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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Et les erreurs d'étiquetages, ça n'a jamais existé ?

 

Il me semble, que dans une même marque d'huile, hormis parfois les couleurs de bidon, la forme des bidons est toujours la même, seule les étiquettes changent !

 

Alors je balance sur la chaîne de production une banale 10W40 que je badge par erreur en 0W40, tu penses que vous allez vous en rendre compte ?

 

chez motul, les huiles compétition sont dans des bouteilles de 2L en métal, alors si je mets une huile pas terrible, dans un bidon compétition, tu penses que quelqu'un va remettre en question l'huile qui se trouve dedans ? = non il verse et c'est tout !

 

Est-ce que de temps en temps, vous prenez des bidons pour les faire analyser et vous assurer que vous avez la bonne huile dans le bon flacon ?

 

Je ne pense pas non = La confiance !

 

Tout ce que je dis c'est que c'est cette confiance qui ouvre grand les portes des arnaques !

 

Mais je ne dis pas que Motul ou Total, vont arnaquer qui que ce soit, mais juste qu'il est difficilement possible de vérifier les huiles que l'on utilise et des différences de prix entre les produits du marché !

Tu deviens grave, quand t'achètes un véhicule, tu démontes tout pour voir si les toutes les pièces jusqu'au dernier boulon sont conformes ?

 

Si c'est une Audi et que toutes les pièces sont badgées Audi, est-ce que c'est sûr que ça sort bien de l'usine Audi ? Tu n'en sais rien, c'est peut-être une contrefaçon.

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Tu deviens grave, quand t'achètes un véhicule, tu démontes tout pour voir si les toutes les pièces jusqu'au dernier boulon sont conformes ?

 

Si c'est une Audi et que toutes les pièces sont badgées Audi, est-ce que c'est sûr que ça sort bien de l'usine Audi ? Tu n'en sais rien, c'est peut-être une contrefaçon.

Dans sa parano il a du demander un test ADN à ses parents pour voir si lui même n'est une contrefaçon! :lol:

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Et les erreurs d'étiquetages, ça n'a jamais existé ?

 

Il me semble, que dans une même marque d'huile, hormis parfois les couleurs de bidon, la forme des bidons est toujours la même, seule les étiquettes changent !

 

Alors je balance sur la chaîne de production une banale 10W40 que je badge par erreur en 0W40, tu penses que vous allez vous en rendre compte ?

 

chez motul, les huiles compétition sont dans des bouteilles de 2L en métal, alors si je mets une huile pas terrible, dans un bidon compétition, tu penses que quelqu'un va remettre en question l'huile qui se trouve dedans ? = non il verse et c'est tout !

 

Est-ce que de temps en temps, vous prenez des bidons pour les faire analyser et vous assurer que vous avez la bonne huile dans le bon flacon ?

 

Je ne pense pas non = La confiance !

 

Tout ce que je dis c'est que c'est cette confiance qui ouvre grand les portes des arnaques !

 

Mais je ne dis pas que Motul ou Total, vont arnaquer qui que ce soit, mais juste qu'il est difficilement possible de vérifier les huiles que l'on utilise et des différences de prix entre les produits du marché !

Toi quand tu met du carburant t'es pas du genre a te pisser dessus par hasard? Limite tu stresse en buvant du jus de pomme en pensant boire de la pisse... Bref tu psychote pour pas un rond...

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Invité §pho156Xh

On est pas tous des paranos maladifs comme toi nuance ;)

 

Dans le pire des cas, si ton moteur reçoit de la 10w40 au lieu de la 0w40, il va pas se passer grand chose à part d'être fait arnaquer :bah:

 

Toi quand tu met du carburant t'es pas du genre a te pisser dessus par hasard? Limite tu stresse en buvant du jus de pomme en pensant boire de la pisse... Bref tu psychote pour pas un rond...

 

 

Je réponds aux 3 messages:

 

Je prends juste le temps d'imaginer les possibilités d'arnaques possible dans un milieu où on trouve des huiles moteur à 3-4Euro le litre et à plus de 30 !!!

 

Ce qui pourrait donner envie à certains de faire des bénéfices plus qu'autorisés légalement en trompant les gens, vu qu'il leur est impossible de vérifier que ce qu'ils ont payé et bien ce qu'ils voulaient.

 

C'est tout !

 

Prenez-vous le choux, si vous voulez, quelle importance !

