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(Reportage) Changement roulements roue avant VW Polo série 2 1986

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zorgulus
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  1. Posté le 28/06/2005 à 09:33:23  
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Citation :

Il y a 2 choses sur lesquelles je voudrais revenir.
Pour sortir le roulement on utilise un chasse en alu.
Qu'est ce que cet outil? C'est un outil qui se vend ou fait maison?


C'est un outil maison de récupération en fait.

Citation :

Peut-on utiliser autre chose pour sortir le roulement, par exemple un tournevis ou un arrache-roulements (vendus dans des camions)?


L'alu est un aliage mou et ne raye pas l'acier, utiliser un outil en cuivre marche aussi, pas de tournevis, l'acier raye l'acier... Arrache roulements OK

Citation :

Autre chose le carter de roulement de roue n’a pas été séparé de l’amortisseur. Ca doit être gênant pour taper au marteau. Il serait (peut être) préférable de taper par terre.


Effectivement tu as raison mais j'avais pas de griffes pour déposer l'amortisseur car sur la POLO serie 2, l'amortisseur est soudé au carter de roulement.

Citation :

Sur quoi s'appuye les rondelles? D'un coté c'est le roulement, mais de l'autre?! C'est le clip?
Si c'est ça, alors ne risque-t-il pas de casser, surtout si la rondelle est de diamètre légèrement inférieure au diamètre du roulement?


...s'appui sur le clip coté moteur, ça casse pas ces truc c'est de l'acier 1,5mm au moins.

Citation :

Et encore autre chose:
Que se passe-t-il si on n’a pas d’écrous neufs?


Les écrous sont livrés avec les roulements neufs.

Citation :

J’ai l’intention de changer mes roulements avants sur ma Passat 92 (arrière déjà fait), j’aimerais prévoir les problèmes éventuels

Cordialement


Bonne chance à toi et patience...


@+

Zorgulus


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darmi
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  1. Posté le 28/06/2005 à 16:24:18  
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Moi je dirai juste que c'est pas mal fait pour des gens qui ne sont pas 'speacialistes' ;)

mais ils ont pris des risques ou ils ont voulus faire ca trop bien...

enfin juste pour info je sais pas de quelle qualité est le soufflet que tu as acheté  (en plus vous avez du le decouper :roll: ) alors que chez VW c'est QUE  19€ le Kit avec la Graisse haute temperature et les bagues ;)
et vu qu'ils ont tenus dejà 20ans sur la tienne :p

enfin bien sympa ce reportage ! :bien:


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  1. Posté le 28/06/2005 à 23:10:48  
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zorgulus a écrit a écrit :



Mise en place dans l'étau pour retirer la partie du roulement à déposer :
http://img254.echo.cx/img254/1​610/roul315yg.jpg
http://img85.echo.cx/img85/568​7/roul336kh.jpg

ZORGULUS





J'ai encore oublié de poser une petite question.
Je suppose que là on retire la partie interne du vieux roulement, qui s'est désassemblé. S'enlève-t-elle facilement? Comment faire si on n'a pas d'étau?
Y a-t-il un sens pour mettre le roulement ou bien il est complètement symétrique?

Si ce n'est pas la partie interne du roulement, alors qu'est ce que c'est?
Il n'y a pas de photos de remontage. Et surtout, à quoi ça sert de la démonter?

J'ai oublié de dire : Très bon reportage.

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zorgulus
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  1. Posté le 29/06/2005 à 09:16:23  
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Citation :

J'ai encore oublié de poser une petite question.
Je suppose que là on retire la partie interne du vieux roulement, qui s'est désassemblé. S'enlève-t-elle facilement?


Oui c'est assez simple à retirer, en frappant doucement et tout au tour, ça vient tout seul.

Citation :

Comment faire si on n'a pas d'étau?


Faudra en acheter un ! c'est très utile. Le mien m'a couté 29€ chez Casto et il est très robuste.

Citation :

Y a-t-il un sens pour mettre le roulement ou bien il est complètement symétrique?


Pas de sens pour le remontage, mais ça rentre mieux par le côté roue (côté par où il est sortie)

Citation :

Si ce n'est pas la partie interne du roulement, alors qu'est ce que c'est?


C'est bien la partie interne du roulement.

Citation :

Il n'y a pas de photos de remontage.


