (??), l'autre étant d'avantage réservée pour un usage compétition...

Mon profil est le suivant :

- Vidange tous les 10 000 km

- Toujours utilisation sportive (autant que la législation le permet)

- Usage exclusivement voyages autoroute-route-montagne.

- Jamais de ville (sauf celles traversées au cours des voyages)

 

Si quelqu'un sur le Forum a une connaissance technique répondant à ma question : Quelle est la meilleure de ces 2 huiles Motul pour l'usage que j'en ai ?

 

Merci pour votre réponse

 

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Bon,je vais faire ma vidange cette semaine, est-ce que la Carrefour 5W50 est toujours de la Mobil 1 débadgée ?? Sinon que me conseillez vous (véhicule : Subaru Impreza GT)

 

quand on e une sub, on cherche pas à grapiller quelques euros pour de l'huile, on lui donne le meilleur sans regarder à la dépense...

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Invité §lud555kU

Il y a eu deja beaucoup de casse faute a l'huile Elf TRX qui bouffait les synchro :D

 

alors c'est pour çà que sur mon ancienne clio (que ma copine a récupéré) les synchros de 2 et 3 sont malades?

Après 2 vidanges avec changement d'huile par Renault + Mecacyl les problèmes persistaient toujours...

Moi çà m'énervait car je ne supporte pas quand tout n'est pas nickel dans ma voiture (donc j'aurais fait réparer) mais ma copine s'y est fait... et çà dure depuis 80 à 90.000kms et à part ces 2 synchros le reste va bien... Quand je la prend, un coup d'accélérateur avant de rétrograder et çà passe nickel ;) (mais c'est chiant)

Chez Renault ils n'ont pas été clairs sur l'origine du problème et à plus de 70.000kms et 5 ans c'était peine perdue pour une prise en charge. Mais je comprends mieux pourquoi un agent avait évoqué la prise en charge avant de connaitre l'age de la voiture. :non:

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Bon,je vais faire ma vidange cette semaine, est-ce que la Carrefour 5W50 est toujours de la Mobil 1 débadgée ?? Sinon que me conseillez vous (véhicule : Subaru Impreza GT)

 

 

Non et ce depuis 2ans... :D

 

 

 

:pfff: Chaced, j'abandonne . . . j'crois qu'ca sert plus à rien !

 

Ce topic est irrécupérable . . .

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Invité §RS4552XO

:pfff: Chaced, j'abandonne . . . j'crois qu'ca sert plus à rien !

 

Ce topic est irrécupérable . . .

 

Mais non mais non, je l'avais lu à cé début mais il y a déjà pas mal de temps et donc j'ai oublié pas mal et perdu le fil conducteur....

DOnc je repassais rapidement poser ma question (qui je me doute bien a été posée plusieurs fois déjà...).

Bon, et bien ce soir vidange alors, quelle huile ? :D

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Invité §RS4552XO

quand on e une sub, on cherche pas à grapiller quelques euros pour de l'huile, on lui donne le meilleur sans regarder à la dépense...

 

Ne t'en fais pas je suis passionné et j'ai envie de donner ce qu'il faut à ma voiture, comme à celles que j'ai eu auparavant. J'ai toujours utilisé de la Carrouf 5W50 et j'en ai toujours été satisfait, maintenant si elle a changé, a-t-elle complètement changé ?? Quoi mettre en produit de substitution alors ??

Je fais ma vidange tous les 7 000 km en changeant à chaque fois le filtre à huile, c'est déjà un bon début non ?

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Ne t'en fais pas je suis passionné et j'ai envie de donner ce qu'il faut à ma voiture, comme à celles que j'ai eu auparavant. J'ai toujours utilisé de la Carrouf 5W50 et j'en ai toujours été satisfait, maintenant si elle a changé, a-t-elle complètement changé ?? Quoi mettre en produit de substitution alors ??

Je fais ma vidange tous les 7 000 km en changeant à chaque fois le filtre à huile, c'est déjà un bon début non ?

 

t'inquiètes pas je te faisais pas la leçon de morale mais perso je me casse pas les couilles à chercher d'où vient la sous marque pour grapiller 10€ quoi... tu mets de la castrol edge et là normalement, ç devrait bie le faire ;)

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Invité §RS4552XO

t'inquiètes pas je te faisais pas la leçon de morale mais perso je me casse pas les couilles à chercher d'où vient la sous marque pour grapiller 10€ quoi... tu mets de la castrol edge et là normalement, ç devrait bie le faire ;)

 

OK :jap: merci !

De la 5W40 ou 5W50 ?

Ou bien la Castrol edge n'existe qu'à certains indices ?

J'ai lu les 20 premières pages du topic et je n'ai pas trouvé les résultats d'analyses d'huiles de Kazouille sur la nouvelle formule Carrefour 100% synthèse. Quelqu'un sait où ça se trouve sur le topic ?

En fait j'ai acheté hier la 5W50 A00% synthèse Carrouf, mais je vais sans doute aller acheter un autre bidon de Castrol suivant tes recommandations.

Mais le peu que je sais et que j'ai lu me disent:

une 5W50 a un indice à froid + bas donc + fluide à basse tempérture, bon pour les démarrages à froid, et un indice élevé à chaud donc bon pour avoir une huile assez visqueuse à chaud pour bien lubrifier et ne pas avoir de rupture de film d'huile. Donc pour moi c'est mieux que de la 5W40 ou de la 10W50 non ?

Ensuite vient la qualité de l'huile, mais comment savoir exactement sur quoi ça joue ? Tenue dans le temps ? oxydation, etc....

Enfin ma voiture a 10 ans et 140 000 km, ce n'est pas non plus énorme, je fais ma vidange tous les 7000 bornes, ça reste raisonnable non ?

D'avance merci pour vos lumières :jap:

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attention j'ai pas dit que la carrouf était de la merde, je crois même que c'est de la total maintenant il me semble...

 

pour ton grade, une 5w40 suffit, on serait en afrique il faudrait du 50 mais par chez nous, on est tranquille en 40 pour le grade à chaud

pour le grade à froid, on auait même assez du 10 sauf si t'habites en montagne où du 5 s'impose...

 

donc à part si la région où tu l'habites l'impose, tu peux aussi bien mettre de la 10w30, 10w40, 5w30 ou 5w40... après faut bien voir si les précos constructeurs admettent ces huiles aussi :jap:

 

ps: si je t'ai conseillé la castrol edge c'est que je vois que par les marques et que je uis taliban castrol au niveau des huiles :lol:

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