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Technologie

Record de kilométrage moteur 1.9 D renault


Invité §aut675pZ
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Invité §hhh107BX

Moi j.ai une renault 19 avec moteur d'origine 450000km juste la courroie refaite a 140000km tourne comme une horloge

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Invité §Ano447Or

Bonjour, ma clio 1.9d, de décembre 1993 a 307000 kms, moteur jamais ouvert, embrayage d'origine, conduite entre pépère et sportive :-)

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Ma Renault Clio 2 1.2 2000 a 325000 kms avec moteur, boite et embrayage d'origine.

 

 

Pas mal pour un D7F, gros rouleur ?

Attention au joint de culasse sur ce moteur, il n'aime pas trop les montées en température, les claquages se produisent souvent entre les cylindres 2 et 3 .

 

 

J'ai la même voiture de 99 avec un petit 200000 sans gros frais, juste une butée d'embrayage qui a tendance à siffler sur un embraye brusque .

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Invité §Ano447Or

Vinceminko,

 

oui, boite d'origine, démarreur d'origine, radiateur d'origine, même celui de chauffage!

2 seules pannes immobilisantes : la membrane du filtre à gasoil qui était poreuse, qui s'est déchiré suite au pompage, et une fois, en circulation, à 1 km de chez moi, la membrane également.....et donc désamorçage.

Elle monte encore à 140-150 kms/h, très peu de consommation d'huile entre 2 vidanges (je n'en remet d'ailleurs pas), petite consommation (5l à 5,5l ou un poil plus si j'accélère).

Important : le matin, jamais d'accélération brutale à froid, elle tourne 1 minute ou 2 avant de prendre la route, elle démarre littéralement au quart de tour, et passe très bien le CT (même un vieux Diesel passe, si on l'entretien, et si on le décrasse avant le passage).

Mais : le train arrière est fatigué, ça commence à claquer fort à l'arrière droit dans certains trous sur la route, et bien sûr la corrosion qui s'installe...

Je l'ai depuis 1996, je l'ai acheté à 46000 kms, elle était sur Paris avant.

 

Je fais environ 40 kms par jour de voie rapide, et je vois pas mal de voitures récentes en pannes, ou qui fument fort....!

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j'ai une 19 turbo D qui a 341 000kms,une montre suisse :D

 

et une autre,mais celle la,acheté compteur débranché :ange: elle affiche 205 000,mais je pense qu'elle en a un peu plus

 

pareil ras,ça tire encore du feu de dieu,ça consomme rien,ça coute rien a l'entretient

 

la voiture parfaite? oui si la corrosion n'existait pas :o

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j'ai une 19 turbo D qui a 341 000kms,une montre suisse :D

 

et une autre,mais celle la,acheté compteur débranché :ange: elle affiche 205 000,mais je pense qu'elle en a un peu plus

 

pareil ras,ça tire encore du feu de dieu,ça consomme rien,ça coute rien a l'entretient

 

la voiture parfaite? oui si la corrosion n'existait pas :o

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Invité §Ano447Or

Ah...les vieux Renault mazout, c'était fiable ! J'aimai bien la R19.

Oui, ça coûte rien en entretien, et pas besoin de l'emmener passer à la valise pour un témoin allumé!

 

Le 1.9l D, quelle renommée!

J'ai fait mon apprentissage de mécanique chez Renault entre 1990 et 1992, continué encore 2 ans après, et j'ai arrêté. J'ai gardé les bases, mais quand on pratique plus, on perd pas mal.

Je pense que l'année prochaine je vais devoir me séparer de ma clio. Elle aura 26 ans, et le train AR devrait tenir encore quelques mois.

 

Si je pouvais garder le moteur...!

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Vinceminko,

 

oui, boite d'origine, démarreur d'origine, radiateur d'origine, même celui de chauffage!

2 seules pannes immobilisantes : la membrane du filtre à gasoil qui était poreuse, qui s'est déchiré suite au pompage, et une fois, en circulation, à 1 km de chez moi, la membrane également.....et donc désamorçage.

Elle monte encore à 140-150 kms/h, très peu de consommation d'huile entre 2 vidanges (je n'en remet d'ailleurs pas), petite consommation (5l à 5,5l ou un poil plus si j'accélère).

Important : le matin, jamais d'accélération brutale à froid, elle tourne 1 minute ou 2 avant de prendre la route, elle démarre littéralement au quart de tour, et passe très bien le CT (même un vieux Diesel passe, si on l'entretien, et si on le décrasse avant le passage).

Mais : le train arrière est fatigué, ça commence à claquer fort à l'arrière droit dans certains trous sur la route, et bien sûr la corrosion qui s'installe...

Je l'ai depuis 1996, je l'ai acheté à 46000 kms, elle était sur Paris avant.

 

Je fais environ 40 kms par jour de voie rapide, et je vois pas mal de voitures récentes en pannes, ou qui fument fort....!

 

 

 

Le bol pour la boite , de mon côté je n'en ai pas eu , j'ai dû la changer 2 fois ( et une 3eme fois pour rien , mauvais diag ) , c'est peut être la plus grosse faiblesse de la clio 1.9D ( hormis les joints de culasses sur les modèles jusque 92 de mémoire )

J'ai aussi changé les joints de la pompe d'amorçage ( de la pompe d'injection aussi )

Je l'ai toujours dans un garage mais je n'ai pas roulé avec depuis plus de 10 ans , je suis curieux de savoir si elle peut encore démarrer.

