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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §aud545NK

salut tous le monde

 

juste une petite question j'ai une golf 2 cabrio dessus il y a pas de centralisation ni de vitre electrique est ce que c'est possible d'en poser soit l'un soit l'autre ou les deux

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bug336yg

ils ont étés rebranchés la ou ils étaient d origine donc je vois pas pourquoi la masse ne serait pas bonne...

.

 

je t'ais proposé de vérifier la masse et n'ai rien affirmé et comme dit audi80 il ce passe quelque chose aprés le relais. :??:

 

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Invité §des882ue

Re bonjour.

ils ont étés rebranchés la ou ils étaient d origine donc je vois pas pourquoi la masse ne serait pas bonne...

 

Et ils marchaient?

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Invité §Leo583Gp

a la base oui ils marchaient...

 

les fusibles placés dans la boite sonts tous bons. Je les ai tous testés.

 

quelqu'un a le numéro de fusible? que j'essaye quand meme de le remplacer au cas ou? (le couvercle est en allemand donc je comprend rien :S)

 

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Invité §des882ue

Alors si ça marchait, pourquoi tu as débranché? Pour le numero de fusible sur la mienne (type89) c'est le 5 "30 A" mais est-ce que sur la tienne la boite a fusible est organisée pareil? en tous cas, normalement il doit faire 30 A !

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Invité §aud011By

Salut normalement c'est le 5 aussi sur les B4 mais faut se méfier il peut aussi y avoir un second fusible sous le volant il faut démonter la tablette car il y en as des gros qui se balade là aussi et je crois bien qu'il y en a un de 30A sur la mienne donc ça pourrait bien être celui là aussi.

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Invité §MaJ564Cl

Bonjoir a tous, ce WE j'ai (enfin) change mon calorstat sur ma 1.td, merci de m'avoir diagnostiqué le probleme,, c'etait bien le calorstat qui restait ouvert(t° 70°c). Bravo pour votre "devis" gratuit, efficace, juste et rapide. Ce que ne peut faire une concession !

Par contre j'ai ete oblige le devisse le support pompe a eau.

J'en ai profité pour faire un changement filtre a gazoil et une vidange comme il ce doit (Castrol CXD 15x40+filtre Bosch)

Par contre j'ai une fuite d'huille, mais je crois que c'est a la hauteur de la boite de vitesses, comment etre sur que c'est la boite et que faire ?

Merci l'equipe !

 

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Invité §aud011By

Salut majic80, pour ta fuite tu peux nous faire quelques photos pour nous la situé exactement?

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Invité §ric881xI

Bonjour la team!

Pour Majic80 as tu de petits soucis pour passer tes vitesses? (surtout au premier démarrage du matin) si oui alors ta fuite vien de la BV.C'est le cas chez moi une très légère fuite.

 

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Invité §MaJ564Cl

Bonjour la team!

Pour Majic80 as tu de petits soucis pour passer tes vitesses? (surtout au premier démarrage du matin) si oui alors ta fuite vien de la BV.C'est le cas chez moi une très légère fuite.

 

Salut,

non pas de PB sensible de BV :non:

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Invité §Ton773dC

Salut,

 

Je cherche un pot catalytique. Si vous avez des liens sur le net se serait cool. J'ai rien trouvé pour une Audi 80 TDI (1992) chez oscaro, Katdirekt et piecesauto-tuning. Je ne retrouve plus le site ou l'on pouvait télécharger les tarifs en pdf. Je crois qu'il s'agissait d'un site allemand mais jene suis pas sur. De plus j'ai le souvenir que je n'arrivais pas à télécharger leurs pdf...

 

Merci à vous.

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Invité §mki774Uw

Hello

On dirait que tu as une fuite au niveau du carter, et que l'huile suit tout le long pour finir sur le berceau.

Ou alors ca peut venir de ton palier en bout de vilo.

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Invité §MaJ564Cl

Hello

On dirait que tu as une fuite au niveau du carter, et que l'huile suit tout le long pour finir sur le berceau.

Ou alors ca peut venir de ton palier en bout de vilo.

 

Salut c'est quoi ca ? :??::??:

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Invité §MaJ564Cl

Et peut on resserer les boulons (carter, boite,...) se trouvant sous le moteur pour resserer un peu tout ou ne faut il pas changer les force de vissage ?

