Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol455hs

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.a8995a9e2aa06406a79c786f10960fb5.gif MERCI DE LIRE LE TOPIC AVANT DE POSTER UN MESSAGE geyser_1070835236_aga.gif.a8995a9e2aa06406a79c786f10960fb5.gif

 

Voilà les sites igol.

http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

 

http://www.igol-fr.com/huile-moteurs-process.htm

 

Moi, j'en utilise une qui n'est pas réferencé visiblement.

c'est:

 

IGOL MS TURBO

15W40

Lubrifiant pour moteur essence et diesel

convient pour les pot catalytiques

API:SH-CF CCMC :G4-PD2/4E2-A2-B2

10€ les 5L.

 

Pour la prochaine vidange de mon HDI, je vais prendre de l'IGOL PROCESS

SAE 10W-40

API SJ/CF

ACEA A3/B3

VW 500.00/501.01/505.00 (1/97)

DAIMLER CHRYSLER MB page 229.1

Mais c'est plus cher, 23€ les 5L.

 

 

Pas de ACEA B3 sur ta minerale et pas de B4 sur ta semi synthé, c'est la différence mais on ne sais pas quelle différence.

geyser_1070835236_aga.gif.5f979f36bf1efbb42a565bbf82dd6802.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Il me semble bon de récapituler les normes en fait?! Non? Parsque ACEA : A3/B3/B4 API SL/CF c'est pas tre sparlant. On peut se partager la tache non?

En schématisant

 

ACEA A1/B1 -> économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40 "de référence"

ACEA A2/B2 -> huile basique pour intervalles de 10 000kms maximum (5000 est mieux selon moi).

ACEA A3/B3 -> huile pour les moteurs essence performants et diesel non injection directe.

ACEA A4/B4 -> injections directes

ACEA A5/B5 -> huile pour moteurs modernes et économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40 "de référence".

 

NOTA IMPORTANT: pour être homologuée A1/B1 et/ou A5/B5 une huile doit absolument avoir une viscosité comprise entre 2,9 et 3,5 mPa.s (sauf les XXW20 pour lesquelles c'est 2,6 à 3,5) à 150°C.

 

Une huile qui a une viscosité supérieure à ces fourchettes à 150°C NE PEUT PAS être homologuée ACEA A1/B1 ou A5/B5, quand bien même elle permettrait aussi de réaliser des économies d'énergie.

 

 

Les normes API (US) ne nous concernent pas théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Voilà les sites igol.

http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

 

http://www.igol-fr.com/huile-moteurs-process.htm

 

Moi, j'en utilise une qui n'est pas réferencé visiblement.

c'est:

 

IGOL MS TURBO

15W40

Lubrifiant pour moteur essence et diesel

convient pour les pot catalytiques

API:SH-CF CCMC :G4-PD2/4E2-A2-B2

10€ les 5L.

 

Pour la prochaine vidange de mon HDI, je vais prendre de l'IGOL PROCESS

SAE 10W-40

API SJ/CF

ACEA A3/B3

VW 500.00/501.01/505.00 (1/97)

DAIMLER CHRYSLER MB page 229.1

Mais c'est plus cher, 23€ les 5L.

 

 

La 15W40 est une bonne daube, ACEA A2/B2, mais elle n'est pas chère.

 

La 10W40 est plus chère que d'autres homolguées B4, ce qui est recommandé pour les HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

En schématisant

 

ACEA A1/B1 -> économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40 "de référence"

ACEA A2/B2 -> huile basique pour intervalles de 10 000kms maximum (5000 est mieux selon moi).

ACEA A3/B3 -> huile pour les moteurs essence performants et diesel non injection directe.

ACEA A4/B4 -> injections directes

ACEA A5/B5 -> huile pour moteurs modernes et économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40 "de référence".

 

NOTA IMPORTANT: pour être homologuée A1/B1 et/ou A5/B5 une huile doit absolument avoir une viscosité comprise entre 2,9 et 3,5 mPa.s (sauf les XXW20 pour lesquelles c'est 2,6 à 3,5) à 150°C.

 

Une huile qui a une viscosité supérieure à ces fourchettes à 150°C NE PEUT PAS être homologuée ACEA A1/B1 ou A5/B5, quand bien même elle permettrait aussi de réaliser des économies d'énergie.

