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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Messages recommandés

Invité §ros235rJ

tu peux développer je suis pas !

 

nico-tine tu as fait une belle intervention qui est étonnante :jap::jap: . Petite question.

Serait-il possible qu'il y est un défaut de contact au niveau alimentation (newnan) avant la platine?

 

 

En fait ton rhéosat est fixé avec 2 écrous de 7 ou 5 je sais plus trop mais tu les enlèves tu retires le rhéostat et tu as accès à la vis du dessous .

 

http://img77.imageshack.us/img77/9940/vis20sous20rheostatnq1.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic078Cp

Mouai rosco,

Mais je pars du principe où je dois en démonter le moins possible, surtout si la piece en question marche tres bien.

 

En tout cas, promis, si je dois redemonter, j'edite le photo-reportage et je demonte le rhéostat (histoire de completer le reportage).

 

J'ai mis ***cobaye*** sous mon pseudo, faut assumer maintenant !. :jap:

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Invité §cha335nn

Bonjour,

 

pouvez vous m'éclaircir concernant le role du branchement electrique sur la pompe d'injection de mon audi 80 td (1992) :

 

il y a l'electrovanne (1 fil) mais il y a également une arrivée de 2 fils qui rejoignent un contacteur mecanique (me semble t'il) : à quoi sert ce contacteur, d'ou viennent les fils/ ou vont ils, sont il alimentés...

 

merci de m'eclairer

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Invité §aud011By

Bonjour,

 

pouvez vous m'éclaircir concernant le role du branchement electrique sur la pompe d'injection de mon audi 80 td (1992) :

 

il y a l'electrovanne (1 fil) mais il y a également une arrivée de 2 fils qui rejoignent un contacteur mecanique (me semble t'il) : à quoi sert ce contacteur, d'ou viennent les fils/ ou vont ils, sont il alimentés...

 

merci de m'eclairer

 

 

Salut sur ta pompe tu as juste un fil pour l'électrovanne de stop et l'autre prise qui va au contacteur c'est pour commander l'électrovanne de la vanne EGR si tu accélére assez fort le contacteur fait plus contact et donc le recyclage des gazs se coupent pour laisser uniquement de l'air frais et pur au moteur dans les phases de solicitations.

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Invité §cha335nn

merci de ta reponse, je n'arrivais pas à comprendre son role mais à present tout est clair !!

encore merci

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Invité §sad532Za

Salut , question surement con mais je trouve bizarre que je n'ai pas de prechauffage sur mon 80 tdi de 1995 ,est ce normal ?

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Invité §sad532Za

C'est vachement agreable ca pour l'epoque , et aussi c'est normal que quand j'accellere elle ne fume pas du tout ? tout les tdi que je vois fument ! la mienne a 281000 kms et marche impec sans fumée

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Invité §bug336yg

C'est vachement agreable ca pour l'epoque , et aussi c'est normal que quand j'accellere elle ne fume pas du tout ? tout les tdi que je vois fument ! la mienne a 281000 kms et marche impec sans fumée

 

 

C'est signe que ton circuit turbo est en état et étanche et ton injection aussi est en bonne état.

l'entretien est quand même pour quelque chose et aussi l'utilisation routière qui évite l'encrassement. ;)

 

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Invité §sad532Za

Voila les photos , elle est de 1994 , avec clim (qui marche parfaitement), dirr assistée , verr.central , anti demarrage vitres et retros electriques et boiseries , 4 disques , 281000kms ...

1.JPG.c92bd5d47e90b2f5e2fc396a6e832fb3.JPG

2.JPG.fcb88fc463125c7fd6602a0f198cfbd7.JPG

3.JPG.2c934b6e518d47af4bfecbbb6cb9252d.JPG

333333.JPG.3f4dda61e896893ec9771a6c7667fe36.JPG

444444.JPG.395ab4e1cc0b842a6b7b6c83b840c8e4.JPG

vos avis sont les bienvenus

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Invité §n2c604IV

Salut ter tous,

j'ai cramé ma résistance de moteur de ventilation......... snif!

QQun a ça???