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Invité §aud011By

Salut déjà sur le premiére photo ont voit pas grand chose sur la seconde par contre ton carter moteur n'a pas l'air de fuire il nous faudrait une photo du dessous mais un peu plus reculer où l'ont verait le dessous de la BV car là en effet à part de dire que tu as de l'huile qui coule sur le berceau ont peut pas t'en dire beaucoup plus.

 

Et pour le palier en bout de vilo ça serait le joint spy dériére le volant moteur mais crois moi si il fuyait ton soucis principal ça serait pas la fuite d'huile mais l'embrayage qui patinerai :oui: .

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Invité §bug336yg

Salut déjà sur le premiére photo ont voit pas grand chose sur la seconde par contre ton carter moteur n'a pas l'air de fuire il nous faudrait une photo du dessous mais un peu plus reculer où l'ont verait le dessous de la BV car là en effet à part de dire que tu as de l'huile qui coule sur le berceau ont peut pas t'en dire beaucoup plus.

 

Et pour le palier en bout de vilo ça serait le joint spy dériére le volant moteur mais crois moi si il fuyait ton soucis principal ça serait pas la fuite d'huile mais l'embrayage qui patinerai :oui: .

 

vous avez pu constater que votre moteur AAZ ou 1Z est légèrement incliné donc il y quelques raisons possibles de fuite l'alimentation turbo , fuite durite dessus culasse , fuite cache arbre a came sur culasse.

tout ceci a une conséquence c'est surtout de désagréger le support moteur qui n'aprécis pas l'huile. ;)

 

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Invité §Ton773dC

Mon moteur (audi 80 TDI) était bien huilé aussi avec les tabliers bien dégueulasses. De l'huile sur toute la boîte de vitesse et un peu moins au dessus d'elle. De l'huile ausssi sur le carter d'huile surtout du côté conducteur. J'ai trouvé une fuite près du support du filtre à huile. C'est une pièce avec joint fixée sur le bloc moteur et qui fait lien avec le carter culbuteurs (durit en plastique dure et noire). J'ai changé le joint et nettoyé les plans de joint, mais j'ai toujours un légère fuite et je suppose que la pièce qui se fixe sur le bloc moteur c'est déformée avec le temps. Il faut dire que le joint est trop fin pour compenser le défaut de planéité. J'ai changé aussi le joint torique qui va avec la durite en plastique noire.

 

Autre fuite possible. Perte de liquide de refroidissement à cause de la pièce en plastique noire qui se fixent sur le bloc moteur. Elle veillit mal et se fendille avec le temps. Cette pièce fait le lien avec le radiateur via un e grosse durite. Il y aussi un sonde bleue (commande préchauffage) qui se loge à l'intérieure. J'ai changé la pièce et je n'ai plus de perte de liquide refroidissement. Chez Audi ils n'étaient pas surpris que cette pièce soit fendillée.

 

++

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Invité §aud011By

Salut la piéce qui va du bloc moteur au couvre culasse c'est le reniflard, pour le joint en papier du support de filtre à huile il faut le monter avec de la pate d'étanchéïté sinon c'est normal que ça continue de fuire :bah::lol: .

 

Pour la bride de liquide de refroidissement qui fuit c'est connu sur les 80 :oui: il y a la même en bout de culasse en face du radiateur de chauffage et c'est pareil elle peut fuire aussi.

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Invité §Ton773dC

Je cherche un pot catalytique. J'avais vu un site pas mal sur ce forum mais je n'arrive plus à le trouver. Je me rappelle que c'était un site allemand et qu'il y avait possibilité de télécharger les tarifs des pièces détachées en format pdf. Mais à l'époque je n'avais pas pu télécharger ces pdf (la cause !?!).

 

Pour le reniflard et la pièce du circuit de refroidissement : le technicien de chez Audi semblait bien connaître ce genre de petites pannes visiblement commune au Audi 80.

 

Sinon une ch'tite question : sur combien de km votre moteur atteind sa température de fonctionnement (90°C environ). Moi avec ma TDI il me faut bien 15km. Sachant que j'ai changé radiateur, thermostat et sonde de température d'eau (tout est neuf).

 

Quelqu'un a des problèmes de pot catalytique ?????

 

Merci

++

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Invité §aud011By

Pour le site il est dans le sommaire de ce sujet c'est Buggyseb qui nous l'as fait découvrir donc un petit effort et pas la peine de nous dire tous les deux messages que tu cherche un cata :jap: .

 

Pour le temps de chauffe ça dépend déjà perso j'attends 5 à 10 min au ralenti pour que le moteur commence à se réchauffer tout en douceur et ensuite je part sans compter que j'ai un TD donc ça chauffe plus vite que la TDI.