 

 

Les normes API (US) ne nous concernent pas théoriquement.

 

 

Merci monsieur :jap:

c'est pas utile alors que je mette une A3/B3/B4 dans mon petit 1.2L monopoint, une A3/B3 suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Petite question.

 

J'ai une arosa de 98, qui a 53000 Kms. Elle mange de la 10W40 semi-synthèse depuis le début, vidange tous les ans a 5000 km.

 

Aucune consommation d'huile sur cette plage de kilométrage.

 

Trajets: Petits trajets en ville ( < 10Km ), autoroute a 130 (4000rpm) et petites routes de campagnes.

 

Ma question est est-ce que je peux utiliser de la 5W40 synthèse sans qu'il n'y ait consommation d'huile ou que ça abîme le moteur ?

 

PS: mon huile est comme neuve juste avant la vidange (marron clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Petite question.

 

J'ai une arosa de 98, qui a 53000 Kms. Elle mange de la 10W40 semi-synthèse depuis le début, vidange tous les ans a 5000 km.

 

Aucune consommation d'huile sur cette plage de kilométrage.

 

Trajets: Petits trajets en ville ( < 10Km ), autoroute a 130 (4000rpm) et petites routes de campagnes.

 

Ma question est est-ce que je peux utiliser de la 5W40 synthèse sans qu'il n'y ait consommation d'huile ou que ça abîme le moteur ?

 

PS: mon huile est comme neuve juste avant la vidange (marron clair)

 

Tu auras peut etre une conso d'huile, mais c'est pas sur car le grade a chaud ne bouge pas, maintenant si c'est comme les huiles de boites de vitesses, je comprend mieux ceux qui disaient que passer a de la 5W40 ferai augmenter la conso d'huile.

Passe plutot a de la 10W50 si cela existe tu n'aura plus de conso d'huile ou alors garde la meme huile et met un additif pour epaissir l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Tu auras peut etre une conso d'huile, mais c'est pas sur car le grade a chaud ne bouge pas, maintenant si c'est comme les huiles de boites de vitesses, je comprend mieux ceux qui disaient que passer a de la 5W40 ferai augmenter la conso d'huile.

Passe plutot a de la 10W50 si cela existe tu n'aura plus de conso d'huile ou alors garde la meme huile et met un additif pour epaissir l'huile.

 

Mon huile actuelle est satisfaisante pour mon auto, et je n'ai aucune conso. d'huile mais ce que je veux savoir, c'est est-ce que je peux baisser ma conso (de sans plomb), et eventuellement augmenter la durée de vie du moteur en mettant de la synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Mon huile actuelle est satisfaisante pour mon auto, et je n'ai aucune conso. d'huile mais ce que je veux savoir, c'est est-ce que je peux baisser ma conso (de sans plomb), et eventuellement augmenter la durée de vie du moteur en mettant de la synthèse

 

Si tu veux abaisser ta conso il va falloir mettre de la 5W30 et c'est la que tu peux te mettre a consommer de l'huile, autrement pour le reste de ta demande je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Merci monsieur :jap:

c'est pas utile alors que je mette une A3/B3/B4 dans mon petit 1.2L monopoint, une A3/B3 suffit?

:oui:

 

Une A3/B3 suffit :oui:

 

Les 10W40 conviennent très bien à ce type de moteur, je mettais une A3 dans ma Lancia Y 1.2 (multipoint mais ça ne change rien là dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Si tu veux abaisser ta conso il va falloir mettre de la 5W30 et c'est la que tu peux te mettre a consommer de l'huile, autrement pour le reste de ta demande je ne sais pas trop.

Tu peux abaisser ta conso avec une 5W40 ;)

 

Cas des Black Gold avec des essais menés sur des flotes de véhicules, pour rendre les données plus fiables.

 

Tous les moteurs n'acceptent pas une 5W30 et léconomie théorique de carburant n'est que face à LA 15W40 de référence qui sert aux normes ACEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tu peux abaisser ta conso avec une 5W40 ;)

 

Cas des Black Gold avec des essais menés sur des flotes de véhicules, pour rendre les données plus fiables.

