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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §ros235rJ

Je parle pas du problème de fils , mais de l'éclairage du coffre . Au moins quand ça s'éteint pas on le voit :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By

Mouais d'un autre côté une ampoule de coffre qui décharge la baterie :beuh:.

 

J'ai déjà oublier d'éteindre mon poste la musique à tourner pendant toute la nuit et le lendemain comme par hazard il avait bien geler et j'avoue j'ai eu peur mais elle à démarrer sans probléme donc si une ampoule de coffre t'empêche de démarrer à mon avis soit la baterie est naz et tiens plus la charge, l'alternateur recharge quand il à le temps ou alors la consomation de courrant et bien plus forte que celle de l'ampoule de coffre.

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Invité §ros235rJ

Il a peut-être du 3000 Watts dans son coffre :fresh:

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Invité §cal657Dd

Si si ca suffisait a decharger la batterie...... mais pas en une heure, il fallait une semaine ! D'autant plus que comme je roulais peu, la batterie n'avait aps le temps de se recharger...

Un vrai casse tete je m'en souviens....

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Invité §aud011By

A mon avis c'était plus ta baterie qui était cuite plutôt que l'ampoule qui consome trop ou alors ton faiseau te faisait un surconsomation bien plus importante que l'ampoule.

 

Car dans une voiture tu as plusieurs cosomateur qui reste alimenter en permanance suivant les équipements (horloge, calculateur, alarme ... etc) et ça décharche pas les bateries pour autant en une semaine.

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Invité §cal657Dd

Bah la batterie etait neuve... et juste apres reparation du faisceau, plus aucun probleme.... mais il y avait peut etre une consomation de jus par une masse comme le fiasceau etait niqué.... difficile a dire puisque tout a été reparé en meme temps.... :).

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Invité §mil368nd

Pour insérer une photo ben c'est simple faut respecter toutes les conditions demander

 

:jap: merci encore!!!

 

sinon pour ce qui est du fameux fil coupé,il faut savoir que l'embrayage à été changé

alors j'imagine qu'ils ont dû le couper pendant cette opération.

mais ce qui me chagrine c'est que je ne retrouve même pas l'autre bout :??:

cette connectique est fixée sur le porte-filtre à gazole

si quelqu'un sait où il va... :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240494/100B0845.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240494/100B0846.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240494/100B0847.JPG

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Invité §aud011By

Salut ça serait bien de remettre tes photos corectement (en hauteur et non en largeur).

 

Pour la prise sur ton filtre à gazole c'est ton contacteur d'hydrométrie, c'est un capteur qui informe sur la quantitée d'eau contenu dans le filtre à gazole.

 

Si tu te retrouve avec de l'eau dans le filtre à gazole ce capteur fait clignoté ton témoin de préchauffage pour t'en avertir.

 

Pour le rebranche ça serait bien de retrouver l'autre morceau de fil (plus facile à dire qu'a faire tu va me dire :D) pour le relier à mon avis cette prise va directement au calculateur pour l'informer de la présence d'eau et donc le calculateur fait clignoter le témoin.

 

Maintenant tu as plusieurs possibilitées:

 

- Soit tu laisse comme ça (si tu purge le filtre corectement tous les 15.000 kms et le remplace tous les 30.000 kms pas de pb) il y à des tas de voiture qui n'ont pas ce capteur et ça fonctionne bien.

 

- Soit tu retrouve l'autre morceau de fil et tu le racorde.

 

- Ou il faut retrouver le N° sur la prise du calcuateur ou la couleur du fil qui corespond à cette info et repasser un cable jusqu'à la prise ou remonter en sens inverse pour retrouver là ou est le deuxiéme morceau.

 

A savoir chez Audi il n'y à pas de N° de fil il fonctionne avec des codes couleurs à savoir le fil peut être tout rouge avec une bande noir ou vert avec une bande bleu ... etc.