 

Si certains arnaqueurs s'amusent à fabriquer des plaquettes de frein de merde et des filtres à huile mal fichus pour gagner 2-3 Euro de plus, vous imaginez les portes ouvertes avec les huiles moteur !

 

:p

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C'est toi qui te prend le choux avec tes complots a tout va... Tu psychote, puis faut voir tous les topic que t'as ouvert avec des questions à blanc... Tu vas finir au bistro de cara :lol:

 

Il va bientôt y avoir des documents déclassifiés sur l'assassinat de Kennedy, ce sera toujours peut être un complot de moins qui l'empêche de dormir tranquille. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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En tout cas 334 200 km et le moteur tourne toujours donc je suppose que l'huile n'est pas de contrefaçon vu qu'il n'a pas explosé.

Et si c'était de la contrefaçon meilleure que l'originale qui devait être dans le bidon ?

 

On voit toujours la contrefaçon comme un sous produit, c'est peut-être une erreur ?

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Personnellement je pense que les défiances de phoenix ne sont pas aussi invraisemblables que cela . Quant on sait le nombre de tentatives osées et ( heureusement ) découvertes en contrefaçons , falsifications et pire encore ; adultérations de divers produits alimentaires destinés à la consommation humaine ; on peut imaginer que certains ne se fassent trop scrupule pour de l'huile destinée a la consommation...des moteurs !

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Invité §S4t856uR

Il est pas bien le garçon... :ange:

 

Jeter en pâture une allégation quelconque sans le moindre début de preuve, sans étayer ni même le démontrer relève d'une insuffisance d'esprit :ange:

 

=> Quels sont les chiffres des saisies des douanes Fr au titre de la contrefaçon des huiles moteur ?

 

Car bien évidemment, les douanes tombent toujours sur des contrefaçons, ce qui permet d'estimer facile l'importance du trafic, sa profondeur, sa croissance éventuelle etc.

 

Ahhhh... calmé là... :lol:

 

Quant au prix, c'est une plaisanterie doublée de stupidité vs le marché. Chez Carrefour le bidon de 5L d'huile Total 5w30 LL vaut 6.98€ le litre - Chez Leclerc une Total 5w40 Activa 7000 vaut 4.94€/L...

 

Sur Oscaro une Shell 0w30 normes VW 504/507.00 vaut 8.8€/L et 9.2€/L pour la Mobil 1 5w30 ESP (donc hors promo et en payant plein pot)

 

 

:??:

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Invité §rem812Ci

J'ai l'impression d'avoir à faire à un "insoumis" là...Toujours dans la parano, l'agressivité, la théorie du complot...

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Invité §pho156Xh

Personnellement je pense que les défiances de phoenix ne sont pas aussi invraisemblables que cela . Quant on sait le nombre de tentatives osées et ( heureusement ) découvertes en contrefaçons , falsifications et pire encore ; adultérations de divers produits alimentaires destinés à la consommation humaine ; on peut imaginer que certains ne se fassent trop scrupule pour de l'huile destinée a la consommation...des moteurs !

 

 

Je te remercie de répondre sans moquerie, ça change des gamins qui me font toujours bien sourire jusqu'au jour où ils baissent la tête, en se rendant compte que ça existe !

 

Bref, en plus, l'huile moteur, qui s'en soucie, est-ce que ça va faire partie de la liste des produits à surveiller par les douanes qui sont surtout mandatés à surveiller les produits taxés et qui seraient un manque à gagner si on les laissait passer.

 

Genre cigarette, la cigarette ça vaut quedalle mais les taxes sont énormes, alors forcément, les trouver à 50 centimes le paquet pour les revendre 5Euro sous le manteau c'est un bon plan et l'état, lui se fait 6-7 Euro sur un paquet, donc, il ne va pas laisser d'autres truands faire son travail de truand !

 

:ange:

 

Alors l'huile moteur, mes amis, ils s'en battent les steaks, parce que ce n'est pas taxé pareil !

 

Je serais curieux, en revanche, de connaître la réelle différence de prix, en sortie d'usine, d'une huile d'entrée de gamme et l'huile top du marché dans la même marque !

 

Parce qu'apparemment, le prix est plus basé sur la quantité produite que sur la qualité du produit lui-même !

 

Les additifs, je ne sais pas ce que ça coûte et combien ils en utilisent, alors difficile, ensuite, de calculer un prix de revient.

 

Bref, un fut de 208L d'huile bas de gamme, transvasé dans un fut de 10W60 au top, changement du bouchon et personne ne verra rien !

