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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §ric881xI

Bonjour la team.

Merci Buggyseb pour ton intervension , à croire que tu es électronicien.Mon véritable soucis aujourd'hui est l'alimentation de mon débimètre à air qui se fait de façon entrecoupée , en plus quand je suis en pleine circulation 1 fois sur 4 si je met le pieds sur l'embreyage pour passer la vitesse le moteur s'arrete d'un coup ou alors le compte tour indique environ 2000tour/min et la voiture vibre et veut stoper (absence de ralentis)et si il s'arrete , une fois sur 2 il ne repart pas il faut pousser comme si la battérie était hs.MAis j'ai changé la battérie et ce phénomène continu.Je penses à une mauvaise masse ou un mauvais contact mais c'est très ennuieux.

Merci de m'aider et si l'un de vous a déjà eu se problème....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bug336yg

Tu me fais peur avec ton diag:

Voici quelques éléments de pannes de calculateur car je crois pas a l'arrêt subit de plusieurs éléments électriques et électroniques.

- Branchement de la batterie à l'envers

- Mauvaises masses

- Entrée d'eau

- Calculateur débranché contact mis

- Soudure électrique sur le véhicule (réparation de carrosserie)

- Code d'antidémarrage ou clé à transpondeur perdu

- Vanne de ralenti bloquée

- Passage d'essence dans le tuyau du capteur de pression interne

- Panne d'alternateur (charge à une tension trop élevée)

- Utilisation d'un chargeur démarreur mal adapté

 

je crois que tu a fait une manipe moteur tournant d'ébranchement de la masse...

Sur des systèmes électronique a ne jamais faire.

J'espère que tu ne tes pas créé d'autre pannes plus graves.

A la base tu avais un problème de charge qu'il fallait régler ou contrôler.

Reprend les choses dans l'ordre car je me perd dans tout ça. :q

 

 

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Invité §ric881xI

Je résume. Depuis que j'ais cette voiture (acheté d'occasion en Italie),y a des jours ou au démarrage elle stop immédiatement (normalement au démarrage je ne touche pas à l'accélérateur)mais si j'accélère elle prend et une fois le pied levé de la pédalle elle stop.Sur le forum on a diagnostiqué le débimète à air avec une belle explication de Mr AUDI. Au départ j'ai remarqué une durite fissurée tout près du débimètre changement fait ,j'ai eu l'impression d'avoir résolu le problème.Ce symptome est périodique .Pour mes vitres AR c'était les moteurs qui étaient grippé .Il y a aussi l'intensité lumineuse de mes phares qui m'inkiètent.J'ais pas fai de manip moteur en marche sur mon circuit éléctrique et la soudure que j'ai faite , j'ai pris la peine de débrancher la masse de ma battérie avant

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Invité §bug336yg
Pour mes vitres AR c'était les moteurs qui étaient grippé .

Déjà un point positif c'est bien :jap:

Il y a aussi l'intensité lumineuse de mes phares qui m'inkiètent.J'ais pas fai de manip moteur en marche sur mon circuit éléctrique et la soudure que j'ai faite , j'ai pris la peine de débrancher la masse de ma battérie avant

Il faut impérativement contrôler ton circuit de charge sinon on tourne en rond.Aucun contrôle possible donnée non fiable.

Pour le reste il faut effectivement faire des recherche mes je te contacte par mp pour certaines précisions.

Je ne pense pas au relai du calculateur sinon ton moteur s'arrêterait tout seul et pas uniquement au ralenti. :pfff:

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Invité §ric881xI

si ce matin alors que je roulais à 60km/h à peine ais je posé le pied sur l'embreyage ,le moteur c'est arrêté.

Merci pour ton coup de main

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Invité §bug336yg

si ce matin alors que je roulais à 60km/h à peine ais je posé le pied sur l'embreyage ,le moteur c'est arrêté.