 

 

Je dois avoir encore un train arrière de la clio de mon père. A vérifier , si je l'ai et que par hasard tu n'es pas trop loin de chez moi , il est à toi , gratos , je vais devoir faire le vide prochainement.

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la JB3 des 1.9d n'est pas spécialement fragile pour peu qu'ont en prenne soin et qu'ont surveille 2/3 choses

 

1er problème ultra connut,le soufflet de cardan qui assure l'étanchéité coté conducteur vient a fuir au bout d'un moment.si ont y fait pas gaffe,la boite se vidange et s'ensuit ce qui s'ensuit….a chaque vidange faut y jeter un coup d'oeil que ce soit bien sec

 

2ème soucis:le joint du selecteur d'engagement des rapports vient a fuir lui aussi au bout d'un moment

 

et 3ème chose:il est conseillé de vidanger ces boites assez souvent (50/60 000kms c'est bien)une classique TOTAL gear8 75w80 qu'ont trouve en grande surface pour pas cher fait très bien l'affaire

 

si ont s'applique ces 3 choses la JB3 enquille les kilomètres sans gros soucis a craindre

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Invité §Ano447Or

Oui, un coup de bol pour la boite.

 

Perso, j'ai toujours vidangé la mienne tous les 100000 kms, en contrôlant le niveau régulièrement.

Pas eu de soucis de fuites, et, véridique, c'est encore les cardans d'origine.

Me suis rappelé avoir changé 2 fois les roulements arrières.

Dernièrement, une ampoule au tableau de bord de grillée (celle qui éclaire la jauge), le comodo de phares qui déconnait.

 

Je me fait souvent taquiner au boulot avec ma clio...Un collègue avait une Volvo qui avait 380000 kms...On avait les 2 plus vieilles voitures! lol

 

 

Vincemiko, logiquement, à l'abri, elle doit pouvoir démarrer! En prenant un minimum de précautions.

C'est gentil pour le train AR, mais bon, vu la corrosion qui gagne du terrain...Si j'avais de la place pour la garder et la retaper, pourquoi pas...!

Je suis dans le Loiret sinon, agglo d'Orléans.

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la JB3 des 1.9d n'est pas spécialement fragile pour peu qu'ont en prenne soin et qu'ont surveille 2/3 choses

 

1er problème ultra connut,le soufflet de cardan qui assure l'étanchéité coté conducteur vient a fuir au bout d'un moment.si ont y fait pas gaffe,la boite se vidange et s'ensuit ce qui s'ensuit….a chaque vidange faut y jeter un coup d'oeil que ce soit bien sec

 

2ème soucis:le joint du selecteur d'engagement des rapports vient a fuir lui aussi au bout d'un moment

 

et 3ème chose:il est conseillé de vidanger ces boites assez souvent (50/60 000kms c'est bien)une classique TOTAL gear8 75w80 qu'ont trouve en grande surface pour pas cher fait très bien l'affaire

 

si ont s'applique ces 3 choses la JB3 enquille les kilomètres sans gros soucis a craindre

 

 

Salut ,

 

J'avais dû m'intéresser à ce sujet de très près , franchement , même avec ces points vérifiés , beaucoup de boites lâchaient.

J'ai une conduite de grand père , tout orienté sur l'économie , vraiment pas une conduite à user une mécanique.

Connaissant le problème , j'ai vidangé plusieurs fois et remis de l'huile de bonne qualité.

Je n'ai pas eu de problèmes de fuites dans mon cas.

J'avais relevé les numéros de boites qui permettaient de savoir celles qui avaient déjà été changées à neuf ou en échange standard , elles avaient des numérotations à part.

JB1104 et JB1S34 de mémoire.

Bref , après certains ont forcément plus de chance que d'autres :)

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Oui, un coup de bol pour la boite.

 

Perso, j'ai toujours vidangé la mienne tous les 100000 kms, en contrôlant le niveau régulièrement.

Pas eu de soucis de fuites, et, véridique, c'est encore les cardans d'origine.

Me suis rappelé avoir changé 2 fois les roulements arrières.

Dernièrement, une ampoule au tableau de bord de grillée (celle qui éclaire la jauge), le comodo de phares qui déconnait.

 

Je me fait souvent taquiner au boulot avec ma clio...Un collègue avait une Volvo qui avait 380000 kms...On avait les 2 plus vieilles voitures! lol

 

 

Vincemiko, logiquement, à l'abri, elle doit pouvoir démarrer! En prenant un minimum de précautions.

C'est gentil pour le train AR, mais bon, vu la corrosion qui gagne du terrain...Si j'avais de la place pour la garder et la retaper, pourquoi pas...!

Je suis dans le Loiret sinon, agglo d'Orléans.

 

 

Oui , je pense qu'elle pourra redémarrer.

De toute façon , je ne vais plus trop tarder à le savoir , je vais devoir la bouger d'où elle est dans les mois qui viennent.

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Invité §Ano866lx

Salut ,

 

J'en suis a 220 000 km avec un joint de culasse.

 

Moi à 320000 et j ai un join de culasse car mon pote a pris mon radiateur

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