 

Il y avait des gens, aussi, qui récupéraient les bouteilles de 1L, sur lesquelles il suffisait de changer le bouchon par un neuf et c'était reparti...

 

 

Que penser de:

 

J'achète un fut de 208Litres, prix de revient au litre, pour moi, 6Euro le litre, prix de l'huile sur le marché, 20Euro le litre, c'est la même huile, je prends juste des bouteilles de 1L que je remplis et je change le bouchon, mon bénéf est de 300%, que penseriez-vous d'un garagiste qui ferait ça ?

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Invité §S4t856uR

l'huile moteur, qui s'en soucie, est-ce que ça va faire partie de la liste des produits à surveiller par les douanes qui sont surtout mandatés à surveiller les produits taxés et qui seraient un manque à gagner si on les laissait passer...

6Euro le litre, prix de l'huile sur le marché, 20Euro le litre

 

 

Prouve-le ?

 

Démontre-le ?

 

Quel Texte réglementaire ou quelle Circulaire te permets de dire ça ? Car bien évidemment les textes légaux sont enfermés dans des Circulaires d'application...

 

J'attends...

 

:ange:

 

 

Tiens c'est les soldes de contrebande en ce moment en Suisse ?!? Le prix du litre vient de passer de 40 à 20€...

 

:D

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Invité §rem812Ci

Que penser de:

 

J'achète un fut de 208Litres, prix de revient au litre, pour moi, 6Euro le litre, prix de l'huile sur le marché, 20Euro le litre, c'est la même huile, je prends juste des bouteilles de 1L que je remplis et je change le bouchon, mon bénéf est de 300%, que penseriez-vous d'un garagiste qui ferait ça ?

 

 

Ta façon de raisonner me fait penser que tu es bien tenté de faire ce genre de petit trafic... Et tes bouteilles d'1L Cristaline, tu penses les revendre à qui à 18€ le L :D ?

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Invité §pho156Xh

 

Prouve-le ?

 

Démontre-le ?

 

Quel Texte réglementaire ou quelle Circulaire te permets de dire ça ? Car bien évidemment les textes légaux sont enfermés dans des Circulaires d'application...

 

J'attends...

 

:ange:

 

 

Tiens c'est les soldes de contrebande en ce moment en Suisse ?!? Le prix du litre vient de passer de 40 à 20€...

 

:D

 

Prouves-moi le contraire !

 

:D

 

Tu ne penses pas qu'il y a des produits que les douanes contrôlent en premier ?

 

Et d'autres qui, pour elles, ne sont pas importants ?

 

Tu es bien naïf quand-même, l'état protège avant tout SES intérêt et non ceux du peuple !

 

La contrefaçon c'est à nous d'y faire attention, à nous de la dénoncer et aux marques de porter plainte, tu vois comment le gouvernement se bouge pour l'empêcher, hein ?!

 

 

Ta façon de raisonner me fait penser que tu es bien tenté de faire ce genre de petit trafic... Et tes bouteilles d'1L Cristaline, tu penses les revendre à qui à 18€ le L :D ?

 

Non, je l'ai vécu, tout simplement !

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Invité §S4t856uR

Prouves-moi le contraire !

 

 

 

Comme dit ailleurs => Faire une recherche documentaire sur Internet c’est :

1 - Savoir chercher l’information.

 

2 - Valider la crédibilité de l’information trouvée.

 

3 - Avoir une attitude responsable lors de l’exploitation de ces données.

:D

 

C'est toi qui avance des inepties depuis le début - tu affirmes donc à toi de le démontrer et d'étayer tes dires... Tu affirmes péremptoirement "les douanes qui sont surtout mandatés à surveiller les produits taxés et qui seraient un manque à gagner si on les laissait passer."

 

=> Donc publie les Circulaires d'application des textes après on verra... (c'est quoi une Circulaire ? Quel Texte ? Quelle date ? Quel objet ? Quel régime juridique ? Quel domaine d'application ?)

 

:D

 

=> Bien entendu tu n'en feras rien car tu n'y connais rien...

 

:D

 

Je n'ai pas à prouver ma contradiction de tes conneries puisque tu n'établis rien formellement... ni ampleur contrefaçon, que du vent ou blabla inconsistant... Apporte un crédit quelconque en t'appuyant sur du concret après on en discute... Mais là, je crois que t'a rien pigé des deux lignes (entre autres)

 

:D

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Invité §pho156Xh

Je crois que la 5w40 ou la 10w40 ne change rien au niveau de mon moteur (consommation d'huile et de bruit moteur).