Merci pour ton coup de main

 

ça appuie ce que je pense tu dois avoir un contacteur sur ta pédale d'embrayage qui doit couper l'injection mais comme ton moteur coupe au ralenti il s'arrête.

 

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Invité §ang082ZH

Bonjour je voudrais savoir un truc !!!!

 

Je me suis fait defoncer la portiere coter passager je les changer mais je voulais savoir si il y a un sens de montage car j'ai un ecart au niveau du joint lorsque je sert les vis ... Donc pour le moment je les laisse deserrer et la porte fermer .....

Merci

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Invité §Vin234ve

ça appuie ce que je pense tu dois avoir un contacteur sur ta pédale d'embrayage qui doit couper l'injection mais comme ton moteur coupe au ralenti il s'arrête.

 

 

Salut buggyseb!!

Dit tu peu présicer sur le fait que si on appui sur la pédale d'embrayage à un régime plus élevé, le moteur doit retomber au ralentit? Car sur la mienne il se passe rien :??:

Merci ;)

 

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Invité §ric881xI

A buggyseb , j'ais fai des test au niveau du couple alternateur battérie et j'ais ; moteur étein 12.66v , moteur en marche 13.22v tension alternateur 13.66v et téhoriquement l'écard ne dois pas exéder 0.2v donc manifestement j'ais un problème,je continu la lecture .

Encore merci

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Invité §Nic144jR

Bonjour,

Des nouvelles de mon Audi80 1.8S qui a passé son contrôle aujourd'hui. Pour rappel elle n'avait pas tourné depuis 3 ans. J'avais auparavant remplacé 2 pneus HS + plaquettes de freins + semelle de carbu ...

Bon malheureusement le CT n'est pas vierge mais il est quand même OK ;)

Dans les défauts, il y a de mémoire

-Défaut d'étanchéité moteur

-Répartiteur de frein mauvas fonctionnement

-Roulement ArD bruit anormal

-Capot mauvais fonctionnement (il a pas voulu s'ouvrir on a galéré à 2 pour l'avoir lol)

-Lave-glaces mauvais fonctionnement (ca coule par terre)

 

Voilà je suis plutôt satisfait, demain je vais changer tous les filtres, vidange du moteur, de la boîte et purge du circuit de freinage.

Le moteur claque un peu, à mon avis l'entretien n'a pas du etre toujours nickel ... je verrais ca le mois prochain j'ai plus de sous :) en attendant ce sera l'additif et la castrol 15w40. Bon week end à tous

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Invité §bug336yg

 

Bonne nouvelle :sol:

Dans les défauts, il y a de mémoire

-Défaut d'étanchéité moteur

petit fuit a vérifier quand même

-Répartiteur de frein mauvas fonctionnement

peut être un réglage mais tu fait une purge de tes freins.

-Roulement ArD bruit anormal

Pas besoin d'outils spécifique pour le changer c'est simple juste un peu de méthode

-Lave-glaces mauvais fonctionnement (ca coule par terre)

fuite de durite peutêtre ou le joint du bocal côté pompe électrique a changer

bonne révision

Vine ssou pour la coupure je ne sais plus quelle mécanique tu as car ricsson c'est un 2l essence KE-MOTRONIC

Les fonctionnement ne sont toujours pas les mêmes et son ralenti est géré par un système électrique.

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Invité §ang082ZH

Bonjour ,

 

J'ai régarder un peu sur ce forum mais pas trouver de reponse a mon probleme!!!!

 

Alors voila aujourd'hui lorsque je rouler (60 km/h env)

J'ai l'acceleration qui a lacher... Je m'explique j'appuiyer sur la pedale dans le vide

Cela ma paru bizard j'ai penser a un trop plein d'huile donc j'ai verifier et en effet il y en avait beaucoup trop donc j'ai proceder a la vidange et j'ai réessayeer la voiture au bout de 5 minute pareil des trou d'acceleration

Donc j'ai ragarder a nouveau le moteur et j'ai decouvert ca

 

http://img201.imageshack.us/img201/9494/1000295od9.th.jpg

 

 

http://img201.imageshack.us/img201/6103/1000296ye0.th.jpg

 

 

http://img201.imageshack.us/img201/9268/1000297vf7.th.jpg

 

Voila en gros mon probleme ....

