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Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

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Roi sur WAZE
Profil : Pilote
chinchillasman13
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  1. Posté le 24/01/2020 à 09:31:24  
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Reprise du message précédent :
Je viens de me taper les 24 minutes de la vidéo. Donc je suis d'accord avec lui pour certaines choses.
Pour toi et selon lui (et moi) oui 5w40 : cause turbocompresseur présent.
10w40 bof c'est toujours moyen pour moi j'utilise plus, pas depuis longtemps.
D'accord pour les vidanges rapprochées et pas d'entretiens façon Long Life.
Sur la 5w30 qu'il casse il exagère franchement, surtout qu'en 5w30 y'a pas mal de variantes dans les normes acea style C1,C2,C3,C4 et d'autres encore,qui font des différences importantes entre 5w30 , sur la résistance du film d'huile à chaud avec les pressions.
Normes constructeurs , d'accord c'est surtout le l'enfumage. Sur le principe que c'est loin d'être indispensable, pas que ce soit autant commercial. Moi j'y fais moyennement attention, selon le véhicule et sa technologie, pour la dernière caisse arrivée 2.0 TDI Fap là oui. Les 4 autres non
Message édité par chinchillasman13 le 24/01/2020 à 09:57:32

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HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
s4t4n
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  1. Posté le 24/01/2020 à 09:41:01  
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Ah noooon pitiééééééééé... un liseur d'étiquette de +... :ddr:

Quelle burne... il ne sait même pas que les normes PSA n'ont strictement rien à voir avec tout contrat commercial éventuel... :buzz:

=> La seule chose qu'il démontre dans cette vidéo de naze, c'est qu'il n'a aucune base / formation / compétences / connaissances en mécanique et plus spécialement sur les huiles (bon j'avoue que j'ai regardé 10s au début, 10s au milieu, 10s à la fin c'était lââârgement suffisant...)

Effectivement => tout lecteur assidu de ce thread en sait bien plus que lui ! (bon p'être pas les 1200 pages...)

 :fuck:

Message édité par S4t4n le 24/01/2020 à 14:10:07

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Si internet et les réseaux sont un remède contre l'ignorance, ils sont sans effet sur la connerie...
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
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  1. Posté le 24/01/2020 à 09:44:33  
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Sur mes 3 Rover 100% E85 (injection essence mais pas de turbo), je vidange chaque année au bout de 10.000km maxi (pour le daily, moins pour les 2 autres) avec de la 5W40 de synthèse et de marque (Shell / Castrol) et basta je n'accorde aucune importance au reste des recommandations commerciales, d'autant que les 3 voitures sont conduites avec ménagement entre 1.500 et 3.000 tours, et parfois - mais peu de temps - 4.000 maxi. La préco Rover jadis était 10W40.
Message édité par Dorchester le 24/01/2020 à 09:47:53

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Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
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Roi sur WAZE
Profil : Pilote
chinchillasman13
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  1. Posté le 24/01/2020 à 09:52:02  
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Quand tu a des voitures ancienne Rover ou comme moi 4 sur 5 , c'est vite trouvé, 5w40 c'est largement bon.


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Roi sur WAZE
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chinchillasman13
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  1. Posté le 24/01/2020 à 09:54:58  
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J'ai vu qu'il a fait une ou deux vidéos sur E85. Comme je carbure au E85 depuis 2007, si je prends le temps de regarder, j'aurais une bonne idée de sa crédibilité car je pense très bien connaître ce sujet sur certains points.
Message édité par chinchillasman13 le 24/01/2020 à 09:56:29

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Roi sur WAZE
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chinchillasman13
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  1. Posté le 24/01/2020 à 09:59:50  
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algo_38 a écrit :

1200 pages pour dire que l'on ne sait pas ! ça c'est de l'efficacité ! lol

Je suis resté sur la mobil 10w40 ou 5w40 de chez oscaré. Mais si il y a mieux, je prendrais.

Ils proposent de la pétronas pour moins cher, vous pensez que ç'est good ?

piur usage normal auto et moto tout terrain usage poireau.

?
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Oui Petronas grande marque très bon sans soucis déjà pris bonne affaire.

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algo_38
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  1. Posté le 24/01/2020 à 10:11:17  
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chinchillasman13 a écrit :


Oui Petronas grande marque très bon sans soucis déjà pris bonne affaire.
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allez ! je passe a la petronas 5w40 a 22 balles le bidon de 5 litre ! merci.