 

Pareil la T° extérieur joue beaucoup en hiver par -10° avec le chauffage dans l'habitacle ça chauffe beaucoup moins vite qu'avec la clim l'été par 40° donc 15 kms si tu part sans attendre au ralenti et que tu fais de la route donc pas mal de courant d'air et les kms qui défille vite oui 15 kms c'est normal aprés moi aprés avoir attendu au ralenti et en allant en ville donc pas mal de démarrage en 1er et bien en 10 min et 3 kms le moteur est à T° :bah: .

 

PS pour le cata je pense que le miens peut aussi en avoir un coup j'ai un bruit de féraille mais je sais pas si il vient du cata ou d'une chicane casser dans le silentieux primaire, de toute façon ça me dérange pas plus que ça et vue le prix soit du cata ou du silentieux primaire et bien ça restera comme ça, arriver à un moment il faut faire la part des choses c'est plus une voiture neuve et si pour supprimer un petit bruit de féraille faut dépenser plus de 450€ franchement ça vaut pas le coup surtout qu'à part le bruit ça n'as aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture ;) .

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Invité §ros235rJ

Question à 2 balles :

 

Est-ce qu'il y a un fusible pour l'éclairage de compteur, tableau de bord, boite à gants, cendrier .

 

Une fois de plus j'ai encore plus d'éclairage :pfff: .

 

Je soupçonne un corps circuit avec la commande électrique de verrouillage des portes. J'ai ouvert la voiture avec la serrure de coffre hier et c'est depuis hier que je n'ai plus du tout d'éclairage .

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Invité §aud011By

Oui il y en as plusieurs:

 

fusible N° 14 il fait:

 

Feux de plaque

Eclairage compartiment moteur

Lampe de la boite à gants

 

fusible N° 12 fait:

 

Bloc compteur

Feux de recule

ABS

Régulateur

ODB

 

Regarde niveau feux si tous fonctionne encore bien il se peut que le faiseau de malle AR soit en cause même si tu as un break de mémoire ;) .

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Invité §aud011By

Salut à tous, pour AUDI80, j'ai vu ça par hasard : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200050924441&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1

Je ne sait pas ce que sa vaut mais bon....

 

 

Salut je l'avais déjà remarquer ;) mais franchement quand je vois les prix et les photos j'ai l'impression que leurs échapement se sont des bonnes grosses mer.... :lol: .

 

Le genre de pot qui est épais comme une feuille à cigarette et que tu remplace tout les deux ans, c'est sur que le prix défi toute concurence mais la fiabilitée aussi surement.

 

Ca c'est bien à monter si tu vends ta voiture et que le pot est HS ça passe au controle sans probléme, l'acheteur prends pas peur à cause du bruit et ça coute pas bien chére ;) , j'avais regarder un peu les prix chez Audi le primaire il fait un peu plus de 160€, chez mon fournisseur de piéces habituel avec réduction de 30 à 40% en marque BOSSAL il tournait dans les 90-100€ (soit 130-140€ sans réduction) alors la le mec il te le sort à moins de 37€ avec le port soit moins de 250 Frs tu vois tout de suite que ça colle pas avec les prix habituels donc ça sent la camelote pour moi :oui: .

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Invité §bug336yg

Pour commencer doucement et sous la pression ......

dépose de bouclier avant :

Ouvrir le capot moteur et déposer la vis centrale devant le radiateur

(dommage photo raté )

1743740842_viscentralparchoc.jpg.7b35819730b248a69f6047f687d5b7da.jpg

Déposer le cache de protection moteur

Déposer le grille ou les antibrouillards

Déposer par les passages les vis de fixation:

1889303078_visparchoc001.jpg.3dbfe89590973e6970ed95cc2538e041.jpg

Dans le cas de certains modesl comme le TDi le côté gauche est bloqué par l'écope de l'échangeur du turbo

donc la solution plus simple pour moi a été de démonter le phare pour le TD le radiateur d'huile est a droite a l'inverse du TDI:

Dévisser les vis de fixation du phare.

574437466_visdesphares004.jpg.2931f2b1dc193bbd6409309a669072fc.jpg

Débrancher le phare et le moteur de réglage pour ceux équipé du réglage électrique:

934526009_fichesdesphares005.jpg.89c1992f0cd94c0f24920a31bd59329b.jpg

et donc vous pouvez accéder au vis de fixation plus facilement:

796131389_visparchocgauche002.jpg.31b932120ecea17758e1be61bff49f13.jpg

Maintenant tirer le bouclier vers vous en faisant attention a la peinture.