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Invité §bug336yg

C'est la semelle de ton carbu qui a cassé l'usure surement donne quand même le type de véhicule

Tu as de l'huile dans l'admission signe d'usure étancheité soupape ou au pire la segmentation. :??:

 

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Invité §des882ue

Audi 80 1l8S année 87

 

Slt ts le monde. J'ai moi aussi des problèmes avec ma semelle qui es fatiguée ( 1.8s de 87 aussi ), prises d'air qui entrainent des démarages parfois difficiles, un ralenti instable et autre, j'ai trouvé la pièce chez oscaro comme d'hab:

http://www.oscaro.com/s141470_Flasque,-carburateur:03605_1115_1081.htm

J'ai pas vraiment chercher si y avait moins cher1922232434_julienrs.gif.5bd504d66fa617fa4f5ef17f2daf5e1f.gif

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Invité §Vin234ve

Salut à tous!

Je vais bientot m'appréter à faire ma distrib' sur mon 80 TDI, j'ai les pièces impecable, mais j'ai été surpris par le galet tendeur, la RTA pas très explicite n'indique pas s'il faut un outil spécial pour lui, et j'ai bien l'impression que si... Pas besoin de déposer la poulie d'arbre à came? repère à faire soit meme? Et j'ai souvent enttendu parler du faiblesse aevc les poulies de vilebrequin, du moin ça vis qui foire?? :cry::??: ça m'inquiète lol...

Si quelqu'un à déja fait l'opération???

J'effectuerai un reportage sur la distribution...

Merci à tous ;)

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Invité §aud011By

Salut sur les TDI c'est un galet tendeur automatique donc il ne faut pas d'outil spécial, sinon sur celle avec un tendeur manuel (la TD par exemple il te faut une pince à circplis pour maneuvrer le galet).

 

Pour la AAC il faut pas déposer la poulie mais la décoller elle est monter sur l'AAC sans clavette donc tu débloque la vis de 1/2 voir 1 tour et dériére tu as un trou dans le carter pour pouvoir la décoller avec un chasse gouppille par exemple.

 

Une fois décoller elle doit tourner sur l'AAC sans l'entrainer c'est le but rechercher donc aprés tu mets dépose le couvre culasse et tu mets la régle à l'autre bout (une clé de 10 plate fait l'affaire elle remplace la régle ;) ).

 

Pour ta pompe tu mets une pige de 16 (un foret le fait trés bien) et pour le vilo le repére est au niveau de la cloche d'embrayage tu as un repére 0 .

 

Ensuite tu remonte ta distribution toujours avec le pignon d'AAC débloquer qui tourne dans le vide, tu mets ta courroie tu la tends et ensuite une fois la courroie tendu seulement aprés tu ressére le pignon d'AAC et tu dépose la régle et la pige puis fait tes 2 tours moteur et controle de nouveau ton calage (procédure normal).

 

Le fait que la pignon d'AAC soit monter sans clavette ça permet un réglage optimal :oui: ça c'est la technique pour bien faire sinon oui tu peux faire sans pige sans rien tu mets un repére au blanco et donc tu déserre surtout pas la pignon mais c'est un peu moins propre comme technique mais t'inquette pas ça va quand même marcher.

