Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §S4t856uR

 

 

 

Ah noooon pitiééééééééé... un liseur d'étiquette de +... :ddr:

 

Quelle burne... il ne sait même pas que les normes PSA n'ont strictement rien à voir avec tout contrat commercial éventuel... :buzz:

 

=> La seule chose qu'il démontre dans cette vidéo de naze, c'est qu'il n'a aucune base / formation / compétences / connaissances en mécanique et plus spécialement sur les huiles (bon j'avoue que j'ai regardé 10s au début, 10s au milieu, 10s à la fin c'était lââârgement suffisant...)

 

Effectivement => tout lecteur assidu de ce thread en sait bien plus que lui ! (bon p'être pas les 1200 pages...)

 

:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3 Rover 100% E85 (injection essence mais pas de turbo), je vidange chaque année au bout de 10.000km maxi (pour le daily, moins pour les 2 autres) avec de la 5W40 de synthèse et de marque (Shell / Castrol) et basta je n'accorde aucune importance au reste des recommandations commerciales, d'autant que les 3 voitures sont conduites avec ménagement entre 1.500 et 3.000 tours, et parfois - mais peu de temps - 4.000 maxi. La préco Rover jadis était 10W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 pages pour dire que l'on ne sait pas ! ça c'est de l'efficacité ! lol

 

Je suis resté sur la mobil 10w40 ou 5w40 de chez oscaré. Mais si il y a mieux, je prendrais.

 

Ils proposent de la pétronas pour moins cher, vous pensez que ç'est good ?

 

piur usage normal auto et moto tout terrain usage poireau.

 

?

 

 

Oui Petronas grande marque très bon sans soucis déjà pris bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de détail, on s'en contrefout: pour les moteurs modernes, ce qu'il est important de respecter absolument, c'est la norme exigée par le constructeur, qui a de bonnes raisons pour ça...

 

Moi je me contrefout de la norme constructeur, c'est du vent pour embrouiller le consommateur.

 

Ici la préco d'un Duster TCE125, je doute fort que ce moteur monté chez Renault ne doit pas absolument respecté une norme RN, et quand il est monté chez Mercedes, sans doute une norme Mercedes.

Les normes c'est un peut du pipo.

 

 

IMG_4510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'huile, r.a s, elle s'est fait oublier, elle a fait le job sans histoire.

 

 

J'ai ressentis des différences sur mes moto par rapport aux passages de vitesses plus ou moins facile selon l'huile.

c'est le seul poont qui nous fait dire qu'une huile est bonne dans ce domaine (la moto et certains avis)

 

sur mes voitures, bof bof, a part quand j'utilise un additif, je peux pas vraiment dire que je ressent quoi que ce soit.

une fois avec un moteur de 21 TD j'avais mis de l'huile minérale premiers prix et la sonorité a changée j'avais trouvé.

C'est un charlot

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

il a l'air sincère ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La Petronas 5w30 que j'avais mis dans ma vieille Ford a bien fait le taf, RAS. Plus fluide que la 10w40 que j'utilisais habituellement par économie donc elle en bouffait/perdait plus (mais à 20€/5l ça fait moins mal que de la Total à 40€ le bidon), c'est pas lié à la marque.

Cela dit pour ma nouvelle caisse je pense que j'essaierai de dégotter un bidon de Elf/Total en promo (les préjugés ont la vie dure :ange: ), c'est pas pour 10€ de plus par vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La Petronas 5w30 que j'avais mis dans ma vieille Ford a bien fait le taf, RAS. Plus fluide que la 10w40 que j'utilisais habituellement par économie donc elle en bouffait/perdait plus (mais à 20€/5l ça fait moins mal que de la Total à 40€ le bidon), c'est pas lié à la marque.

Cela dit pour ma nouvelle caisse je pense que j'essaierai de dégotter un bidon de Elf/Total en promo (les préjugés ont la vie dure :ange: ), c'est pas pour 10€ de plus par vidange...

 

 

Je vais donc tester la pétronas ! (rien que le non me fait rire)

 

J'ai pas un super souvenir des huiles Durand made in Leclerc, sur ma moto au bout de deux semaines, la boite devenais dure. Pourtant on me l'avais bien conseillée.

Je vais peut être commencer sur une de mes moto pour voir.

 

Pas d'autres retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les spécialistes :sol:

 

Voilà j'ai un freelander 2 TD4 (donc moteur 2.2 HDI ...) sans FAP de 115 000 km

 

L'huile préconisée est la 5W30 A5/B5 norme ford 913B

 

Je n'ai pas trouvé de la A5/B5 là où je suis pour ma dernière vidange ... il n'y a que la C3 de dispo.

 

Il y a aussi 5W30 LL ( en castrol Edge) qui au passage coûte assez cher ... Je ne sais pas si cette norme LL couvre la A5/B5 préconisée et donc je pourrais l'utiliser sans souci ou bien il est indispensable d'utiliser la A5.

