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Opel

Calage distribution astra 1,7td ecotech


Invité §moi673Wp

Messages recommandés

Invité §moi673Wp

Je recherche le mode de calage de la distribution pour une astra 1,7 td ecotech , le probleme est que j'ai changer la culasse du moteur mais la poulie d'arbre a cames n'est pas clavetée sur l'arbre a cames. Si quelqu'un a la revue technique je suis interessé par des informations.

Merci par avance

Moil

 

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Invité §jag370yL

C'est juste pas de clavette sur l'arbre à came.

Mettre le vilbrequin au repère. Mettre la pompe au repère.

Calage primaire: arbre à came au balancement sur cylindre n°1.

Attention les soupapes touchent les pistons si décallé.

Avec un comparateur fixé sur la came du cylidre n°1 déterminer

la position exacte de l'arbre à came

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Invité §moi673Wp

Le probleme est que je ne trouve aucun repere sur le vilbrequin donc je ne peux determiner le PMH , connais tu ou il se trouve?

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Invité §mar538Ni

Peut-être sur le volant moteur coté boite de vitesses ?!

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Invité §moi673Wp

J'ai deja regarder et je ne trouve rien, j'ai juste un repere de pompe!

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Invité §meu451rt

Bonjour,

Quelle astra: La F ou la g?

Pour le repère: sur le pignon du vilebrequin (le cache de distribution retiré) il a un trait incrusté sur le bord du pignon (petit rectangle qui doit se trouver en face du repère fixe. le repère du pignon doit se trouver en position 6 heures juste au dessus du repère fixe.

ps: ceci est le repère de l'astra G X17DTL.

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Invité §Fra133ZO

Bonsoir,

 

Pour le moteur X 17 DTL OPEL, il y a bien un repère sur le volant moteur à positionner au droit d'un repère sur le carter.

 

Il faut de bon yeux car l'encoche sur la circonférence du volant est peu marquée, mais un petit rond de peinture blanche le souline (source photo RTA)

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Invité §moi673Wp

Bonjour,

Quelle astra: La F ou la g?

Pour le repère: sur le pignon du vilebrequin (le cache de distribution retiré) il a un trait incrusté sur le bord du pignon (petit rectangle qui doit se trouver en face du repère fixe. le repère du pignon doit se trouver en position 6 heures juste au dessus du repère fixe.

ps: ceci est le repère de l'astra G X17DTL.

 

Je ne sais pas si mon astra est une f ou une g elle est d'année 1995?

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Invité §moi673Wp

Bonsoir,

 

Pour le moteur X 17 DTL OPEL, il y a bien un repère sur le volant moteur à positionner au droit d'un repère sur le carter.

 

Il faut de bon yeux car l'encoche sur la circonférence du volant est peu marquée, mais un petit rond de peinture blanche le souline (source photo RTA)

 

Je ne vois aucun repere sur le volant moteur ,ni sur le carter , mon moteur est un ecotech , pas un isuzu!

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Invité §jag370yL

Bonjour

Sur le moteur x17dtl Opel ( ASTRA F) le repère

du vilebrequin se trouve à l'avant vers la distribution.

Une encoche demi-lune sur le pignon et la même surle carter

de pompe à huile.

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Invité §moi673Wp

Le pignon du vilbrequin est il solidaire du support de poulie accessoires, si oui faut il le deposé entierement pour pouvoir apercevoir le repere de carter , car je ne vois meme pas de repere carter?

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Invité §Fra133ZO
Pour le moteur X 17 DTL OPEL, il y a bien un repère sur le volant moteur à positionner au droit d'un repère sur le carter. [/quotemsg]

 

J'ai bien écrit OPEL, pas ISUZU !

 

Donc je confirme, la position PMH se cale bien à partir d'un repère gravé sur le volant moteur à positionner face au repère fixe du carter.

 

Pour voir ces repères, il faut déposer un cache en tôle d'acier accessible depuis de dessous de l'ensemble moteur /boite.

 

 

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Invité §meu451rt

Ton astra de95 c'est une "F".

Pour repèrer le pmh sur ce moteur: il se trouve gravé sur le volant moteur et il est inscrit sur le dessus du point "OT". mais le point fixe ni est pas gravé sur ce X17DTL jusqu'au millésime début 1996.Il faut disposer d'un outil de repèrage du pmh qui va se placer à la place de la tôle de volant et le fixé avec les 2 vis qui servent a maintenir cette tôle.La réference de cet outil est KENT-MOORE n'KM-851.(Sans cet ouil, ce n'est pas possible de savoir la position excate du pmh et c'est d'ailleurs pour cela que tu ne trouves pas ce repère).

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Invité §moi673Wp

Ton astra de95 c'est une "F".

Pour repèrer le pmh sur ce moteur: il se trouve gravé sur le volant moteur et il est inscrit sur le dessus du point "OT". mais le point fixe ni est pas gravé sur ce X17DTL jusqu'au millésime début 1996.Il faut disposer d'un outil de repèrage du pmh qui va se placer à la place de la tôle de volant et le fixé avec les 2 vis qui servent a maintenir cette tôle.La réference de cet outil est KENT-MOORE n'KM-851.(Sans cet ouil, ce n'est pas possible de savoir la position excate du pmh et c'est d'ailleurs pour cela que tu ne trouves pas ce repère).

Merci claude, enfin quelqu'un qui connais de quoi je parle , je n'ai vu aucun repere carter et je m'en etonner car je suis mecano et je n'avais jamais vu ça , cet outil est il disponible chez opel?

Merci par avance

Moil

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Invité §ism323uF

Merci claude, enfin quelqu'un qui connais de quoi je parle , je n'ai vu aucun repere carter et je m'en etonner car je suis mecano et je n'avais jamais vu ça , cet outil est il disponible chez opel?

