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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Tu oublies un problème, parfois au fil du temps les silents blocs sur lesquels le moteur est la boite sont fixés sont usés ou cassés, et le moteur bascule plus que de raison dans son compartiment et pour le coup bride la commande de boite et les rapports passent mal.

Commencer par se mettre face au moteur et faire accélérer un aide, si le moteur bascule d'avant en arrière, silents blocs H.S.

Ensuite voir l'embrayage, et seulement ensuite regarder d'autres possibilités.

 

Tu fais bien de le dire, car c'est cela qui est difficile à apprécier par celui qui n'a pas l'habitude, car tous les moteurs bascules, car c'est le trop qui n'est pas facile à apprécier pour décider que les silentblocs sont fissurés ou cassés et donc à remplacer.

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Salut les huileux !

 

j'ai commandé de la PEMCO 5w40 à 58€ les 20 litres livré gratuit chez autodoc. (y a même une norme jaso !)

 

vous avez des choses a dire sur cette huile ? c'est mannol, c'est ça ?

 

merci ! et profitez de la remise, moins de 3 balles le litre !

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Pour les amateur de 0W20, 35€ en Total sur Mister-auto.

 

 

port gratuit en passant par l'appli.

 

Autre bonne affaire sur de la 0w20 en Mannol : https://www.ebay.fr/sch/m.html [...] p;_sacat=0

 

il y a 8€ de port, mais n'importe qu'elle quantité :ange:

 

Ps : attention, bidon de 4L, donc le top pour une prius 1.8L HSD, mais il peut en manqué sur d'autre moteur style le 2.5HSD (vu qu'il a besoin de 4.5L et non 4L)

 

ps : la boutique a aussi la Mannol ATF WF :)

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Salut les huileux !

 

j'ai commandé de la PEMCO 5w40 à 58€ les 20 litres livré gratuit chez autodoc. (y a même une norme jaso !)

 

vous avez des choses a dire sur cette huile ? c'est mannol, c'est ça ?

 

merci ! et profitez de la remise, moins de 3 balles le litre !

Hello !

 

C'est bien mannol, j'ai reçu le bidon, RAS, tout est conforme et dans les temps.

 

ils l'avaient aussi en Mannol pour le même prix (sans la norme jaso).

 

bonne journée.

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Si ça peut intéresse quelqu'un, cela date comme même d'il y a 3ans.

 

IMG_4348- red JPG.jpg

Les conditions pour qu'un LSPI arrive, c'est par exemple quand tu met pied au plancher à bas régime et avec un rapport de vitesse élevé ?

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"Provoque de violent à-coups"

C'est ce que l'on a lorsque l'on démarre la première en effleurant l'accélérateur ?

 

 

 

Non. Ce que tu decris serait plutôt un embrayage qui patine.

 

Le LSPI - allumage instantané a faible régime - c'est de l'auto allumage a très faibles regimes lors des fortes charges ( grosso modo pied au plancher en dessous de 1900TR/min )

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Ha bon, ça patine seulement à froid alors ??

 

 

Il y a des tas de raison pour qu'un embrayage patine seulement a froid, ou après un moment sans rouler: mauvaise purge du liquide embrayage / qualité du disque d'embrayage / fuite de joint spi côté boite ...

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Il y a des tas de raison pour qu'un embrayage patine seulement a froid, ou après un moment sans rouler: mauvaise purge du liquide embrayage / qualité du disque d'embrayage / fuite de joint spi côté boite ...

Bonjour, erreurs pour ce qui est en gras, si il y a de l'air l'embrayage ne débraye pas et c'est plutôt un disque usé qui fait patiner un embrayage. Fin du hors sujet ;)

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petit retour de ma commande sur la boutique via ebay oel-guenstig.

 

Donc commandé le mardi, expédié le mercredi via DHL lent depuis l’Allemagne, reçu aujourd'hui par laposte.

 

super bien emballé par contre, les 2 bidons dans un sac poubelle épais, bourré avec du papier, et mis dans un carton qui fait pile la bonne taille.

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Je me suis dégoté un câble endoscopique de qualité HD 1600*1200 et par curiosité,j'ai fait un contrôle visuel de la tête de piston en passant par le puits de bougie.

 

 

A savoir sur ma petite moto Honda 125cm3 4 temps à carburateur refroidi par eau de 2006 :

 

Huile 10W50 Motul 5100 (Ester) pendant 10 ans et au SP95 de supermarché malheureusement.

