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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §olv128Uw

Salut les gars, je reviens sur votre TOPIC "entretien Audi 80" parce que je suis parti sur le changement de joint de culasse et, là ça n'a plus rien à voir avec le cardan...

Donc je reviens parmis vous et remercie encore AUDI80 de ses conseils.

 

Olvalem

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §olv128Uw

Pour Info :

 

Le 25/10/2005 à 10:03, AUDI80 a écrit :

Pour le joint de culasse, j'ai envie de te dire l'opération la plus dur, enfin la plus technique c'est la distribution, si tu sais faire la courroie de distribution (syncroniser l'arbre à came avec le vilebrequin ...) si tu connait bien et que tu sais le faire, le joint de culasse est à ta porté sans problème.

 

La distribution c'est le point délica pour info une fois que ta distribution est tomber le plus gros du travail est fait il te reste des choses trés simple à démonter pour déposer la culasse:

 

- Filtre à air et ses durites

- Dégager le tube d'échappement du colecteur d'échappement

- Débrancher des durites d'eau

- Débrancher le cable d'accélérateur, de starter

- Débrancher les durites d'essences sur le carbu

- Démonter le couvre culasse et désserer les vis de culasse et ça y est la culasse est déposer, tu vois il n'y à rien de compliquer dans les tirer que j'ai mis au dessus .

 

Ensuite c'est beaucoup de netoyage, compte un éprouvage de culasse (voir si elle pas fendu) peut être un surfacage SI C'EST AUTORISER regarde dans la RTA c'est écris en général sous une forme du genre "plan de joint (non) réctifiable" ou "surfaçage du plan de joint interdit ou autoriser" ...

 

Pour faire un joint de culasse prévoit quand même un petit budget et renseigne toi à l'avance des prix fais faire des devis et compare compte:

 

- Un éprouvage et voir surfaçage

- Un pochette de joint haut moteur (pochette rodage pour le nom)

- Les vis de culasses (REMPLACEMENT OBLIGATOIRE)

- Un joint de culasse

- Une vidange moteur + filtre (de l'eau va couler dans l'huile au déculassage donc ne pas rouler comme ça faire une vidange)

- Pour repartir d'un bon pied pense à un filtre à essence et à air + bougies peuvent pas faire de mal (sauf si trés récents biensûr)

- Du liquide de refoidissement

- Voir si ça n'as jamais été fais et vu le kilométrage qu'elle à 250.000 si mes souvenirs sont bon, faire le joint entre le carbu et le colecteur d'admission, (le joint d'embase je crois mais ça reste à confirmer)

- Une courroie de distribution (enfin un Kit avec le galet)

- Dernier point fait faire aussi les joints que queux de soupapes le temps que la culasse et par terre.

 

Donc tu vois il y à quand même un petit budget autour ça, c'est vrai certains point ne sont pas obligatoire (joints de queux de soupapes, joint de carbu, les filtres...) mais je pense que quitte à opérer comme tu dis autant en faire un maximun le mieux possible pour repartir pour longtemps.

 

Regarde bien les prix et n'hésite pas faire plusieurs marchand et à prendre tes piéces dans des endroits différents sans pour antant acheter du pas chére qui ne vaut rien par exemple en bougies je conseil BOSCH, NGK, BERU mais alors surtout pas champion, expérience personel au bout de 4500 kms, trou à l'accélération, perte de puissance, surconsomation, voilà l'économie que j'avais ce jour là pour quelques € de moins j'ai fait 11.500 kms de moins qu'avec des bougies BOSCH, aprés c'est comme tout c'est à toi de voir et à toi qu'appartiens la désision final.

 

Tiens nous au courant, à plus.

 

Merci c'est sympa.

Là, j'avoue que je balise un peu quand même...

A ton avis quel est le budget à pérvoir pour faire faire tout ça dans un garage (pas Audi ni VW).

 

APPEL AUX AMATEURS : SI UN GARS SAIT FAIRE CELA POUR UN PRIX RAISONNABLE SUR LE 78 (ELANCOURT)...