 

 

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Invité §aud011By

Ah j'ai peut être une idée pour le morceau de fil qui manque il vient peut être du filtre à gazole si quelqu'un à une TDI et peut confirmer?

 

Je pense que le capteur est intégrer au filtre à gazole et donc que le fil manquant se trouverai au cul du filtre à gazole.

 

Il faudrait que tu démonte sinon la protection du filtre et que tu regarde dedans si tu vois pas l'autre bout de fil.

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Invité §mil368nd

Salut AUDI80

oui c'est un tdi (az1b2)

pour ce qui est de ce fil,je ne pense pas qu'il soit raccordé au filtre à gazole car

je l'ai changé et il n'y a aucune prise pour brancher ce fil.

en fait le porte-filtre sert juste de support pour cette connection.

Bon c'est vrai,ça marche comme ça,mais si quelqu'un à un tdi,pouvez-vous y jeter un coup d'oeil?

Sinon pour l'histoire de l'aiguille de t° de liquide qui ne marche pas et celle de niveau de carburant

qui fonctionne aléatoirement,j'ai démonté le compteur mais n'ai rien trouvé d'anormal.

j'irai voir vers vers le calorstat et vers la jauge de carburant qui me semblet'il se trouve juste

derriére la banquette arrière

on verra bien!

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Invité §aud011By

Euh je sais pas c'est quoi ton code moteur mais normalement ça serait plus BA1Z2 ce qui veut dire que ta 80 est un break :oui:.

 

Pour le filtre à gazole c'est peut être le probléme pas le bon ou alors le capteur d'hydrométrie à été suprimer pas un gas pas trés malin :non:.

 

Pour le bloque compteur il faut ressérer les petites vis dériére les jauges (T° et niveau de gazole), les regarder ça suffit pas à réparer.

 

Car parfois elles se désserent et donc le contact électrique se fait plus bien.

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Invité §mil368nd

Euh je sais pas c'est quoi ton code moteur mais normalement ça serait plus BA1Z2 ce qui veut dire que ta 80 est un break :oui:.

 

[:bigruns77:4] pffff Alhzeimer me guette!!!

c'est bien un BA1Z2 ! quand je pense qu'on me l'a demandé 10mille fois pour les devis d'assurance :lol:

Bon je vais de ce pas revisser les vis derrière le compteur (par chance je l'avais pas remonté car

j'ai une petite ampoule grillée)

merci!

 

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Invité §ros235rJ

ALors j'ai le même moteur avec la même caisse autour ;) .

 

Sur ton filtre à gasoil en dessous tu as une espèce de vis qui est monté sur ton filtre . En fait normalement tu la dévisses et tu revisses le capteur qui normalement est reliè a ta prise .

 

Essaie de sortir ton filtre à gasoil le capteur est peut-être encore branché dessus .

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Invité §Mon638hV

Bonjour à tous!

 

En réponse à MILVUS, "Audi80" avait vu juste. C'est bien une sonde d'hydrométrie et la prise du bas (celle qui est coupé) vient bien de la sonde qui est vissée dans le cul du filtre à gazol! Démonte le, tu verras bien.

Mais méfie toi, j'ai déjà acheté un filtre "bas de gamme" qui possédait un diamètre de filetage trop petit et je ne pouvais plus visser ma sonde à l'intérieur, c'est pas trop génant, je me suis contenté du bouchon de purge à visser qui était livré avec. Mais la fois d'après, j'ai acheté le filtre chez audi pour pas être embêté.

Donc démonte ton filtre, dévisse l'enbout en bas (attention au gasoil qui coule). Si ya pas de sonde sur ce bouchon, c'est qu'il t'es peut-être arrivé la même chose que moi! Si ya la sonde, bah.. le fil est juste coupé!

J'ai eu la même histoire avec le filtre à huile. J'en avais acheté un au Cora ; le filetage était bon mais le filtre était trop large, il touchait le moteur. J'en ai trouvé des bons au leclerc auto pour 8euros.