Mais depuis 4 ans,elle tourne en 10W50 Motul 7100 (100% synthétique) et SP98 Excellium.

Elle n'a que 18 500km au compteur et a toujours tourné à fond de charge à 8 000tr/min en respectant toujours une faible charge moteur à froid.

Le niveau d'huile ne bouge pas d'un poil malgré mes mesures sur un kilométrage du bain d'huile faible.

Mes bougies sont toujours changées sur 8 000km.

Ma conso de carburant est de 2,5l/100km seulement en SP98 Excellium ,toujours en tournant à fond de charge moteur (8 000tr/min).

Aucune fumé à froid ou à chaud,ni à forte décélération !

 

 

Comme on peut le voir sur les photos,ça a l'air très calaminé je trouve,ou alors l'impression que donne l'image de très près ainsi que la lumière généré par l'endoscope.

Voici les photos ci-dessous dont on peut voir le piston qui n'est pas au max PMH ainsi que la soupape (admi ou échap ?)

 

 

 

 

IMG_0394.jpg

 

IMG_0395.jpg

 

 

 

Malgré mon profil d'utilisation et les résultats positif de conso huile/carburant,je doute que cet encrassement soit à l'origine d'usure ou de qualité d'huile...

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Une chose à savoir aussi qui a sans doute un impact à cet encrassement et qui est en fin de compte la véritable cause...

=> J'avais à plusieurs reprises effectué des tests de compression en y ajoutant une petite quantité d'huile depuis le puit de bougie afin de déterminer une perte de pression depuis les soupapes ou piston...

=> A mon avis,c'est cette huile qui est à l'origine de cet encrassement !

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour ma bougie actuelle,voici son état:

 

 

IMG_0401.jpg

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Oui,et vu les images prise forcément de très près à l'endoscsope depuis le puit de bougie,je ne peux pas évalué l'importance de cette calamine...

Mais je suis sur qu'elle est à l'origine de mon petit test de compression faite à l'ancienne..D'ailleurs,c'est sans doute une bêtise au détriment de cet encrassement....^^!

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Oui,et vu les images prise forcément de très près à l'endoscsope depuis le puit de bougie,je ne peux pas évalué l'importance de cette calamine...

Mais je suis sur qu'elle est à l'origine de mon petit test de compression faite à l'ancienne..D'ailleurs,c'est sans doute une bêtise au détriment de cet encrassement....^^!

J'ai jamais vu de tête de piston sans calamine, à part sur un moteur neuf ou sur un compresseur, mais sinon c'est comme le tient.

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Ok,merci pour ton expérience et ton retour... ;)

Je pense avoir évoqué toute ma configuration d'utilisation et fluide carburant/huile.

A mon avis,je pense que cette calamine est principalement du à mon injection d'huile pour mes tests un peu sordide..LOL

 

Cette calamine pourrait-elle donc don partir puisque l'on peut supposer qu'elle n'est pas générée naturellement par mon moteur qui est saint ?

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Ok,merci pour ton expérience et ton retour... ;)

Je pense avoir évoqué toute ma configuration d'utilisation et fluide carburant/huile.

A mon avis,je pense que cette calamine est principalement du à mon injection d'huile pour mes tests un peu sordide..LOL

 

Cette calamine pourrait-elle donc don partir puisque l'on peut supposer qu'elle n'est pas générée naturellement par mon moteur qui est saint ?

 

 

Arrête de te faire un noeud au cerveau, c'est normal de la calamine sur une tête de piston.

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Oui,ok ,surtout en 10W50...D'ailleurs,je vais passer en 10W40,c'est sans doute exagéré une W50...et je reste toujours dans la qualité "100% synthèse" cette fois et Ester de Motul ;)

 

Bonjour à tous, une huile 10W50 qui provoquerait plus de calamine qu'une huile 10W40 :??: si oui, pourquoi ?

Une huile à mélanger à l'essence pour moteur 2 Temps brûle plus facilement et avec moins de calamine, mais n'est pas bonne pour un moteur 4 Temps.

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question con, mais quel rapport l'huile et l'encrassement a l'intérieur de la chambre de combustion ? ce n'est pas plutot lié a l'injection direct + EGR cet encrassement ?

 

C'est sur une moto, pas sûr qu'elle soit équipée de tous ces instruments.

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Oui,moto Honda 125 CBR à carburateur de 2006 et refroidissement liquide de norme Euro 4.

Pour éviter l'encrassement,je pense qu'il faut privilégier les huiles Ester a faible viscosité et synthétique...

Eviter les semi-synthèse ou minérale.

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