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Peugeot

Compteur 806 evasion zeta ulysse


DEUDEU62

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Je possede un Lancia Zeta de 2000 mecanique Hdi avec un compteur electronique (affichage kilometrique) l aiguille du compteur de vitesse delire par moment, en effet elle ne revient plus en dessous de 30kmh et par concequant redemarre avec + 30kmh si bien qu a 60 mon compteur indique 90

il suffit de couper le contact et de le remettre plusieurs fois pour que l aiguille revienne a zero quelqu un a t il deja rencontré se probleme

faut il changer le compteur ou il y a t il une manip ...

Merci

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Invité §Lau366SH

Bonjour, j'ai le même PB et le garagiste ma dit de changer le compteur car c'est leur maladie. Qu as tu fait toi et qu'elle prix?

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Invité §luc670iJ

Bonjour, j'ai un 806 HDI de 2000 / 108000 km :

J'ai rencontré un problème similaire il y a 3 mois : l'aiguille du compteur de vitesse indiquait 30 à 60 km/h au dessus de la vitesse réelle. Au bout de 15 jours, plus rien : l'aiguille reste bloquée à 0 depuis.

Aujourd'hui, je reviens de chez Peugeot qui, après remplacement du capteur de vitesse, m'indique que le combiné est à changer (de l'ordre de 700 euros moins + main d'oeuvre - les 100 payés pour le capteur). Avant d'engager son remplacement, quelqu'un pourrait-il me donner la meilleure démarche ou les bons arguments me permettant de négocier le prix ? (j'suis pas bon négociateur) Merci.

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Invité §car048Je

Salut, j'ai le même problème: l'aiguille rest plaquée à 0, le régulateur de vitesse fonctionne, le compteur kilométrique défile, je pense à un problème interne du compteur mais tes 700 euros de facture ne m'inspirent pas du tout!

Merci à toute réponse un peu moins honéreuse.

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Invité §fra725gr

j'ai un Fiat Ulysse mon compte tours vient de me lacher, l'aiguille vibre encore un peu au démarage mais retombe immédiatement à 0. Le compteur de vitesse lui ne fonctionne plus aussi, il est à 0 . les signes anonciateurs ont été des variations d'indication de vitesse ératique alors que je roulais a vitesse constante sur autoroute.

je suis passé d'urgence voir un garagiste après un diagnostique rapide, il m'a dit que ce problème était sans doute connu car il n'existait actuellement pas de pièces détachés sur étagère.

mon garagiste FIAT vient de faire une évaluation et me demande autour de 700 euros ??? pour changer l'electronique du compteur.

je considère que ce type de panne est de la responsabilité du constructeur !!!

Que faire ?????

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Invité §art416SX

Que faire ??

Payer, c'est de l'usure qu'ils disent! Les vices cachés, c'est pour le pauv clampin qui vent sa voiture 500€. Pour les constructeurs, tout est de l'usure. :q

Si tu te sent l'ame d'un MC guyver, tu peut toujour tripoter ton compteur.

voici la recette:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90

De toute façon, mort pour mort, ça ne coûte rien d'essayer. :D

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Invité §phi083pO

Bonjour, j'ai un 806 HDI de 2000 / 108000 km :

J'ai rencontré un problème similaire il y a 3 mois : l'aiguille du compteur de vitesse indiquait 30 à 60 km/h au dessus de la vitesse réelle. Au bout de 15 jours, plus rien : l'aiguille reste bloquée à 0 depuis.

Aujourd'hui, je reviens de chez Peugeot qui, après remplacement du capteur de vitesse, m'indique que le combiné est à changer (de l'ordre de 700 euros moins + main d'oeuvre - les 100 payés pour le capteur). Avant d'engager son remplacement, quelqu'un pourrait-il me donner la meilleure démarche ou les bons arguments me permettant de négocier le prix ? (j'suis pas bon négociateur) Merci.