 

J'ai découvert ce site il n'y a pas très longtemps et c'est vraiment enrichissant. Le partage de nos expériences à tous est vraiment profitable.

Justement j'ai quelques petits soucis, qui ne m'ont jamais empêché de rouler mais qui gâche un peu la vie!

Alors pour la présentation, je possède une Audi 80 TDI de 1992 avec 270 000 km. Je l'avais acheté pas chère en 1999 avec 130 000km.

 

Elle a depuis que je l'ai un petit souci avec l'embrayage. Quand je démarre en 1ère ou en marche arrière, souvent elle broute, donne plein d'à coups sur le point d'embrayage. C'est vraiment désagréable. J'ai déjà tenté la purge du circuit hydraulique, rien n'y fait. Chez audi, on m'avait dit que c'était peut-être un joint de percé qui laissait passer l'huile de la boîte mais que ça valait pas le coup de refaire vu le coup de la main d'oeuvre. Un autre me dit que c'est le cylindre recepteur qui est mort et un autre le mécanisme d'embrayage qui a pris du jeu. Bon... j'ai fait 140000km comme ça j'en suis pas mort mais j'aimerais savoir quand même d'òu ça vient!! Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème??

 

Ensuite,ça fait plus d'un an que de temps en temps (4 à 5 fois par semaine) quand je roule, j'ai une coupure, le moteur cale (même à 4000tr/min) et redémarre presque instantanémant (vu que la voiture tourne, vitesse enclenchée). Du coup, ça fait un gros à-coup quand on roule. La radio ou les phares ne s'éteignent pas quand ça arrive, c'est vraiment une coupure moteur! Bizarre, la batterie, les connectiques et l'alternateur sont en bonne état. Et quand j'arrête la voiture, on entend un petit bruit, comme un broutement, contact coupé qui vient de l'éléctrovanne (je crois que ça s'appelle comme ça), au dessus du filtre à air, une pièce noire, ronde avec à côté une bobine jaune (j'ai cassé mon appareil photo..). Quand je débranche la durite qui est branchée dessus, on entend mieux le bruit, on sent une aspiration d'air. Contact coupé, ça dure 5 minutes puis tout s'arrête. ??????? Est-ce que mon calage peut venir de cette pièce? En tout cas c'est pas normal qu'elle fasse ce bruit là!??

 

Enfin, ça fait presque 3 ans, quand je roule, à n'importe quelle vitesse, vitesse enclenché ou en roues libres, j'entend comme une vibration, plutôt une résonance continue quand je braque à droite. Le volant à peine tourné, ça le fait tout de suite. Le bruit vient du compartiment moteur, plutôt côté conducteur. On dirait preque qu'il y a quelque chose qui frotte. Pourtant, on ne voit rien, et rien ne vibre!! Pas d'usure anormale des roues. Pourtant j'ai changé les rotules de direction, biellettes et silentblocs de barre stab, biellettes de direction. Le roulement avant gauche aussi a été changé (pour rien du tout au final). Les cardans sont pas vieux. Et samedi dernier j'ai changé mes triangles (d'origines... ils en avaient grand besoin) avec un parallélisme et un carrossage. Je pensais que ça pouvait être que ça et au final depuis samedi, ça le fait toujours et maintenant même aussi en roulant tout droit! Et dès que je tourne à peine à gauche, ce bruit continu disparait!!!!

 

J'espère avoir été assez clair et ça serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider!!!!? C'est ma première voiture, elle est vraiment endurante et j'aimerais résoudre ces ptits défauts parce que je ne pourrai jamais m'en séparer même si elle doit finir pourrie au fond du jardin!

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Invité §aud011By

Salut pour ton embrayage qui broute ça le fait plus ou moins aussi sur la mienne parfois.