 

Olvalem

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Invité §yoy465Vd

Supraman sait faire pas mal d'oprations techniques contacte le par MP il m'a fait ma distrib' en m'expliquant.

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Invité §aud011By

Re salut, comme je t'ai dit olvalem si tu sais faire une courroie de distribution, tu sais faire un joint de culasse, ça parait énorme comme ça mais c'est que du démontage, remontage basique, tu serre et deserre des vis et des écrous rien de compliquer.

 

La question est sais tu faire une courroie de distribution?

 

Si oui pas de panique on sera là pour t'aider en plus tu as un apareil photo, tu prends un clichet si ça coince et on intervient dans les plus bref délais.

 

Pour la distribution, sur l'Audi 80 c'est vraiment du régale à faire, j'ai fais celle de ma TD modéle B4 j'ai mis à peine une heure sans me bousculer, là toi tu as une essence (donc plus simple car pas de pompe injection à caler) et en plus c'est une Audi 80 de type 89, il ne risque pas de t'arrivé la même chose que moi (le galets tendeur automatique de la courroie d'alternateur était grippé) sur la tienne tu n'aura pas se soucis car c'est un systeme de tension manuel trés simple et basique.

 

Pour le prix des piéces je te donne une idée de prix, aprés à toi de voir dans ton coin les prix pratiquer mais c'est une fouchette et ça change pas beaucoup.

 

- Kit distribution (galet + courroie) = 80€

- Joint de culasse = 15€

- Pochette de joint moteur (Pochette rodage) 70€

- Eprouvage de culasse = 50€

- Huile + filtre = 20€

- Filtre à essence + à air =20€

- Liquide de refroidissement spécial VW-Audi rose type G12 (4.50€ les deux litres)

- Lot de 4 bougies Bosch = 30€

- Courroie alternateur + courroie direction assistée/ pompe à eau = 20€

 

Pour la rectif et remplacement de joint de queux de soupapes, c'est à voir avec l'entreprise qui le fait pour avoir le prix.

 

Total aproximatif = 320 €, A savoir que tu peux sauter des réparations et plutot que d'acheter la pochette rodage de joint moteur tu peux acheter les joint necessaire au détail chez Audi.

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Invité §nic078Cp

J'ai refais une remise en état de ma culasse en début d'année.

J'ai donc des tarifs en ce qui concerne la rectif d'une culasse.

A savoir que j'ai déposé la culasse moi-meme et l'ai apporté complète (avec arbre a cames et soupapes) a l'entreprise de rectif.

J'ai demandé un éprouvage, un surfaçage, une rectif des soupapes et de leur siège, remplacement des joints de queues de soupapes et du joint spi d'arbre à cames.

Voiçi donc le détail de ma facture:

 

_Eprouvage culasse alu;.................29.15€ HT

_Surfaçage culasse......................29.15€ HT

_Rectification soupapes.................14.88€ HT

_Rectif.sièges soupapes.................44.64€ HT

_Demont/nett/remont soupapes-ressorts...35.04€ HT

_Demont/nett/remont arbre a cames.......18.00€ HT

_Pochette joints rodage................103.20€ HT

 

Soit au total..........................333.76€ TTC

 

_10 vis de culasse (chez VAG)...........36.00€ HT

_Joint couvre culasse (chez LEVIEL)......6.15€ HT

_Kit de distri (chez LEVIEL)............45.00€ HT

 

A cela, faut ajouter l'huile, le filtre, le liquide de refroidissement.

 

J'avais profité de la place libérée par la culasse pour remplacer tous les joints moteur (support de filtre a huile, reniflard,...) et d'eau (pipe à eau, ...).

 

En gros, pour moins de 500€, c'est possible.

 

Avant de déculasser, j'avais fais prendre mes compressions, pour etre certain que mon moteur ne soit pas en fin de vie avant de me lancer dans les frais.

