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Citroën

Probleme Allumage sur Visa moteur 2CV [résolu]


Invité §moh807nB

Messages recommandés

Invité §moh807nB

Elle s'eteint quand elle est chaude. Elle repart apres 10 a 15 min de repos. La bobine a ete changee, de meme que le boitier electronique; malgre tout, le probleme persiste.

C'est une Citroen Visa avec un moteur de 2 CV, 1986.

Merci pour votre aide.

 

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Invité §moh807nB

Quel est le role des capteurs dans l'allumage? ou sont-ils situes?

Comment acceder a la vis platinee?

 

Merci.

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Invité §tec551Yg

Il ne te reste plus qu les capteurs.

 

C vrai ca quel capteurs :??:

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Invité §kaz086tA

Les 2 capteurs d'allumage sur la boite de vitesse.

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Invité §kaz086tA

:hum:

Tu veux une photo :D vais voir si j'ai ça en stock, c'est un AEI thomson. Le 1er AEI

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Invité §kaz086tA

Pas de photo en stock, mais j'ai 2 capteurs en stock par contre 100€ les 2. Ils sont sûr la BV et pointent sur le volant moteur :D

http://img41.echo.cx/img41/9001/2cvallumage13ry.jpg

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Invité §coy584Sr

Bonjour messieurs. Entierement d'accord pour les deux capteurs sur la cloche d'embrayage. J'ai moi meme reglé ce probleme sur une 2cv6 y 10 ans de cela. Apparement c'est le regulateur qui faisait mal sont travail et qui m'a endommagé un ou les deux capteurs.

Si ma memoire est bonne ca m'a couté 200 frs pour la paire dans une casse.

Tchao

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Invité §kaz086tA

Allumage électronique ou à vis ?

 

On parle des deux, faudrait être sûr du quel est monté...

Il parle de boitier électronique ça peut être que celui là

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Invité §moh807nB

Merci de toutes vos interventions, mais je ne sais toujours pas quel role jouent ces capteurs, surtout qu'il se trouve au niveau de la BV d'apres vos explications. Quel rapport avec le system d'allumage?

Pardonnez mon ignorance en electricite auto.

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Invité §coy584Sr

Salut Mohamin

Si ta voiture possede un boitier electronique au niveau conducteur a gauche de ton volent, c'est donc qu'il n'y a pas de vis platinée.

Quand a ces deux capteurs, ils servent bien evidemment au calcul d'allumage et avance sur allumage pour l'alimentation des deux bougies de ton moteur.

Il te suffit de reprendre le schema plus haut pour comprendre comment les bougies sont alimentés en électricité.

Tchao

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Invité §nic527Zq

Bonjour les gars et excusez-moi de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tot mais je ne me mets pas sur mon ordinateur tout les jours.tout d'abord,si c'est une visa,c'est obligatoirement un allumage transistorisé,donc sans rupteur.Il y a donc un boitier,que tu as changé,qui est chargé d'envoyer le signal à la bobine double sortie (spécifique),qui produit le courant H.T. ET pour savoir à quel moment le boitier doit envoyer son signal,il reçoit lui-meme un signal des capteur fixés sur le carter d'embrayage,face au volant-moteur,positionnés par rapport au PMH.l'un sert au ralenti et l'autre en accélération.Avec un peu de chance,seul celui servant aux bas régimes est détruit,t'empechant de démarrer.Essaie d'inverser les deux:si tu démarres mais que tu n'arrives plus à accélérer tu en tireras les conclusions qui s'imposent.

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Invité §kaz086tA

Dans 90% des cas ce sont les capteurs qui déconnent.

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Invité §moh807nB

Mon frere se joint a moi pour vous dire merci pour toutes vos contibutions qui nous ont aidees a identifier le probleme. C'etait effectivement les capteurs, et il n'y a pas de vis-platinee. Le schema a ete tres enrichissant, nous permettant de mieux comprendre le systeme d'allumage.

On la teste aujourd'hui, et je vous tiendrais informe.

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Invité §moh807nB

Merci a tous.

Plus de problemes depuis. Mon frere a achete et change les capteurs en questions dans une casse a 5 euros les deux. Depuis, plus de problemes a chaud comme a froid.

 

--SLK.

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