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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Messages recommandés

Invité §chr721Tv

Oui buggyseb à fait un superbe photo-reportage sur le remplacement de sont radiateur de chauffage sur son Audi 80 je vais te mettre le liens (il faut vraiment que je refasse le sommaire :D ).

 

 

Salut Audi80

 

Puisque tu parles de photo reportage, j'en profites pour te remercier pour celui sur la pompe à eau ; j'ai mis en pratique aujourd'hui échange pompe à eau, calorstat et les 2 courroies d'accessoires.

Le photo-reportage m'a bien aidé, il est nettement plus clair et détaillé que la revue technique ; sur mon audi 80 TDI de 95 , l'alternateur est de l'autre coté sous le turbo et la collection de capteurs en tout genres ce qui a bien facilité les choses.

Le résultat est très positif :

- plus de bruit de pompe à eau

- temperature autour de 80° avec un thermocontact marqué 87° ( je me rappelle plus la marque mais ni Audi, ni Delphi) ; nous en avions parlé sur le forum.

- et soulagement en voyant l'etat de la courroie plate ( 60.000km, et je pense qu'elle aurait pas fait 1000 kms de plus)

 

A bientot sur le forum

Christian

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ros235rJ

Salut Audi80

 

- temperature autour de 80° avec un thermocontact marqué 87° ( je me rappelle plus la marque mais ni Audi, ni Delphi) ; nous en avions parlé sur le forum.

 

 

Valeo ?

 

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Invité §chr721Tv

Valeo ?

 

Salut Rosco60

 

Non pas Valéo, sur la boite la marque est "QH" suivi d'un logo representant un cheval avec des ailes. Je l'ai acheté chez un grossiste de pièces autos à Saint Etienne (société LAURENT) ainsi que la pompe à eau .

 

Bonsoir

Christian

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Invité §chr721Tv

Valeo ?

 

 

Salut Rosco60

 

Pour compléter la marque est Quinton Hazell Automotive , d'origine anglaise et leur site http://www.quintonhazell.fr.

A priori c'est un tres gros équipementier qui fourni entre autre Audi pour la première monte.

 

A+

Christian

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Invité §psi674hL

Audi80 1L9 TDI 158000km année 1994

 

Salut aux spécialistes de la Audi80 http://psicoblues.forumactif.com/i/smiles/icon_cheers.png

 

Ces derniers temps j'ai fait pas mal de route, environ 2000km pour tester ce que j'avais fait sur la voiture.

petit rapel:

 

Changement du joint cache culbuteur

Changement des durites de retour gazoil des injecteurs

Changement d'une durite(je ne sais plus le nom, mais audi80 c'est que quoi je parle ;) )

Changement du carlostat

Changement du filtre à gazoil

 

Constat:

 

- fuite du cache culbuteur juste au niveau des vis de serrage, j'orais du pensez à changer aussi ces joints.

Est-il possible de remettre le même joint cache culbuteur ou faut-il que je le rechange encore une fois lorsque je vais le démonter pour changer les joints des vis?

 

- Par moment quand je démarre la voiture, je n'ai ni feu de croisement, ni phare, ni klaxon, ni clignotant, ni l'ouverture/fermeture des vitres avant et quand je redémarre tout celà refonctionne :??:

Celà viendrait-il du niéman ou d'un relais?

 

- par moment, quand je braque à fond, il y a un bruit de grincement comme si que les pneus touchais les contours de roue, ça le fait dans les deux sens de direction :??:

ce n'es pas une histoire de butée, car ça le fait avant que j'arrive en butée et le son n'est pas le même. Mon niveau de liquide de direction est bon, juste entre le max et le mini.

Une piste d'explicaton?

 

Quand je roule modérément, dans les 110km je peux faire environ 900km avec le plein et dès lors que je roule vers les 130/140km je peux faire à peine 700km, une sacrée diffrérence quand même...

 

Merci pour vos réponses!!! :jap:

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Invité §aud011By

Salut pour ta fuite au niveau de tes vis non tu n'est pas obliger de remplacer de nouveau le joint il suffit de dévisser les vis une par une et de remplacer le joint au niveau de la vis à chaque fois avant de déserrer la suivante.