 

Pour le pignon de vilo tu prends peur pour rien si un charlot n'est pas passer avant toi il n'y a pas de crainte à avoir la procédure lorsque tu y touche (par exemple si tu veux faire le joint spy) c'est de obligatoirement:

 

- Remplacer la vis par une neuve

- Remplacer le pignon

- Mettre du frein fillet fort (rouge)

- Serre au couple et à l'angulaire à la valeur prescrite

 

Pour moi tout les soucis qui arrivent là dessus sont du a des erreurs humaine, le pignon doit avoir tendance à se déserrer facilement mais tu connais les mecs dans les garages:

 

===> aucun remplacement ===> pas de frein fillet ===> un coup de pétar pour serrer ===> pignon qui se barre :bah: .

 

Donc si tu t'y prends bien pas de soucis ou si tu n'y touche pas non plus, sinon pour l'opération oui moi je l'ai déjà faite sur la mienne est franchement c'est que du bonheure ça sort tous seul c'est une merveille à faire sur les B4 en 1H maximun si tu est bon ça le fait largement ;) il faut juste que tu déposer les ventilots (3 vis et 2 fils à débrancher) et tu accéde aux courroies, celle d'alternateur c'est un tendeur automatique (15 secondes si il est pas gripper) pour la DA c'est un petit pignon et une crémaillére donc en 5 minutes la courroie saute aussi et pour les carter en haut c'est des clips et une vis et en bas c'est 4 écrou de 10 de mémoire et les carter tombent.

 

Pour le temps 20 minutes pour démonter les ventilots, courroies et carter.

10 minutes pour la courroie et les galets (dépose repose).

20 minutes pour remonter le reste.

 

C'est sur que si tu nous fais un photo reportage tu va mettre un peu plus de temps ;) mais c'est pour la bonne cause et puis vaut mieux prendre sont temps et faire bien mais 1 heure c'est pour te dire comment ça va bien c'est pas un record à battre :lol: .

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Invité §Vin234ve

Salut Audi80!

Merci pour tes conseils;) malheureusement si d'autres personne sont passé devant moi, elle à 290000 donc... :) je croise les doigts, on verra bien. Pour l'AAC je croit que je vait reperer au marqueur^^

Effectivement mon tendeur est bien automatique, j'ai oublier de le préciser;) @première vue c'est déja un régal de voir l'accessibilité qu'il y a:) une merveille cette voiture^^

Merci et je vous tiendrais au courant;)

 

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Invité §bug336yg

Effectivement mon tendeur est bien automatique, j'ai oublier de le préciser;) @première vue c'est déja un régal de voir l'accessibilité qu'il y a:) une merveille cette voiture^^

Merci et je vous tiendrais au courant;)

 

Je crois qu'il préciser aussi le couple de serrage donc a faire avec un minimum d'outillage.

Perso je me suis acheté le Kit calage VAG SAM simpa y a plus cas...(c'est juste un caprice ) :D

 

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Invité §bug336yg

 

La capote est automatiser sur les Audi 80? J'en savais rien pour la fuit efaut voir d'où ça vient exactement peut être un raccord qui fuit dessus ou alors bien souvent les pompes s'ouvre en deux donc peut être le joint du corp qui fuit mais hônetement c'est pratiquement que tu pif car je connais pas du tout ce systeme si tu pouvais nous mettre quelques photos de ce systeme et de cette pompe ça serait bien.

 

Une réponce plus précise grasse a max5555

1074016404_emplacementbouchonpompecapote.jpg.acbb7b91ac6d7f1896a8973f6e0f781c.jpg

Voici le bouchon:

110192941_bouchonpompecapote.jpg.44bf12559a94f1f51822d5f118f480da.jpg

quelques sujets sur les cabrios seraient bien venu je trouve on n'en voie pas trop.

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Invité §ric881xI

Bonsoir la team.

J'aimerais savoir si ici (AFRIC) il est normale de garder sur mon AUDI un manomètre qui déclenche à une température de 90°. Un gars m'a dit que je bousirais mon joint de CUCU si ma voiture fonctionnait à une température aussi élevée .En europe il y a l'hiver c'est pour quoi ils ont un mano à 90°. Info ou intox?

