Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

Bonjour a tous!

 

EX 2.0 ABT je suis sur un 2.3 .

On entend ses poussoirs à froid. C'est pas flippant mais un peu embetant a la longue peut etre.

 

Sinon au niveau de l'embrayage c'st hydraulique mais je trouve le point de patinage super haut. J'avais ce souvenir avec mon ex 2.0. Est-ce normal ou ca témoigne de la fin de vie ? Elle a un peu plus de 200.000 biensur ça dépend de l'usage enfin bon elle appartient pas à des djeun's ! :jap:

 

 

Salut pour le bruit des poussoires c'est peut être du à une huile trop fluide ou une huile merdique faudrait essayer une vidange avec de la 10W40 en castrol.

 

Pour l'embrayage oui c'est signe qu'il est bien usée ou alors c'est rare mais un peu d'air dans le circuit de commande peut faire varier la garde mais tu le sentirer la pédale serait bizard tu aurais une sensation de chewing gum la pression serait pas tous à fait linéaire (c'est pas facile à expliquer comme sensation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ara767IM

Ben elle a eu l'entretien AUDI toujours donc ca m'étonnerait je pense qu'il est en grosse fin de vie.

 

Ca coute cher un kit embrayage, je pense je vais laisser passer cette auto...

Je le sens linéaire dans la pression, alors je pense il n'y a pas de doute. Et il va semettre à patiner si je la titille de trop et là intervention obligatoire. Ca fait déjà 300€ de pièce et pour changer l'embrayage faut déposer la boite, j'ai plus ce courage là.

 

 

Pour les poussoirs ben c'est AUDI qui a remarqué ça "a froid, poussoirs bruyants". Le mécano leur a dit que s'il change tous les poussoirs c'est cher. Et comme ce n'est qu'un bruit, ca ne gêne pas outre mesure.

C'est 20€ l'unité en gros et donc il y en aurait 10.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

Bonjour à tous,

voilà mon soucis.

Sur une audi 80 Avant TDI 90 de 1995, moteur 1Z et boîte CAC.

J'ai remplacé le moteur, la boîte, la pompe d'injection... j'ai désormais une BAA à la place de la CAC.

Depuis, ma températeure d'eau ne grimpe plus sur l'indicateur de TdB, et après qques minutes de fonctionnement (quand l'huile monte en t°) j'ai le témoin de température d'eau qui s'illumine (voyant rouge)

http://tableau2bord.ifrance.com/tableau2bord/temoins/03_tempeau.jpg

Donc, j'ai remplacé la sonde qui se situe sur la sortie haute du moteur, derrière la pompe d'injection.

Mais de toute manière, la valeur résistive des deux sondes est similaire, à savoir 1,6kohms à 1,7kohms à température ambiente.

La nouvelle sonde ne change pas mon pb...

Aurais-je pu pincer le faisceau lors du montage moteur???

Comment puis-je avance sur ce dépannage?

J'avoue mon impuissance sur le sujet!!!

Merci par avance, si vous avez une idée du chemin que prennent les fils... la couleur, leur destination, depuis la sonde...

Danke.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec713LD

salut probleme fusible plafonnier horloge sur une audi cabrio qui peut m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858hF

salut a tous au sujet des silenblocs berceau j'ai besoins d'infos pour le deroulement des operations . ou il y a peut etre une page ou c'est deja explique merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan431YG

bonsoir a tous @n2c_coxiste je peux te rasurer je n ai pas trouver non plus! depuit que j'ai remplacé le moteur la températeure d'eau grimpe tres peu 40/50°maxi sur l'indicateur de TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara767IM

Vous etes sûrs que les sondes de temp d'eau sont toutes les mêmes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

effectivement, les sondes sont peut-être différentes...

Je vais tenter de trouver un potar, et faire l'essai (remplacer le sonde par un potentiomètre avec un résistance en série... Il faut trouver la plage de fonctionnement du système. (De 1,3kohms à 1,7kohms sans doute)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858hF

salut tout le monde je ne sais pas demonter les silenbloc du berceau si il y a quelqu'un qui peu m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

voila mon cabhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359103/Photo 103.jpg

 

Salut lecabrio,

belle auto!

Si tu vends ton cab un jour, just call me!

Sinon il y a un TOPIC spécial cab, il me semble.

Greg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem033uR

Bonjour j'ai un gros probleme avec mon audi 80 TDI 90ch de 1993, suite a des petit probleme de cardan j'enmene mon auto au garagiste et je lui fait reparer les cardans faire une vidange changer tte les huile et liquides ,il a en meme temps laver le moteur au carsher.