 

Mais ne t'inquette pas j'ai remplacer 3 fois mon joint de couvre culasse, j'ai mis 2 tonnes de pate d'étenchéïté ... etc et ça n'a jamais tenu plus de 10.000 kms à chaque fois ça se remets à fuire donc c'est pas grave je laisse comme ça je vais pas faire que ça de remplacer le joint :bah:.

 

Pour le probléme électrique je pense pas au nieman mais plus à un probléme de masse un faux contact et le fait de couper et ralumer le moteur avec les vibrations et bien ça fait de nouveau contact :oui: .

 

Pour le bruit en butée braquer à fond c'est plus ou moins normal car ta pompe de DA débite au maximun de sa pression donc elle à tendence à emmetre un genre de sifflement plus aigue que la normal.

 

Maintenant il faut voir à quoi corespond ce sifflement soit un sifflement normal car la pompe débite, un sifflement légérement prononcé (la pompe n'est plus toute neuf mais elle peut encore faire du chemin moyennant ce bruit), un sifflement excessif donc pompe HS ou courroie d'entrainement détendu voir barbouiller d'un liquide X.

 

Pour la consomation c'est corect, la consomation n'est pas proportionnelle à la vitesse c'est à dire si à 110 kms tu consomme 6L/100 et bien à 220 tu fera pas 12 L/100 et à 60 tu fera pas non plus 3L/100.

 

Parfois juste 10 kms/h peuvent de faire grimper la consomation d'un litre :bah: j'ai remarquer enfin pour la mienne (1.9 TD) la ou elle consomme rien c'est entre 90 et 100 kms au dessus elle consomme plus en dessous (tendance au sous régime) elle consomme aussi.

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Invité §psi674hL
Salut pour ta fuite au niveau de tes vis non tu n'est pas obliger de remplacer de nouveau le joint il suffit de dévisser les vis une par une et de remplacer le joint au niveau de la vis à chaque fois avant de déserrer la suivante.

ok merci :jap:

Mais ne t'inquette pas j'ai remplacer 3 fois mon joint de couvre culasse, j'ai mis 2 tonnes de pate d'étenchéïté ... etc et ça n'a jamais tenu plus de 10.000 kms à chaque fois ça se remets à fuire donc c'est pas grave je laisse comme ça je vais pas faire que ça de remplacer le joint :bah:.

seulement 10000kms http://psicoblues.forumactif.com/i/smiles/icon_eek.gif

je n'aime pas voir un moteur avec de l'huile partout :non:

Pour le probléme électrique je pense pas au nieman mais plus à un probléme de masse un faux contact et le fait de couper et ralumer le moteur avec les vibrations et bien ça fait de nouveau contact :oui: .

ok,je vais suivre cette piste :jap:

Pour le bruit en butée braquer à fond c'est plus ou moins normal car ta pompe de DA débite au maximun de sa pression donc elle à tendence à emmetre un genre de sifflement plus aigue que la normal.

justement, le bruit se produit avant que j'arrive en butée :??:

le bruit en butée je le connais, j'avais une autre voiture avant avec une DA.

Le bruit ressemble vraiment à un gros frottement des pneus sur quelque choses, mais ce n'est pas possible.

Sinon j'ai l'impresion qu'il a une fuite sur le "vérin" de la direction(je ne connais pas le nom), c'est au dessu de la boite de vitesse.

Maintenant il faut voir à quoi corespond ce sifflement soit un sifflement normal car la pompe débite, un sifflement légérement prononcé (la pompe n'est plus toute neuf mais elle peut encore faire du chemin moyennant ce bruit), un sifflement excessif donc pompe HS ou courroie d'entrainement détendu voir barbouiller d'un liquide X.

ce n'est pas un sifflement http://psicoblues.forumactif.com/i/smiles/icon_confused.png

Pour la consomation c'est corect, la consomation n'est pas proportionnelle à la vitesse c'est à dire si à 110 kms tu consomme 6L/100 et bien à 220 tu fera pas 12 L/100 et à 60 tu fera pas non plus 3L/100.