 

 

j'ai le meme pb qu'avez vous fait. avez vous pris contact avec peugeot pour une participation de leur part. parmis tous les réponses recues pensez vous que c'est un pb des peugeot.

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Invité §art416SX

j'ai le meme pb qu'avez vous fait. avez vous pris contact avec peugeot pour une participation de leur part. parmis tous les réponses recues pensez vous que c'est un pb des peugeot.

 

 

Noël, c'est le 25 décembre, il ne te reste plus bien longtemps à attendre pour tenter ta chance. :D

 

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Invité §pap308ac

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le probleme sur mon Evasion HDI. Panne du compteur, puis panne du compte tours une semaine plus tard. Maintenant, l'affichage du kilometrage fonctionne avec intermittence.

 

Je suis partant pour une demarche groupee.

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Invité §ric304XS

Bonsoir,

J'ai le même problème de panne de compteur sur mon 806 HDI 10/2000.

J'ai changé le capteur de vitesse et le problème est toujours là.

Breff !!! Je pense avoir mon compteur HS.

Pouvez vous me dire où trouver un compteur d'occasion.

Quelle galère.... :??:

 

 

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Invité §zou085bI

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de compteur avec mon 806 HDI de 2000. Après démontage du compteur, il s'avère que les petits moteurs électriques qui font tourner les aiguilles sont défectueux (en réalité, il ne s'agit pas du moteur lui-même mais du petit engrenage démultiplicateur - dents cassées ) qui provoque cette marche erratique de l'aiguille. J'ai inversé le moteur de l'indicateur de vitesse et l'ai remplacé par celui du compte-tours qui est nettement moins utile par les temps de prolifération de radards. Cela a bien marché pendant six mos mais maintenant, c'est celui de la jauge de carburant qui a laché (fonctionnement d'abort erratique puis plus rien). Heureusement là encore, l'ordinateur de bord me permet de savoir la distance qu'il me reste à parcourir. L'idéal serait de trouver dans le commerce ces petits moteurs mais ce n'est pas évident ... Je continue à chercher sur les sites américains ou autres et je ne manquerai pas de poste la solution ... si je la trouve.

Je pense aussi que tous les compteurs Jaeger electroniques utilisent ce même petit moteur (mais cela n'engage que moi ...

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Invité §fre714ks

Je cherche un compteur Jaeger défaillant ! si vous avez, cela m'interesse. Je souhaite uniquement que l'afficheur kilométrique soit en état.

Si c'est un problème de Compte tour, vitesse, ou autre ce n'est pas un soucis pour moi.

 

Merci de vos réponses.

 

Le modèle Jaeger avec carte elecronique magneti marelli.

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Invité §lol516kk

il faux inversee les deux petit moteur selui du compte tour et l'autre

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Invité §cli631sG

Bonjour à tous,

 

Celui de mon frère fait la même chose, j'ai bien lu sur planète citroen le topic, je vous avoue que tenter une telle réparation sur un compteur à 900 euros cela ne m'inspire gère. Si je le casse, j’ai peur de ne pas en trouver d’autres.

 

Donc j'ai envoyé à cette adresse le compteur la semaine dernière

 

electronique-auto j'ai trouvez ça sur google, le mec vraiment sympas, le travail parfait.

 

Par contre je n’ai pas résisté, et j'ai ouvert le compteur après la réparation. Il n'utilise pas la méthode de planette citroen. il n'y à aucunes traces de la réparation.

 

Je vous fais passer le tuyau, si ça peut servir

 

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Invité §wen246jj

Bonjour à tous, j'ai aussi le même problème que vous.

Je pense avoir trouvé une solution du genre electronique-auto mais moins cher. vous avez cette adresse

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=moteur+compteur+806&_sacat=See-All-Categories

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1312&_nkw=moteur+compteur+806&_sacat=See-All-Categories

Je dois envoyer le mien en fin de semaine.

Salut.

