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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §aud011By

Oui c'est vrai aprés c'est comme tout ça évolu et donc ça se complique mais par rapport à des véhicules équivalent en technologie et en age et l'une des plus simple à mon goût.

 

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Invité §ped287bt

Quand je parle de la 200D,c'est la w123 (200d,240d et 300d)evidemment pas les grosses daubes qui ont produit après.

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Invité §ped287bt

C'est pas non plus les meme performances,140 a fond,9,5 litres au 100 et surtout une bonne sono pour couvrir le bruit.

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Invité §ata240uQ

Bonjour,

 

J'ai un probleme de centralisation sur mon Audi A4 pack 1.9 TDi 1996. Quelqu'un peut m'aider?

Les serrures ne marchent plus. La pompe de la centralisation qui se trouve dans l'ail arriere ne fonctionne pas (je ne l'entend plus). Pourtant le fusible ma l'air en bonne etat.

De quoi sa peut venir ? Il y a t il un autre fusible dans la pompe ? Sinon combien coute une pompe ?

Merci

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Invité §aud011By

Non ya pas de fusible supplémentaire, échange le toujour avec un de même capacité dans ta boite à fusible pour voir mais je n'y crois pas trop.

 

Si tu n'a plus d'ouverture ni de fermeture a partir des deux portes et du coffre, c'est la pompe qui est HS, je te conseil les casses car chez Audi le prix est affolant (+ de 345€ pour mon Audi80).

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Invité §yoy465Vd

Ca y ets je l'ai viré e nfiat je m'embétais a vouloir enlever un vis ecrou qui n'est pa lié (on voit tellement mieux quand ya du soleil).

 

 

Je prendrai une ou deux photos rie nde plus car le demaontage est deja photoreporté par kazouille.

 

:coucou:

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Invité §aud011By

Kazouille à des photos de la dépose/repose du démareur sur une Audi80?

 

Il faudrai les insérers dans ce sujet (avec son accord biensûr) car je n'étais pas au courant.

 

Merci à toi yoyo-opel pour tes photos, et si tu peux mettre celle de notre ami Kazouille ya pas de problèmes.

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Invité §yoy465Vd

Nan c'est pour un demarreur de Renault R11/Clio mais le principe est le même !

 

Bon j'ai pris quelques photos, ça m'a l'air cassé dedans j'aurai besoin de votre aide!

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Invité §yoy465Vd

Voici a quoi ressemble le démarreur. Devant, et derrière.

 

yoyo_opel_1130701254_1.jpg.5be8489f7bb573fbc153ef36a93566a0.jpg

yoyo_opel_1130701261_2.jpg.3f2b05a7a6aae059861f35789e155995.jpg

 

 

Maintenant on dévisse les deux tètes cruciformes, et puis les 2 tiges.

 

yoyo_opel_1130701337_3.jpg.cb73074fcfbcb3fb6406e7402562e292.jpg

yoyo_opel_1130701355_4.jpg.b43b5db9b04eeb2a49f7a0325a4d18fb.jpg

 

 

Une fois désolidariser, on obtient 3 groupes que voici.

yoyo_opel_1130701375_6.jpg.a760b59638700274722170d6e1322893.jpg

 

APrès avoir sorti le solénoide voilà ce que je trouve dedans. On dirait qu'à la base il y a 2 charbons, mais qu'il sont rompus (la cassure ets pas droite et sa semble s'assembler.

yoyo_opel_1130701606_8.jpg.1d39af170e0f2fe05c339487805aa88d.jpg

 

 

De plus, j'ai des petites pièces métalliques qui sont nimporte où la dedans. Alors je pense que je vais aller à la casse ca m'a l'air foutu.

 

yoyo_opel_1130701659_9.jpg.ee02d77f8189c0f647fad754e2998908.jpg

 

J'attends vos remarques! :coucou:

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Invité §nic078Cp

AUDI80,

je ne sais plus où on en avait parlé, mais je voulais revenir sur le sujet de la temperature de declenchement de mon ventilo, que tu trouvais importante.

 

J'ai pris une photo de la jauge de temperature au moment que le ventilo se mettait en route.