Parfois juste 10 kms/h peuvent de faire grimper la consomation d'un litre :bah: j'ai remarquer enfin pour la mienne (1.9 TD) la ou elle consomme rien c'est entre 90 et 100 kms au dessus elle consomme plus en dessous (tendance au sous régime) elle consomme aussi.

en faite comme la mienne http://psicoblues.forumactif.com/i/smiles/icon_smile.gif

 

merci pour les réponses! :jap:

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Invité §aud011By

Pour ton bruit c'est comme je t'ai dis faut voir l'intensité et si c'est normal ou pas car c'est logique que ça fasse du bruit vue que la pompe débite de la pression maintenant faut voir si c'est pas anormal.

 

Pour l'huile sur le vérin c'est pareil, un peu d'huile c'est normal rien de grave beaucoup d'huile = fuite donc crémaillére HS et ça coute trés chére (+ de 600€ ).

 

Pour la fuite d'huile rien de méchant, c'est vrai ça fait gras mais perso je préfére un moteur un peu gras en bonne santé qu'un tous sec malade.

 

Tu sais même si ça fuit pas le cache c'est trés trés minime, ça ne necessite même pas d'apoint d'huile c'est juste un sointement.

 

Je sais pas ce que c'est que tes machins (photo ou smileys) mais ça marche pas :non: .

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Invité §psi674hL
Pour ton bruit c'est comme je t'ai dis faut voir l'intensité et si c'est normal ou pas car c'est logique que ça fasse du bruit vue que la pompe débite de la pression maintenant faut voir si c'est pas anormal.

le bruit d'une pompe de direction je pense le reconnaitre http://yelims2.free.fr/Forum/Forum13.gif

Là c'est plus un bruit de frottement, fodrait que j'arrive à faire un enregistrement...

Pour l'huile sur le vérin c'est pareil, un peu d'huile c'est normal rien de grave beaucoup d'huile = fuite donc crémaillére HS et ça coute trés chére (+ de 600€ ).

je ne pense pas qu'il y grosse fuite car le niveau de bouge pas...

Pour la fuite d'huile rien de méchant, c'est vrai ça fait gras mais perso je préfére un moteur un peu gras en bonne santé qu'un tous sec malade.

c'est vrai, je suis d'accord avec toi :D

Je sais pas ce que c'est que tes machins (photo ou smileys) mais ça marche pas :non: .

bizzare, pourtant ça marche chez moi, ce sont des smileys prevenant de mon forum que j'ai tout simplement mis entre les balises [/img]...

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Invité §ros235rJ

Aujourdhui j'ai remplacé le contacteur de feux stop .

 

Je n'avais plus de feux stop malgré des ampoules neuves, aucun fusible de grillé .

J'ai donc remplacé mon contacteur de feux .

 

On dévisse les 4 vis de fixation du vide poches situé sous le volant (cle de 8 , 6 pans )

 

Photo140.jpg.6fa7a40e60b9f8baf8c181cba8728403.jpg

 

Et on retire le tout tirant dessus , inutile d'y aller comme un sauvage , ça vient tout seul .

 

On a alors accès au contacteur et là , on se rend compte qu'il y en a 2 , celui pour les feux stop est jaune/vert

 

Photo142.jpg.006a14f02deaa66336c8c0948e17f34d.jpg

 

Pour le retirer on débranche la cosse en tirant doucement dessus , on dévisse le contacteur et on le remplace par un nouveau .

Les plus perspicace d'entre vous remarqueront la précense d'un fil jaune "volant" , il s'agit d'un montage d'un précédent proprio , mais sans ce fil je n'ai pas de feux stop (plus ça va plus je me demande ce que j'ai acheté comme caisse :( )

 

Si quelqu'un peut me dire à quoi sert le deuxième contacteur (le noir ) .

 

Vous remarquerez également la pédale d'accélérateur sans palette , elle ne se vend pas séparément donc il faut tout changer et vu que je n'ai pas l'intention de revendre la voiture et qu'elle roule très bien comme ça , ça reste comme ça .

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Invité §aud011By

Salut rosco pour les contacteurs de stop normalement c'est:

 

Allumer les feux stop pour le premiére et pour le deuxiéme informer le calculateur que le conducteur freine (pour coupure d'injection, coupure du régulateur de vitesse ... etc et sûrement d'autre fonction).