Je pense rester sur la 10w40 ça semble convenir pour le Cleon.

 

 

Oui mais il peut y avoir une 5w40 d'entrée de gamme, très basique et une 5w40 bourrée d'additif, de protection, d'optimisation, etc... Qui vont 4-6x plus cher !

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Oui cela ne m'étonne pas.

L'enjeu est surtout de savoir au bout de combien de km faire la vidange sur un moteur fortement kilométré. L'usure métallique qui s'accroit peut-être, une étanchéité des segments moins bonne, une carburation moins bonne, ..., contribue à polluer l'huile plus rapidement.

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Yo Lucatet moi je fais mes vidanges tous les 7 500km car le véhicule est ancien et fortement kilometrée et surtout elle fait de petits trajets essentiellement.

Je pense que l'usure doit être bien là vu le kilométrage.

Ce qui me rassure c'est la consommation très modérée d'huile du moteur.

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Poser la question de la contrefaçon n’est pas une hérésie. Une rapide recherche Google vous prouvera que des réseaux de contrefaçon d’huile moteur existent (notemment dans les pays de l’est). Et j’ai déjà vu des journalistes prendre en flagrant délit des garagistes qui vendaient de l’huile de synthèse mais mettaient de la minéral à la place (aux Etats-Unis, en France ce serait très vite repéré par les consommateurs je pense).

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Invité §S4t856uR

Parce que t'achètes ton huile en Russie ?

 

Aux USA ?

 

Et que tous les internautes français achètent leur huile en Russie et aux USA ?

 

Personne ne nie le phénomène dans les pays de l'Est, Asie etc. -> suffit de relire 1 page avant...

 

Mais démontre-le en Allemagne ou en France (centres auto et grandes enseignes de distri) par les quantités saisies par les douanes ou Répression des Fraudes après on en rediscute...

 

:ange:

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Le sujet commence à ternir en effet sur 3 pages :pfff:

 

@S4t4n

 

Pourrais-tu me rappeler le fonctionnement du souffre qui se trouve dans l'huile ? :jap:

La cendre sulphatée a t-elle un lien avec le souffre ?

 

Je sais que cette cendre contribue à la formulation du TBN.

Plus elle est présente,plus le TBN est élevé et permet de contenir l'acidité et usure corrosive produite par la combustion.

D'un côté,cette cendre n'est pas combustible et se dépose sur la partie haute des chemises et pistons,là ou l'usure est la plus susceptible,sans compter l'obturation des systèmes d'échappement.

D'où l'intérêt de baisser cette teneur en cendre pour réduite cette pollution et usure moteur,mais au détriment d'une baisse du TBN.

S'ensuit par conséquent un programme dite "Long Life" ou un type de conduite et de parcours kilométrique est requis afin de réduire l'usure général (moteur et huile).

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Petite expérience cette après midi, tonte du gazon pendant 1h puis prise de température de l'huile immédiatement après l'arrêt.

Moteur Honda GCV160, huile Mobil super1000 15w40, température extérieur 10°c avec pas mal de vent donc un bon refroidissement.

 

Voici le résultat:

 

IMG_6036.jpg

 

Finalement une température pas très haute, un grade 30 à chaud serait suffisant.

 

Je referai la mesure par 20°c et 30° histoire de voire ce que cela donne.

 

PS: j'avais oublié que mon multimètre prenait la température.

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Petite expérience cette après midi, tonte du gazon pendant 1h puis prise de température de l'huile immédiatement après l'arrêt.

Moteur Honda GCV160, huile Mobil super1000 15w40, température extérieur 10°c avec pas mal de vent donc un bon refroidissement.

 

Voici le résultat:

 

IMG_6036.jpg

 

Finalement une température pas très haute, un grade 30 à chaud serait suffisant.

 

Je referai la mesure par 20°c et 30° histoire de voire ce que cela donne.

 

PS: j'avais oublié que mon multimètre prenait la température.

je suis surpris, je m'attendais à une température bien plus haute là dessus :)

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Invité §pho156Xh

Yo Lucatet moi je fais mes vidanges tous les 7 500km car le véhicule est ancien et fortement kilometrée et surtout elle fait de petits trajets essentiellement.

Je pense que l'usure doit être bien là vu le kilométrage.

Ce qui me rassure c'est la consommation très modérée d'huile du moteur.

 

 

Tu l'utilises tous les jours ?

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