 

En tout cas, bravo pour ton photo reportage sur le cardan, tres detaillé, va falloir que j'en prenne de la graine.

 

Yoyo, tu preferes changé le soufflet coté roue sans deposer le cardan?.

Ca va etre "chaud" pour desolidariser le joint homocinetique de l'arbre !.

Mieux vaut effectivement enlever l'arbre complètement.

De plus, je me souvient que j'avais enlevé l'arbre de transmission coté G sans défaire aucune rotule, juste en braquant les roues.

 

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Invité §yoy465Vd

MErci Nico pour ton conseil. Jhésite ça me soule un pe ulà. C'est pas trop cher a faire faire, mais bon si le plouc fout une liquette de graisse pour que mon cardan casse et que je revienne, voilà quoi. Au moins je sais que moi je fais bien le travail.

 

 

Au fait j'ai redémonté ma pompe à eau car j'avais conservé le joint d'origine en remettant de la pate a joint dessus. Resultat super étanchétié, mais la poulie de la pompe n'étant plus dans le même plan. Resultat: courroie qui couine, ca fait du bruit, bref la merde ca use mes roulements de pompe.

 

Et que vois-je au niveau de mon thermostat: un sopalin qui fait obstruction !!! :lol::eek:

http://img62.exs.cx/img62/6048/ruedesboulets4pp.jpg

Oui, je suis un boulet.

 

En fiat je me rappelle avoir mis ca sur une durite qui gouttait trop . Apperemment je l'avais pas enlevé!!! Heureusement j'ai aps roulé comme un dingue, mais bon ça aurait pu avori grosse répercussions là...

 

J4ai mis un additif WYNNS antui fuite d'huile moteur, car mon joint de Q me fait peur (légère fuite d'huile ça sort du bloc, mais a priori passe pas dans les cylindres : pas de fumée a lechappement.

 

En ce qui concerne le démarreur, c'est vissé trop fort et j'ai pas levé la voiture donc manque d'espace. Il y avait petite fuite de refroidissement, peut-etre ça allait sur contacts et ça empechait l'etincelle. JE vais faire un remontage propre et non préssé cette fois ci, puisque c'est les vacances j'en profite.

 

Voilà!

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Invité §nic078Cp

[...]

En fiat je me rappelle [...]

 

En fiat ? oh la honte ! :W

 

J4ai mis un additif WYNNS antui fuite d'huile moteur, car mon joint de Q me fait peur (légère fuite d'huile ça sort du bloc, mais a priori passe pas dans les cylindres : pas de fumée a lechappement. [/quotemsg]

 

Ouai, mais va falloir prévoir le coup quand meme.

 

Et que vois-je au niveau de mon thermostat: un sopalin qui fait obstruction !!! [/quotemsg]

 

Ca me rassure, je ne suis pas le seul a faire des boulettes (avec ma pate a joint), Bienvenue au Club ! :sol:

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Invité §olv128Uw

J'ai refais une remise en état de ma culasse en début d'année.

J'ai donc des tarifs en ce qui concerne la rectif d'une culasse.

A savoir que j'ai déposé la culasse moi-meme et l'ai apporté complète (avec arbre a cames et soupapes) a l'entreprise de rectif.

J'ai demandé un éprouvage, un surfaçage, une rectif des soupapes et de leur siège, remplacement des joints de queues de soupapes et du joint spi d'arbre à cames.

Voiçi donc le détail de ma facture:

 

_Eprouvage culasse alu;.................29.15€ HT

_Surfaçage culasse......................29.15€ HT

_Rectification soupapes.................14.88€ HT

_Rectif.sièges soupapes.................44.64€ HT

_Demont/nett/remont soupapes-ressorts...35.04€ HT

_Demont/nett/remont arbre a cames.......18.00€ HT

_Pochette joints rodage................103.20€ HT

 

Soit au total..........................333.76€ TTC

 

_10 vis de culasse (chez VAG)...........36.00€ HT

_Joint couvre culasse (chez LEVIEL)......6.15€ HT

_Kit de distri (chez LEVIEL)............45.00€ HT

 

A cela, faut ajouter l'huile, le filtre, le liquide de refroidissement.