Pour le remontage opération inverse en remettant en premier les agraffes qui servent de guide :

626776291_agrafeparchocaile003.jpg.d6074ff9c915af1b9fc3dedae9dbdfba.jpg

Voilà une étape avant d'attaquer la face avant (il arrive le démontage moteur... :D )

je compte sur audi80 pour insérer le lien dans l'index comme dab. :jap:

Merci

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Invité §aud011By

Ok pour le lien, sinon question photo reportage tu préfére faire comment?

 

Soit plusieurs sujets qui traitent chacun d'une opération (par exemple dépose face avant, désabillage moteur, sortie moteur ... etc) ou alors tu préfére que je te permette d'éditer ta premiére réponse et tu mets tout dans le même message?

 

Ca changera pas grand chose à la qualitée de l'intervention ;) sauf niveau gestion du reportage d'un côté il n'y aura qu'un lien dans le sommaire "dépose moteur" et le reportage sera fait d'une traite ou alors il y aura plusieurs étapes et plusieurs lien dans le sommaire mais le reportage sera un peu éparpiller entre les autres réponses.

 

A toi de voir et l'avis des autres acteurs de ce topic sont les bienvenus aussi :jap: .

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Invité §nic078Cp

 

 

Soit plusieurs sujets qui traitent chacun d'une opération (par exemple dépose face avant, désabillage moteur, sortie moteur ... etc) ou alors tu préfére que je te permette d'éditer ta premiére réponse et tu mets tout dans le même message?

...

A toi de voir et l'avis des autres acteurs de ce topic sont les bienvenus aussi :jap:

[/quotemsg]

 

Perso, je ne serai pas contre l'idée de mettre tout sur le même message.

Mais, je pense aussi à l'utilité de faire plusieurs sujets:

- dépose bouclier/face avant;

- déshabillage;

- dépose moteur;

- ...

 

Il suffirai (proposition), sur le sommaire du Topic, de mettre un titre de rubrique et, en dessous, des sous-rubriques.

Exemple:

- Dépose d'un moteur 1.9 TD

* Dépose bouclier/face avant

* déshabillage

* ...

 

Par contre, pour celui qui veux faire l'intervention complète, ça risque d'être un peu plus embêtant à naviguer d'une sous-rubrique à une autre.

 

C'est pourquoi je serai plutôt pour la 1ère solution, à savoir de permettre à Buggyseb de rééditer son message initial.

 

Voila pour mon avis ;) .

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Invité §MaJ564Cl

Perso, je ne serai pas contre l'idée de mettre tout sur le même message.

Mais, je pense aussi à l'utilité de faire plusieurs sujets:

- dépose bouclier/face avant;

- déshabillage;

- dépose moteur;

- ...

 

Il suffirai (proposition), sur le sommaire du Topic, de mettre un titre de rubrique et, en dessous, des sous-rubriques.

Exemple:

- Dépose d'un moteur 1.9 TD

* Dépose bouclier/face avant

* déshabillage

* ...

 

Par contre, pour celui qui veux faire l'intervention complète, ça risque d'être un peu plus embêtant à naviguer d'une sous-rubrique à une autre.

 

C'est pourquoi je serai plutôt pour la 1ère solution, à savoir de permettre à Buggyseb de rééditer son message initial.

 

Voila pour mon avis ;) .

 

[:-calimero-:1] Bonjoir,

ca c'est beaucoup et bien reflechi :jap:

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Invité §MaJ564Cl

Salut a tous !

Quand j’allume les feux de position, croisement, route, bien je n’ai pas de voyant allumé au bloc comteur sur mon Audi 80 Td de 94 .

Normal ou non ? :??:

 

Bonjoir, normalement il y a juste un temoin de plein phare me sembkle t-il ,mais c'est sur pour la mienne :D , mise a part le bloc compteur qui s'eclaire :sol: .

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Invité §mki774Uw

Hello.

Si j'avais su j'aurai pris des photos de deculassage, rectifs soupapes et compagnie, pour le topic.

En tout cas ca à l'air prise de tete une dépose de la face avant sur un Td.

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Invité §mec328Qb

Salut la room..

 

Juste une petite question, quelle difference entre l'huile castro CXD et CRF ?

 

http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=8390025&contentId=6008104#6018589

 

Une renforcée et l'autre enrichie... laquelle je prends? si c'est que de moi je fais un mélange des deux, lol

ca serai une CDFRX...

 

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