 

Je sais que mes supports de boites sont HS il faut que je les remplaces, j'espére que ça vient d'eux, mais aprés les autres réponses sont possibles (fuite moteur, fuite BV, disque voilé, ressort de pression casser, mécanisme fatiguer, emmeteur / recepteur d'embrayage fatiguer, ou même un probléme moteur par exemple un injecteur qui pulvérise pas bien donc au ralenti ça va et en roulant pareil et mais en démarrant comme il faut de la force et que le moteur tourne pas vite et bien ça fait comme si que tu partais sur 3 cylindres).

 

Sur la mienne ça le fait pas tout le temps mais j'espére que ce sont mes supports de boites qui font ça.

 

Sinon pour le bruit d'air c'est normal c'est la vanne EGR (capsule doré c'est la membrane, et le bloque noir avec 2 tuyaux et une prise électrique c'est l'électrovanne EGR).

 

Quand tu débranche c'est normale le bruit par contre le bourdonnement c'est pas normal mais ça ne fait pas de panne donc pas de soucis pour l'instant.

 

Pour le bruit ben ça peut être plein de chose pas facile à savoir, par exemple un roulement de boite ou ... :bah:.

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Invité §Mon638hV

Merci "Audi80" pour ta réactivité! C'est sympa de ta part!

Pour l'embrayage, l'injecteur c pas possible, je les ai déjà tous changés, et la voiture marche fort,

malgré sa vieillesse, j'atteins toujours les 205km/h, compteur bien sûr.

J'ai déjà roulé au ralenti en 5ème, ça le fait pas. C'est vraiment au moment du point de patinage

donc forcément en 1ère ou marche arrière car pour les autres passage de vitesses, la voture est lancée,

donc on "traîne" moins sur l'embrayage.

Pour l'electrovanne, tu me confirmes donc que ce serait celle-là qui gère la vanne EGR.

Cette vanne egr que j'ai d'ailleurs déconnecté (selon

les conseils d'audi, aucune incidence pour les 80) C'est peut-être pour ça que l'elctrovanne fait un

bourdonnement, mais contact coupé c'est étonnant.

D'après toi, c'est pas pour ça que j'aurais mes coupures moteur alors!

J'espère juste que ça ne vient pas de la pompe d'injection :non:

Pour le bruit, la résonance, c'est vraiment particulier, tu verrais, à peine je tourne le volant vers la gauche

et ça disparaît! Avant qu'il ne me change les triangles et le parralélisme, ça le faisait dès que je tournais

à peine à droite ; et après l'intervention , ça me le fait donc aussi en ligne droite.

Il doit y avoir un lien avec ce qu'ils ont fait!

Je sais, c'est pas évident d'expliquer ou de comprendre juste avec des mots, donc je te remercie bien

des pistes, des propositions que tu me donnes :)

et ça sera peut-être plus facile à des gens à qui c'est arrivé!

 

ps: j'avais lu dans un post lointain, des problèmes sur des compteurs en panne, ça m'est arrivé aussi!

La vitesse marchait mais les kilomètres ne défilaient plus! J'ai récupérer un vieux compteur

d'audi 90 quattro (donc une essence gradué jusqu'à 260) et c'est compatible avec mon mazout!!

J'ai gardé mon compte-tours et mon nouveau compteur est aussi bien étalonné que l'ancien

(même vitesse avant après avec la même position du compte-tours). Donc si ça vous arrive, vous

pouvez récupérer n'importe quel compteur d'audi 80 du moment qu'à l'arrière vous ayez un branchement

electrique et non un cable.

 

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Invité §aud011By

C'est sur que c'est pas facile à expliquer, pour tes coupures à tu passer la voiture à la valise?

 

Si ça se trouve ça à laisser un code défault, un relais qui se coupe par moment ou l'électrovanne de stop qui déconne par moment.

 

Sinon pour le bruit (vibration) à tu jeter un oeil au freins car par exemple si la tole pare chaleurs est tordu ou vibre ça peut faire du bruit.