 

Tous les moteurs n'acceptent pas une 5W30 et léconomie théorique de carburant n'est que face à LA 15W40 de référence qui sert aux normes ACEA.

 

D'accord merci de dire que je dis n'impe sur les huiles :) au moins on corrige ma betise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:oui:

 

Une A3/B3 suffit :oui:

 

Les 10W40 conviennent très bien à ce type de moteur, je mettais une A3 dans ma Lancia Y 1.2 (multipoint mais ça ne change rien là dessus).

 

Ha ben sa change pas mal de choses car les A3/B3 je peux prendre de la Leclerc a 15 euros les 5 litres :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ha ben sa change pas mal de choses car les A3/B3 je peux prendre de la Leclerc a 15 euros les 5 litres :).

Les écarts au sein de la norme A3 sont grands, attention à ne pas achter une huile qui respecte la norme aux stricts minima.

 

Je ne sais cependant pas ce qu'il y a dans la leclerc pour la juger précisément, ma remarque est générale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Les écarts au sein de la norme A3 sont grands, attention à ne pas achter une huile qui respecte la norme aux stricts minima.

 

Je ne sais cependant pas ce qu'il y a dans la leclerc pour la juger précisément, ma remarque est générale :)

 

D'accord, c'est bien la le probleme des normes a mon avis elles sont trop larges, rien que pour les huiles de boites ont a des écarts significatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

La 15W40 est une bonne daube, ACEA A2/B2, mais elle n'est pas chère.

 

La 10W40 est plus chère que d'autres homolguées B4, ce qui est recommandé pour les HDI.

Tu conseilles quoi alors à la place.

J’entends parler souvent de l'huile carrefour qui serait de la mobil 1 voir meilleure.

Je peux la mettre dans tous mes moteurs ?

Parce que j'ai quand meme fait des KM avec l'huile "bonne daube" sur ma corsa TD et les autres aussi d'ailleurs.

Bon, OK, c'est vrai que j'y mets ou mettais du CERAM 2001 tous les 60.000km avant de passer au ZENOX sur mon HDI.

c'est ça qui m'a sauvé mes moteurs où l'huile "bonne daube" et pas si daube que ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Tu conseilles quoi alors à la place.

J’entends parler souvent de l'huile carrefour qui serait de la mobil 1 voir meilleure.

Je peux la mettre dans tous mes moteurs ?

Parce que j'ai quand meme fait des KM avec l'huile "bonne daube" sur ma corsa TD et les autres aussi d'ailleurs.

Bon, OK, c'est vrai que j'y mets ou mettais du CERAM 2001 tous les 60.000km avant de passer au ZENOX sur mon HDI.

c'est ça qui m'a sauvé mes moteurs où l'huile "bonne daube" et pas si daube que ça ?

 

La carrouf est une ex mobil 1 qui embarque en peu de MoS2.

 

Elle va dans n'importe quel moteur qui a besoin d'une huile A3/B3 ou A2/B2 à fortiori.

Elle n'a pas été faite pour les injections directes (A4/B4).

 

 

Je dis daube parce que les A2/B2 se dégradent plus vite que les A3/B3, obligation de vidanger plus régulièrement, suivre sa consommation d'huile etc.

Elles sont à éviter dans les moteurs dits "performants".

 

Donc elles peuvent tout à fait convenir pour des moteurs non poussés que l'on vidange tous les 10 000kms grand maximum.

 

Pour des moteurs avec des puissances spécifiques de +/- 70ch/L et + en atmo essence par exemple, ces huiles sont à proscrire.

 

Certains moteurs sont ausi moins exigeants que d'autres sur les huiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai vu plus haut qu'il y avait des huiles pour injection indirecte, injection directe, etc...

Donc, si j'ai bien compris, l'huile pour injection directe est de meilleure qualité (ou plus adaptée) que celle pour injection indirecte. Ai-je bien compris?

Est-il mauvais pour un moteur à injection indirecte de mettre de l'huile pour injection directe? Vous m'avais suivi?

Merci!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

J'ai vu plus haut qu'il y avait des huiles pour injection indirecte, injection directe, etc...

Donc, si j'ai bien compris, l'huile pour injection directe est de meilleure qualité (ou plus adaptée) que celle pour injection indirecte. Ai-je bien compris?