 

C'est presque enorme, certes, mais ça toujours été comme ça depuis que je l'ai.

 

nico_tine_1130711839_051030_125707.jpg.fecf6e28339c5d54036a2eb5a73f1913.jpg

 

Yoyo,

désolé, mais je peux pas t'avancer plus sur ce sujet.

PS: c'est toi "nino"?.

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Invité §aud011By

Salut yoyo, j'ai essayer de faire ce que je pouvais pour toi, mais comme j'ai pas de scan j'ai photographié la RTA (c'est du papier glacé, voilà la misére quand même) et j'ai comme même réussi à obtenir ça :

 

audi80_1130715499_pict0798.jpg.399992b9280f53eb6f0d5ed3326875c0.jpg

 

Donc tu peux voir qu'il y à bien 4 balais (en 11) sur la RTA, pour ton problème, si tu devais taper dessus, regarde si le lanceur n'est pas grippé, sinon c'est le soléoïde qui en à un coup je pense.

 

Pour NICO-tine, effectivement pour moi là je lis presque 105° ce que je trouve énorme aussi, avec mon Audi 80 l'aiguille à atteint qu'une seul fois cette T°, c'était pendant un aprés midi trés chaud l'été dernier, j'ai monter la côte à coté de chez moi en 4 iéme à 120 km donc envion 4000 tr pied au plancher pendant 1 minute, arrivé en haut les ventilos ont tourner jusqu'à ce que la T° soit descend à 90°, mais je sentais bien que le moteur avait trop chaud, il avait tendance à réguler à faire un genre "ronf ronf ronf" dans le rythme du moteur au ralenti.

 

Pour moi j'ai trouver la panne c'était le radiateur HS, maintenant que je roule l'aiguile est sur le trait avant 90°, si je tire dedans elle est entre le trait 80° et le trait 90° suivant comment je tire dedans et qu'elle chaleur il fait dehors et au ralenti sur place elle monte à 90°, les ventilos se déclanchent, et elle redescent à environ 88°.

 

Dés que je roule un peu elle descend de nouveau à 80°.

 

Je pense dans ton cas que tu n'as que la deuxiéme vitesses qui se déclenche, peut être, enfin sûrement le thermocontact HS, car d'origine elle ne monte pas en T° comme ça c'est pas normal, mais toi dans la peau du gas qui l'à vendu neuve et du gas qu'il l'a acheter neuve, si l'aiguille monte comme ça lors de ton essai, toi je pense que tu n'achete pas la voiture (ou elle passe à l'atelier et tu refait un essai) ou alors à la place du commercial, qui foire ça vente avec une sueur quant-il voit l'aiguille monter et sa commision s'envoler.

 

A chaque fois que tu as un doute pense à une voiture neuve, est-il normal qu'un voiture neuve puisse faire ça?

 

Je te ferai un schéma du circuit électrique de l'audi 80 pour les ventilateurs.

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Invité §yoy465Vd

Mon ventilo se déclenche avant les 100°!

 

Pour mon démarreur, taper dessus n'a rien changer. En general je laisse le contact un certain temps, et il finissait pas tourné.

 

 

LEs balais 11 ne sont plus sur le porte balai 13, il faut que je dégage ça. Et remonte bien après nettoyage peut-etre ça suffira.

 

Je sui un concepteur de produits industriels je devrai pouvoir déduire certaines choses...

 

Sinon, quelle ets la référence de notre démarreur est-elle commune à d'autre véhicules? (genre golf 3) Je rappelle que j'ai un bloc 2.0 ABT essence. MErci!

 

MErci pour la mobilisation!

 

PS: Oui c'est moi nino !! Yoyo OPEL est un pseudo qui date de Juin 2001 date de mon inscription :lol: et j'ai aps envie de changer de pseudo, jpréfère qu'on reconnaisse mon ancienneté :lol:

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Invité §aud011By

Salut, je sais pas si il se trouve sur d'autre voiture mais ce qui est sûr c'est que sur toute les Audi 80 de type B4 en essence c'est le même (moteur ABT; ABK; et ACE).