Merci!

Greg.

 

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Invité §nic078Cp

Des nouvelles de mes problemes de tableau de bord: rien à signaler, tout fonctionne correctement.

 

Batterie/demarrage = ok.

 

saddam, evites de montrer ton immatriculation, tu peux les effacer avec "Paint", logiciel inclu dans Windaube.

Sinon, c'est un tres bon investissement que tu as fais ;)

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Invité §sad532Za

Oui je sais le faire , d'ailleurs je le faisait avant , mais maintenant je ne vois pas l'interet ?

pourquoi le faire ?

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Invité §Scr403oR

Parcque n'importe qui peut la copier pour l'installer sur sa voiture. Ainsi, le sproblèmes sont pour toi.

Sinon elle a l'air bien propre comme voiture!

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Invité §ros235rJ

C'est vachement agreable ca pour l'epoque , et aussi c'est normal que quand j'accellere elle ne fume pas du tout ? tout les tdi que je vois fument ! la mienne a 281000 kms et marche impec sans fumée

 

 

Pareil avec 280000 kms au compteur, pour le préchauffage il faut qu'il fasse moins de 5° pour qu'il se déclenche.

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Invité §fre444IF

Bonjour tout le monde, je cherche toujours un 1.9 td pour ma 80 de 94 mais introuvable... Par contre des tdi ca court les rues.

Quelqu'un peut me dir si il est facile de mettre un tdi dans ma 80? les faisseaux sont prévus d'origine?

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Invité §bug336yg

Salut ter tous,

j'ai cramé ma résistance de moteur de ventilation......... snif!

QQun a ça???

Merci!

Greg.

 

 

 

Contacte moi par MP

comme dab :D j'ai mon un swap-meet a la cave :sol:

Pour fred1716 tu cherche pas beaucoup car j'en n'ai vu passer pas mal dont un que j'ai acheté aprés tout dépend de ton budget.Sur Ebay il y avait un moteur complet la semaine dernière en échange standart...

Pour la modif du TD au TDI il te faut la totalité des éléments électroniques complets la boîte car ce n'est pas la même que le TDI, cardans,embrayage, calculateur faisceau , pédalier capteur , contacteur,ect... une vrai prise de tête a faire que si tu es bon bricoleur et comprend parfaitement son fonctionnement.

De plus c'est illégal donc prend toi un TDI dirrectement. ;)

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Invité §joj448mn

:cry: bonjour à tous, j'ai involontairement tester la resistance d'un moteur 1l6 td audi 80 et je voudrais partager mon experience avec vous.

je m'explique :

j'avais un des joints de collecteurs ( qui se trouve entre la culasse et le collecteur d'echappement) completement hs, conséquence, claquement comme si j'étais en echappement libre + gaz d'echappement qui rentrais dans l'habitacle par la ventilation!!!, le gros probleme, c'est que la chaleur des gaz qui s'echappais à fais fondre le cache courroie de distribution, le plastique fondu s'est mis sur la courroi ce qui à) eu pour conséquence un decalage de la distri, les soupapes on touchées les pistons, mon beau ma changé la courroi et maintenant g toujours ce claquement de soupape, ma voiture ne demarre plus à froid à moins que je la laisse glissée dans une descente et la elle part au quart de tour, elle consomme environ 2l d'huile au 50km, mais elle as toujours autant de puissance au nivo du moulin et j'arrive encore à la faire montée à 160 sans forcé.

 

je tient à préciser que le moteur à pas loin de 340 000km

moralitée : costaus audi!!!!!!

 

je n'ose pas déculassé de peur d'aggraver les choses qu'en pensez vous????

 

et tout ça pour un malheureux joint à 3€ chez audi...............

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Invité §aud011By

Salut ter tous,

j'ai cramé ma résistance de moteur de ventilation......... snif!

QQun a ça???

Merci!

Greg.

 

 

Si c'est celle pour la ventilation d'habitacle nico-tine à fait un super reportage dessus :sol: .

 

Bonjour tout le monde, je cherche toujours un 1.9 td pour ma 80 de 94 mais introuvable... Par contre des tdi ca court les rues.

