Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Astuce pour éviter ou réduire le risque du carjacking !!!


Invité §Red518PX

Messages recommandés

Invité §Red518PX

J'ai trouvé récemment chez BMW un relais à diode sous la référence 12 63 1 276 189 qui à une fonction particulière !!!

 

En effet ce petit relais qui coute dans les 17 euros HT, permet une auto alimentation de la bobine (du relais) et donc de se couper lors d'une coupure de contact. Explications :

 

Sur un relais vous avez normalement 4 broches :

 

Le 85 ou commande négative de la bobine du relais

Le 86 ou commande positive de la bobine du relais

Le 30 ou + permanent ou + batterie

Le 87 ou + commuté par le relais quand celui-ci est actionné ou en fonction

 

Sur ce petit relais vous avez en plus le 86c monté avec une diode de barage.

 

Sur cette broche (86c) vous branchez un équipement quelconque fournissant du positif (ex: inter de lève vitre, feux stop, dégivrage ar, clignotants, etc... a votre choix), parallèllement vous faites une dérivation de la broche 87 vers le 86 et le tour est joué. Le système coupé et n'autorisant le démarrage ne sera qu'opérationnel que si vous avez actionné l'équipement que vous avez choisi !!!

 

Ainsi si quelqu'un vous rentre dedans pour vous obliger à vous arrêter, la seule chose à faire c'est de couper le contact. L'intrus qui prendra place dans votre véhicule n'arrivera pas à démarrer !!! Mais à ce moment là il ne faut pas être à coté de ces gens là, d'ou un montage plus astucieux.

 

En effet le summum est de monter ce dispositif sur la pompe à essence, car le véhicule démarrera mais tombera en panne d'essence quelques mètres plus loin. Entre temps vous aurez eu le temps d'avertir ou de vous mettre à l'écart !!!

 

Je vais me procurer ce relais et vous faire un schéma de principe.

 

Jean-Louis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra675ZB

J'ai trouvé récemment chez BMW un relais à diode sous la référence 12 63 1 276 189 qui à une fonction particulière !!!

 

En effet ce petit relais qui coute dans les 17 euros HT, permet une auto alimentation de la bobine (du relais) et donc de se couper lors d'une coupure de contact. Explications :

 

Sur un relais vous avez normalement 4 broches :

 

Le 85 ou commande négative de la bobine du relais

Le 86 ou commande positive de la bobine du relais

Le 30 ou + permanent ou + batterie

Le 87 ou + commuté par le relais quand celui-ci est actionné ou en fonction

 

Sur ce petit relais vous avez en plus le 86c monté avec une diode de barage.

 

Sur cette broche (86c) vous branchez un équipement quelconque fournissant du positif (ex: inter de lève vitre, feux stop, dégivrage ar, clignotants, etc... a votre choix), parallèllement vous faites une dérivation de la broche 87 vers le 86 et le tour est joué. Le système coupé et n'autorisant le démarrage ne sera qu'opérationnel que si vous avez actionné l'équipement que vous avez choisi !!!

Ainsi si quelqu'un vous rentre dedans pour vous obliger à vous arrêter, la seule chose à faire c'est de couper le contact. L'intrus qui prendra place dans votre véhicule n'arrivera pas à démarrer !!! Mais à ce moment là il ne faut pas être à coté de ces gens là, d'ou un montage plus astucieux.

 

En effet le summum est de monter ce dispositif sur la pompe à essence, car le véhicule démarrera mais tombera en panne d'essence quelques mètres plus loin. Entre temps vous aurez eu le temps d'avertir ou de vous mettre à l'écart !!!

 

Je vais me procurer ce relais et vous faire un schéma de principe.

 

Jean-Louis

 

Je comprends rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut Reddog,

 

Ce que tu décris là est très intéressant !

 

Sur la mienne, j'ai une clé jack pour l'anti-démarrage. Lorsque je coupe le contact, celui-ci s'enclenche au bout de 10 secondes. J'ai séparé ma clé jack de ma clé de contact. C'est un autre moyen de lutter contre le car-jacking :D

 

J'attends avec impatience que tu nous décrives tout ça, je pense que je le ferai aussi.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red518PX

Je m'en doutais et c'est pourquoi je vais vous faire un petit schéma !!! :lol:

 

Jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je m'en doutais et c'est pourquoi je vais vous faire un petit schéma !!! :lol:

 

Jean-louis

 

Par contre, je ne comprends pas :

 

Où faut-il mettre ce relais, où faut-il le brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red518PX

Tu le mets ou tu veuxpour une coupure simple, par contre pour les connaisseurs et électriciens avertis, tu peux même le substituer au relais de pompe d'origine si tu choisis ce montage.