 

C'est un BOSCH de puissance 0.95 kW soit 950 Watt.

 

Avec ça tu va à la casse si tu n'arrive pas à le réparer tu lui dit le nombre de dents, la puissance et tu lui améne le vieux et il devrait te trouver quelquechose qui va dessus.

 

N'oublie pas de bien compter le nombre de dents car ça je te répéte c'est la vacherie si il y en a une de moins ou de plus.

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Invité §yoy465Vd

Quand je vais sur oscaro, ce sont des 9dents et ca correspond a mon compte. JE prends d'autres photos.

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Invité §yoy465Vd

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yoyo_opel_1130755990_11.jpg.b729af42bb96c81565ec75c6f45feb1e.jpg

 

 

Jai cerclé en rouge des trucs qui ne me semblent pas cool. Ceci dit les 3 entailles sur le solénoide ont l'air de pas être la par hasard c'est vraiment usiné super bien. Bref.

 

 

Voilà le remontage que je trouve le plus cohérent, malgré que la découpe des charbons ne soit ps d'un usinage de grande précision. (c'est bien les charbons les 4 petits masselottes là?[/quotemsg]

 

yoyo_opel_1130760071_21.jpg.8d863be84fac51fc2871008b6ee2e718.jpg

 

 

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Invité §nic078Cp

Oui, ça me parait cohérent.

Mais vu l'état de l'induit, je doute que ça refonctionne correctement après remontage, mais ça coute rien d'essayer.

 

Cependant, d'après la RTA, le rotor et le stator (induit et inducteur ?) ne doivent pas présenter de coupure.

Peut etre pourrais tu passer un coup de papier de verre fin (pas de toile émeri !) dessus au moins pour enlever les eventuelles bavures.

En attente de confirmations...

 

La RTA n'est vraiment pas préçise à ce sujet.

 

Sinon, pour continuer dans les entretiens d'une Audi80, j'ai créé un photoreportage sur comment résoudre la panne de ventilation habitacle qui ne marche qu'en 4è vitesse.

Ce sujet se trouve là ===> Panne de soufflerie Audi80

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Invité §yoy465Vd

L'induit est bon mis a part les encoches myustérieuses je vais passer chez VW pour demander.

 

Il n'y a ni coupure ni brulures sur les enroulements!

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Invité §yoy465Vd

Bon ben il tourne plus du tout même après démontage donc ca va se finir à la casse. Combien ca se vend un déma?

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Invité §aud011By

Salut, suivant les casses dans les 40/50€ je pense passe un coup de fil avant pour te renseigner, sinon un echange standard il te le font à combien?

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Invité §yoy465Vd

Echange standart internet faut compter 170€alors chez VW JE pense dans les 200 et des grosses broutilles.

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Invité §aud011By

Dans un magasin de piéces autos tu devrais tourner autour des 100-150€ alors, parce que c'est vrai que suivant les casses la qualitée n'est pas toujours top, il y à les bonnes casses ou les démarreurs, alternateurs ... sont démonter assez rapidement et stocker au sec, mais il y en à d'autre ou ça traine sous un vieux hangar à la flotte au vent ... Donc parfois il vaut mieux éviter d'aller vraiment au moins chére.

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Invité §yoy465Vd

Je vais le remonter lol, sous la pluie et l'ai eu 70€testé sous mes yeux il è ton proppré c'est stocké au sec.

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Invité §yoy465Vd
Ca ne fontionne pas: aucun bruit! Jen ai marre! Mes branchements me semblent corrects mais je pense que ça vient de là.

 

Si quelqu'un peut prendre en photo les branchements au cul de son démarreur je dis déjà merci. [/quotemsg]

Ya til un fusible qui gère le démarreur car peut etre je lai cramé en court circuitant.

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Invité §nic078Cp

Si quelqu'un peut prendre en photo les branchements au cul de son démarreur je dis déjà merci.

 

Désolé, fait nuit et mes photos sont prises avec un telephone portable, mais voiçi quand meme un apperçu:

nico_tine_1130951128_051102_174515.jpg.4ab6d94fc219c5ff9c398ea959b55051.jpg

 

Je vais voir si j'ai pas d'autres photos plus claires.