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Invité §Mon638hV

Non c'est vrai j'ai jamais passé la voiture à la valise ! et j'avais pas pensé aux gros relais qu'il ya dans la boîte

à fusible, en plus ya un peu d'humidité dans ce coin là. C'est dommage qu'il n'y ait pas la correspondance

de ces relais sur la RTA. Je sais qu'il y en a un qui concerne quelque chose dans l'injection et un autre pour

le préchauffage. Quelqu'un les connait-il?

Pour la tôle pare-chaleur, c pas ça car j'ai déjà eu le problème, ça fait un vrai bruit de ferraille qui frotte!

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Invité §mil368nd

Bonjour à tous!

 

 

Enfin, ça fait presque 3 ans, quand je roule, à n'importe quelle vitesse, vitesse enclenché ou en roues libres, j'entend comme une vibration, plutôt une résonance continue quand je braque à droite. Le volant à peine tourné, ça le fait tout de suite. Le bruit vient du compartiment moteur, plutôt côté conducteur. On dirait preque qu'il y a quelque chose qui frotte. Pourtant, on ne voit rien, et rien ne vibre!! Pas d'usure anormale des roues. Pourtant j'ai changé les rotules de direction, biellettes et silentblocs de barre stab, biellettes de direction. Le roulement avant gauche aussi a été changé (pour rien du tout au final). Les cardans sont pas vieux. Et samedi dernier j'ai changé mes triangles (d'origines... ils en avaient grand besoin) avec un parallélisme et un carrossage. Je pensais que ça pouvait être que ça et au final depuis samedi, ça le fait toujours et maintenant même aussi en roulant tout droit! Et dès que je tourne à peine à gauche, ce bruit continu disparait!!!!

 

J'espère avoir été assez clair et ça serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider!!!!? C'est ma première voiture, elle est vraiment endurante et j'aimerais résoudre ces ptits défauts parce que je ne pourrai jamais m'en séparer même si elle doit finir pourrie au fond du jardin!

 

salut tout l'monde! et encore [:hamstervert:3]

compteur démonté et tout resseré,l'aiguille de niveau de carburant remarche,

par contre celle de t° de liquide de refroidissement reste à Z

pour ce qui est du fil coupé,merci à vous deux pour vos réponses,

dès que j'ai eu la voiture j'ai fais:vidange,filtre à air;filtre à huile et filtre à gazole mais celui-ci n'avait

que le petit "bitonio" blanc pour vidanger l'eau du filtre.

en fait si c'est que ça,c'est pas trop grave,ça roule très bien comme ça.

Sinon Montana54,

pour ton soucis de vibration, à tout hazard,regarde si tu n'as pas perdu les plombs d'équilibrage de roue

je pense que ça peut y faire...

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Invité §aud011By

Salut pour la sonde d'hydrométrie normalement sur les TD et bien il n'y en as pas donc sur ton filtre à gazole du laisse la machin blanc au cul ce que je vais sur la mienne et sur les TDI et bien tu vire le machin blanc (ont peut l'appeller vis de purge :D) et à la place tu vis le capteur d'hydrométrie.

 

Il se peut comme je t'es dis avant qu'un abru.. avant toi est virer la sonde d'hydrométrie d'ou le fil couper et d'ou l'absence de cette sonde et le fil couper :bah:.

 

Pour la T° laisse ta voiture tourner sur place le soir quand tu rentre et quand les ventilots se déclanchent regarde la T° au tableau de bord si l'aiguille est toujours au repos à gauche la sonde de T° doit être morte, par contre si la T° monte bien sur les 90° c'est ton calorstat qui est HS.

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Invité §ros235rJ

Salut pour la sonde d'hydrométrie normalement sur les TD et bien il n'y en as pas donc sur ton filtre à gazole du laisse la machin blanc au cul ce que je vais sur la mienne et sur les TDI et bien tu vire le machin blanc (ont peut l'appeller vis de purge :D) et à la place tu vis le capteur d'hydrométrie.

 

Il se peut comme je t'es dis avant qu'un abru.. avant toi est virer la sonde d'hydrométrie d'ou le fil couper et d'ou l'absence de cette sonde et le fil couper :bah:.