Roi sur WAZE
Profil : Pilote
chinchillasman13
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  1. Posté le 24/01/2020 à 10:41:36  
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Servi une fois de celle-là.
Là j'ai la 5w30 C3 Petronas pour la future vidange du TDI
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  1. Posté le 24/01/2020 à 10:50:03  
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chinchillasman13 a écrit :

Servi une fois de celle-là.
Là j'ai la 5w30 C3 Petronas pour la future vidange du TDI
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Alors ?

Roi sur WAZE
Profil : Pilote
chinchillasman13
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  1. Posté le 24/01/2020 à 10:54:51  
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C'est de l'huile, r.a s, elle s'est fait oublier, elle a fait le job sans histoire.
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 24/01/2020 à 11:52:47  
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algo_38 a écrit :

j'ai pas de fap.

pour quel raison pas de 10w40 alors ?
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C'est pas la preco :d


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
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  1. Posté le 24/01/2020 à 11:53:14  
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algo_38 a écrit :

c'est pas ce que dit gaillard le bricoleur !
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C'est un charlot

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  1. Posté le 24/01/2020 à 13:09:53  
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analiste a écrit :

ce genre de détail, on s'en contrefout: pour les moteurs modernes, ce qu'il est important de respecter absolument, c'est la norme exigée par le constructeur, qui a de bonnes raisons pour ça...
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Moi je me contrefout de la norme constructeur, c'est du vent pour embrouiller le consommateur.

Ici la préco d'un Duster TCE125, je doute fort que ce moteur monté chez Renault ne doit pas absolument respecté une norme RN, et quand il est monté chez Mercedes, sans doute une norme Mercedes.
Les normes c'est un peut du pipo.


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algo_38
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  1. Posté le 24/01/2020 à 14:14:23  
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chinchillasman13 a écrit :

C'est de l'huile, r.a s, elle s'est fait oublier, elle a fait le job sans histoire.
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J'ai ressentis des différences sur mes moto par rapport aux passages de vitesses plus ou moins facile selon l'huile.
c'est le seul poont qui nous fait dire qu'une huile est bonne dans ce domaine (la moto et certains avis)

sur mes voitures, bof bof, a part quand j'utilise un additif, je peux pas vraiment dire que je ressent quoi que ce soit.
une fois avec un moteur de 21 TD j'avais mis de l'huile minérale premiers prix et la sonorité a changée j'avais trouvé.

breizhman44 a écrit :

C'est un charlot
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 :lol: :lol: :lol:

il a l'air sincère ! :jap:

Profil : Routard confirmé
s4t4n
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2020 à 10:08:50  
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:heink:

Depuis quand être sincère = c'est parole de vérité ?!?

https://youtu.be/5nUDVdZQvZQ

 :ddr: :pt1cable: :ddr:


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Si internet et les réseaux sont un remède contre l'ignorance, ils sont sans effet sur la connerie...
Profil : Membre confirmé
quent76
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  1. Posté le 26/01/2020 à 21:38:31  
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Salut

La Petronas 5w30 que j'avais mis dans ma vieille Ford a bien fait le taf, RAS. Plus fluide que la 10w40 que j'utilisais habituellement par économie donc elle en bouffait/perdait plus (mais à 20€/5l ça fait moins mal que de la Total à 40€ le bidon), c'est pas lié à la marque.
Cela dit pour ma nouvelle caisse je pense que j'essaierai de dégotter un bidon de Elf/Total en promo (les préjugés ont la vie dure :ange: ), c'est pas pour 10€ de plus par vidange...
Message cité 2 fois
Message édité par Quent76 le 26/01/2020 à 21:39:24

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Ford Focus 1.6 16v Zetec-S '99,
http://www.forum-auto.com/marq​ues/ford/sujet5-4270.htm#t8394​25
Invité
  1. Posté le 27/01/2020 à 03:04:37  
  2. answer
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Bonsoir votre avis sur cette huile https://pim.liqui-moly.de/pido [...] 8.0-fr.pdf pour un hdi sans fap

Keep Calm And Drink Coffee
Profil : Vétéran confirmé
algo_38
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 03:45:37  
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Quent76 a écrit :

Salut

La Petronas 5w30 que j'avais mis dans ma vieille Ford a bien fait le taf, RAS. Plus fluide que la 10w40 que j'utilisais habituellement par économie donc elle en bouffait/perdait plus (mais à 20€/5l ça fait moins mal que de la Total à 40€ le bidon), c'est pas lié à la marque.
Cela dit pour ma nouvelle caisse je pense que j'essaierai de dégotter un bidon de Elf/Total en promo (les préjugés ont la vie dure :ange: ), c'est pas pour 10€ de plus par vidange...
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Je vais donc tester la pétronas ! (rien que le non me fait rire)

J'ai pas un super souvenir des huiles Durand made in Leclerc, sur ma moto au bout de deux semaines, la boite devenais dure. Pourtant on me l'avais bien conseillée.
Je vais peut être commencer sur une de mes moto pour voir.