 

Pour la pédale d'acélérateur il m'est arrivé le même probléme la partie coulissante en plastique à casser net, mais bon c'est de ma faute c'est en remplacer les cahoutchous des pédales de frein et embrayage en faisant un faux mouvement je l'ai acrocher par dériére et il à casser net pareil il me rester plus que la tige.

 

J'ai appeller les casses et l'une d'entre elle avait une pédale, le gas me la faisait 80€ je trouver ça chére mais bon conduire juste avec la tige ça me géner.

 

Donc j'ai été à cette casse et au moment de démonter je me suis aperçu que c'était pas la même pédale donc je l'ai pas pris.

 

J'ai été chez Audi en craignant le pire car j'arrivé pas à en trouver et le gas me sort la pédale 38€ :beuh:.

 

J'étais sur le cul, je l'ai commander et montée et depuis ça marche nikel et c'est plus agréable je trouve que la simple tige.

 

Maintenant Rosco je crois que tu as une TDI donc c'est pas la même musique car il y à le potensiométre d'accélérateur qui envoie l'info de charge d'accélération au calculateur qui est incorporer à la pédale donc sur les TDI elle doit couter plus que 38€ mais méfit toi quand même bien que je pense que tu as l'habitude car sur la tige tu as un morceau de féraille normalement qui à l'origine fais ressort avec la partie de la pédale qui te manque et il arrive que ça se coince au niveau du tapis sol ou de la moquette, je te garanti que quand la pédale reste coincé au plancher question sensation et trouille Space Montaine à côté de ça c'est une balade en escargo :lol:.

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Invité §aud011By

:coucou:

 

Salut à tous, je remets ça ou cas où si quelqu'un à une idée ou une solution de ce que ça pourrait être.

 

Enfaite à chaque fois que je démarre à froid mon témoin d'huile reste allumer environ 5 secondes comme si je venais de faire ma vidange et que le circuit d'huile n'était pas bien amorcer. :voyons:

 

Petite précision celà me le fait assez souvent au démarage à chaud aussi mais moins longtemps 1 ou 2 secondes.

 

Il faut savoir que sur les Audi 80 (enfin sur la mienne sûr) il y à 2 sondes de pression d'huile situer sur le support du filtre à huile:

 

- Une de couleur brun qui se déclanche à 0.3 bar

- Une de couleur grise qui se déclanche à 0.9 bar

 

J'ai deux hypothéses pour ce probléme:

 

- La sonde de 0.3 bar HS ou qui déconne donc à froid il faudrait environ 5 secondes pour atteindre les 0.9 bar et éteindre le témoin et à chaud moins de temps ce qui explique que le témoin ne reste pas allumer ou alors 1 à 2 secondes parfois.

 

- La deuxiéme hypothése c'est que mon circuit d'huile se désamorce donc à froid 5 secondes pour le réamorcer et à chaud le moteur reste pas éteint assez longtemps pour qu'il se désamorce ou alors trés peu ce qui explique les 1 à 2 secondes parfois.

 

Voici une vidéo du témoin à froid (bon c'est du diesel ça clac à froid mais elle à été faite au mois de descembre et noté le démarage impecable :sol: )

 

Donc si vous avez d'autres idée ou que vous avez déjà eu le même probléme ou avez ce probléme, vous êtes les bienvenus :jap: .

 

Vidéo témoin d'huile

 

 

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Invité §bug336yg

Ton moteur a beaucoup de kilomètres ce serait pas la pompe a huile qui a des faiblesse? :??:

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Invité §aud011By

J'ai 199.000 kms au compteur mais tous laisse à croire que je me suis fait plus ou moins avoir quand je l'ai acheter et que le compteur à eu le droit à un coup de jeune avant la vente mais aucune certitude.

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Invité §seb871VR

bonjour à tous, :coucou:

 

voila, je dois changer ma courroie de distribution sur mon audi 80 1.6 TD année 89, et j'aurais besoin d'aide.

 

j'ai déjà commencer un topic, et souhaite faire un photo reportage.