Merci de me répondre.

En passant je crois avoir trouvé le coupable de mon ralentit instable , demain s'il ne pleut pas je ferais des photos que je me ferais un plaisir de vous montrer.

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Invité §bug336yg

Bonsoir la team.

J'aimerais savoir si ici (AFRIC) il est normale de garder sur mon AUDI un manomètre qui déclenche à une température de 90°. Un gars m'a dit que je bousirais mon joint de CUCU si ma voiture fonctionnait à une température aussi élevée .En europe il y a l'hiver c'est pour quoi ils ont un mano à 90°. Info ou intox?

Merci de me répondre.

En passant je crois avoir trouvé le coupable de mon ralentit instable , demain s'il ne pleut pas je ferais des photos que je me ferais un plaisir de vous montrer.

 

Pour le fonctionnement la température est normale diesel et essence presque même chose pour bousiller un joint il faudrait dépasser cette température ou alors provoquer un choc termique comme par exemple tirer dans ton moteur a fond alors qu'il est froid c'est le résultat d'une monté violente en température le joint ne peu pas ce dilater correctement et casse.

ex tu peux mettre un plat en verre type pyrex dans un four à 300 c° et il ne bouge pas par contre si tu le pose sur une flamme la chaleur est vive et en plus n'est répartie sur tout le plat mais localement donc une partie du plat ce dilate plus vite que la partie non touché par la flamme donc il explose.

Tu a trouvé pour ton ralenti c'est bien et pour ton alternateur ? :??:

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Invité §ric881xI

Bonjour la team.

Donc pas de soucis avec mon mano je le garde (c'est vrais que quand je me gare mes durites sont gonflèes et le liquide de refroidissemant est bouillant c'est pas le G4 bien entendu mais!!!!) Pour mon alternateur je n'ais pas encore finis les test il pleut des cordes ici depuis environ 7 jours .Je vous tiendrais informé dèsque la pluie me donnera un moment .

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Invité §fab863RS

bonsoir a tous,une question sur mon 80 avant tdi....

mon autoradio ayant ete installer sur le vehicule par l'ancien proprio,je me suis jamais inquiete du fonctionnement des hp:donc voila se que je voudrais savoir.

a leur actuelle il n'y a que les 2 haut hp dessus du tableau de bord qui fonctionnent,mais sur les portes ar il y en a 2 diametre 10 cm et au dessus de la manivelle des vitres 2 autres bien plus petit(se sont des grilles je precise),on vois bien que c'est un montage origine de l'auto,il y a aussi un cable de 5mm de diam qui passe au niveau montant dans le cahoutchou de cette portiere ,je pense precablage,par contre je ne vois pas le moyen pour enlever ou degraffer ces grilles de hp pour voir si il y a bien hp sans demonter la garniture.

auriez vous une idée???

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Invité §aud011By

Salut d'origine sur les 80 il y a 4 HP.

 

- Deux de 10 sur le tableau de bord

- Deux de 13 dans les portes AR

 

Les petites grilles dans les portes AR à côté de la poigner d'ouverture c'est pour mettre des twiter mais d'origine il n'y en a pas.

 

Pour déposer les HP à l'arriére il faut déposer les ganitures de portes il se démontable uniquement par l'arriére, normalement tu as des HP à l'arriére regarde sur les réglages de ton poste car tu peux balancer tout le son à l'avant ou à l'arriére donc peut être juste un réglage ;) .

 

Je le sais car j'ai remplacer mes 4 HP sur la mienne c'était ceux d'origine (des nokia) et le son était franchement pas top et avait tendance à grésiller facilement.

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Invité §ros235rJ

Perso sur la mienne il n'y en a qu'à l'avant ,pas d'emplacement dans les portes arrières .

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Invité §des882ue

Perso sur la mienne il n'y en a qu'à l'avant ,pas d'emplacement dans les portes arrières .

