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Reportage : remplacement roulements av Escort 92


mattt

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Oki, merci pour ta réponse, ba sur le coup c'est ce que je me suit dit, pour sa, que j'ai changé mes disques de frein, quand j 'ai soulevé la voiture j'ai tiré/poussé sur la hauteur du pneu et aussi sur la largeur pour voir si il y avais du jeu, j'ai aussi fais tourner de facon manuel la roue pas de bruit suspect (bruit sourd), par contre à 50 km/h et de facon trés rare j'ai déjà entendu auparavant des bruits (hi hi) comme une veille brouette pourrais faire proportionnelle à la vitesse de déplacement du véhicule... comme dit plus haut les suspensions sont récentes, les triangles aussi, j'ai déja permuté mon train de pneu... je prend tous conseils ...

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  • Réponses 76
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Invité §sam811vF

Bonjour,

il suffit de faire un bon cordon de soudure sur la bague intérieur du roulement restée coincée dans le pivot.

Le roulement se rétracte de lui même et le roulement vient tout seul sans forcer (sufit juste de le pousser avec un tube au bon diamètre, même pas besoin de forcer.)

Voila et cela fonctionne très bien je l'ai fais pour ma 206.

Cordialement.

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Invité §swi357WK

Excellent reportage Matt et bonnes contributions.

Je suis en cours de démontage du pivot gauche de ma 205 XTD de 90 qui totalise 340.700kms... Plus toute jeune la titine! :sol:

L'écrou du cardan m'a été déssérré avec une visseuse electropneumatique, même avec ça le mécano m'a dit qu'il était sérré très fort... j'en aurai plié des barres à le faire à la main! :(

J'intervient pour apporter une petite précision : je n'ai pas trouvé utile de démonter les plaquette de freins, j'ai "tombé" tout le bloc étriers/plaquettes. Gain de temps et moins de choses à faire! :p

 

Le disque est resté grippé, petites vis rouillées au nombre de deux et cruciformes... je sens la prise de tête! Je vais essayer le passage au four... :ange:

Je vais chercher la pièce tout à l'heure, j'espère que le montage se fera plus vite, car le thermomètre ne passe pas le 0°C et vu que les outils et les pièces sont en métal... :pfff:

Je prie pour le jour où je pourrai faire le mécano du dimanche dans un garage chauffé avec tout les outils qu'il me faut... Mais, est-ce que ça sera aussi gratifiant d'y arriver? :??:

 

Aller je file me mettre un café chaud dans le buffet pour que mon sang puisse continuer à circuler librement avant de retourner à ma tâche!

Tscüss! :)

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Bonsoir,

Il est tout á fait exact que l'on peut se passer de séparer l'étrier du disque :jap:

Il faut par contre etre d'autant plus attentif á bien suspendre l'ensemble pour ne pas trop faire souffrir le flexible (quoique, pour en avoir disséqué, c'est coriace ces betes-lá, je me demande si on n'en fait pas un peu trop parfois...).

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Invité §BOU864jo

bonjour ta methode est exellente un peut barbare mais on s y fait trés bien une ou deux petite combines pour sortir la cage de roulement deux possibilités

1°) on peut chauffé a fond le pivot avec un chalumeau d etancheur de terrasse

ou

2°)c est le mieux et le summum si on as pas de presse c est du gateau on se procure un poste de soudure a l' arc et on met un coup d arc sur la cage de roulement et miracle un petit coup de marteau et monsieur et au sol tres rapide mais il faut le poste a soudé

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Invité §BOU864jo

on peut aussi soit chauffé le pivot mais il faut un chalumeau d étancheur de terrasse avec une lance de petite taille ou alors le nec plus ultra un poste de soudure electrique et on met un coup d arc sur la cage de roulement et coup de marteau ca sort tout seul

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Invité §BOU864jo

resalut il est 12h10 et j ai fini de changer le roulement cote passagé 5h30 pour un coté sans outils adapté c est un bon rendement je trouve aprés manger j attaque le coté gauche et si ca vas bien ce soir c est fini maman arretras de rouspetée pour l evier tout crade et les trochons plein de cambouis

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