 

courroie de distribution AUDI 80 1.6 TD

 

merci de l'aide que vous voudrais bien apporter, et espere rendre utile en effectuant ce photo reportage.

 

 

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Invité §aud011By

Euh oui mais comme ont t'a déjà dit dans ton topic dit nous ce qui te pose probléme pour faire la distribution sur ta voiture, car sinon quelqu'un peut te recopier la RTA mais ça va pas t'être d'une grande utilitée car tu la posséde déjà.

 

Dis nous les points que tu ne comprends ont fera en sorte de les éclaissirs :oui:.

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Invité §mil368nd

Salut tout l'monde!!!

Comment est-ce que l'on fait pour démonter les caches HP sur les portes arrières(j'en ai 2 par porte 1 petit et 1 plus grand) car j'ai essayé de faire sauter le cache,mais ça ne vient pas!j'ai peur de le p....(..tin' sont plutôt dur les correcteurs!!)

faut-il démonter la garniture de porte entièrement?

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Invité §aud011By

Si c'est les caches d'origines oui obliger de déposer la garniture de porte moi j'ai remplacer mes haut parleurs et à la place j'ai perçer et mis des prisoniers pour fixer les nouveaux.

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Invité §mil368nd

Ok!

Merci pour ton aide!

Bon je sais à quoi m'en tenir,j'ai du taf en perspective...

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Invité §chr721Tv

:coucou:

 

Salut à tous, je remets ça ou cas où si quelqu'un à une idée ou une solution de ce que ça pourrait être.

 

Enfaite à chaque fois que je démarre à froid mon témoin d'huile reste allumer environ 5 secondes comme si je venais de faire ma vidange et que le circuit d'huile n'était pas bien amorcer. :voyons:

 

Petite précision celà me le fait assez souvent au démarage à chaud aussi mais moins longtemps 1 ou 2 secondes.

 

Il faut savoir que sur les Audi 80 (enfin sur la mienne sûr) il y à 2 sondes de pression d'huile situer sur le support du filtre à huile:

 

- Une de couleur brun qui se déclanche à 0.3 bar

- Une de couleur grise qui se déclanche à 0.9 .......

 

Salut Audi80

J'ai le même problème que toi et ce n'est pas systématique . Je n'arrive pas à faire une liaison avec la température ambiante et je penche plutot pour un désamorcage du circuit d'huile . J'ai entendu dire mais sans confirmation que certains filtres sont equipés d'un clapet anti-retour ; je monte depuis du Purflux plutôt que du générique sans résultat positif . J'ai fini par m'habituer mais je n'aime pas ce sentiment de demarrer avec un mauvais graissage.

 

J'ai roulé 1000 km apres l'échange pompe à eau et calorstat de marque QH marqué 87° et je suis tres satisfait par la température moteur qui se stabilise maintenant a 80°. Par contre j'ai un petit couinement de courroie à froid , tensions ? ou desalignement car la poulie qui recoit la courroie plate a plus de gorges que la courroie ?

Toujours a l'ecoute de vos conseils

A+

Christian

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Invité §aud011By

Salut pour le témoin d'huile c'est vrai l'histoire du filtre à huile n'est pas bête car moins aussi je monte une marque X pas trés connu (marque que j'ai chez mon fournisseur de piéce).

 

Ma vidange arrive bientôt à terme si le prix n'est pas fou chez Audi je vais peut être mettre un filtre Audi pour tester mais bon je suis pas plus convaincu que ça car que ce soit avec 0 kms ou 7500 ça fait pareil pour moi :bah:.

 

Et pour le clapet dans le filtre à huile c'est pas un clapet anti retour mais un clapet de déviation il sert que si ton filtre à huile se retrouve boucher et bien l'huile passe par un petit passage dans le filtre sans être filtrer ça évite que l'huile se retrouve bloquer au niveau du filtre boucher et qu'il y est un manque de lubrification du moteur.

 

Pour le clapet anti retrour je sais plus si il est au niveau de la pompe à huile ou de la culasse sur les Audi 80 :voyons:.

 

Pour ton couinement vérifie la tension de ta courroie et remets lui en un peu surtout si tu as remis une courroie neuve elle se fait et donc se détend un peu aprés le montage donc il n'est pas rare de devoir remettre un petit coup de tension.