Quelqu'un peut me dir si il est facile de mettre un tdi dans ma 80? les faisseaux sont prévus d'origine?

 

 

Ca le 1.9 TD c'est vraiement dur à trouver et si tu en trouve à moins de tomber sur un bleu il se négossit à prix d'or pour le TDI ===> Oublit :oui: monter un TDI à la place d'un TD c'est une grosse mission encore pire que de monter une clim sur une voiture qui n'en n'as pas.

 

:cry: bonjour à tous, j'ai involontairement tester la resistance d'un moteur 1l6 td audi 80 et je voudrais partager mon experience avec vous.

je m'explique :

j'avais un des joints de collecteurs ( qui se trouve entre la culasse et le collecteur d'echappement) completement hs, conséquence, claquement comme si j'étais en echappement libre + gaz d'echappement qui rentrais dans l'habitacle par la ventilation!!!, le gros probleme, c'est que la chaleur des gaz qui s'echappais à fais fondre le cache courroie de distribution, le plastique fondu s'est mis sur la courroi ce qui à) eu pour conséquence un decalage de la distri, les soupapes on touchées les pistons, mon beau ma changé la courroi et maintenant g toujours ce claquement de soupape, ma voiture ne demarre plus à froid à moins que je la laisse glissée dans une descente et la elle part au quart de tour, elle consomme environ 2l d'huile au 50km, mais elle as toujours autant de puissance au nivo du moulin et j'arrive encore à la faire montée à 160 sans forcé.

 

je tient à préciser que le moteur à pas loin de 340 000km

moralitée : costaus audi!!!!!!

 

je n'ose pas déculassé de peur d'aggraver les choses qu'en pensez vous????

 

et tout ça pour un malheureux joint à 3€ chez audi...............

 

 

Le mieux c'est de déculasser et de remplacer les soupapes, si tu as quelqu'un qui sait toucher ton "beau" comme tu dis :ddr: c'est de le faire, c'est un régale, ça va bien et c'est du costaud je pense que les guides de soupapes n'ont rien maintenant reste à controler les poussoirs.

 

Tu prends une pochette rodage avec le joint de cucu, tu prends les 8 soupapes les 8 ne doivent pas être tordues mais à plus de 300.000 elles doivent être user donc si tu montes des soupapes neuves avec des soupapes usées je pense que ça risque de te causer des petits soucis moteurs.

 

En gros si ont prends 80€ la pochette rodage, et si ont prends les prix Oscaro (qui me paraissent extremenent chére :beuh:) tu en as pour 300€ les 8 soupapes.

 

Donc pour environ 2500 Frs tu reparts sur de trés bonnes bases maintenant les 300€ pour les soupapes je suis sûr que tu peux trouver moins chére ça me parait énorme si ça se trouve chez Audi c'est moins chére que ça :W .

 

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Invité §joj448mn

Si c'est celle pour la ventilation d'habitacle nico-tine à fait un super reportage dessus :sol: .

 

 

 

Ca le 1.9 TD c'est vraiement dur à trouver et si tu en trouve à moins de tomber sur un bleu il se négossit à prix d'or pour le TDI ===> Oublit :oui: monter un TDI à la place d'un TD c'est une grosse mission encore pire que de monter une clim sur une voiture qui n'en n'as pas.

 

 

 

Le mieux c'est de déculasser et de remplacer les soupapes, si tu as quelqu'un qui sait toucher ton "beau" comme tu dis :ddr: c'est de le faire, c'est un régale, ça va bien et c'est du costaud je pense que les guides de soupapes n'ont rien maintenant reste à controler les poussoirs.

 

Tu prends une pochette rodage avec le joint de cucu, tu prends les 8 soupapes les 8 ne doivent pas être tordues mais à plus de 300.000 elles doivent être user donc si tu montes des soupapes neuves avec des soupapes usées je pense que ça risque de te causer des petits soucis moteurs.

 

En gros si ont prends 80€ la pochette rodage, et si ont prends les prix Oscaro (qui me paraissent extremenent chére :beuh:) tu en as pour 300€ les 8 soupapes.