Le remontage du roulement se fait en un bloc, il est inséré en une pièce unique dans le moyeu (à l'aide de l'outil maison qi remplace la presse).

Citation :

Et surtout, à quoi ça sert de la démonter?


J'ai pas compris la question là

Citation :

J'ai oublié de dire : Très bon reportage.


Merci beaucoup ça me fait très plaisir.

@+

Zorgulus


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  1. Posté le 29/06/2005 à 11:49:46  
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enfin Mr Zorgulus ! t'abuse ! ca coute pas beaucoup plus cher chez VW ! :roll:
j'ai fait mes deux AR pour 75€ ! bon plus facile

et pour l'avant je prendrais pas de 'l'adaptable' !

;)


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zorgulus
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  1. Posté le 29/06/2005 à 15:21:31  
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Darmi a écrit a écrit :


enfin Mr Zorgulus ! t'abuse ! ca coute pas beaucoup plus cher chez VW ! :roll:
j'ai fait mes deux AR pour 75€ ! bon plus facile

et pour l'avant je prendrais pas de 'l'adaptable' !

;)





J'ai pas compris ??? Quoi coute 75€ ? le changement des roulements arrière ?

Mes roulements avant c'est du SFK une bonne marque, pas du NONAME. Et à changer c'est 140€ environ la M.O pour un roulement, c'est du boulo tout de même.

Z

PS:où et en quoi j'abuse ????

Message édité par zorgulus le 29/06/2005 à 15:22:02

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  1. Posté le 29/06/2005 à 15:23:18  
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Comment tu as su que tes roulements était mort?

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zorgulus
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  1. Posté le 29/06/2005 à 15:31:05  
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Bing a écrit a écrit :


Comment tu as su que tes roulements était mort?





Quand tu roules et que tu prends un virage (gauche ou droite) et que tu entends un bruit de grondement BrrrRRRR!!! (Houa je le fait bien :lol:) lorsque tu accelères de plus en plus dans le virage, le bruit de grognement s'emplifi...
Alors t'es roulements sont mort. Il est possible de déterminer si qu'un roulement est mort ou les deux, en fonction de si tu tounes à droite ou à gauche. Mais comme chez moi ça le faisais dans les deux sens, alors j'ai changé les deux et j'ai pas creusé la question.

@+

Zorgulus


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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:24:03  
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zorgulus a écrit a écrit :


J'ai pas compris ??? Quoi coute 75€ ? le changement des roulements arrière ?

Mes roulements avant c'est du SFK une bonne marque, pas du NONAME. Et à changer c'est 140€ environ la M.O pour un roulement, c'est du boulo tout de même.

Z

PS:où et en quoi j'abuse ????




Ce que je voulais dire, c'est que pour l'entretien de ta VW parfois il vaut mieux (pour ce genre de pieces nottement) prendre du VW ! ;)

Bon maintenant si tu connais la marque qui a été monté dessus ou que la marque que tu sites est bonne, pourquoi pas ! ;)
mais ca serait dommage de devoir le refaire dans quelques années..

PS: 75€ les deux kits VW pour les roulements AR !
;)


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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:32:20  
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zorgulus a écrit a écrit :


Quand tu roules et que tu prends un virage (gauche ou droite) et que tu entends un bruit de grondement BrrrRRRR!!! (Houa je le fait bien :lol:) lorsque tu accelères de plus en plus dans le virage, le bruit de grognement s'emplifi...
Alors t'es roulements sont mort. Il est possible de déterminer si qu'un roulement est mort ou les deux, en fonction de si tu tounes à droite ou à gauche. Mais comme chez moi ça le faisais dans les deux sens, alors j'ai changé les deux et j'ai pas creusé la question.

@+

Zorgulus





Un son assez sourd et grave alors pas un son aigu?

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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:37:30  
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Ouais c'est un son plutôt grave et ça te fait vibrer le volant, mais attention des fois c'est pas le roulements qu'on pense qui est mort... moi il met arrivé de changé un roulement à l'avant alors que c'était un de derrière !

Puis faut faire gaffe que ce soit pas un défaut d'un pneu non plus ce serait dommage de changer les roulements puis de devoir changer les pneus après !

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fandemapolo
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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:41:42  
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Vous connaissez la marque Meyle ? J'avais payé 30 euros les deux kits roulement arrière ....


