Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Je pense que sur la chaine de montage, c'est bien différent.

 

L'ensemble moteur/boite/train avant arrive par le dessous. Et il y a sans doute des repères pour visser les boulons/caoutchouc au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur la chaine de montage, c'est bien différent.

 

L'ensemble moteur/boite/train avant arrive par le dessous. Et il y a sans doute des repères pour visser les boulons/caoutchouc au bon endroit.

 

Il doit surtout y avoir des gabarits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vD

Tu n'augmenteras rien mis a part la visco a froid( plus visqueuse 0w...5w..

si tu veux augmenter la visco pour diminuer la conso, c'est celle a chaud que tu dois viser.....après le w....donc de ..w30 à ..w40, je serais toi, je changerais juste de marque jusqu'à trouver celle qui "s’évaporera" le moins......

 

Est ce que total quartez 5w40 ça marche avec mon ds5 ( j’habite au sud de tunisie temperature max 48 degré et minimum 3 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Vidange de la Fiesta prévu le mois prochain , j'avais un bon de réduction de 10€ sur eBay sur les produits Auto , j'ai acheté de la Shell Helix Ultra Professional AF 5w-30 , 25.09€ frais de port inclus . Le vendeur eBay c'était 123.pneus , donc du sérieux .

 

 

IMG_20190516_113333.jpg

 

 

IMG_20190516_113400.jpg

 

 

Screenshot_20190507_175248_com-google-android-gm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Alors on a une huile de marque Britanique importé d'Allemagne par un site Allemand ( 123 pneu est Allemand ) et Fabriqué en France :lol:

 

 

Le tout vendue moins chère qu'en France , c'est fou iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celui qui a une toyota, la 0w20 Super Extra de Pennasol est a 72€ les 20L sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/20-4x5 [...] 355395816?

 

PS : c'est de l'huile recyclée d'ailleurs.

comme pour beaucoup de marques pas cher :D

 

mannol et compagnie, c'est la même chose, mais visiblement la qualité est là donc au final, OSEF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour beaucoup de marques pas cher :D

 

mannol et compagnie, c'est la même chose, mais visiblement la qualité est là donc au final, OSEF :)

 

 

c'était juste pour noter le coté "écolo" qui va bien avec une hybride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic363dk

Salut jai une polo 5 6r code moteur CFWA 1.2 TDI 2011 164000km sans FAP juste catalyseur et egr , quelle est huile recommende pr cette polo 5w30 vw 507.00 ou 5w40 VW 505 01 ps je suis au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540JE

Bonjour

 

je cherchais une huile homologué PSA B71 2312 (0w30) sur Mister.... (qui appartient à PSA)

je n'en trouvais pas, je tchat avec un conseillé qui me confirme qu'il n'en ont pas!! sans plus d'explication

et me redirige vers une B71 2290

 

pourtant on la trouve ailleurs

j’aimerai bien savoir pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450kF

 

Salut

 

Mobil 1 ESP 0w30 504/507.00 : à 40° = 67.8 - à 100° = 12.2 - HTHS = 3.5

Mobil 1 New Life 0w40 503.01 : à 40° = 75 - à 100° = 13.5 - HTHS = 3.8

 

La New Life est élaborée à l'ancienne, en visant/répondant à 503.01 - Elle est nettement supérieure à l'ESP 504/507.00 sur viscosité et aspect protection...

 

Alors certes, les normes antipollution basées sur low saps ne concernent pas trop les moteurs essence. Puis surpasser des caractéristiques qui n'existaient pas à l'époque n'est pas fondé. Ce qu'on voit parfaitement, c'est que 504 reprend exactement les caractéristiques existantes (on dit que la nouvelle norme "couvre" l'ancienne") en y ajoutant donc d'autres facettes pour l'avenir...

 

Mais ça ne veut pas dire que les boues ou suies n'étaient pas traitées du tout - tout dépend en fait des huiles utilisées ("surpasse les normes actuelles" blabla indiqué sur les bidons par ex)

 

Certes on parle de FAP à venir sur essence... mais ça ne concerne pas la série passée des motorisations S2 S3 RS Cupra etc.

 

Tiens je viens de regarder chez Castrol ce qu'ils me proposent en 1er choix, tiens-toi bien :

Castrol EDGE 10W-60 Supercar (mdr - elle est... VW 501.01...

 

Puis Castrol EDGE 0W-40

Ou encore Castrol EDGE 0W-30

:ange:

 

Ils font de la fumette chez Castrol ? 10w60 peut-être sur circuit mais en utilisation daily, moi je dis NEIN !

 

J'avais jamais testé comme ça c'est très intéressant... allez je file chez Motul...

 

8ème choix : SPECIFIC 504 00 507 00 0W-30

9ème choix : SPECIFIC 504 00 507 00 5W-30

 

Huile et préparation moteur, un exemple en simulation ici : http://www.xrallyparts.com/PBC [...] ?ID=247647

 

Un lubrifiant moderne ok mais les constructeurs ne tiennent pas compte du style de conduite - En Allemagne sur autobahn, je le sens moyen moyen la préco 0w30... une 5w40 me semble lââârgement mieux...