 

Donc pour environ 2500 Frs tu reparts sur de trés bonnes bases maintenant les 300€ pour les soupapes je suis sûr que tu peux trouver moins chére ça me parait énorme si ça se trouve chez Audi c'est moins chére que ça :W .

 

 

franchement, merci pour la reponse ultra rapide et complete, ne pense tu pas que les pistons son toucher??

 

un autre symptome que j'ai pu voir c'est que l'huile est ressortie par le bouchon du cache culbu.

 

j'aurais pas plus vite fais d'aller chercher une culasse à la casse???

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Invité §ric881xI

 

Bonsoir!!!

Si jamais tu te procure la valise stp passe moi les coordonnés du vendeur que je puisse m'en procurer une aussi .

Je trouverais le moyen de me faire expédier ce bazar jusqu'ici au Cameroun!

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Invité §ric881xI

Slt!

Si jamais tu te procure la valise stp passe moi les coordonnées du vendeur j'en ai besoin moi aussi .Je me débrouillerais qu'elle arrive ici au Cameroun.

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Invité §tho022Ch

pas mal ta 80 tdi sadam874 j'en ai une de la méme couleur mais 2.0E et sans clim helas,pourrait tu mettre des photo de ta clim(compartiment moteur etc) pour voir comment c'est monter stp.

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Invité §ric881xI

Bonjour la team!!

Après des misères avec ma connexion me revoici.Concernant ma princesse (audi 80 de 94 moteur ACE KA motronic 2.0l)j'ais reçu et changé le filtre à air et à essence mais mon problème de ralenti instable persiste là j'ais reçu des bougies de chez Bosch à 4 plots je les monterais demain .

Question et si mon ralenti était toujours instable ou regarder cette fois?

Merci de vos lumières. En passant j'ais un câble (alim soufflerie) qui chauffe à cramer son raccord d'ou peut enir le problème?

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Invité §bug336yg

Aller du courage ça fait trois fois que ça coupe mais bon je vais valider a chaque photo pour être tranquil...

 

Pour pousuivre mon sujet sur le démontage moteur

suite de ce sujet

Reportage entretien d'une Audi 80

Tout d'abord démonter l'écope d'échangeur air&air qui avec les kilomètres n'a plus sa fonction première

(perte de puissance):

1310157205_demontage20tole20traverse20radiateur008.jpg.6e6f6aebea4c0f601f87b32d308e9216.jpg

 

voici le résultat:

 

1250211988_durite20echangeur015.jpg.c64f18a3b2e2be17fe863847d1c391f8.jpg

En suivant vider votre circuit de reffroidissement soit en dévissant le robinet du radiateur soit en déconnectant une des durites de votre choix.

Déconnecter les durites :

853436337_demontage20durite20reffroidissement006.jpg.f81eb5ab8b0182a9af8e0fede6ce04d2.jpg

 

Votre batterie doit être dénbranché et même retiré pour pouvoir avoir accés a la trape dessous celle-ci

pour passer des clés plus facil pour travailler.

Déconnecter les faisceaux des ventilateurs de reffroidissement:

 

1654457844_cablage20moteur20ventilation007.jpg.f54d0c04664b80ab31f6759ae2864be7.jpg

 

puis dévisser les vis de fixation de la traverse du radiateur et du radiateur en passant aussi par les butés de capot mesurer et concerver sur papier la hauteur de butés pour éviter les problème de réglage au remontage

Il faudra également défaire le cable de déverouillege du capot qui passe sous la tôle du radiateur (dommage pas de photos)

1325266128_vis20radiateur20haut3.jpg.1cb3c379330e0a7daac6b0d82fefa3f2.jpg

 

Retirer les ventilateurs en les dégageants du radiateur ils viendront tout seul

puis dévisser les écope de radiateur de reffrroidissement:

1864220931_ecope20radiateur20reffroidissement20vis011.jpg.bc8a70237531feb01738a043dae46370.jpg

 

en suite les tôles des phares vous prendrez des repères pour le remontage pour les remettres a la même place.