 

C'est très facile, je t'expliquerai sur la tienne comment faire !!!

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Tu le mets ou tu veuxpour une coupure simple, par contre pour les connaisseurs et électriciens avertis, tu peux même le substituer au relais de pompe d'origine si tu choisis ce montage.

 

C'est très facile, je t'expliquerai sur la tienne comment faire !!!

 

Jean-Louis

 

Oui, je veux bien.

 

Par exemple, si je veux une coupure sur la pompe à essence et à partir de je ne sais quelle commande, la plus pratique, il faudrait y réfléchir...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur734Zw

Ca a l'air vraiment intéressent quelque photos du montage serait les bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

J'en ai entendu parler. Un personne a remporté un prix lors d'un concours d'invention (Le concours Lepine je crois) et c'est le meme principe.

Pour pouvoir demarrer ta voiture tu doit faire une manip connu de toi seul.

Par exemple mettre le cligonant gauche appuyé sur le leve vitre ect pour pouvoir demarrer la voiture.

Je crois que j'ai vu l'article sur caradisiac. Je mets le lien des que j'ai retrouvé ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red518PX

J'en ai entendu parler. Un personne a remporté un prix lors d'un concours d'invention (Le concours Lepine je crois) et c'est le meme principe.

Pour pouvoir demarrer ta voiture tu doit faire une manip connu de toi seul.

Par exemple mettre le cligonant gauche appuyé sur le leve vitre ect pour pouvoir demarrer la voiture.

Je crois que j'ai vu l'article sur caradisiac. Je mets le lien des que j'ai retrouvé ca.

 

Bonjour Migoul,

 

Ce système est effectivement très efficace car je l'ai testé, mais quand même assez onéreux, en plus un système similaire existait déjà sous la forme d'un module appelé CS3R, commercialisé à la grande époque des alarmes vers les années 85 ==> 90. Ce système était basé sur le même principe, l'actionnement de deux équipement pour permettre le démarrage du véhicule. Le plus du bloc vol, c'est le démarrage possible lié à une temporisation.

 

La particularité du montage que je propose, c'est le faible coût (relais à 17 euros HT) et la simplicité de montage.

 

Je termine le shéma et je le mets sur le post suivant.

 

Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red518PX

Comme promis une petite photo du relais et le schéma de montage !!!

 

reddog_1117783422_relais.jpg.e123a9ac8cbc0cd7bb5d10f8668ac015.jpg

 

reddog_1117784420_s2.jpg.601cab81b36f3ea7746849d994224755.jpg

 

Principe de fonctionnement :

 

1) Mettre le contact (+ sur la borne 30) et activer l'équipement chargé d'alimenter en + la borne 86c.

 

2) La bobine du relais est alors alimenté en + par la borne 86c et en - par la borne 85, de ce fait elle actionne le contact situé entre les bornes 30 et 87.

 

3)Le + existant sur la borne 30 passe donc sur la borne 87 et alimente la borne 86 via le shunt à réaliser.

 

4)Le véhicule ayant démarré par l'équipement de la borne 87, il n'est plus nécessaire de maintenir ou d'actionner l'équipement fournissant un plus sur la borne 86c.

 

5)Lorsque l'on coupe le contact, il n'y a plus d'alimentation sur la borne 30, donc plus d'alimentation sur la borne 87 et donc plus d'alimentation sur la borne 86.

 

6)De ce fait la bobine du relais n'est plus excité et le relais se décolle.

 

Voilà, c'est aussi simple que cela !!!

 

Jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:coucou:Reddog

 

Merci pour ces explications très précises ! J'ai bien compris le fonctionnement du relais.

 

Maintenant, pour le montage, comment s'effectue-t-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Astuce pour éviter le car jacking ...ben ...rouler en bagnole toute pourrite :ptdr:

 

 

 

------->[ ] clac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
------->[ ] clac![/quotemsg]

 

Pourqoi la porte? C'est vrai. :lol:

Tu as plus de chances de te faire ejecter de ton BMW X5 que de ta super 5.

Et encore que il y a pas encore longtemps du coté de chez moi, il y avait des petites frappes qui tirait n'importe quelle bagnoles au feux rouges la nuit.