Pas d'autres retour ?

Message cité 1 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
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  1. Posté le 27/01/2020 à 06:42:31  
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Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
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  1. Posté le 27/01/2020 à 09:48:25  
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Salut les spécialistes :sol:

Voilà j'ai un freelander 2 TD4 (donc moteur 2.2 HDI ...) sans FAP de 115 000 km

L'huile préconisée est la 5W30 A5/B5 norme ford 913B

Je n'ai pas trouvé de la A5/B5 là où je suis pour ma dernière vidange ... il n'y a que la C3 de dispo.

Il y a aussi 5W30 LL ( en castrol Edge) qui au passage coûte assez cher ... Je ne sais pas si cette norme LL couvre la A5/B5 préconisée et donc je pourrais l'utiliser sans souci ou bien il est indispensable d'utiliser la A5.

Merci de me dire :jap:


---------------
Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 19:03:32  
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Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/01/2020 à 13:00:16  
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Chiche !
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Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
Profil : Routard confirmé
richardp
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  1. Posté le 30/01/2020 à 08:02:17  
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Retour d'expérience :

Je mettais la castrol magnatec A5 5w30 sur une Ford essence depuis 4 ans.
Depuis peu je viens de changer, j'ai acheté une huile 5w30 légèrement moins fluide, 9.6cst a 100° pour la castrol et 11cst pour la nouvelle

Conclusion :
Sur exactement les mêmes trajets le moteur mets environ 3km de plus a atteindre la température normale de fonctionnement avec la nouvelle en comparaison a la castrol.

( les deux huiles sont homologués WSS-m2c-913D )
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2020 à 08:04:27  
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PontiacGTO a écrit :

Chiche !
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Prends une ACEA C2 qui est +ou- équivalente a A5 ( mais compatible FAP )

le dindon le dindon!!!!!
Profil : Pilote pro
buuzz
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2020 à 21:36:50  
  2. answer
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Salut les mecs, dites une 5w30 C4 peut-elle se substituer à une 5w30 507.00 concernant un moteur essence a injection directe type TSI?
Message cité 3 fois

---------------
Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 314 446km (31/01/2020)
Megane 3 ph 1 estate gt line dCi 110. 153 000km (14/8/2018)
Megane 2 ph 2 dCi 106 cv conf exp 343 000km vendue! rip brulée à port de bouc
rip : A4 B6 avant tdi 130cv@180cv avf pack plus : accidentée le 19 juin 2015 (sanglier inside)
Profil : Pilote chevronné
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2020 à 22:19:40  
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buuzz a écrit :

Salut les mecs, dites une 5w30 C4 peut-elle se substituer à une 5w30 507.00 concernant un moteur essence a injection directe type TSI?
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507 c'est la norme pour les diesels, c'est 504 ou 502 pour les essences.

Message cité 1 fois

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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Profil : Membre confirmé
quent76
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  1. Posté le 31/01/2020 à 07:13:13  
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algo_38 a écrit :


Je vais donc tester la pétronas ! (rien que le non me fait rire)

J'ai pas un super souvenir des huiles Durand made in Leclerc, sur ma moto au bout de deux semaines, la boite devenais dure. Pourtant on me l'avais bien conseillée.
Je vais peut être commencer sur une de mes moto pour voir.

Pas d'autres retour ?
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J'ai pas eu de problèmes particuliers avec de l'huile Tech9 (Leclerc) 10w40 sur ma vielle Focus. 15€ les
5l, pas vu de différence avec la petronas ou la total que j'avais mis au début. Mais bon c'est du moulin a l'ancienne, sûrement moins regardant sur l'huile.

Sinon il me semble que Petronas est l'huile recommandée par certains constructeurs (Fiat et Mercedes ?).


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Ford Focus 1.6 16v Zetec-S '99,
http://www.forum-auto.com/marq​ues/ford/sujet5-4270.htm#t8394​25
Profil : As du volant
breton
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  1. Posté le 31/01/2020 à 11:39:19  
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Quent76 a écrit :

Salut

La Petronas 5w30 que j'avais mis dans ma vieille Ford a bien fait le taf, RAS.
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Tu as démonté le moteur pour voir l'usure des cames et l'encrassement des conduits ?
( :D )


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breizhman44
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  1. Posté le 31/01/2020 à 12:37:53  
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richardp a écrit :

Retour d'expérience :

Je mettais la castrol magnatec A5 5w30 sur une Ford essence depuis 4 ans.
Depuis peu je viens de changer, j'ai acheté une huile 5w30 légèrement moins fluide, 9.6cst a 100° pour la castrol et 11cst pour la nouvelle

Conclusion :
Sur exactement les mêmes trajets le moteur mets environ 3km de plus a atteindre la température normale de fonctionnement avec la nouvelle en comparaison a la castrol.

