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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Oui,moto Honda 125 CBR à carburateur de 2006 et refroidissement liquide de norme Euro 4.

Pour éviter l'encrassement,je pense qu'il faut privilégier les huiles Ester a faible viscosité et synthétique...

Eviter les semi-synthèse ou minérale.

 

 

ce n'est pas le carbu le problème ? je ne suis pas sur que le mélange soit très stœchiométrique :D

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Invité §Mic136vL

Bonjour à tous, chez carter cash il m'ont vendu de la 5w30 RN17 homologué bmw pour mon BMW 118d.

 

Après recherche sur le net, la RN17 c'est spécial Renault et nulle part je vois bmw.

 

Des avis ?

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Bonjour à tous, chez carter cash il m'ont vendu de la 5w30 RN17 homologué bmw pour mon BMW 118d.

 

Après recherche sur le net, la RN17 c'est spécial Renault et nulle part je vois bmw.

 

Des avis ?

 

 

RN17 est basé sur ACEA C3, comme BMW ll04.

En outre, RN17 est sûrement meilleur, proche de VW 504/507.

 

Donc c'est mieux que bon.

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Invité §gre566mT

Hello les amis [:christophe431:3]

Ça fesai longtemps que jetait pas venue la... greendy.gif.65edde164ae26e9d8f569ef79566bfbf.gif

Des avis sur les lubrifiants Wolf ?

Il réponde à certaines normes comme 504 507... Il sont à faible coût je me pose la question...

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Hello les amis [:christophe431:3]

Ça fesai longtemps que jetait pas venue la... greendy.gif.65edde164ae26e9d8f569ef79566bfbf.gif

Des avis sur les lubrifiants Wolf ?

Il réponde à certaines normes comme 504 507... Il sont à faible coût je me pose la question...

 

 

Bonjour,

C'est un fabricant d'huile belge qui fait aussi les huiles Champion. En lisant les fiche techniques des huiles, elles sont souvent pas trop mal.

Après, quand elles ont une homologation, c'est homologué. J'ai essayé une fois, pas eu de soucis particuliers. Pour un véhicule en usage courant, je pense que ça fait le boulot.

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Invité §gre566mT

 

Bonjour,

C'est un fabricant d'huile belge qui fait aussi les huiles Champion. En lisant les fiche techniques des huiles, elles sont souvent pas trop mal.

Après, quand elles ont une homologation, c'est homologué. J'ai essayé une fois, pas eu de soucis particuliers. Pour un véhicule en usage courant, je pense que ça fait le boulot.

 

J'ai lue la FT de la 5w30 ll 504 507 viscosité a 40: 70

100: 11.6 c'est pas trop mal mes il a mieux mes plus chères la Wolf à 28 euros les 5 litres c'est plutôt cool.

La seule 5w30 que j'ai trouver qui était bien sur la FT c'est mobil esp formula. Ensuite shell Avl 0w30.

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J'ai lue la FT de la 5w30 ll 504 507 viscosité a 40: 70

100: 11.6 c'est pas trop mal mes il a mieux mes plus chères la Wolf à 28 euros les 5 litres c'est plutôt cool.

La seule 5w30 que j'ai trouver qui était bien sur la FT c'est mobil esp formula. Ensuite shell Avl 0w30.

Vous avez la MOTUL SPECIFIC 504 00 507 00 5W-30 qui est bien sur FT. Ils ont aussi une SPECIFIC 504 00 507 00 0W-30 qui est très très bien.

Chez KENNOL, il y a la ECOLOGY 504/507 qui est bien en 5W30 également. De bonnes huiles homologuées il s'en trouvent. Après, il est vrai que Wolf est très très bien placé en prix.

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Invité §gre566mT

Vous avez la MOTUL SPECIFIC 504 00 507 00 5W-30 qui est bien sur FT. Ils ont aussi une SPECIFIC 504 00 507 00 0W-30 qui est très très bien.