Est-il mauvais pour un moteur à injection indirecte de mettre de l'huile pour injection directe? Vous m'avais suivi?

Merci!

:)

Les B4 sont adaptées aux injections directes, les B3 n'ont pas été développées pour ces moteurs.

 

Beaucoup d'huiles sont A3/B3/B4, il n'y a aucun risque à ma connaissance d'utiliser une B4 pour une injection indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

La carrouf est une ex mobil 1 qui embarque en peu de MoS2.

 

Elle va dans n'importe quel moteur qui a besoin d'une huile A3/B3 ou A2/B2 à fortiori.

Elle n'a pas été faite pour les injections directes (A4/B4).

 

 

Je dis daube parce que les A2/B2 se dégradent plus vite que les A3/B3, obligation de vidanger plus régulièrement, suivre sa consommation d'huile etc.

Elles sont à éviter dans les moteurs dits "performants".

 

Donc elles peuvent tout à fait convenir pour des moteurs non poussés que l'on vidange tous les 10 000kms grand maximum.

 

Pour des moteurs avec des puissances spécifiques de +/- 70ch/L et + en atmo essence par exemple, ces huiles sont à proscrire.

 

Certains moteurs sont ausi moins exigeants que d'autres sur les huiles.

Tu conseilles quoi alors pour un HDI de 273.000km qui soit compatible avec le zenox.

Avec de la 10w40, il ne mange pas un gramme d'huile sur 10.000km.

Je mets quoi ? de la 10w40 ou de la 5w30 ou 5w40 ?

Je préfère mettre une huile moins cher avec un traitement céramique plutôt qu'une huile très cher sans céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Reste avec la 10W40 :oui: (tant qu'elle est B4)

 

Ton moteur fonctionne bien, pas de consommation d'huile sur ton intervalle, il n'y a pas de raison de changer.

 

Depuis combien de temps as-tu la voiture ? Quel kilométrage avec ? Depuis quand utilises-tu la 10W40 ? Dernière question, connais-tu ses compressions actuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Reste avec la 10W40 :oui: (tant qu'elle est B4)

 

Ton moteur fonctionne bien, pas de consommation d'huile sur ton intervalle, il n'y a pas de raison de changer.

 

Depuis combien de temps as-tu la voiture ? Quel kilométrage avec ? Depuis quand utilises-tu la 10W40 ? Dernière question, connais-tu ses compressions actuelles ?

J’ai la voiture depuis 4 mois, j'ai fait pratiquement 10.000km avec.j'ai fait la vidange + filtre + zenox juste a l'achat.

La voiture avait 268.000km en 5 ans, et le précédent propriétaire faisait 1 vidange + filtre tous les mois sans se soucier des KM.il mettait de la 10/40 castrol (gts ou gtz de souvenir, mais pas une huile de compète).

Pour les compressions, j'en sais rien.Le moteur démarre au 1/4 de tour a froid comme a chaud, ne consomme pas d'huile, ne fume pas bleu.

C’est bien trop le bazar pour que je m'amuse à les prendre.

La doc préconise de la 5w40 mais comme je n'étais pas au courant, étant resté sur des moteurs ordinaires qui marchent bien avec l'huile que j'utilise, j'ai continué de la sorte.

Maintenant, si c'est vraiment risqué, je passerais a de la 5w40 s’il le faut.

Mais que mettre ?

De la super huile a 100€ le bidon de 5l ou de l'huile moins coûteuse + zenox.

Étant habitué a la seconde solution (puisque j'ai toujours mis ma "daube IGOL + céramique Ceram 2001, je suis tenté de continuer comme sa.

Maintenant si mon IGOL et vraiment de la daube, que prendre qui ne coûte pas une fortune pour la remplacer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La "daube", c'est l'huile A2/B2 quelle que soit la marque.

 

Je conseille toujours de suivre les préconisations constructeur, sauf sur les moteurs qu'on connait très bien et dont on possède le modèle depuis assez de temps pour savoir comment il se comporte avec les différents types d'huiles.

 

 

10W40 ou 5W40 ACEA B4 comme huile, pour la marque, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je conseille toujours de suivre les préconisations constructeur.