 

Merci de me dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience :

 

Je mettais la castrol magnatec A5 5w30 sur une Ford essence depuis 4 ans.

Depuis peu je viens de changer, j'ai acheté une huile 5w30 légèrement moins fluide, 9.6cst a 100° pour la castrol et 11cst pour la nouvelle

 

Conclusion :

Sur exactement les mêmes trajets le moteur mets environ 3km de plus a atteindre la température normale de fonctionnement avec la nouvelle en comparaison a la castrol.

 

( les deux huiles sont homologués WSS-m2c-913D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais donc tester la pétronas ! (rien que le non me fait rire)

 

J'ai pas un super souvenir des huiles Durand made in Leclerc, sur ma moto au bout de deux semaines, la boite devenais dure. Pourtant on me l'avais bien conseillée.

Je vais peut être commencer sur une de mes moto pour voir.

 

Pas d'autres retour ?

 

 

J'ai pas eu de problèmes particuliers avec de l'huile Tech9 (Leclerc) 10w40 sur ma vielle Focus. 15€ les

5l, pas vu de différence avec la petronas ou la total que j'avais mis au début. Mais bon c'est du moulin a l'ancienne, sûrement moins regardant sur l'huile.

 

Sinon il me semble que Petronas est l'huile recommandée par certains constructeurs (Fiat et Mercedes ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience :

 

Je mettais la castrol magnatec A5 5w30 sur une Ford essence depuis 4 ans.

Depuis peu je viens de changer, j'ai acheté une huile 5w30 légèrement moins fluide, 9.6cst a 100° pour la castrol et 11cst pour la nouvelle

 

Conclusion :

Sur exactement les mêmes trajets le moteur mets environ 3km de plus a atteindre la température normale de fonctionnement avec la nouvelle en comparaison a la castrol.

 

( les deux huiles sont homologués WSS-m2c-913D )

 

Je doute que l'huile y soit pour quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'huile y soit pour quelque chose ;)

 

 

Pourtant rien d'autre n'a changé:

 

- même trajet

- même conducteur

- thermostat de ldr date de 4ans environ donc je pense qu'il n'est pas en cause ( c'est du Wahler )

- même carburant

 

La seule chose qui j'ai changé c'est l'huile ( ça faisait 3.5 ans que je mettait la castrol magnatec A5 )

 

 

Si foi t'as une autre explication je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant rien d'autre n'a changé:

 

- même trajet

- même conducteur

- thermostat de ldr date de 4ans environ donc je pense qu'il n'est pas en cause ( c'est du Wahler )

- même carburant

 

La seule chose qui j'ai changé c'est l'huile ( ça faisait 3.5 ans que je mettait la castrol magnatec A5 )

 

 

Si foi t'as une autre explication je suis prenneur

 

La température extérieur joue sur la rapidité de montée en température des fluides.

Si tu démarres par -10 ou +30, je doute fort que ça soit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Promotion sur Oscaro , Petronas Synthium 3000 FR 5W-30 (spécification Ford 913-C et 913-D) à 18€ le bidon de 5L . J'ai saisi l'occasion pour la prochaine vidange de la Fiesta , il me reste encore 1L de Shell Helix avec les mêmes spécifications de ma précedente vidange , on va faire un petit mélange :D

 

 

img01.jpg

 

https://www.oscaro.com/huile-m [...] 692-1862-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température extérieur joue sur la rapidité de montée en température des fluides.

Si tu démarres par -10 ou +30, je doute fort que ça soit la même chose.

 

 

 

Tu t'en doutes bien que je prends ça en compte... même la température ambiante je prends en compte.

 

Selon la saison et la température je connais bien l'endroit ou la voiture finit de chauffer...

 

En avec cette nouvelle huile la voiture finit de chauffer 3km plus loin.

 

Je bosse la nuit donc Zéro traffic / zéro bouchon... et départ moteur froid

 

Si c'est pas du au huile c'est du au thermostat. Mais ça m'étonnerait vu que je l'ai changé il y a 3ans et 55.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

507 c'est la norme pour les diesels, c'est 504 ou 502 pour les essences.

Fini les huiles essence d'un coté et diesel d'un autre... 40 ans que tu squatte le topic. Toutes les huiles 507 sont 504 également mais ce n'est pas le propos. Une huile norme C4 peut elle se substituera une huile aux normes 507? (allez 504 aussi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les huiles essence d'un coté et diesel d'un autre... 40 ans que tu squatte le topic. Toutes les huiles 507 sont 504 également mais ce n'est pas le propos. Une huile norme C4 peut elle se substituera une huile aux normes 507? (allez 504 aussi....)

 

Je le sais bien, mais notre ami pose une question avec des normes diesel alors qu'il a un moteur essence.

L'équivalent de la norme 504/507 c'est plutôt C3, et encore que la C3 n'est pas toujours en long-life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...