 

 

 

 

C'est vrai que le filtre à gazole est chiant à sortir avec la sonde , mais c'est pas une raison pour couper le fil , il suffit juste de la débrancher :lol: .

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Invité §Mon638hV

Oui Milvus, mes plombs d'équilibrage sont bien à la même place ! :non:

Ce qui m'épate vraiment, c'est que ce bruit continu, présent en braquant à droite et, en ligne droite (ça

c nouveau depuis le chagement des triangles + parralélisme) ; disparait instantanément dès que je tourne

le volant à peine à gauche mais vraiment à peine (1cm sur le volant). Rien ne frotte nulle part. C'est possible

que ça vienne de la colonne de direction?. Je crois pas qu'il y ait de problème connu sur l'audi à ce niveau là! :??:

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Invité §aud011By

La colone non je pense pas peut être la crémaillére avec le vérin d'assistance, tu n'as pas eu le souflet de perçer pendant un certains temps?

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Invité §ros235rJ

Je vérifierais quand même les plaquettes de freins à ta place . Il suffit d'une qui ne revient pas suffisamment et ça frotte .

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Invité §aud011By

C'est pas une obligation de débrancher l'EGR surtout sur une 80 ça change rien du tout :non:.

 

Il est conseiller de la débrancher sur les TDI assez récents pour éviter l'encrassement du moteur en général (turbo à géométrie variable surtout) et sur les TDI récents si elle grippe et bien celà donne une perte de puissance à haute vitesse.

 

Pour son emplacement et sa neutralisation si ça te fait plaisir :bah: regarde en page 1 de ce topic elle est repérer et fait une recherche sur les forum il y à des cinquantaines de sujet qui en parle et qu'il explique la manipulation.

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Invité §chr721Tv

Salut pour la sonde d'hydrométrie normalement sur les TD et bien il n'y en as pas donc sur ton filtre à gazole du laisse la machin blanc au cul ce que je vais sur la mienne et sur les TDI et bien tu vire le machin blanc (ont peut l'appeller vis de purge :D ) et à la place tu vis le capteur d'hydrométrie.

 

 

Salut à tous sur mon Audi 80 TDI de 01/95 pas de sonde d'hygrométrie depuis l'origine et elle n'a pas été supprimée car j'ai eu la voiture neuve et je l'entretiens moi-même. Je m'en passe sans problème et change le filtre à gasoil une fois par an.

Le type 841Z2 sur la carte grise.

 

A bientôt

Christian

 

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Invité §yoy465Vd

^:coucou:

 

Salut Audistes.

 

Une question, sur les moteurs a gazole, vous etes a quel regime moteur, pour une vitesse de 110 compteur?

 

Merci !

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Invité §Mon638hV

Comment a-tu deviné "audi80"!

Oui j'ai bien eu mon soufflet de crémaillère coupé (juste avant le collier) pendant un sacré bout de temps... :ange:

D'ailleurs, c'est gràce à tes explications que je me suis décidé à le changer!

C'est pas chère (6,30euros) et ça va bien (enfin mieux que ce que j'imaginais) :sol:

J'aurais trop tardé à ton avis ? J'ai essayé tout à l'heure de vérifier le serrage du vérin sur le chassis

(aile conducteur); et j'ai été étonné de voir tourné les boulons en voulant reserrer l'écrou. C'est que le vérin

n'est pas calé à fond sur le chassis. Du coup, ce weekend je démonterais la roue pour accéder et bloquer

le boulon pendant que je serre les écrous. ça pourrait venir de ça?

ça expliquerait peut-être qu'en réglant le parralélisme sur les biellettes, ça contraint un peu plus le vérin d'où le

bruit plus présent. Je vous redirais ça...

Les plaquettes, je les ai déjà eu collé tout au début, et c'est pas exactement ça. Mais merci de m'indiquer ces

pistes.