 

Salut à tous. La tienne est peut-être une (type89), et je crois que c'est à partir de la B4 dans les portes AR. Moi c'est pareil (type89), 2 sur le tableau de bord "10cm" et 2 sur la plage AR "13cm"...

[:bullit95:3]

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Invité §ric881xI

Bonsoir la team.

Je vous présente mon débimètre à air et la durite qui me fait des misère .

En suite une vue d'ensemble de mon moteur; mon but est de retrouver parmis vous ceux qui ont exactement le même moteur que moi ,les diagnostiques et les symptomes seront plus facile à interpréter pour moi.

Merci de votre attentionP87.JPG.afb84b2d5ea8d66a0cd78ad8c0aa8055.JPG

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Invité §dar266pL

Salut Audi80,

 

j'ai un soucis avec mon vento AAZ, je sais que tu connais bien ce moteur.

 

Ca fait plusieurs fois lorsque je mets le contact je n'ai un TAC! à la place du bruit du démarreur. J'ai remarqué cela surtout lorsque la voiture n'est pas à niveau genre à moitié sur un trottoir.

 

J'ai une alarme avec anti démarrage mais je ne pense pas que ca soit elle.

 

J'opte pour un démarreur avec charbons usés.

 

Qu'en penses-tu?

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Invité §des882ue

Ca fait plusieurs fois lorsque je mets le contact je n'ai un TAC! à la place du bruit du démarreur.

 

Qu'en penses-tu?

Moi je penserai: colé donc oui il est dead, à voir si quand tu tapes dessus il part... [:leprince1:1]

 

 

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Invité §dar266pL

Il démarre bien lorque je suis à plat, sinon l'autre jour il voulait plus du tout démarrer, j'ouvre le capot pour voir si y avait pas une cosse qui se barrait, je ferme le capot en le claquant et elle a démarré nickel.

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Invité §ric881xI

Slt tout le monde! Ta durite n'aurait pas la réf: 026.121.056 par hasard?

 

Bonjour la team.

la ref est 033133987 c'est un peu endommagé mais je crois que c'est bien ça

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Invité §bug336yg

Il démarre bien lorque je suis à plat, sinon l'autre jour il voulait plus du tout démarrer, j'ouvre le capot pour voir si y avait pas une cosse qui se barrait, je ferme le capot en le claquant et elle a démarré nickel.

 

C'est le symptome du démarreur en fin de vie. :ange:

 

 

ricsson soit gentil met tes photos les une en dessous des autres c'est pas coule pour lire merci tu as 24h pour faire la modif sinoin aprés tu ne peux plus.

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Invité §aud011By

Pour Ricsson pour ton débimétre sur ton moteur (le ACE) c'est un débimétre à plateau sonde c'est assez spécial le débimétre agit directement sur le dosage d'essence plus tu as d'air qui rentre plus le plateau s'enfonce et donc plus il y a d'essence qui passe ... etc donc le seul élement électrique sur le débimétre c'est le potensiométre de charge moteur qui informe le calculateur de la position du plateau sonde de ton débimétre.

 

Pour ton probléme de démarreur en effet c'est lui qui en a un coup je dirais même que c'est le solénoïde normalement ça se vends à part mais bon en général il est préférable de trouver un autre démarreur à la casse par exemple ou sur internet.

 

Aprés le remplacement du solénoïde ça peut le faire mais j'ai peur suivant l'age et le kilométrage de la voiture que ça soit pas la meilleur idée car là c'est le solénoïde puis dans 3 mois les charbons, et dans 6 la roue libre qui fait du bruit donc au final pas rentable :non: a moins que tu l'ouvre et que tu lui fasse une nouvelle jeunesse mais dans ce cas là c'est pareil à comparer avec un échange standard voir si c'est pas plus intéressant, il faut voir l'état général de ton démarreur et calculer voir ce qui est le plus rentable :) .

 

 

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