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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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La Castrol edge M est plutôt en 5w30 il me semble.

Ce qui semble cohérent avec les spécifications BMW LL04, en 5w30 également.

Les différentes spécifications (ll04, c3, etc) ne sont pas toujours notées sur la face avant du bidon, parfois c'est à l'arrière.

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merci, j’hésitais entre la magnatec 5w40 et la edge fst 5w30 ,dans la mesure ou je suis souvent dans le département de l 'Hérault.

 

 

 

car on a eu des températures infernal l'été passé, magnatec, Edge fst , j'hésite encore.

 

au fait , pourquoi c'est précisé "DPF3 sur la magnatec ? même bidon en 5w40 l'un est précisé "DPF" l'autre pas ?

sur l' X3 F25 Xdrive les deux sont ok ? ou mieux s'orienter vers la "FST" ? en 0/40 car elle n'existe pas en 5w40

même si "BMW" a retiré son homologation a cette dernière ! (edge)

 

https://www.quellehuile.fr/2014/10/bmw-ll-04.html

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Invité §mic105jb

merci, j’hésitais entre la magnatec 5w40 et la edge fst 5w30 ,dans la mesure ou je suis souvent dans le département de l 'Hérault.

 

 

 

car on a eu des températures infernal l'été passé, magnatec, Edge fst , j'hésite encore.

 

au fait , pourquoi c'est précisé "DPF3 sur la magnatec ? même bidon en 5w40 l'un est précisé "DPF" l'autre pas ?

sur l' X3 F25 Xdrive les deux sont ok ? ou mieux s'orienter vers la "FST" ? en 0/40 car elle n'existe pas en 5w40

même si "BMW" a retiré son homologation a cette dernière ! (edge)

 

https://www.quellehuile.fr/2014/10/bmw-ll-04.html

 

 

J'avoue que je n'ai pas compris aussi pourquoi il y a une 5w40 C3 et une autre 5w40 DPF sur la gamme Magnatec . Question de psychologie sans doute , DPF pour rassurer le client que ça va pour les moteurs diesel avec FAP alors qu'au final une huile C3 ça va aussi . Histoire aussi de vendre la version DPF un poil plus cher :D

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C'est assez régulier d'avoir, pour un grade identique, un emballage "générique aux normes C3" et un spécifique avec les normes VW.

La DPF est compatible injecteur pompe (vw505.01), ce qui est nécessaire pour ces moteurs (sinon l'huile attaque le faisceau de câble de commande des injecteurs).

 

Idem en 5w30. Il y a la Castrol edge générique C3, et la LL aux normes vw507.00

 

(Idem chez Total et dans d'autres marques....)

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Je ne trouve pas ces désignations exactement sur le site de castrol :

https://www.castrol.com/fr_fr/ [...] -5w-40-dpf

 

Cependant, si je compare la "CASTROL MAGNATEC 5W-40 C3", a l'agrément ACEA C3 et VW 505.00, sa fiche MSDS mentionne "10 à 25 % d'huile hydroitraitée" : https://msdspds.castrol.com/us [...] 486191.pdf

 

La fiche MSDS de la "Castrol Magnatec Diesel 5W-40 DPF", qui porte l'agrément VW 505.01 et ACEA C3, mentionne "25% à 50% de distillats paraffiniques lourds (pétrole),

hydrotraités" : https://msdspds.castrol.com/us [...] 574137.pdf

 

D'autre part, les viscosités sont différentes.

J'en déduis que ces huiles sont différentes.

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Invité §mic105jb

Je ne trouve pas ces désignations exactement sur le site de castrol :

https://www.castrol.com/fr_fr/ [...] -5w-40-dpf

 

Cependant, si je compare la "CASTROL MAGNATEC 5W-40 C3", a l'agrément ACEA C3 et VW 505.00, sa fiche MSDS mentionne "10 à 25 % d'huile hydroitraitée" : https://msdspds.castrol.com/us [...] 486191.pdf

 

La fiche MSDS de la "Castrol Magnatec Diesel 5W-40 DPF", qui porte l'agrément VW 505.01 et ACEA C3, mentionne "25% à 50% de distillats paraffiniques lourds (pétrole),

hydrotraités" : https://msdspds.castrol.com/us [...] 574137.pdf

 

D'autre part, les viscosités sont différentes.

J'en déduis que ces huiles sont différentes.

 

 

Sans doute , bien que la différence de viscosité doit être faible . En tout cas ces deux produits vont pour mon Alfa car il est mentionné "meets Fiat 9.55535-S2" .

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Je ne trouve pas ces désignations exactement sur le site de castrol :

https://www.castrol.com/fr_fr/ [...] -5w-40-dpf

 

Cependant, si je compare la "CASTROL MAGNATEC 5W-40 C3", a l'agrément ACEA C3 et VW 505.00, sa fiche MSDS mentionne "10 à 25 % d'huile hydroitraitée" : https://msdspds.castrol.com/us [...] 486191.pdf

 

La fiche MSDS de la "Castrol Magnatec Diesel 5W-40 DPF", qui porte l'agrément VW 505.01 et ACEA C3, mentionne "25% à 50% de distillats paraffiniques lourds (pétrole),

hydrotraités" : https://msdspds.castrol.com/us [...] 574137.pdf

 

D'autre part, les viscosités sont différentes.