Mais ils ont tirés une renault 9 alors que les fliccs été pas loin, rt pour les semer les flics avec une R9... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Si BMW vend se relais, pourquoi ne le vendent ils pas en series sur leurs vehicules? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

Donc si j'ai bien compris, pour faire démarrer la voiture, il faut faire une manip que nous seul connaissons (ex : appui sur le lève-vitre,...). Mais ce que je comprends pas, c'est ta technique de brancher sur la pompe à essence ? Je ne vois pas ce que ça ferait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Donc si j'ai bien compris, pour faire démarrer la voiture, il faut faire une manip que nous seul connaissons (ex : appui sur le lève-vitre,...). Mais ce que je comprends pas, c'est ta technique de brancher sur la pompe à essence ? Je ne vois pas ce que ça ferait...

 

Ça coupe l'arrivée d'essence car la pompe ne fonctionne plus. La voiture redémarre avec les restes d'essence présents dans le circuit puis tombe en panne d'essence.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri662PW

Astuce pour éviter le car jacking ...ben ...rouler en bagnole toute pourrite :ptdr:

 

 

 

------->[ ] clac!

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. :nanana:

 

Un pot à moi c'est fait casser la gueule au feu rouge dans une clio 1.9d blanche de base. Ils ont ouvert la porte, il a pris deux points dans la figure, heureusement il avait encore la première enclenchée il est reparti en trombe avec la porte ouverte et le feu encore au rouge.

Des tas de merde les mecs qui font ça !! Ils essaye de piquer n'importe quoi.

Le mieux c'est d'enclencher les fermetures de l'intérieur (pas mal de voitures en sont équipé) pour les autres il faut prendre l'habitude de le faire soi même.

Faite gaffe

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas besoin d'acheter un relais spécial, avec un relais ordinaire de 20 à 30 ampères cela fonctionnera très bien, il suffit de placer la diode (1N4001 ou autre très bon marché chez tous les revendeurs de composants électronique) à l'extérieur du relais sur la borne 86 et de réaliser le shunt entre la cathode de la diode (sa sortie marquée d'une barre) et la borne 86 du relais.

Si par malchance vous êtes victime d'un car-jacking, n'oubliez pas de couper le contact avant d'être arraché de votre voiture, sinon cela ne sers à rien.

Mais partez vite car il ne pourra pas démarrer la voiture, sauf si la sortie 87 du relais alimente la pompe à carburant électrique de la voiture, dans ce cas elle fonctionnera quelque centaine de mètres puis le moteur s'arrêtera en panne d'essence.

Le mieux et de relier la diode (son entrée) au fusible des feux stop ou à son contacteur, vous devez freiner pour pouvoir démarrer le moteur.

Cordialement et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red518PX

Bonjour,

Pas besoin d'acheter un relais spécial, avec un relais ordinaire de 20 à 30 ampères cela fonctionnera très bien, il suffit de placer la diode (1N4001 ou autre très bon marché chez tous les revendeurs de composants électronique) à l'extérieur du relais sur la borne 86 et de réaliser le shunt entre la cathode de la diode (sa sortie marquée d'une barre) et la borne 86 du relais.

Si par malchance vous êtes victime d'un car-jacking, n'oubliez pas de couper le contact avant d'être arraché de votre voiture, sinon cela ne sers à rien.

Mais partez vite car il ne pourra pas démarrer la voiture, sauf si la sortie 87 du relais alimente la pompe à carburant électrique de la voiture, dans ce cas elle fonctionnera quelque centaine de mètres puis le moteur s'arrêtera en panne d'essence.

Le mieux et de relier la diode (son entrée) au fusible des feux stop ou à son contacteur, vous devez freiner pour pouvoir démarrer le moteur.

Cordialement et A+

 

C'est exactement le même principe, mais en plus simple (diode intégrée au relais) !!!

 

Car malheureusement tout le monde n'a pas les mêmes connaissances en électricité et électronique, parler d'une diode 4001 ou 4004 et autre Zener, c'est de l'hébreux pour beaucoup d'entres nous.

 

Ceci dit ton montage est tout a fait équivalent et tout aussi efficace, voir même moins cher.

 

Quant à ce relais, je suis tomber dessus par hasard et je voulais en faire une application utile !!!

 

Je ne cherche pas à vendre ce relais, mais à faire profiter les passionnés des possibilités, relativement simple, des astuces et améliorations possibles sur leur véhicule.

 

Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

Ça coupe l'arrivée d'essence car la pompe ne fonctionne plus. La voiture redémarre avec les restes d'essence présents dans le circuit puis tombe en panne d'essence.