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Invité §lsd422QU

Bonjour j'ai un problème de compteur similaire sur un fiat Ulysse de 1996 1.9TD EL, le compteur est un compteur jaeger a rouleau + moteur électrique pour la vitesse. Il donne des infos ératiques, donc j'ai trouvé un echange standard, après changement de tachymètre (juste le module tachymètre pas le bloc complet) et de capteur de vitesse, rien n'y fait.

 

Quelqu'un aurait il une idée, d’après le vendeur du module tachymètre il n'y a aucune raison que ce soit le sien qui pose soucis, d’après lui il s'agit d'un problème de faisceau (masse) ou d'un probléme sur le capteur (neuf et le premier faisait pareil)

 

Quelqu'un aurait il une idée? une info? Un schéma de ce bloc compteur (voir si une nappe n'est pas possiblement coupée.

 

Quelqu'un saurait il comment tester le signal a l'arrivée du tachymetre? (dans le bloc il y'a un connecteur trois fil qui arrive sur le tachymétre, mais je ne sais pas ce que je dois lire ou tester)

 

Merci a tous

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Invité §tho227rT

bonjour j'ai un fiat ulysse de 1990 et j'ai le contour qui vient de laché dé que je mai le contacte l'aiguille monte et redéssant a zero et sa fait ca quand j'était arréter et au momant de repartire plus rien donc que puige faire .éclairer moi svp .

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Invité §92j683AL

bonjour a vous j'ai lue vos probleme de compteur de vitesse et je crois que je pense avoir des reponses il existe des mini moteur de compteur que vous pouvez trouvez sur eBay et pas pour 700£ beaucoup beaucoup moin chere apres ils vous faudra demonter votre compteur entièrement avec beaucoup de patience et vous aurez un compteur quasi neuf pour pas chere moi je l'ai fais sur mon 806 2.1 TD C'estassez simple...

bon courage a tous

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Invité §pit031hQ

bonjour a tous

j ai mon compteur de mon Citroën évasion 1.9 td de 1998 qui fonctionne pas intermittence (aiguille de gasoil, température, compte tour)elle monte a l'envers et le compteur kilométrique digital s'éteint par la même occasion je roule et tout d'un coup plus rien et ca remarche

je pense peut être a la cosse de jaune qui se situe a a gauche dans le cadrant

quelqu' un peu t'il m aider

cordialement

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Invité §unc562aO

Bonjour

 

J'ai un 806 Peugeot hdi de 2000 avec 207 000 km. J'ai eu un soucis avec l'aiguille du compteur vitesse qui est devenue complètement tarée. En bref, elle ne voulait plus descendre et elle a même fait le tour du compteur!

En cherchant un peu je comprends qu'il s'agirait du micromoteur situé derrière l'aiguille qui serait défectueux.

N'étant pas un as du bricolage, je vais voir un garagiste qui me propose une intervention à 255 Euros. Donc là, je fais un peu la gueule!!!

 

Alors, j'ai trouvé sur le net le site " piecescompteurauto.fr " . Je suis pas là pour faire de la grosse pub mais bon... quand ça marche bien et sans accroc!!! 'faut l'dire!!

 

Donc je commande mon micromoteur le lundi matin, je le reçois le mardi midi. Un colis très bien emballé, micromoteur neuf, un petit sachet en plus avec une lingette pour nettoyé son combiné et un pdf (qui s'ouvre avec un mot de passe fournit par mail à la réception) d'explication du montage. Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un as du bricolage /mécanique mais là tout est tellement bien expliqué que c'est vraiment à la portée de tous.

 

ça m'a prit à peine 30 minutes!!! et tout ça pour.......... 27 euros frais de port compris!!!!

 

On t'explique aussi comment recalibrer ton aiguille pour une indication optimale!!! et tout fonctionne nikel!!

 

Voilà.. en espérant que ça puisse aider!!

 

Cdlt

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