J'en déduis que ces huiles sont différentes.

 

 

donc ?,,, CASTROL MAGNATEC 5W-40 C3 , CASTROL MAGNATEC 5W-40 DPF ou la EDGE 5w30 FST ?

 

merci

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C'est bien beau de faire 4 posts pour demander. Vous mentionnez la voiture et son restylage, mais pas le moteur. Je suppose que plusieurs moteurs sont au catalogue, en essence, plusieurs au Diesel, et peut être plusieurs au jus de chaussettes peut être :-)

 

Mais si parmi ces 4 posts vous ne mentionnez ni le moteur en question, ni la norme recommandée, je ne peux rien pour vous.

 

Laquelle correspond à la norme constructeur ?

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A partir du moment où l'huile est LL04 et ACEA C3 minimum (on peut trouver du ACEA C2 pour ces motorisations), en 5W40 ou en 5W30, pas de souci...

 

Il me semble toutefois que chez Castrol, l'huile la plus récente est la magnatec 5W40 C3.

 

 

D'autres marques font bien tourner maintenant en viscosité 0W20, et ce, même dans le sud de la France...

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Bonjour,

 

Quelle huile prendre pour une VW POLO AW GTI 2019 2.0 de 9000 Km actuellement en long life ?

Conduite sur autoroute et sur routes sinueuses (conduite en zone rouge de temps en temps) dans le sud de la France.

Le manuel fait mention de la norme VW 508 00 mais aucun indice de viscosité.

Est ce que rester en long life est une bonne idée ou vaut il mieux passer à un entretien classique ?

 

J'ai vu que Castrol vendait son huile "EDGE SUPERCAR" en 0W20 5W50 et 10W60.

On peut quelque fois lire que de passer a un indice supérieur à chaud peut être bénéfique pour une conduite sportive, les supercars de très grande puissance utilisant de la 10W60.

 

Que penser de tout ça ?

 

Merci d'avance.

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Continuez avec la VW 508 qui est une 0w20 de très bonne qualité, qui contient beaucoup d'esters et de PAO. Vous verrez que dans quelques années, elle tournera toujours aussi bien.

Au pire, choisissez une VW 504.00, en 0w30 ou 5w30, dont l'huile de base est un poil moins qualitative. Mais rien d'autre que ces deux normes long life, qui apportent une sécurité sur l'huile de base.

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Invité §206452hQ

Bonjour, je dois faire la vidange de mon 2.0 HDi 90 est-ce je peux mettre la total quartz 5w40 9000 energy ?

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Salut et meilleurs vœux pour cette année !

 

J'ai mon vendeur de pièce du coin qui me soutient qu'il faut bien mettre du 5w40 dans mon 1.5dci parce que sinon, c'est pas bon pour une histoire de diamètre de conduit et d'injecteurs qui se refroidi mal.

 

je voulais passer a la 10w40. c'est souvent la mobil de chez oscaré qui se trouve a 22€ les 6 litres

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5w30 ou 5w40 , à chaud c'est presque pareil. Il te raconte du flan.

10w40 c'est qu'une semi-synthétique, et encore en réalité 10 à 30% de synthèse, pas 50.

 

 

Encore que les 5w40 et 5w30 ne sont pas non plus des 100% synthèse, bien souvent c'est marqué "technologie de synthèse" ou HC.

 

Les huiles c'est comme le vin, tu sais jamais vraiment ce qu'il y a dans le flacon ni ce que ça vaut au final.

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1200 pages pour dire que l'on ne sait pas ! ça c'est de l'efficacité ! lol

 

Je suis resté sur la mobil 10w40 ou 5w40 de chez oscaré. Mais si il y a mieux, je prendrais.

 

Ils proposent de la pétronas pour moins cher, vous pensez que ç'est good ?

 

piur usage normal auto et moto tout terrain usage poireau.

 

?

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Invité §ana106Wp

 

Encore que les 5w40 et 5w30 ne sont pas non plus des 100% synthèse, bien souvent c'est marqué "technologie de synthèse" ou HC.

 

Les huiles c'est comme le vin, tu sais jamais vraiment ce qu'il y a dans le flacon ni ce que ça vaut au final.

 

ce genre de détail, on s'en contrefout: pour les moteurs modernes, ce qu'il est important de respecter absolument, c'est la norme exigée par le constructeur, qui a de bonnes raisons pour ça...

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Je viens de me taper les 24 minutes de la vidéo. Donc je suis d'accord avec lui pour certaines choses.

Pour toi et selon lui (et moi) oui 5w40 : cause turbocompresseur présent.

10w40 bof c'est toujours moyen pour moi j'utilise plus, pas depuis longtemps.

D'accord pour les vidanges rapprochées et pas d'entretiens façon Long Life.

Sur la 5w30 qu'il casse il exagère franchement, surtout qu'en 5w30 y'a pas mal de variantes dans les normes acea style C1,C2,C3,C4 et d'autres encore,qui font des différences importantes entre 5w30 , sur la résistance du film d'huile à chaud avec les pressions.

Normes constructeurs , d'accord c'est surtout le l'enfumage. Sur le principe que c'est loin d'être indispensable, pas que ce soit autant commercial. Moi j'y fais moyennement attention, selon le véhicule et sa technologie, pour la dernière caisse arrivée 2.0 TDI Fap là oui. Les 4 autres non

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