 

J'avais profité de la place libérée par la culasse pour remplacer tous les joints moteur (support de filtre a huile, reniflard,...) et d'eau (pipe à eau, ...).

 

En gros, pour moins de 500€, c'est possible.

 

Avant de déculasser, j'avais fais prendre mes compressions, pour etre certain que mon moteur ne soit pas en fin de vie avant de me lancer dans les frais.

 

En tout cas, bravo pour ton photo reportage sur le cardan, tres detaillé, va falloir que j'en prenne de la graine.

 

Yoyo, tu preferes changé le soufflet coté roue sans deposer le cardan?.

Ca va etre "chaud" pour desolidariser le joint homocinetique de l'arbre !.

Mieux vaut effectivement enlever l'arbre complètement.

De plus, je me souvient que j'avais enlevé l'arbre de transmission coté G sans défaire aucune rotule, juste en braquant les roues.

 

 

Salut,

 

Merci à vous deux (AUDI80 et toi) pour ces conseils.

Je suis allé chez Audi pour voir... 1200 € de devis à 87€ de l'heure de MO !

Je suis allé chez Auto distribution rien que pour un surfaçage de culasse : 70 €

Et la pochette de joints "rodage" AUDI est à 148 € HT... GLUPS

Je vais me renseigner pour prendre les compressions avant de me lancer là dedans... de toute façon ça attendra l'été prochain. Donc d'ici là j'ai le temps de prendre un max de renseignements et de bien réfléchir.

Où faut-il aller pour faire réaliser le surfaçage au moins cher et au "mieux fait"? Dans quel type d'atelier (je suis dans le 78)?

 

Pour la distrib je sais faire en prenant des repères sur la courroie et sur les poulies mais si je démonte tout il faut caler autrement... et là c'est déjà plus galère. Il y a des repères sur le moteur (j'ai lu la RTA), je vais jeter un coup d'oeil.

 

Merci les gars.

 

Olvalem

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Invité §olv128Uw

Concrêtement : comment il faut faire pour "faire prendre les compressions"?

N'importe quel garage peut le faire?

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Invité §aud011By

http://yelims1.free.fr/Amour/Amour14.gif J'adore le look des Audi 80 quand même, la tienne est vraiment pas mal en noir avec le petit aileron sur coffre et le JA.

 

J'ai regarder pour la mienne l'ailerons sur le coffre fais dans les 200 € avec une feu stop incorporé, pour les jantes d'origine Audi je suis aller chez eux et je suis tomber sur le cul, quand le gas m'as dit le prix, j'ai dis:

 

- Ce prix c'est pour les 4 avec les pneux?

 

- http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif (il se fout légérement de ma guelle) Non monsieur, c'est le prix d'une jante sans pneu et la cerise sur la gâteau pour m'achever le prix que je viens de vous donner et HT.

 

- http://yelims.free.fr/Groumph/Triste12.gif Merci au revoir c'est pas pour toute suite les JA.

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Invité §yoy465Vd

Combien? :lol: Je pense on trouve ça sur ebay, ou sur le marché parallèle pour moins de 400€ avec pneus pas neufs, GRAND max. (RN7 Vitry sur seine)

 

 

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Invité §aud011By

Voici comme promis l'explication du "Pourquoi ne peut-on pas rectifié une culasse sur un moteur VW-Audi".

 

Voici le plan joint vu de face d'une culasse (dessin simplifié).

 

- En Bleu les soupapes d'admission

- En rouge les sapapes d'échappements

- Les 10 trous de vis de culasse

 

audi80_1130322401_culasse_1.jpg.cf3504c5dd0db0e22f0cc253c0c7ec64.jpg

 

Le plan de joint est sans défault c'est à dire plat et sans creu.