 

 

1393121239_vis20ecope20sous20phare014.jpg.bf28ea311d4f6d663fba90a1548e567b.jpg

 

les vis côté aile:

 

1282034007_vis20tole20phare013.jpg.4338931536cb865bc818edcb907c888a.jpg

 

 

Dévisser les vis radiateur et le retirer:

 

1649291843_vis20radiateur20bas009.jpg.15c3201ddd1a50f5b79980f5dda5c020.jpg

 

 

Passer a la traverse et prendre la précaution de dégraffer le faisceau électrique et la retirer:

 

1869995510_vis20traverse012.jpg.85909d7d1708ae00969a7ef5f01a6440.jpg

 

pour le remontage circuit inverse bien sur

Voilà on va passer aux choses sérieuses le moteur. ;)

 

Démonter la courroie de direction assistée:

dévisser le contre écrou et aussi derrière sous peine de forcer et abimer le canelures du tendeur:

 

 

472420274_enlever20courroie20pompe.jpg.917c56ef8cbe39f5df2f6f5a549d0b0e.jpg

 

1651816083_vis20pompe20direction20derriere.jpg.f9f05d19519cd83ad9b99fd341429fde.jpg

 

281258278_vis20de20pompe20direction20assistee.jpg.0cd241c30196142510bc33b886d6bb98.jpg

 

retirer la pompe et sans pincer les durites accrochez là pour travailler sans être géné.

 

Débrancher les faisceaux attention: prenez un papier ou des étiquettes collantes car si vous oubliez aprés remontage ne venez pas pleurer.

 

les branchements principaux de la pompe injection calculateuron en proffite pour débrancher les cannalisations de gasoil.

Bouchez les car si vous resté stationnement prolongé le gasoil va partir de la pompe injection et il faudra la réamorcé.

Débrancher aussi la durite de pompe a vide.

 

229334180_deconnection20cannalisation.jpg.999c32a87ae4c6cb7ae447a9ea440bcb.jpg

 

Débrancher le cable de masse moteur:

 

1219749637_fils20de20masse.jpg.18fc65c2e7ec2dd5a299bda1e38e524a.jpg

 

Débrancher les deux contacteurs de pressions d'huile sur le porte filtre:

 

1741360488_debrancher20contacteur20de20pression20d27huile.jpg.c12c4ca31d97d721d69f4900643cdfa6.jpg

 

Débrancher les connexions boîte contacteur feu de recul et tachymètre:

 

224891156_deconnecter20faisceau20boite.jpg.6747374be6b1757a3a58d9db8f68305d.jpg

 

 

Maintenant les fils de préchauffage qui ce présente simplement comme des antiparasites il faut simplement tirer dessus attention avec le temps ils ont tendance a casser mais rien de grave:

 

1868053795_fils20de20prechauffage.jpg.5bcb22459f1011bf23ee0f1feca8e91d.jpg

 

 

passer dessous et débrancher l'alternateur uniquement :

 

 

 

 

Une partie des faisceau est débranché mais il faut impérativement les placer a un endroit ou lord de la manoeuvre de retrait du moteur vous n' arrachiez pas les fils.

 

Démontage du démarreur celui ci doit être démonté car ces fixations tiennent à la fois le moteur et la boîte:

Dévisser par dessus en utilisant la trape de la batterie c'est plus facile:

 

2095192610_vis20moteur20demarreur202.jpg.3b1a2d75b8606ba159f00a60a6b6136f.jpg

 

En suite par dessous cle de 16 de mémoire et aussi un gros écrou a l'extrémité de 19

profitez en pour dévisser la fixation moteur a coté :

 

1395597031_vis20moteur20boite26demarreur.jpg.226c801f99f1220b736265e56b876865.jpg

 

 

le démarreur est sortie laissez le au sol si vous ne bougé pas le véhicule sinon démontage on n'oubli pas de noter tout les démontage de faisceau pour ne pas pleurer aprés:

 

1546945629_demarreur20enleve.jpg.34eeb4fc17584d67baf4227f63a35f4e.jpg

 

 

Débrancher les durites de chauffage:

 

25724418_debrancher20durites20chauffage.jpg.14940d927d32a0e1af5554f29609992e.jpg

 

Passons a l'alimentation air et le turbo

défaire les durites d'alimentaion en air des électrovannes elle n'ont pas d'ordre pour le remontage

penser a les changer si leur état est mauvais:

 

583410134_durite20filtre20a20air.jpg.fcb88c7fa86f3cf9256c4e8a8015691a.jpg

 

Débrancher le débitmètre et retirer le couvercle de filtre a air et le filtre ainci que dévisser les colliers des durites d'alimentation turbo et la capsule EGR et aussi la connexion de pression absolue dessous(voir deuxième photo devant l'entrée turbo):

 

171551229_debranche20EGR20Turbo20Filtre20Debitmetre.jpg.ab4905475a121db19640a505d5048dac.jpg

 

démonter le porte filtre attention il y a des joints sur les pates de fixations qui risques de partir deux côté aile et un en mousse noir côté avant qui évite les vibrations important pour le débitmètre là aussi repérer les emplacement des durites des électrovannes wastegate N75 EGR sinon ça marche plus...:

 

43625033_demonter20porte20filtre.jpg.a12993ca36638ab463070f2dfff99675.jpg

 

Dévisser durite turbo:

 

1302357779_devisser20durite20turbo.jpg.18ec7fef5eeb650fbee629012812ba2d.jpg

 

Protéger le turbo de la poussière et des projectionset débrancher la waste gate:

 

1015688054_proteger20turbo.jpg.eb51891e412a15325da7bd2f0f52aa23.jpg

 

Nettoyer l'échangeur air&air au nettoyeur haute pression faite le quand le moteur n'y est plus c'est mieux :

Voyez la différence aprés netoyage je pense que la puissance va revenir quand même un peut je change la durite également:

 

75523082_nettoyer20echangeur20air26air.jpg.87acef3bfb8ca255bbd75f481858c577.jpg

 

 

Dévisser le collecteur du turbo cle de 12:

 

752888627_collecteur20turbo.jpg.5f64265e1888531cf279238fbb45efd8.jpg

 

Maintenant vous y êtes vous allez dévisser les fixations moteur et les deux cyliblocs moteurs et préparer votre chèvre et sangle ou chaînes si vous avez sans oublier de soulager le boite avec un cric pour éviter quel tombe brutalement quand le moteur va sortir .

Sur la photo du dessus le collecteur est sortie mes si il ne veut pas laissez il sortira tout seul en tirant.

étape par étape dévisser les écrous et visserie du dessus et dessous nne pas ésiter a refaire le tour pour vérifier elles ne sont pas toutes de la même dimention:

 

131029537_vis20moteur20boite206.jpg.f166cc1e686e517dcb657d7d2418b66c.jpg

 

 

962179393_vis20moteur205.jpg.71b8f4e760c1313b3b2e2d00e6478a6a.jpg

 

 

1850740398_vis20moteur20boite204.jpg.5c412d29e8e4fd49fc1b3bdf5aa269d0.jpg

 

 

1840600610_vis20moteur20boite203.jpg.a11ea1839c15b1773020a69793ff4437.jpg

 

 

A côté du cable de masse moteur il y en n'a aussi (désolé pas de photo)

elles tiennent aussi la durite métalique de retour chauffage.

 

les cylinblocs vous pouvez placer votre chèvre et le cric sous la boite pour plus de sécurité:

 

182074877_cylinbloc20moteur.jpg.d57f11401af4623442afc4629a11f667.jpg

 

 

1705854319_devisser20cylinbloc20turbo.jpg.3a97a849f9a9e4c4c8f13acd2250902f.jpg

 

A partir de maintenant vous aller soulever gentiment le moteur et bien soutenir la boîte en faisant attention de ne pas arracher les cylinblocs tirer franchement sur le moteur vers vous pour le débloquer de la boîte si vous sentez que les cylinbloc droit n'aime pas retirez le car il risque de casser en forçant.

Dommage pas de photos jettais seul.