 

Biensûr controle l'absence d'un liquide X qui aurait couler dessus.

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Invité §ros235rJ

Je monte un filtre à huile Audi à chaque vidange , c'est trop galère à en trouver un ailleurs et , j'ai le même problème que vous au démarrage mon voyant reste allumé alors que le niveau est bon .

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Invité §cal657Dd

Salut les jeunes !

 

Je consulte regulierement ce forum, ya pas mal d'infos interessantes, mais j'ai aussi une question

J'ai uen audi 80 essence 1.8S de 1989.

LE radiateur fuit et je m'apprete a le changer.

J'en ai trouvé un neuf sur petite annonoce, mais le gars est incapable de me dire si il est compatible avec mon modele, voici la photo:

 

http://i9.ebayimg.com/03/i/05/cc/44/cb_1_b.JPG

 

Il est censé m'envoyer les dimensions pour verification. En fait ce qui m'inquiete c'est que les etree/sortie des tuyau ons l'air de correspondre, par contre la sonde est aps du totu du bon coté ! Sur mon ancien radiateur, la sonde se trouve a l'autre bout.... Je pense que c'est compatible mais je voualis en avoir al certiture.... Ya t'il plusieurs modeles de radiateurs pour els audi 80 depuis 1986 ?

 

Merci de vos lumieres !

 

 

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Invité §aud011By

Oui il y à 50 modéles différents de radiateur, quand j'ai remplacer le miens sur la mienne le gas à été obliger de venir mesure et ne noter les emplacements des durites et du thermocontact car même avec la carte grise et les infos demander (moteur, puissance, présence d'une clim ...) il avait encore plusieurs modéle différent chez ses fournisseurs.

 

Maintenant si les dimenssions sont les mêmes que les tiennent, l'emplacement des durites au même endroit et qu'il y à juste l'emplacement du thermocontact qui bouge je pense que ça peut le faire car il est toujours placer en sortie de radiateur pour controler que l'eau est assez fraiche et au cas ou déclancher les ventilos, mais demande au gas des photos des points de fixations aussi.

 

Quand je regarde c'est exactement le même radiateur que moi (voir page 1 et j'ai une Audi 80 en B4 de 1992 avec un moteur 1.9 TD) mais si tes points de fixation ne sont pas au même endroit ou qu'il t'en manque tu va pas pouvoir soit le monter ou alors il va bouger ou tu ne va pas pouvoir mettre ton ventilateur dessus ce qui est trés embetant.

 

 

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Invité §cal657Dd

Oui j'ai comparé au modele sur tes photos, et il semblerait que ce soit le meme.

Je crois que je vais prendre le risque de l'acheter car il ne coute que 50 €uros !!

On verra bien ce que ca donne, et en esperant que le thermocontact ai le meme gabarit.

 

Merci !

 

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Invité §cal657Dd

Bon a priori d'apres les mesures ca ne correspond pas...

Mais j'ai trouvé ce site pour ceux qui ne conaissent aps :

 

http://www.piecesauto-tuning.com

 

Ne vous fiez pas au nom du site, ils ne font aps que de la piece tuning :)

J'ai trouvé mon radiateur neuf a 86 euros TTC port compris..... alors qu'il coute 180 chez AD, et un prix certainement inabordable chez AUdi :)

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Invité §cal657Dd

Bon une petite derniere et apres je me tais :)

Je vasi devoir vidanger le circuit de refroidissement pour el changement de radiateur (de plus le liquide est marron! du a la fuite qui a provoqué de la rouille...)

Je suis assez soucieux de l'environnement, et je me demandais si je pouvais laisser couler le liquide sur le sol ou si il etait preferable de le recuperer pour l'amener en dechetterie ?

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Invité §aud011By

Pour ton liquide ===> Déchéterie car c'est trés poluant l'antigel qu'il y à dedans mine de rien et pour le lien regarde en page 1 du topic il y à un sommaire et ce lien est dedans sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur Oscaro ils vendent aussi des radiateurs (lien en page 1 aussi) ;).