 

Les culasses de ces moteurs sont faite en aliage alluminium, elle sont obtenu par une technique de mise sous pression de l'alu, le seul problème c'est qu'avec cette technique des bulles d'air peuvent être crée dans la matiére (ce qui n'est pas trop génant mais elle peuvent apparaitre sur le plan de joint et là c'est trés génant.

 

TOUTES, absolument toutes les culasses qui sorte de la production sont tester une à une pour s'assurer qu'aucune bulle d'air n'est présente sur le plan de joint, si une seule bulle d'air est présente sur le plan de joint, la culasse est détruite (la culasse est fondu).

 

Voici le schéma (toujours simplifié) d'un culasse qui est bonne, on voit des bulles d'air dans celle-çi mais pas sur le plan joint donc la culasse est bonne.

 

(Pour information, le bulles d'air sont trés petites voir microscopique invisible à l'oeil nu).

 

Les batons verticales représente les soupapes, le plan de joint est du côté des bulles d'air (je préfére précisé car le schéma n'est pas forcement clair) ;)

 

audi80_1130322969_culasse_2.jpg.36fe34e7c41ee9ab93f5610a1031cffc.jpg

 

Quand les culasses sont bonnes (c'est-à-dire qu'il n'y à pas de bulles d'air sur le plan de joint) les culasses sont validées et peuvent partir en vente et ou être équipée.

 

Maintenant on arrive à la partie assez intéressante, pour ne peut-on pas rectifié ce type de culasse.

 

Tout simplement parce que la culasse qui est montée sur votre voiture ne comporte AUCUNE bulle d'air sur le plan de joint, le fait de faire une rectif, même légére peut faire apparaitre une ou plusieurs bulle d'air sur le plan de joint que je rappelle INVISIBLE à l'oeil nu et au toucher.

 

Voici le schéma d'une culasse qui à été rectifié et on voit quelques bulles d'air sur le plan de joint:

 

audi80_1130323346_culasse_3.jpg.1c714b9f5e17d422b5cdf445bd77e5a1.jpg

 

Si on remontte une culasse dans cette éta sur un moteur, elle peut trés bien tenir, c'est du à plusieurs paramettre:

 

- Ou se trouve les bulles d'air (si elle sont en face le bloc moteur ça ne représente aucun risque).

- La "profondeur" de celle-çi.

 

Par contre si la bulle d'air se trouve en face d'un piston ou un point soumis à de forte chaleurs ou point de compression, il y à de trés forte chance que la bulle d'air donc le creu sur la culasse avec les chaleurs, les refroidissements, les compressions ... , le trou du à la bulle d'air va travailler et en général aprés moins de 10.000 kms aprés la rectif la bulle d'air se transforme en fisure, et là c'est le drame :( ...

 

J'espére que j'ai été assez clair, si certains on des questions ou des remarques qu'ils n'hésitent pas.

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Invité §yoy465Vd

ALors plutot que de rectif, peut-on utiliser joint +bonne pate + serrage superieur au couple "normal" ?

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Invité §aud011By

Franchement je ne sais pas, je recherche aussi une solution car quand j'ai acheter mon audi 80 1.9 TD moteur AAZ, mon joint de culasse était fatigué (passage d'huile dans l'eau), donc j'ai déculasser et j'ai tout netoyer mais pas de rectif de la culasse car interdit par la RTA et fortement déconseiller par le gas qui m'a éprouver ma culasse (un ami de confiance ...).

 

Aprés remontage, plus de passage d'huile dans l'eau mais une belle fuite d'huile externe :L qui à tendance à diminuée bizarement au début il fallait que je remettre 1 L d'huile au 1000 kms, maintenant je suis à 0.6 L au 1000 kms.

 

Les seules solutions que j'ai pour l'instant:

 

- Laisser comme ça et faire des compléménts d'huiles

- Déculasser de nouveau et tenter une rectif avec le risque d'avoir ma voiture complétement immobiliser dans moins de 10.000 kms

- Ou acheter une culasse neuve, environ 750€ toute équipé sauf injecteurs (mais les miens sont neufs donc pas de problèmes).