C'est normal. Mais, (je rappel mon cas) sur la Saxo 1.5d de ma copine, il conseille de la Total 7000 10W40. Il y a mieux. Donc, pour la prochaine vidange, je voudrais mettre mieux. J'avais pensé à de la Motul ou de la Castrol, toujours en 10W40. Après, le problème qu'il se pose, c'est de savoir si je mets de la semu-synthétique ou synthétique.

Et comme j'y connais rien en huile... :oops: Mais je suis avec grand interêt ce topic!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est normal. Mais, (je rappel mon cas) sur la Saxo 1.5d de ma copine, il conseille de la Total 7000 10W40. Il y a mieux. Donc, pour la prochaine vidange, je voudrais mettre mieux. J'avais pensé à de la Motul ou de la Castrol, toujours en 10W40. Après, le problème qu'il se pose, c'est de savoir si je mets de la semu-synthétique ou synthétique.

Et comme j'y connais rien en huile... :oops: Mais je suis avec grand interêt ce topic!

:)

 

Précos constructeur sur la viscosité et les normes spécifiques, j'ai omis de préciser. :oops:

 

La recommandation d'une marque n'est qu'un accord commercial sans fondement technique.

 

En 10W40 c'est de la semi-synthèse, sauf rarissimes cas d'huiles qui n'ont pas d'homologations constructeurs (motul 300V).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Précos constructeur sur la viscosité et les normes spécifiques, j'ai omis de préciser. :oops:

:mad::D

La recommandation d'une marque n'est qu'un accord commercial sans fondement technique.

En 10W40 c'est de la semi-synthèse, sauf rarissimes cas d'huiles qui n'ont pas d'homologations constructeurs (motul 300V).

[/quotemsg]

J'ai appris quelque chose. DOnc en 10W40, c'est en majorité de la semi-synthèse. Reste à trouver une bonne huile avec ce grade! Des idées (Castrol, Motul, etc...)?

Merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Motul 6100, sur le fiche technique que j'ai réussi à trouver (09/02), je trouve le TBN faible pour l'utiliser sur un diesel (6,9 mg KOH/g).

 

Je n'ai pas de fiche sur la Castrol.

 

Tu peux rester dans les marques connues, ou chercher différent toujours en 10W40 avec norme ACEA B3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Motul 6100, sur le fiche technique que j'ai réussi à trouver (09/02), je trouve le TBN faible pour l'utiliser sur un diesel (6,9 mg KOH/g).

 

Je n'ai pas de fiche sur la Castrol.

 

Tu peux rester dans les marques connues, ou chercher différent toujours en 10W40 avec norme ACEA B3.

Merci.

Je cherhes avant tout une huile de qualité. Sans pour autant qu'elle coute cher. 50 € grand max. Même 40€ serait déjà pas mal. Sachant que je fais la vidange (+filtre) tous les 15000 kms.

Merci encore.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Combien de litres faut-il pour une Saxo 1.5D ?

4.8L d'huile. Donc un bidon de 5L fait l'affaire. Si jamais, le reste peut servir à faire l'appoint, mais elle n'en consomme pas donc pas de soucis.

Petit question, mais j'ai quand même une idée de la réponse: il n'y a pas de risque de passer d'une marque d'huile à une autre du moment que le grade est respecté?

Merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni138qU

Quelle huile pour une 320i 94 à 170 000 km ???

Peu importe le prix, je cherche juste une bonne huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Quelle huile pour un 2.5 20v (5 cylindres) monté sur safrane?

Chez renault ils ont mis de la minérale en VX250.

 

merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Quelle huile pour une 320i 94 à 170 000 km ???

Peu importe le prix, je cherche juste une bonne huile.

 

Utilisation ? Conso d'huile, état du moteur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Quelle huile pour un 2.5 20v (5 cylindres) monté sur safrane?

Chez renault ils ont mis de la minérale en VX250.

 

merci;)

Idem, il faudrait plus de renseignements ;)

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.e796ca3fdb41ca75bce60f9b027d0074.gif MERCI DE LIRE LE TOPIC AVANT DE POSTER UN MESSAGE geyser_1070835236_aga.gif.e796ca3fdb41ca75bce60f9b027d0074.gif

geyser_1070835236_aga.gif.092977daf3477e23b11b75de7f249e2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...