 

et voilà le tour est joué:

 

1572201549_moteur20retire.jpg.95e7eca48d7b9fad28fce4707b4ed14c.jpg

 

si le cylinbloc est mort ou cassé remplacement obligatoire :

 

1049974169_cylinbloc20casse.jpg.395e1732975251d5ac6ea9f1940b3843.jpg

 

1876338260_neuf20remis20en20place.jpg.6b1e0cf9526d83cfe6cde6ca6ec7f13e.jpg

 

 

En suite sangler la boîte pour pouvoir déplacer la voiture si besoin et retirer le cric:

 

1989857525_soutenir20boite.jpg.2f0f540f00760fbeab6956962c59a417.jpg

 

Voilà je précise quand même qu'il faut un outillage minimum et de marque ainsi que la RTA pour avoir le couple de serrage au remontage et on n'improvise pas a cause de l'électronique je rappel encore qu'il faut bien noter les emplacements des faisceaux et des durites turbo.

Lord de mon démontage j'ai laissé ma voiture un bon moment sans remonter donc la batterie même sans être branché c'est déchargé (1 mois ) et il n'y avais plus de gasoil dans le filtre qu'il a fallu reremplir pour éviter le réamorcage au démarreur j'ai effectué l'embrayage le soufflet de direction la vidange direction assistée et la refection durite turbo qu'il faut prévoir le liquide de reffroidissement (6 litres) G12+

bon courage a tous et les questions sont bien venu. ;)

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Invité §n2c604IV

Salut ter tous,

j'ai cramé ma résistance de moteur de ventilation......... snif!

QQun a ça???

Merci!

Greg.

 

 

C'est good, seule mon fusible thermique est cramé. Modèle 184°C.

Par contre en ligne, je ne trouve que des versions 10A, vous avez des refs avec 25A ou 30A?

Pour le dégrippage du moteur, vous procédez comment, l'accès aux axes parait impossible... (c'est pas grippé, mais on sent qu'une goutte de lubrifiant ferait le plus grand bien!!!)

Greg.

 

Achat de la pièce dans un SAV (Diptronic à Calais): 3€/p pas donné mais bon... on peut pas s'en passer!!!

 

Pour le Diag, une clé plate de 13 fonctionne:

établir le contact entre le corps du fusible thermique et sa patte supérieure (celle qui est côté flèche).

Le contact est mis préalablement, ne tenez pas la turbine, sous peine de vous arracher la main, et le bouton de commande de ventil est sur position 1.

http://mes.audi.free.fr/Audi80-diag_thermofusible_/Audi80_diag_fusiblethermique_%20(1).MOV

ou

http://mes.audi.free.fr/Audi80-diag_thermofusible_/Audi80_diag_fusiblethermique_.MOV

ici l'emplacement de la résistance sur mon modèle (80Avant TDI de 1995)

http://mes.audi.free.fr/Audi80-diag_thermofusible_/100_1146.jpg

ici une photo du bloc, avec le fusible thermique 'pêté'... (thermofusible)

http://mes.audi.free.fr/Audi80-diag_thermofusible_/100_1149.jpg

Greg.

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Invité §bug336yg

Changer L'Embrayage:

Il faut en général monter un kit complet l'avantage c'est que le kit que j'ai monté est le même que celui d'origine soit le disque la butée et le mécanisme.

Démonter le mécanisme cle de 13 soit 6 vis(pas de photos raté)

voilà une fois démonté:

 

1207280521_volant20moteur20vis.jpg.579dda52e6cc327eb721b95fe4850f12.jpg

 

 

voilà l'état de l'embrayage depuis au moins l'achat de l'auto qui avait 145 milles

tout est lisse et en plus les bords des ressorts on cassé:

 

1899739648_comparaison20embrayage.jpg.5f70ba57652f92a2aeec9d19d1ece355.jpg

 

changer la butée qui se clips toute seul graisser l'axe de queue de boîte pas trop car vous risquez de centrifuger la graisse sur l'embrayage:

 

316504418_butee20embrayage.jpg.de8ac2ea6d158d68395cd3385f44c79e.jpg

 

avec l'outil que j'ai acheté il faut le positionner avant le montage contrairement au centreur classic qui est quand même le mieux:

 

1230651392_positionner20le20centreur.jpg.0f8092088214fb59adae2a51f4a3c8ed.jpg

 

reposer le tout sur le volant les douilles de centrage du volant permettent le positionnement parfait serrer les vis en croix puis retirer l'outil de centrage le disque est centré correctement a vérifier quand même sinon au moment d'engager le moteur ça ne passera pas.