 

Pour infos ça fait 27.000 kms que j'ai refait mon joint de cucu et que ça fuit l'huile donc.

 

Je recherche aussi une solution au jour d'aujourd'hui car je n'ai pas les moyen de m'acheter une culasse, je ne peux pas me passer de ma voiture (donc pas de rectifiage trop de risque à mon goût) donc la derniére solution laisser comme ça pour l'instant ou si quelqu'un à une solution miracle je suis preneur.

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Invité §olv128Uw

Juste une précision.

 

Tu as entièrement raison pour le fait que la culasse n'est pas rectifiable mais c'est uniquement valable pour les moteurs diesels car la culasse est en "alliage léger moulé" (RTA audi 80 depuis 92, page 104).

Pour les moteurs essences depuis 87 jusqu'à la fin des audi 80 c'est donc possible, d'après la RTA la culasse est en "alliage d'aluminium".

La différence serait donc dans la "légèreté de l'alliage"... les fameuses bulles?

 

 

Et encore une question concernant l'embrayage cette fois-ci.

Pour une voiture essence conduite par "un calme" et qui ne fait pas trop d'embouteillages... à ton avis un embrayage ça dure combien de km ?

Le mien é été changé à 100 000km et j'en ai déjà 250 000... ça et le joint de "cucu" c'est la morgue assurée pour ma titine.

Pour tout t'avouer je fais le bilan "pour ou contre faire des réparations ou changer de voiture"... en restant Audi of course !

Merci d'avance.

 

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Invité §nic078Cp

[...]Où faut-il aller pour faire réaliser le surfaçage au moins cher et au "mieux fait"? Dans quel type d'atelier (je suis dans le 78)?

 

YMA (Yvelines Mécaniques Affûtages)

ZI Vallée D'Yart 78640 St Germain de la Grange

 

Reconstruction - Rectification moteur

auto moto PL. - Pièces direct usine

Moteurs d'occasions

 

Sinon, regardes dans les Pages-Jaunes dans le botin.

 

Pour la distrib je sais faire en prenant des repères sur la courroie et sur les poulies mais si je démonte tout il faut caler autrement... et là c'est déjà plus galère. Il y a des repères sur le moteur (j'ai lu la RTA), je vais jeter un coup d'oeil.[/quotemsg]

 

Pour commencer, avant de démonter, mets toi au point-mort-haut:

_Lèves une roue

_Passes la 5ème

_Tournes la roue jusqu'a ce que le repere du volant-moteur soit alligné avec celui de la cloche d'embrayage.

Attention !, il faut 2 tours vilebrequin pour faire un tour AàC.

Donc vérifies également le repére sur la poulie d'AàC.

 

Je pense que tu le savais, car tu as de bonnes connaissances, mais je préfère le rappeller (pour les prochains qui visiteront ce sujet).

 

J'ajoute que le surfaçage n'est pas obligatoire a chaque fois que l'on déculasse, mais seulement si elle est déformée (0.10mm maxi).

 

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Invité §aud011By

olvalem

 

Tu sais un embrayage, ça vie dépends beaucoup du type de conducteur et du type de route qu'il fais, si c'est un gas calme, qui reste pas le pied sur la pédale en roulant, qui ne reste jamais débrayer au feu rouge, et qui fait beaucoup de route donc pas beaucoup de changement de rapport pour beaucoup de kilométres, un embrayage peut durer trés longtemps.

 

J'ai un ami qui à une A4 en TDI 90, c'est un gas soigneux, il à remplacer sont embrayage à 365.000 kms, parce qu'il patiner, il s'est dit c'est tout à fais normal, il à bien fait sa vie (pour info il a acheter l'A4 neuve) en démontant, il s'est aperçu que sont embrayage (question usure) été encore bon il n'était pas au rivet, mais c'est le joint dériére le volant moteur qui à lâcher qui à pourri l'enbrayage d'huile.