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Invité §mil368nd

ola!! tout le monde!

voilà,je viens d'acheter une audi 80 tdi avant de 94.

j'ai eu quelques petit soucis... par ex.

lorsque je fermais la malle,la fermeture centralisée me fermais toutes les portes(plutot galère si tu as laissé les clefs a l'intérieur)

ensuite j'avais remarqué que lorsque je passais la marche arrière et que je revenais en première,ça me fermait aussi toutes les portes.

en fouillant un peu je me suis aperçu que c'était le faisceau au niveau de la charnière de la malle qui avait été complètement ecrasé.

hop!un fer à souder,un peu de gaine thermorétractable et le tour était joué.Si un jour vous avez ce genre de panne,pensez à allez voir vers là..

bon;il me reste encore d'autres petit soucis du style:

aiguille de niveau de carburant qui marche quand elle veut;

aiguille de t° de liquide de refroidissement qui reste en bas;

je viens de m'apercevoir qu'un cable est coupé et je ne sais vraiment pas ou il vas

J'ai fait des photos,mais je n'arrive pas à les mettres avec le message

si vous pouviez m'expliquer comment il faut faire ce serait cool

car j'ai été voir les explications du forum mais je n'y comprend pas grand chose.

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Invité §ros235rJ

Pour tes problèmes d'aiguilles tu peux vérifier que ton bloc compteur n'ai pas été démonté et mal resserré , ça prend 5 minutes à changer la dessus .Fais une recherche dans le topic il y a le mode opératoire pour démonter et remonter le bloc compteur .

 

 

Regarde ici :

Reportage entretien d'une Audi 80

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Invité §aud011By

Pour ton bloc compteur c'est souvent le probléme ça se dessére dériére et les aiguilles fonctionne plus bien donc un coup de ressérage et ça remarche.

 

Sinon si aprés ressérage ça fonctionne toujours pas il faut regarder du côté du calorstat ou de la sonde de température tu laisse le moteur chauffer sur place et au moment du déclanchement des ventilots la T° doit être sur les 90 / 95°.

 

Pour insérer une photo ben c'est simple faut respecter toutes les conditions demander (format JPG bien souvent, le poids 100 ko maxi, la taille 800 X 600 et pour le nom de la photo pas d'espace, ni d'accents ou autre signe renome ta photo du 1.JPG ; 2.JPG ... etc) et ensuite tu copie le lien dans le texte de ta réponse avec un espace devant et un espace dériére et ça marche trés bien normalement.

 

Biensûr pour avoir accés à l'uploade il faut pas faire une réponse rapide mais cliquer sur répondre :oui:.

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Invité §cal657Dd

lorsque je fermais la malle,la fermeture centralisée me fermais toutes les portes(plutot galère si tu as laissé les clefs a l'intérieur)

ensuite j'avais remarqué que lorsque je passais la marche arrière et que je revenais en première,ça me fermait aussi toutes les portes.

en fouillant un peu je me suis aperçu que c'était le faisceau au niveau de la charnière de la malle qui avait été complètement ecrasé.

hop!un fer à souder,un peu de gaine thermorétractable et le tour était joué.Si un jour vous avez ce genre de panne,pensez à allez voir vers là..

 

 

J'ai eu un probelme similaire, mais les fils endomagés dans le faisceau etait ceux du contacteur de coffre, cela me dechargeais la batterie car la lumiere du coffre restait allumée en permanence (pas facile a voir a moins de s'enfermer dans le coffre...) LE faisceau s'est ensuite endomagé un peu plus, jusqu'a attaquer les fils des feux de marche arriere: resultat en passant la marche arriere, le faisceu a pris feu mais heureusement le fusible a fait son boulot..... Faut dire qu'ils auraient pu mettre une protection un peu plus costaud a cet endroit... Mais tu a raison, vive lagaine thermo retractable !

 

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Invité §ros235rJ

..., cela me dechargeais la batterie car la lumiere du coffre restait allumée en permanence (pas facile a voir a moins de s'enfermer dans le coffre...) ...

 

 

 

D'ou l'avantage du break . :p

 

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Invité §nic078Cp

D'ou l'avantage du break . :p

 

 

Euh... j'ai deja vu quelqu'un avec le meme probleme (faisceau) sur son break :q

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