Chez KENNOL, il y a la ECOLOGY 504/507 qui est bien en 5W30 également. De bonnes huiles homologuées il s'en trouvent. Après, il est vrai que Wolf est très très bien placé en prix.

 

Motul pas pour moi.... Et vue leur prix sur la 0w30 ? je prend la shell sans hésiter je connais pas mal le marcher du lub moteur mes la wolf a attiré toute mon attention au vue de sont tarif.

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Motul pas pour moi.... Et vue leur prix sur la 0w30 ? je prend la shell sans hésiter je connais pas mal le marcher du lub moteur mes la wolf a attiré toute mon attention au vue de sont tarif.

 

 

C'était des exemples donnés comme ça ^^. La Wolf a un tarif presque imbattable de tte façon. Concernant les marques, disons qu'on a tous nos préférences (Mais c'est vrai que la FT de la 0W30 Shell est solide). A titre personnel, SHELL n'est pas mon truc. Je suis plus, ELF, MOTUL, KENNOL, CASTROL. Sur les véhicules que j'ai, j'y trouve plus mon compte dira-t-on.

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Invité §gre566mT

 

C'était des exemples donnés comme ça ^^. La Wolf a un tarif presque imbattable de tte façon. Concernant les marques, disons qu'on a tous nos préférences (Mais c'est vrai que la FT de la 0W30 Shell est solide). A titre personnel, SHELL n'est pas mon truc. Je suis plus, ELF, MOTUL, KENNOL, CASTROL. Sur les véhicules que j'ai, j'y trouve plus mon compte dira-t-on.

 

Oui j'ai bien compris cela.

Je ne crache pas sur les autres marques j'ai eux un D4D nourrit à la ELF et no problème.

Motul sur 2 temps que des merdes....

Castrol rien à dire en particulier, petit tuyaux, la marque Bpro sur mister auto c'est castrol, moin cher ?.

La shell et un peut fluide à froid mes aucune conso d'huile en 10 000 kms sur un cayc 105 remap

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Y'a un intérêt d'acheter une huile la moins chère une fois par an ?

 

 

si tu trouves un super tarif, pourquoi pas, c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté 4*4L de Titan fuchs que j'avais pu avoir a 28€ les 4L :)

 

un exploit en 0w20 il y a 3ans.

 

Aujourd'hui on arrive a trouver mieux mais a l'époque non.

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Mouai,sur plusieurs années,tu parles d'une affaire,sachant que l'huile doit être conservé max ce temps là !!

:lol:

 

 

la DLC est de 2030 j'ai un peut de marge :ange:

 

et encore je me demande si c'est un 0 barré ou un 8 :D

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Gné ?! :ibizatdi:

 

 

sur mon bidon qu'il me reste c'est soit 2030 soit 2038 la date limite vu que certaine imprimante font un "Ø" et non un "0"

 

2038 serait logique vu que j'ai acheté l'huile en 2018, donc ça ferait une durée de vie de 20ans... alors qu'une durée de 12ans serait chelou.

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Une huile qui dure 20 ans....

:lol:

 

 

 

le bidon est scellé, donc l'huile ne prend pas d'humidité, aucune raison qu'elle soit instable dans le temps (a condition de ne pas le stocker en plein soleil)

 

regarde un bidon de DOT4, si il est scellé ça ne bouge pas non plus, pourtant le lockeed vieillit beaucoup moins bien que de l'huile vu qu'il est fortement hydrophile.

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Invité §str172Aq

Bonjour,

 

Ja'i une 208 1.2 puretech essence 82ch. De mars 2017

 

Je me rends compte que j'ai fait ma vidange s'il y a 6mois) avec de l'huile 5h30 A5/B5 au lieu de C2.

 

Es-ce grave ? Le véhicule fait 13000km par an, petit trajets, pas d'autoroute (j'habite en giadeloupe)

 

Il me reste 2 l litres de cette 5W30 A5B5. Du coup, a Jeter, ou bien je peux continuer en 5w30 A5B5?