Pour mes coupures intempestives, "audi80" m'a bien inspiré sur les relais. J'ai recherché sur le net et j'ai vu des

symptomes similaires qui venaient du relai 109, mais sur les 80, ce numéro n'existe pas. Faudrait trouver la

correspondance. Dans la boite à fusibles, j'en ai: 204, 229, 202, 213, 214 et sous le volant, derrière le vide poche:

300 (coque alu), 343 (il est énorme), 217 (accéssible derrière le compteur). Chez Audi, ils savent pas trop (enfin,

j'avais l'impression de les faire chier avec ma voiture préhistorique ; je fais un peu tache entre l'A8 et

le Q7..... :cry: )

Pour la vanne egr ; à l'époque j'avais une perte de puissance, j'ai vu que ça venait juste d'une durite percée

mais chez Audi, ils l'avaient pas vu (ça fait peur quand même....!!!) et m'avait conseillé de débrancher l'egr.

Et c'est vrai que la voiture avait un peu + de pêche. En +, 2 fois que je l'avais nettoyé l'egr et c'était

super encrassé. J'imagine ce que le moteur a du mangé quand même!!

Maintenant hors de question de la rebrancher, je préfère que mon moteur respire le bon air qui vient du turbo plutôt que mélangé aux gaz d'échappement.... Pour la débrancher, bah ya qu'à débrancher le fléxible jaune de la capsule dorée, en mettant aux 2 nouvelles extrémités, un bouchon.

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Invité §aud011By

Salut à tous sur mon Audi 80 TDI de 01/95 pas de sonde d'hygrométrie depuis l'origine et elle n'a pas été supprimée car j'ai eu la voiture neuve et je l'entretiens moi-même. Je m'en passe sans problème et change le filtre à gasoil une fois par an.

Le type 841Z2 sur la carte grise.

 

A bientôt

Christian

 

Etonnant je penser que c'était monter d'origine :voyons: mais dans ce cas là tu dois pas avoir la prise électrique sur le support de gazole ils vont pas mettre une prise qui sert à rien.

 

 

^:coucou:

 

Salut Audistes.

 

Une question, sur les moteurs a gazole, vous etes a quel regime moteur, pour une vitesse de 110 compteur?

 

Merci !

 

 

Pour ma 80 en 1.9 TD à 110 kms / heure je suis à 2850 tr/min ;).

 

 

Pour le soufflet de crémaillére je pourrai te dire que c'est parce que je suis bon :sol: mais non je suis un amoureux d'Audi et plus particuliérement des 80 et dés que j'en vois une je peux pas m'empêcher de faire le tour, de l'étudier et poser des questions ou propriétaire et sur pratiquement toute celle que j'ai vue avec le capot lever elles avaient le soufflet de crémaillére de direction assister couper en deux et le vérin nu.

 

Et puis quand j'ai acheter la mienne pareil il était casser, peut être le cahoutchou d'origine trop dur et il devient cassant avec le temps ou alors peut être prévu un peu court à l'origine pas Audi et il finissent par casser.

 

Pour le resserage de ta crémaillére fais attention surtout ne fais que la ressérer et regarde bien qu'elle n'est pas bouger de place car le boitier de direction est réglable en hauteur donc surtout ne pas toucher à ce réglage sinon ça bouge TOUS les réglages de ton train AV et de ta direction autrement dit ça te fout une grosse merde si tu le bouge ou si il à bouger en étant désserer.

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Invité §apo345Id
Bah la batterie etait neuve... et juste apres reparation du faisceau, plus aucun probleme.... mais il y avait peut etre une consomation de jus par une masse comme le fiasceau etait niqué.... difficile a dire puisque tout a été reparé en meme temps.... :).

 

Bonjour, juste une petite remarque au sujet de la conso anormale de la voiture de Calusse : Son problème venait bien de la lampe de sa malle arrière. Une ampoule de malle fait 5 W soit 0.42 A. Une batterie de diesel fait (environ) 70Ah. Ces deux données conduisent à prédire un vidage complet de la batterie par une bête ampoule de malle en 166 heures soit 7 jours et ceci en prenant pour hypothèse une batterie neuve et parfaitement chargée.