 

Fusible demarreur ?, je ne sais pas.

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Invité §aud011By

Salut, pourquoi tu demande ça, le neuf fonctionne pas sur ta voiture.

 

Il n'y à pas de fusible pour le démarreur, donc tu n'as pas pu le grillé.

 

Pour le branchement, d'aprés la RTA tu as 2 fils rouge à brancher ensemble sur une borne et un fil rouge et noir à brancher sur la 2 iéme borne.

 

Pour l'origine des fils, les deux rouge, un vient de la baterie et l'autre de l'alternateur.

 

D'aprés la RTA tu as 3 bornes sur le démarreur et une doit rester libre sans rien.

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Invité §yoy465Vd

Merci les gars, pour la réponse rapide! Vous assurez c'est vraiment sympa merci pour la photo je crois que j'ai pas mis le cable d'excitation au bon endroit.

 

Il fait nuit c'est trop galère jverrai rien en bas de chez moi! Je vous tiens au courant merci pour la photo NICO merci pour les precisions AUDI80!

 

Vous etes des bons!

:coucou:

 

Question (comme dhab j'ai toujorusp lein de question) à quoi sert la borne libre, pourquoi existe-t-elle? A par pour looser les looseur?

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Invité §aud011By

Ben faite en étudiant le schéma sur la RTA ... elle sert à rien!

 

C'est comme si ont avait mit un relais à 5 broches, au lieu qu'un de 4 suffisait.

 

En faite tes deux fils rouges que tu mets ensemble, tu peux les mettre sur l'une ou sur l'autre c'est pareil à condition qu'ils soit ensembles.

 

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Invité §yoy465Vd

Elle vient de redémarré au quartde tour et me fait apprécié sa sonorité de VAG! hihihi merci a tous!

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Invité §nic078Cp

En v'là une nouvelle quelle est bonne ! :bien:

 

Dommage qu'il n'etait pas possible de restaurer l'ancien, mais le principal est là.

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Invité §yoy465Vd

Ouais mauvais branchement. Ceci dit l'ancien que j'ai essayer de erstaurer, je l'avais mal branché aussi, donc peut-etre qu'il fonctionne! J4ia envie de le tester s'il est naze je fais un don à ma section BTS de mon lycée, pour les 1eres années.

 

 

Sinon j'ai ma rampe teintée pour typ89 là elle prend dla place dans mon coffre personne la veut?

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Invité §ric881xI

Bonjour la team!!

J'ai un soucis ,ce matin en allant au boulot dans un embouteillage mon moteur s'arrête d'un coup.

Je redémarre et ça repart , mais je ressent des acoups quant je suis en première ou 2nd et que je n'accélère pas .

Un coup tout se passe comme si j'ai poser le pied sur l'accélérateur un autre coup il fait semblant de s'etouffer .

et quant je fais une brève accélération le moteur continu de ronfler comme si j'ai gardé le pied sur la pédale .

Eclairez moi SVP

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Invité §aud011By

Salut, tes bougies ont combiens de kilométres? Les fils sont en bonne état?

 

Pour un diagnostique sur une essence il faut commencer par les choses les plus simple, les moins couteuses et les plus probable, il ne faut pas démonter le boitier papillion pour un trou à l'accélération dés le début.

 

Aprés je sais pas si j'ai bien compris ce que tu as écris mais si tu roule au ralenti en 2iéme à 900 tr sans accélérer c'est aussi normal qu'elle fasse des secousses c'est pas un diesel, mais je suis pas sûr que ce soit ça que tu me dise.

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Invité §ric881xI

Bonjour la team!!

J'ai un soucis ,ce matin en allant au boulot dans un embouteillage mon moteur s'arrête d'un coup.

Je redémarre et ça repart , mais je ressent des acoups quant je suis en première ou 2nd et que je n'accélère pas .

Un coup tout se passe comme si j'ai poser le pied sur l'accélérateur un autre coup il fait semblant de s'etouffer .

et quant je fais une brève accélération le moteur continu de ronfler comme si j'ai gardé le pied sur la pédale .

Eclairez moi SVP

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