 

En essayant de faire le grand écart entre des normes pas toujours compatibles, on arrive en fait à être moyen partout...

 

Chez BM sur les ///M, c'est Castrol M et rien d'autre... Huile spécifique et voilà pourquoi ils ont évité pas mal de casse...

 

A l'époque des Audi S2, on ne parlait pas suies, cendres, et tout le toutim... Fallait de préférence une 503.01 et basta... Par contre si tu vas du côté S3 (audipassion) tu verras pas mal de gars en 10w60 (33%) ensuite en 5w40 (27%) puis en 5w30 (15%) sur 300 possesseurs de mémoire...

 

 

:jap:

 

 

J'ai roulé sur authban sans problème avec ma TSI 125 remplie d'usine avec de la 0W-20 norme VW 508/509 , TBN 8,3 et HTHS 2,6 ... Où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Allez ça continue de plus belle chez Renault... Après les tristement célèbres 1.5, 1.9, 2.2 et 3.0 V6 DCi, v'la 400.000 motorisations en FR, sans compter les autres pays... (y compris Dacia, Nissan et Mercedes)

 

« surconsommation d’huile pouvant entraîner une dégradation des soupapes d’échappement et aboutir à une perte de puissance, voire une casse moteur -> « trop faible pression dans le collecteur d’admission, qui empêcherait le moteur de se remplir naturellement avec suffisamment d’air »

Elle peut conduire à une facture de réparation atteignant les 10 000 euros !

 

« D’après la note technique interne à l’entreprise, les premiers retours concernant ce moteur (construit entre le 1er octobre 2012 et le 20 juillet 2016) remontent à 2014 » Véronique Louis-Arcène - service juridique de l’association : Renault savait, mais a mis le problème sous le tapis en espérant que l’affaire se tasse et que les garanties (d’une durée de cinq ans) ne soient plus valables.

 

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-moteurs-renault-l-ufc-que-choisir-met-en-demeure-les-constructeurs-renault-dacia-nissan-et-mercedes-n67223/

 

 

 

Quant au TFSi chez VAG, c'est pas tout à fait la même tuile = mêmes conséquences -> casse moteur et 15.000 boules !

 

Le film d'huile ? tiens-donc... :lol:

 

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

 

 

Sans compter l'affaire des culasses foireuses avec surconso d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Allez ça continue de plus belle chez Renault... 400.000 motorisations en FR, sans compter les autres pays... (y compris Dacia, Nissan et Mercedes)

 

« surconsommation d’huile pouvant entraîner une dégradation des soupapes d’échappement et aboutir à une perte de puissance, voire une casse moteur -> « trop faible pression dans le collecteur d’admission, qui empêcherait le moteur de se remplir naturellement avec suffisamment d’air »

Elle peut conduire à une facture de réparation atteignant les 10 000 euros !

 

« D’après la note technique interne à l’entreprise, les premiers retours concernant ce moteur (construit entre le 1er octobre 2012 et le 20 juillet 2016) remontent à 2014 » Véronique Louis-Arcène - service juridique de l’association : Renault savait, mais a mis le problème sous le tapis en espérant que l’affaire se tasse et que les garanties (d’une durée de cinq ans) ne soient plus valables.

 

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-moteurs-renault-l-ufc-que-choisir-met-en-demeure-les-constructeurs-renault-dacia-nissan-et-mercedes-n67223/

 

 

 

Quant au TFSi chez VAG, c'est pas tout à fait la même tuile = mêmes conséquences -> casse moteur et 15.000 boules !

 

Le film d'huile ? tiens-donc... :lol:

 

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

 

 

Sans compter l'affaire des culasses foireuses et surconso d'huile...

 

 

Bien content de ma Giulietta 1.4 Turbo MultiAir 170 . À part quelques soucis de modules MultiAir jusqu'à 2012 et de rares cas de casses de turbo , ce moteur est fiable et ne consomme quasiment pas d'huile . Le constructeur a procédé à un réajustement des intervalles de vidange entre temps , 15000km/1an maximum au lieu des 30000km/2ans auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé au T-jet, qui lui n'a pas eu de casse ou de fissure de bloc, je dirais mal né.......mais là, on chipote.......Fiat aime bien changer ce qui est fiable en moins fiable....(chaîne pour de la courroie, 8 soupapes pour du 16 (moins de pêche en bas dans les tours, le twinspark 1ère génération(75..164..155) qui faisait les 300 000 kms sans soucis a laissé place au 16v de chez fiat ensuite et là, si j'ose dire, tendeur de courroie en caca dur, provoquant casse moteur, variateur de phase a changer 'bruit de diesel au démarrage'.....bin voila quoi.....je parle même pas du soucis de colonne de direction fiat Punto, grande Punto/alfa MiTo, et Giulietta/Bravo......bref.........je suis le dossier 'Alfiat' depuis les début 80'......depuis que je m’intéresse aux caisses quoi....heureusement qu'il reste le 'Centro Stile' (poignée de passionnés qui fait encore vivre le design et l'âme du cuore sportivo ce fût le cas pour la création du V6 Arese......et la Giulia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...