Merci par avance

Moil

 

Normalement a défaut de te le vendre, ils te le prettent.

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Invité §meu451rt

Oui, essaye de l'avoir chez opel et tu peux facilement en faire un dans un morceau de tôle car cet outil n'est pas difficile à faire...

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Invité §moi673Wp

Aurais tu les cotes pour fabrique cet outil , voir une photo que je vois a quoi ça ressemble?

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Invité §meu451rt

Non, je n'ai pas les cotes.

pour la photo je veux bien en prendre une, mais je ne sais pas trop bien comment il faut faire pour la placer sur ce forum...

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Invité §Fra165sz

Bonjour

 

J'ai exactement la même configuration et donc problématique : je n'ai pas cet outil KM-851.

1 : Quelqu'un aurait il les cotes de cet outil de repérage ?

2 : Quelqu'un aurait-il une solution alternative pour avancer sans cet outil ?

3 : Est que la position donnée par cet outil correspond au PMH du cylindre 1 ?

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Invité §Fra165sz

" ... il se trouve gravé sur le volant moteur et il est inscrit sur le dessus du point "OT" ..."

 

J'ai trouvé ce repère "OlT" : est ce que si sa position est à 6 heures (pointé vers le sol), on est sur le bon repère ?

 

Ou s'agit du repère diamètralement opposé a ce repère OiT ?

 

j'ai fait des photos du repère OT ; en attachement

 

merci de ton aide, Franck

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Invité §tit510RB

Bonjour tout le monde.

 

Moi aussi, même problème avec cet outil km-851.

Tu peux me l'envoyer par mail moil14@msn.com , merci beaucoup!

Moil[/quotemsg]

Moil,a tu reçut la photo ?

J'ai exactement la même configuration et donc problématique : je n'ai pas cet outil KM-851.

1 : Quelqu'un aurait t'il les cotes de cet outil de repérage ?

2 : Quelqu'un aurait-il une solution alternative pour avancer sans cet outil ?[/quotemsg]

Franck comment tu t'en est sorti ?

Jean Claude a-tu envoyé la photo ?

Bref, comment avez vous fait, cet outil ne se vend nulle part.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §rek830gH

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum,je me permets d'intervenir dans le sujet car nous avons rencontré un probleme similaire avec un calage de pompe (Bosch pour nous) sur notre Rekord.

Dans un premier temps un diéseliste a eu la gentillese de nous preter le comparateur avec sa pige pour faire le réglage,mais vu que nous sommes en train de restaurer le second bloc moteur et que nous n'avons pas encore fait réparer la pompe de secours je me suis mise en recherche du comparateur pour ne plus déranger le diéseliste.

J'ai trouvé d'une part une montre sur un site de vente aux enchère,précision1/100eme course 10mn au prix de 12.5 euros?et apres avoir demandé les references j'ai commandé aupres de mon dieseliste la pige correspondant dans notre cas à l'outil Kent Moore226 et l'adaptateur pour pompe Bosch(dit adaptateut pompe VE) Diametre 8.

Je dois les recevoir cette semaine et si cela vous interesse je vous donnerais les references (j'ai réussi à avoir une réference dans la marque Sam pour l'adaptateur et la pige ,il est possible que ce soit le meme pour votre opel par contre la pige doit avoir une longueur differente mais je peux toujours me renseigner.

à bientot

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Invité §tit510RB

Bonjour

 

Pour l'opel le comparateur ne pose pas de problème, un modèle classique et pas cher suffit largement, il suffit d'avoir une course de 10 mm.

Merci quand même.

Le seul problème sur ce post c'est l'outil km-851 pour régler le bas moteur, si quelqu'un veut des infos la dessus, n'hésité pas!

A plus.

 

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Invité §Fra165sz

Salut Tithusse

 

Moi j'ai calé à l'oeil, elle a roulée 2 jours (avec une belle fumée noire).

 

Je l'ai "recalée" au comparateur, elle a tournée 10mn et j'ai tout cassé : 3 linguets d'admission sur 4.

 

J'ai tout redémonté et remonté en 1 jours au lieu de 9, et là .................

Je ne touche plus rien sans un bon outils

 

Alors si tu as un tuyau ...

 

Merci, Franck

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Invité §moi673Wp

Salut,

Si vous avez un garage opel sympa pres de chez vous il vous pretera les outils opel, merci a opel Caen!

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Invité §lun276UR

Bonjour

 

Pour l'opel le comparateur ne pose pas de problème, un modèle classique et pas cher suffit largement, il suffit d'avoir une course de 10 mm.

Merci quand même.

Le seul problème sur ce post c'est l'outil km-851 pour régler le bas moteur, si quelqu'un veut des infos la dessus, n'hésité pas!

A plus.

 

je suis toujours en panne, mon astra est de 95 et je n'ai aucun repere sur la cloche mais j'ai un T sur le volant

sos merci

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Invité §bis853pP

Salut,

Si vous avez un garage opel sympa pres de chez vous il vous pretera les outils opel, merci a opel Caen!

 

 

 

 

je suis de cean aussi j ai le problemme de calage de mon arbre a came on peut vraiment le faire qu avec un comparateur

 

moi j ai trouver un trous verticale au niveau volant moteur pour le point de pige et ces le moteur opel que j ai

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Invité §SSk233er

 

 

 

je suis de cean aussi j ai le problemme de calage de mon arbre a came on peut vraiment le faire qu avec un comparateur

 

moi j ai trouver un trous verticale au niveau volant moteur pour le point de pige et ces le moteur opel que j ai

 

 

salu sui en galere aussi avec mon calage ,j'aimerais savoir comment tu ten ai sorti? je sui de caen

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