 

Mais plus important a froid ma voiture devient folle :??: l'aiguille du compte tour se met a bouger de partout et ne reflete pas du tous les tour/min reel .La voiture calle si on accelere pas et lorsqu'on accelere c'est une impression mais on dirai quelle tourne bizarement (comme dans le vide) et lorqu'on arrete d'accelerer le voyant de Systeme electronique du moteur s'allume la voiure n'arrive pas a garder un regime constant donne des petits coup d'acceleration toute seul et fini par caller :pfff:

 

Voila le gros probleme, autre petit probleme

j'ai fait ma vidange et le temoin d'huile s'allume encore qlq secondes apres l'allumage du moteur.

et il y a toujours un petit claquement lorsque je tourne et accelere qui semble venir du train avant (bielete de direction ?)

 

si quelqu'un avait une reponse je lui en serais reconnaissant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale065is

Salut à tous.

Mes plein phares sur mon audi 80 ne fonctionnent plus correctement.

J'explique:

Pour faire des appels de phares je tire vers moi le commodo des clignotant et ça marche!Normal.

Pour enclencher mes plein phares je pousse le commodo vers l'avant et là... tout mon éclairage se coupe !!!"Les boules" en pleine nuit!!!

Ce disfonctionnement est il déjà arrivé à quelqu'un? Si c'est le cas merci de me communiquer la solution au problème( bobine de contact ou commodo défectueux).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem033uR

Ca m'arrive aussi je ne sait absolument pas prk put etre une histoir de fusible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut à tous.

Mes plein phares sur mon audi 80 ne fonctionnent plus correctement.

J'explique:

Pour faire des appels de phares je tire vers moi le commodo des clignotant et ça marche!Normal.

Pour enclencher mes plein phares je pousse le commodo vers l'avant et là... tout mon éclairage se coupe !!!"Les boules" en pleine nuit!!!

Ce disfonctionnement est il déjà arrivé à quelqu'un? Si c'est le cas merci de me communiquer la solution au problème( bobine de contact ou commodo défectueux).

Merci d'avance.

 

 

Salut a toi et aux autres arrivant pour le problème c'est le commodo qui fatigue.

Greg je vois que nous partagons la même envie un cab V6 d'ailleur je pense ouvrir un topic sur la bête si tes partant on le fait. ;):jap::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale065is

Merci pour ton éclaircisement pour mon problème de commodo.Tu n'as une astuce pour palier au problème? J'ai déjà essayer de mettre un coup de souflette d'air comprimée pour nettoyer les contacts mais ca n'a rien changé. Sinon où je pourrai trouver un commodo neuf ou d'occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Merci pour ton éclaircisement pour mon problème de commodo.Tu n'as une astuce pour palier au problème? J'ai déjà essayer de mettre un coup de souflette d'air comprimée pour nettoyer les contacts mais ca n'a rien changé. Sinon où je pourrai trouver un commodo neuf ou d'occaz?

 

 

Chez Meyle ou oscaro a voir selon le tarif au niveau qualité c'est Meyle le n°1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2c604IV

Salut à tous,

pour le commodo, j'ai un tel de qqun qui en vends un... je ne sais pas le prix, ça sera à déterminer avec le vendeur. (tel par mp si besoin)

Pour le TOPIC sur Cab, yes it is!

Par contre, je ne sais pas si ça sera un V6 pour moi, mais il est sans doute plus répendu que le TDI!

Pour l'auto qui a des hic et des hoc, je pense à un défaut de capteur ou de connecteur... un DIAG avec VAG.COM s'impose!!! (si l'auto est équipée de la fiche 2x2 dans la boîte à fusible?)

Greg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem033uR

Personne n'a de reponse pour ma panne svp ?

J'ai vu sur un post ou la personne avai exactement le meme probleme mais n'avais pas poster de reponse si il avait reussi ou pas a reparer la panne les cause proposer etait :

_capteur de T°

_Prise d'air dans le circuit a gazoil

_atuateur de debit

_potentiometre d'accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan431YG

bonsoir a tous democles je pense que ce suite au lavage moteur que ca marche plus que ta dit ton garagiste?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan431YG

de l'eau dans le circuit electrique c pas bon mais le garagiste il a fait un essais de la voiture et il a rien resentie?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem033uR

je ne l'ai pas encore revu mais qu'oai pu occasionner ce lavage pour avoir ces consequence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem033uR

Tout de suite apres le lavage la voiture roulai bien c'est la que je comprend pas c'est au bou de quelque jour... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Tout de suite apres le lavage la voiture roulai bien c'est la que je comprend pas c'est au bou de quelque jour... ?

 

 

La réponse est simple l'eau a pénétré les composants électronique et a oxydé, créant ton problème il faudrait revoir tous les branchements permettant le fonctionnement de ton injection et surtout du côté du transmetteur de pédale d'accélérateur qui pourrait être en cause.

Il faut quand même contrôler tous les faisceaux. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858hF

je sais toujours pas comment demonter les silenbloc du berceau faut il le demonter et les sortir a la presse ???