 

:)

 

Merci d'avoir répondu ! ;)

 

Mais je ne comprends toujours pas : ce relais sert (d'après ce que vous dites) à faire démarrer la voiture en actionnant quelques chose de notre choix (suivant le branchement). Et vous dites que si on branche ce relais sur la pompe à essence, elle marche pendant quelques mètres puis s'arrête (à cause de l'essence). Mais alors comment on fait pour remettre la voiture en route ? Sont-ce 2 choses différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

C'est peux etre pas trés bon pour le moteur de fonctionne sans essance et pour tous les éléments qui gravitent autour ... ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Pour reprendre la question du topic, il suffit d'installer un coupe circuit (pompe gazole) ou bobine (essence) à proximité du dégraffage de la ceinture :bah: vous êtes en train de vous compliquer l'existence les gars :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red518PX

Quand je vois le peu de compréhension que certains ont, à admettre que l'on puisse aider les novices à améliorer leur véhicule simplement en leur donnant quelques astuces, je me demande à quoi sert ce forum ???

 

Je regrette d'avoir mis ce topic !!!

 

Et je n'en remettrai pas d'autres, c'est sûr (dommage !!! certains comprendront).

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Quand je vois le peu de compréhension que certains ont, à admettre que l'on puisse aider les novices à améliorer leur véhicule simplement en leur donnant quelques astuces, je me demande à quoi sert ce forum ???

 

Je regrette d'avoir mis ce topic !!!

 

Et je n'en remettrai pas d'autres, c'est sûr (dommage !!! certains comprendront).

 

Jean-Louis

Peut tu détailler SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Quand je vois le peu de compréhension que certains ont, à admettre que l'on puisse aider les novices à améliorer leur véhicule simplement en leur donnant quelques astuces, je me demande à quoi sert ce forum ???

 

Je regrette d'avoir mis ce topic !!!

 

Et je n'en remettrai pas d'autres, c'est sûr (dommage !!! certains comprendront).

 

Jean-Louis

 

Tout n'est pas toujours claire dans tes explications techniques et de plus tout le monde n'a pas un diplome d'ingénieur en éléctronique et ces gens la ont besoin de plus d'explications...

 

Je vois par la que tu n'es pas trés pédagogue, dommage comme tu le dis

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Quand je vois le peu de compréhension que certains ont, à admettre que l'on puisse aider les novices à améliorer leur véhicule simplement en leur donnant quelques astuces, je me demande à quoi sert ce forum ??? [/quotemsg]

 

:??:

Je trouve ce systeme tres interressant.

Et justement un forum c'est pour que tous le monde partage son experience, ses idées, expose son avis et son idée quitte a devoir se justifier ou expliquer plusieurs fois la meme choses.

Aller reviens Reddog, :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Aller reviens Reddog, :fleur:

Pas besoin, j'ai donné les miennes plus haut :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Le coup du relais est une bonne idée, mais j'ai entendu que sur un moteur diesel, la panne de carburant était tres mauvaise pour le moteur (ou autres ?), n'y a-t-il pas moyen de mettre une tempo de 20 secondes sur le +12V plutôt (les voleurs sont suffisament loin pour ne pas revenir te casser la gueule, mais suffisamment proches pour que tu puisses retrouver ta voiture...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Sur le diesel tu as juste à réamorcer le circuit à la main.

 

Sinon c'est une bonne idée.

Le relais reste enclenché pendant tout le trajet?

Tant qu'on coupe pas le contact?

Il reste enlenché tout seul après l'impulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Sur le diesel tu as juste à réamorcer le circuit à la main.

 

Sinon c'est une bonne idée.

Le relais reste enclenché pendant tout le trajet?

Tant qu'on coupe pas le contact?

Il reste enlenché tout seul après l'impulsion?

 

Apparemment oui.

 

Il faut juste faire la manip (par ex appuyer sur les freins) et tu peux démarrer. Dès que le contact est coupé, le relais perd l'alimentation et se décolle : tu ne peux plus démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Pour reprendre la question du topic, il suffit d'installer un coupe circuit (pompe gazole) ou bobine (essence) à proximité du dégraffage de la ceinture :bah: vous êtes en train de vous compliquer l'existence les gars :roll:

YEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed867pE

Moi aussi je trouve ce système très intéressant, plus en tout cas que l'idée du coupe-circuit près de la ceinture puisqu'il est inutil de rajouter de comutateur (NB: un voleur intelligent pourrait remarqué la présence d'un coupe-circuit!!!)

 

J'espère que Reddog reviendra bientôt pour nous expliquer le mon tage de ce relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...