 

bon courage pour le remontage moteur ;)

 

 

 

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Invité §n2c604IV

Salut Buggyseb,

nickel, beau report, avec de jolies photos.

Perso, j'en suis ce soir à "plus d'avant". La calandre est sortie, radiateur out, phares... Donc le moteur est libre.

Reste le câblage, le côté turbo...

Par contre, il y a sur mon moteur deux pièces pour passer des moustquetons... une devant, qui tient le support de capot moteur... et l'autre vers l'arrière opposé par rapport aux cylindres.

Tu ne les as pas?

Greg.

 

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Invité §bug336yg

si mais j'ai préfèré utiliser mes sangles comme je n'avais pas de chaînes courtes.

et dans ce sens pour pouvoir travailler transversalement. ;)

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Invité §ric881xI

si mais j'ai préfèré utiliser mes sangles comme je n'avais pas de chaînes courtes.

et dans ce sens pour pouvoir travailler transversalement. ;)

 

Bonjour!!

Je suis impressionné merci pour ce photo reportage . je l'ai imprimé et je le classe parmis mes docs de ref.

Dommage que je sois pas auusi fort que vous , néanmois j'apprend

T'as jetté un coup d'oeil sur mon dernier post?

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Invité §bug336yg

Bonjour la team!!

Après des misères avec ma connexion me revoici.Concernant ma princesse (audi 80 de 94 moteur ACE KA motronic 2.0l)j'ais reçu et changé le filtre à air et à essence mais mon problème de ralenti instable persiste là j'ais reçu des bougies de chez Bosch à 4 plots je les monterais demain .

Question et si mon ralenti était toujours instable ou regarder cette fois?

Merci de vos lumières. En passant j'ais un câble (alim soufflerie) qui chauffe à cramer son raccord d'ou peut enir le problème?

 

 

 

Merci a toi :jap::jap:

Si j'ai bien compri tu en n'ais au point zero au sujet de ta caisse pour le ralenti

Il va falloir regarder tout les éléments de ton injection pour faire la recherche de tout ça.

mais il sera impératif que tu face déjà tes bougies et que ton filtre a air soit propre et les faisceaux de bougie soit en état aussi.

je me poserai sur ton cas ce soir en attendant si tu permet je fait quelques docs pour mon boulot impératif. ;)

 

 

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Invité §nic078Cp

Pwoaa ! quel boulot buggyseb !

 

Tres instructif, de plus, tes nombreux clichés permettent d'identifier et de localiser tous les organes du moulins.

Ca doit aller tout seul a faire l'embrayage sans moteur !. (c'est vrai qu'il etait un poil fatigué quand meme).

 

 

 

 

n2c_coxiste

 

C'est good, seule mon fusible thermique est cramé. [...]

Pour le Diag, une clé plate de 13 fonctionne:

 

établir le contact entre le corps du fusible thermique et sa patte supérieure (celle qui est côté flèche).

 

Le

contact est mis préalablement, ne tenez pas la turbine, sous peine de

vous arracher la main, et le bouton de commande de ventil est sur

position 1.

 

http://mes.audi.free.fr/Audi80-dia [...] %20(1).MOV

 

ou

 

http://mes.audi.free.fr/Audi80-dia [...] mique_.MOV

[...]

Greg.[/quotemsg]

Si tu pouvais faire un copier-coller de ton message et l'inserer dans le topic [panne de soufflerie], ce serait top ;)

(ca pourra servir au prochain qui aura la meme panne).

 

PS: trop fort le coup de la video, excellente qualité et ca vaut mieux qu'une explication . ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

 

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