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem033uR

merci pour ta reponse buggyseb demain je l'emmene je verrai un peut mieux sinon si quelqu'un a d'otre idees

je changerai les bougie demain aussi pour verifier si ca peut venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

merci pour ta reponse buggyseb demain je l'emmene je verrai un peut mieux sinon si quelqu'un a d'otre idees

je changerai les bougie demain aussi pour verifier si ca peut venir de la

 

 

Pourquoi veux tu changer les bougies?

Tu as un TDI donc si tu es dans une région tempéré en ce moment la température n'est pas trés froide donc ton TDI n'a pas besoin de préchauffage donc ne change pas il n'en n'a pas besoin. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom023Lw

bonjour a tous,

je voulais savoir combien tu en voulais des feux, j'ai une 90 2.0l

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

bonjour a tous,

je voulais savoir combien tu en voulais des feux, j'ai une 90 2.0l

merci

 

 

 

Pourquoi faire j'ai pas suivie :D:ange::o si c'est un 90 les phares ne sont pas tout a fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

1427128978_Injection20KE-MOTRONIC20moteur20ACE090.jpg.31e5791242c36a44ba4146567c608dd2.jpg

 

Salut,

Aprés une rupture internet de 4 heures je remets ça et fini :q (a chaque fois que je fait un sujet il m'arrive une C......

Voici le schéma plus haut de l'injection KE-MOTRONIC sur le moteur ACE.

Ton problème est un soucis de ralenti instable.

Le ralenti fonctionne grâce aà un ajusteur rotatif électrique à roulement avec vanne rotative.

Il est commandé par le boitier électronique.

Je te mets les valeurs de contrôle a faire sur le régulateur de ralenti mais aussi le reste des valeurs a faire si besoin.

attention ton circuit de charge doit impérativement bien fonctionner sous peine d'avoir une conséquence sur les valeurs.

 

Régulateur de ralenti:

Bosch 0 280 140 512 ou 513 résistance 4 à 12 Ohms

 

Sonde de température de liquide de reffroidissement: (derrière la culasse)

Résistance en Ohms:

à 0 °C 5700 +/- 700

à 20 °C 2500 +/- 500

à 30 °C 1800 +/- 200

à 50 °C 800 +/- 100

à 80 °C 325 +/- 25

à 100 °C 200 +/- 25

 

Electrovanne de filtre a charbon actif: (placé sur la jour d'aile avant droite)

résistance à 20 °C 20 à 28 Ohms

 

Débitmètre d'air:

Bosch 0 438 121 089 090

 

Injecteur de départ à froid:

Bosch 0 280 170 434 ou 435 résistance 8 à 13 Ohms

 

Injecteurs:

Bosch 0 437 502 043 ou 044 pression d'ouverture 3.7 à 4.8 bars

 

Régulateur de pression:

Bosch 0 438 161 016 ou 017 pression 6.1 à 6.6 bars

 

Régulateur de pression différentielle:

Bosch pas de ref résistance 15 à 25 Ohms pression 1.3 à 1.6 bars

 

Pompe a carburant:

Bosch 0 280 257 036 à 037 pression de reffoulement 0.8 à 1.2 bars

Débit en cm3 pour 30 secondes:

sous 8 v 185

sous 9 v 280

sous 10 v 350

sous 11 v 425

sous 12 v 525

Tolérance +/- 10 cm3

Pression de retenue

aprés 10 min 3.3 bars

aprés 20 min 3.2 bars

 

Doseur distributeur :( distribut régulièrement le carburant entre les injecteurs)

Bosch 0438 101 039

 

tu as matière a travailler maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att746CZ

salut , en fait j'ai un problème avec mon indicateur de température sur le compte tours , il y a quelques jours ils marchait plus donc je ne sais pas dans quelle température est l'eau l'aiguille est toujours en bas , je ne sais pas si c'est problème de thermos-contact ou il faut changer l'indicateur sur le compte tours .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858hF

si personne ne peu me repondre au sujet des silent blocs berceau je n'ai plus qu'a aller chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

si personne ne peu me repondre au sujet des silent blocs berceau je n'ai plus qu'a aller chez audi

 

 

On en a parlé sur le post (mais apparremment tu n'as pas pris le temps de chercher)

 

Il faut une presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

si personne ne peu me repondre au sujet des silent blocs berceau je n'ai plus qu'a aller chez audi

 

 

Holla les gas nous passons un temps impressionant a répondre sérieusement il faut être patients merci.

Et puis lire aussi comme le souligne rosco60 :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem033uR

buggyseb le sujet avec la photo est-elle pour moi ? sinon pour les bougies tu avait raison mais j'ai pu les rendres sans probleme demain je voi si il y a une fuite dans le circuit a gazoil et je fait un test avec la valise je vous tient au courant si il y a d'otre idee elle son le bien venu merci buggyseb pour tes reponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...