 

Donc un embrayage peut faire beaucoup de kilométres, là pour fuite d'huile c'est pas de chance mais à 365.000 kms, je pense que c'est pardonable à Audi non?

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Invité §KAL330Vd

OK, merci, donc mon embrayage peut encore durer.

 

Parfaitement , mon embrayage à 249000 km et se porte très bien ;)

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Invité §aud011By

Je crois savoir, en utilisation normale, que le cahier des charges Audi prévoit 150 000 Km pour l'embrayage.

 

:D Vue les kilométrages que les embrayages Audi arrive à encaisser sans problème, 150.000 c'est pas plutôt pour une utilisation sévére? :lol:

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Invité §yoy465Vd

J4ai récupéré une rampe de feux arrière, fumée d'origine, pour AUDI 80 mais ça passe pas sur la mienne. Je pense donc qu'elle est destinée au t89, si ça interesse qqu'un.

 

 

Mon embrayage a 190.300 kms, et se porte bien. Je roule pas comme un papy mais je m'applique au passage de vitesse.

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Invité §aud011By

J'ai un feu AR, un clignotant qui est fisuré, je sais pas si ça passe au control technique et comme elle doit y aller au mois de janvier, à votre avis ça passe ça? De toute façon si ça se monte pas sur la tienne ça ira pas sur la mienne.

 

audi80_1130403414_pict0246.jpg.afbce83eebb4709bb829e70bb449c312.jpg

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:D Vue les kilométrages que les embrayages Audi arrive à encaisser sans problème, 150.000 c'est pas plutôt pour une utilisation sévére? :lol:

 

Je ne sais plus où je l'ai lu. C'est çà mon problème.

 

Une chose est sûre ils n'ont pas été prévus pour 200 000 km.

 

Le fait, bandes de Zoulous, que vous dépassiez les limites ne m'étonne pas d'ailleurs :ddr: !

 

 

 

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Invité §ros235rJ

Une question comment ont fait pour accéder à la pompe de lave-glaces pour le pare brise sur une 80 de 94 ? La mienne ne fonctionne plus .

 

 

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Invité §aud011By

Il faut démonter le passage de roue côté conducteur (le par boue en plasique si tu préfére).

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Invité §ros235rJ

Il faut démonter le passage de roue côté conducteur (le par boue en plasique si tu préfére).

 

C'est bien ce que je pensais .

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Invité §aud011By

Si tu la remplace, essaye de prendre 2/3 photos et de les insérées dans le reportage, ça aidera sûrement quelqu'un un jour ;) .

 

Et au faite quelqu'un sait si mon feux AR fissuré passe au CT ou c'est une contre visite? (voir photo un peu plus haut pour la taille de la fissure).

 

Merci.

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Invité §yoy465Vd

Ma pompe de lave glace est naze elle fuit. Je l'ai super mastiqué etancheifé elle fuit encore lol, faut que je trouve ça dans une casse.

 

 

En tous cas il aurait pu faire ça plus accessible!!

 

 

Des nouvelles de ma pompe à eau: elle est pafaitement dans l'axe, plus de couinement plus rien. Mais elle a fuit, puis le niveau est tombé. J'ai complété et là j'ai vu aucune fuite. C'est peut etre un système d'autopurge qui fait ça ??? Bref j'espère j'en ai fini avec mon circuit d'eau.

 

Le démarreur, lui, je sais pas, il est vissé trop fort j'arrivais pas à le virer donc jlè abandonné si il se lance pas, jcogne dedans. :lol:

 

Pour le CT, je pense que ça devrait passé à l'aise.

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Invité §nic078Cp

AUDI80,

Mon Escort a un feu ARR fissuré aussi, mais en "araignée", elle est passé au CT sans avoir été notifié dans les observations.

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Invité §yoy465Vd

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Ca passe pas sur ma B4. Si une 89 les veut...

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