( les deux huiles sont homologués WSS-m2c-913D )
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Je doute que l'huile y soit pour quelque chose ;)

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richardp
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  1. Posté le 31/01/2020 à 12:42:36  
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breizhman44 a écrit :

Je doute que l'huile y soit pour quelque chose ;)
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Pourtant rien d'autre n'a changé:

- même trajet
- même conducteur
- thermostat de ldr date de 4ans environ donc je pense qu'il n'est pas en cause ( c'est du Wahler )
- même carburant

La seule chose qui j'ai changé c'est l'huile ( ça faisait 3.5 ans que je mettait la castrol magnatec A5 )


Si foi t'as une autre explication je suis prenneur

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driver-max7
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  1. Posté le 31/01/2020 à 13:19:57  
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richardp a écrit :


Pourtant rien d'autre n'a changé:

- même trajet
- même conducteur
- thermostat de ldr date de 4ans environ donc je pense qu'il n'est pas en cause ( c'est du Wahler )
- même carburant

La seule chose qui j'ai changé c'est l'huile ( ça faisait 3.5 ans que je mettait la castrol magnatec A5 )


Si foi t'as une autre explication je suis prenneur
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La température extérieur joue sur la rapidité de montée en température des fluides.
Si tu démarres par -10 ou +30, je doute fort que ça soit la même chose.

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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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michel_68
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  1. Posté le 31/01/2020 à 18:46:17  
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Promotion sur Oscaro , Petronas Synthium 3000 FR 5W-30 (spécification Ford 913-C et 913-D) à 18€ le bidon de 5L . J'ai saisi l'occasion pour la prochaine vidange de la Fiesta , il me reste encore 1L de Shell Helix avec les mêmes spécifications de ma précedente vidange , on va faire un petit mélange :D


Petronas Synthium 3000 FR 5W-30Voir l'image en grand0 vote

https://www.oscaro.com/huile-m [...] 692-1862-p
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Facciamo il culo alle altre case automobilistiche [:massi11:2]
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Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
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  1. Posté le 31/01/2020 à 18:58:41  
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richardp
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  1. Posté le 31/01/2020 à 21:33:26  
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DRIVER-MAX a écrit :

La température extérieur joue sur la rapidité de montée en température des fluides.
Si tu démarres par -10 ou +30, je doute fort que ça soit la même chose.
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Tu t'en doutes bien que je prends ça en compte... même la température ambiante je prends en compte.

Selon la saison et la température je connais bien l'endroit ou la voiture finit de chauffer...

En avec cette nouvelle huile la voiture finit de chauffer 3km plus loin.

Je bosse la nuit donc Zéro traffic / zéro bouchon... et départ moteur froid

Si c'est pas du au huile c'est du au thermostat. Mais ça m'étonnerait vu que je l'ai changé il y a 3ans et 55.000km.

le dindon le dindon!!!!!
Profil : Pilote pro
buuzz
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  1. Posté le 01/02/2020 à 00:01:02  
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DRIVER-MAX a écrit :

507 c'est la norme pour les diesels, c'est 504 ou 502 pour les essences.
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Fini les huiles essence d'un coté et diesel d'un autre... 40 ans que tu squatte le topic. Toutes les huiles 507 sont 504 également mais ce n'est pas le propos. Une huile norme C4 peut elle se substituera une huile aux normes 507? (allez 504 aussi....)

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Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 314 446km (31/01/2020)
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Megane 2 ph 2 dCi 106 cv conf exp 343 000km vendue! rip brulée à port de bouc
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driver-max7
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  1. Posté le 01/02/2020 à 09:03:37  
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buuzz a écrit :

Fini les huiles essence d'un coté et diesel d'un autre... 40 ans que tu squatte le topic. Toutes les huiles 507 sont 504 également mais ce n'est pas le propos. Une huile norme C4 peut elle se substituera une huile aux normes 507? (allez 504 aussi....)
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Je le sais bien, mais notre ami pose une question avec des normes diesel alors qu'il a un moteur essence.
L'équivalent de la norme 504/507 c'est plutôt C3, et encore que la C3 n'est pas toujours en long-life.


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