 

Sur la feuille "plan d'entretien" signée par l'acheteur il est écrit :

Huile autorisées : 10w40 (a3b4) 00w30 (c1c2) 05w30 ^c2) 02w40 (a3b4)

 

Merci pour vos avis / réponses :D

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Invité §str172Aq

Si une c2 et une a3/b4 sont autorisés la a5/b5 ne pose pas de soucis

 

La a5/b5 est l'équivalent de la c2 mais en full SAPS et le full SAPS est autorisé car une a3/b4 qui est full SAPS est autorisé

 

 

Super, merci pour cette reponse. Il me semblait avoir compris ca pour les équivalence, mais comme la 5w30 etaitbmarque que C2 sur les huiles autorisées.

 

Ça veut dire quoi full SAPS ? Et la C2 c'est quoi, 1/2 SAPS ?

 

EDIT :

 

Ma première question : es ce que ce véhicule de mars 2017 à un FAP ?

Sur la carte grise j'ai :

D2. 1 : M10PGTVP0448882

E : VF3CCHMZ6HW010546

 

A3B4 c'est full SAPS et C2 Low SAPS non ?

 

La dernière vidange à été faite en 5W30 A5B5 (equivalent à du C2 mais full SAPS)

FULL SAPS c'est plutot pour les voir sans FAP correct ?

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Invité §gre566mT

Pas cher pièces et pneu, pas comme osc.... Qui ce touche sacrément depuis qu'il on été racheter.

Autre chose.....

J'ai pas vue de post ou message ici concernant le mecarun p18 avec l'huile Bisard

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Invité §gre566mT

Bah.... Je serai convaincu après une analyse d'huile

Selon fusch certain sont parfaitement inutile et d'autre dangereux car modifier la structure moléculaire de l'huile, avec du teflon qui et parfaitement inutile dans un moteur

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Avant de jouer les chimistes,il faut déjà expérimenter une analyse d'huile sur un profil d'utilisation régulier.

De nos jours,selon l'infrastructure et la densité de circulation actuelle,les huiles sont parfaites pour nos moteurs modernes.

 

Seule la conduite et l'attention particulière du conducteur réduira l'usure et l'encrassement,surtout à froid !

 

:jap:

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Super, merci pour cette reponse. Il me semblait avoir compris ca pour les équivalence, mais comme la 5w30 etaitbmarque que C2 sur les huiles autorisées.

 

Ça veut dire quoi full SAPS ? Et la C2 c'est quoi, 1/2 SAPS ?

 

EDIT :

 

Ma première question : es ce que ce véhicule de mars 2017 à un FAP ?

Sur la carte grise j'ai :

D2. 1 : M10PGTVP0448882

E : VF3CCHMZ6HW010546

 

A3B4 c'est full SAPS et C2 Low SAPS non ?

 

La dernière vidange à été faite en 5W30 A5B5 (equivalent à du C2 mais full SAPS)

FULL SAPS c'est plutot pour les voir sans FAP correct ?

 

 

Bonjour,

 

Le 1.2 en 82 cv ne dispose pas de FAP. L'obligation de FAP est à partir de septembre 2017 sur les essence à injection directe principalement, bien que certains aient reçus un FAP avant. Le 1.2 en 82 cv a une injection indirecte qui plus est.

 

Pour les huiles, le 5W30 A5/B5 est une huile très utilisée par Ford. Elle est utilisée sur les modèles avec FAP et aussi ceux sans FAP.

Pour le C2, c'est plutôt une huile "mid-saps". Mais il ne faut pas simplement lier ça la présence ou non d'un FAP. Il y a du full saps pour des moteurs avec FAP. Celà dépend des constructeurs, de comment les moteurs ont été conçus pour fonctionner etc...

 

L'important étant de rester dans des produits homologués. Pour votre véhicule, le 1.2 82 étant un moteur atmosphérique sans fap, il est possible de mettre beaucoup d'huiles différentes comme le carnet d'entretien l'indique. Se tromper légèrement d'huile n'est clairement pas grave dans ce cas.

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