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Volkswagen

Comment savoir si mes amortisseurs sont morts?


Invité §ciz468hb

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Invité §ciz468hb

Bonjour

 

Sur ma vento je sais que mes amortisseurs avant sont mort à cause du bruit qu'ils font et puis grâce à ce fameux test qui consiste à les écraser et voir si ils pompent quand on les relache. Jusque la pas de problème! Par contre pour les arrières, ce test est-il efficace dans la mesure ou le train arrière n'est pas du tout conçu de la même manière c'est à dire que les bras oscillants poussent la voiture vers l'avant quand on appuie sur l'arrière et qu'il y a le frein à main. Quand je fais le test, le cul remonte sans pomper par contre quand je roule, j'aurai plutôt tendance à me plaindre de la tenue de route du derrière sur les routes bossellées que de l'avant.

 

Comment savoir?

 

Par avance merci

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Invité §wil806sV

T'as la réponse dans ta question. c'est en roulant que tu t'en aperçois.

Par contre avec l'habitude on ne fait plus attention aux réaction du véhicule.

Fais le éssayer par un ami.

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Invité §ciz468hb

Et il n'existe vraiment aucun autre test? :(

 

En tout cas merci pour la réponse!!

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Invité §joe106wi

Tu la passes au banc de test comme au controle technique, c'est la seule facon d'avoir une mesure objective à comparer avec des références

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Invité §Dar274Au

Sur le plat , tu laissse la 1 ere sans mettre le freind à ma main et tu réessaye ton test.

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Invité §ciz468hb

Si jamais mes amortisseurs arrières ne sont pas complètement morts, faut-il que je les change quand même. Dans un élan de perfectionnisme je dirai que oui pour avoir une voiture uniforme dans son comportement mais bon dans un élan financier je me dis que si ils sont considérés comme convenable il ne doit pas y avoir de raison que le comportement soit déconnant ni dangereux. Par train c'est sur qu'il faut les changer mais par voiture cela ne me semble vraiment pas utile.

 

Que feriez vous à ma place?

 

Par avance merci!!

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Invité §ciz468hb

Salut

 

Vu que ce sont ceux d'origine, ils ont 148000Km et sont sur une Vento de 98 1.9L tdi de 90CV.

 

Pour les faire tester, le coût serait de combien?

 

Merci

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Invité §nic435gZ

Perso pour ma voiture, j'ai les pourcentages d'efficacité des amortisseurs effectués au contrôle technique, mais je ne sais pas comment les interpréter.

 

Qqn saurait m'expliquer ça svp ? :??:

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Salut

 

Vu que ce sont ceux d'origine, ils ont 148000Km et sont sur une Vento de 98 1.9L tdi de 90CV.

 

Pour les faire tester, le coût serait de combien?

 

Merci

 

Ca coute le CT :D 35€ un truc comme ça.

Sinon un diagnostic en centre auto c'est peut être gratuit mais je suis quasiment sur qu'ils vont te dire de les changer.

 

 

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Perso pour ma voiture, j'ai les pourcentages d'efficacité des amortisseurs effectués au contrôle technique, mais je ne sais pas comment les interpréter.

 

Qqn saurait m'expliquer ça svp ? :??:

 

Mets les chiffres.

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Invité §Bin027dz

C'est vrai ça, on CT il nous donne les chiffres pour l'amortissement avant et arrière mais comment savoir la donné d'origine...

Avec cette donné on pourait se faire un avis sur l'états des amortisseur en comparant les chiffres.

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Invité §art416SX

C'est vrai ça, on CT il nous donne les chiffres pour l'amortissement avant et arrière mais comment savoir la donné d'origine...

Avec cette donné on pourait se faire un avis sur l'états des amortisseur en comparant les chiffres.

Parce que les chiffres purs, c'est du pipo.

Aucun système de contrôle d'amortisseur n'est fiable, c'est d'ailleurs pour ça que la suspension n'est pas un motif de contre visite.

La seule indication qu'on peut avoir, c'est s’il y a une dissymétrie entre gauche et droit importante (et encore, sur certains véhicules lègers, on peut avoir souvent de la dissymétrie à l'AR dû au faible poids du véhicule).

En claire, pour interpréter un résultat de CT, on regarde la dissymétrie, et l'état visuel de l'amortisseur (fuite, caoutchouc mort, tige usée).

le mieux pour savoir s’ils sont à changer (sauf en cas de fuite ou de détérioration visible)est de contrôler dans le programme d'entretien à quel kilométrage le constructeur dit de les changer.

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