Il est bien évident qu'au bout de 6 jours, la voiture ne démarrera pas car il ne restera pas assez d'énergie pour entraîner le démarreur. C'est du vécu et confirmé par calcul.

 

Donc méfiance sur les à priori. Calusse avait parfaitement raison... :jap:

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Invité §aud011By

C'est vrai que par le calcule c'est possible, en plus si ont rajoute l'horloge et les autre consomateur c'est possible :oui:.

 

Maintenant personellement je laisse jamais ma voiture 7 jours sans tourner donc jamais de probléme de ce genre :D .

 

En plus si mes souvenirs sont bon il avait un essence donc baterie de capacité encore plus petite.

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Invité §bug336yg

Bon on n'y est pour démarrer le photo reportage du changement du roulement de roue avant:

tout d'abord aprés avoir enlevé l'enjoliveur de roue freiné votre véhicule pour désserer la vis de l'arbre de roue ou cardan. Mettez la sur chandelle et déposé la roue.

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déposez l'étrier et le fixer comme ceci pour ne pas abimer la durite.

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désacouplez la biellette de dirrection en bas mais pour ma part je la démonte totalement avec 2 clés pas besoin d'arrache rotule car elles sont mortes.

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Voici les pièces des freins enlevées ainci que le centreur de roue de jante alu.

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Démontez la tôle pour en arriver là en vu éclaté pour ce rendre compte de ce qui reste a faire avec la presse.

Appelé aussi flasque de protection.

 

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Pour ceux qui ont l'ABS il faut enlever le capteur d'aprés la RTA aprés plusieur tentative il ne viendra pas donc pas cinquante solution il faut récupérer la connexion par le haut de plus je me rend compte qu'il peu rester en place au passage a la presse.

Je choisi de démonter le support de l'electrovane pour accéder a la connexion.

 

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Passer le fils en l'aidant avec de la graisse éventuellement.

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Le voici de l'autre côté.

 

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Bien sur cet opération n'est pas à faire si votre capteur vien tout seul.

Maintenant il reste les deux vis de l'amortisseur du pivot et celui de la rotule inférieur.

 

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Doucement retirez le pivot en ne tirant pas trop fort car en ce qui me concerne mon cardan c'est déconnecter côté boîte il a fallu le remettre d'un quart de tour vert la gauche.La rotule inférieur est venu relativement bien en tapotant doucement avec un maillet.

 

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Il reste le passage a la presse en premier lieu il faut pousser le moyeu du pivot avec des mandrins pour moi c'était des douilles. Puis même opération pour le moyeu avec le roulement et des jeux de plaques acier et douilles a savoir que les outils spécifique au démontage des roulement il faut ce débrouiller car ils ne sont pas livrés avec la presse .

Au passage je remercie mon voisin boulangé qui m'a laissé utiliser sa presse.

 

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Je ne me suis pas engagé dans l'achat d'un roulement car j'ai un stock de pièce venant d'une épave donc le roulement en trés bonne état au passage ainsi que les biellettes.

J'affirme aussi que lors d'une discussion sur le démontage des roulement qu'il est impossible de pousser les roulements a la masse. La personne qui a utilisé le levier de la presse a mis tout son poid environ 120 kg (beau bébé) pour pousser le vérin.

Une remarque pour remettre le roulement il faut bien le disposer dans l'axe et ne pas ésiter a si reprendre plusieur fois pour ne pas le rentrer de travers et venir le pousser en butée intérieur du pivot.

 

 

j'espère que tout cela vous fera avancer. ;)

Aller du courage il faut remonter. :q

 

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Invité §las280vR

salut Buggyseb

 

Super le reportage photos pour le roulement bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Domage qu'il faut avoir la presse pour le roulement sinon c'est pas

trop compliqué. :ange: (faut quand meme s'y connaitre un peu )

 

A+ :D

 

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