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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:43:08  
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m.phil a écrit a écrit :


Ouais c'est un son plutôt grave et ça te fait vibrer le volant, mais attention des fois c'est pas le roulements qu'on pense qui est mort... moi il met arrivé de changé un roulement à l'avant alors que c'était un de derrière !

Puis faut faire gaffe que ce soit pas un défaut d'un pneu non plus ce serait dommage de changer les roulements puis de devoir changer les pneus après !





Le son grave se fait entendre seulement en virage?
Ca fait vibrer le volant à partir d'une certaine vitesse je supose.
Sinon y'a des moyens pour les contrôler?

Rouler avec engendre quoi?

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darmi
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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:45:17  
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Bing a écrit a écrit :


Le son grave se fait entendre seulement en virage?
Ca fait vibrer le volant à partir d'une certaine vitesse je supose.
Sinon y'a des moyens pour les contrôler?

Rouler avec engendre quoi?




Non généralement c'est quand la roue tourne ! et en roulant grande vitesse ou meme a 120-130 ca devient insupportable ! ;)


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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:48:00  
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Darmi a écrit a écrit :


Ce que je voulais dire, c'est que pour l'entretien de ta VW parfois il vaut mieux (pour ce genre de pieces nottement) prendre du VW ! ;)

Bon maintenant si tu connais la marque qui a été monté dessus ou que la marque que tu sites est bonne, pourquoi pas ! ;)
mais ca serait dommage de devoir le refaire dans quelques années..

PS: 75€ les deux kits VW pour les roulements AR !
;)






Mouai : 71.98€ les deux chez Oscaro
(SFK est une très bonne marque, réputée dans le domaine.)

Et 58.00€ les deux AR chez TOPWAGEN mais je ne connais pas la marque.

plus les frais de port...

Tu as surement raison...

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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:50:48  
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fandemapolo a écrit a écrit :


Vous connaissez la marque Meyle ? J'avais payé 30 euros les deux kits roulement arrière ....





Inconnue, mais à 15€ le roulement ça doit être de la mer.., dans ce domaine, il faut, je pense, mettre un certain prix pour avoir de la qualitée (du moins en pièce neuve).

Z


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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:51:44  
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Darmi a écrit a écrit :


Non généralement c'est quand la roue tourne ! et en roulant grande vitesse ou meme a 120-130 ca devient insupportable ! ;)





exact

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  1. Posté le 29/06/2005 à 17:01:12  
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zorgulus a écrit a écrit :


exact





Ok rien de dangereux apart le volant qui tremble quoi.
Vous m'aprenez des choses j'adore ce forum ;)

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  1. Posté le 29/06/2005 à 17:03:54  
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zorgulus a écrit a écrit :


Inconnue, mais à 15€ le roulement ça doit être de la mer.., dans ce domaine, il faut, je pense, mettre un certain prix pour avoir de la qualitée (du moins en pièce neuve).

Z




Ton jugement est bien hâtif !
Ce sont ceux à 58 euros de topwagen qui étaient en promo à 30 pour les golfs. Renseignements pris ce sont les mêmes pour polo alors j'en ai profité.C'était pour mon ancienne polo mais j'ai ceux de la nouvelle à changer et je voulais savoir quand-même si quequ'un connaissait :o|


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  1. Posté le 29/06/2005 à 17:15:57  
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fandemapolo a écrit a écrit :


Ton jugement est bien hâtif !
Ce sont ceux à 58 euros de topwagen qui étaient en promo à 30 pour les golfs. Renseignements pris ce sont les mêmes pour polo alors j'en ai profité.C'était pour mon ancienne polo mais j'ai ceux de la nouvelle à changer et je voulais savoir quand-même si quequ'un connaissait :o|





de toute manière déja à 58€ la paire j'hésiterai alors à 30€... (au fait ils se font tout de même une belle marge les zozos car même sur 30€ il gagnent au minimum 10% de marge... on se fait voler !).

J'en sais pas plus, c'est mon avis mais si c'est comme les pneus, la qualité se paye un cetain pris tout de même.

à+

Zorgulus


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fandemapolo
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  1. Posté le 29/06/2005 à 17:32:28  
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zorgulus a écrit a écrit :


de toute manière déja à 58€ la paire j'hésiterai alors à 30€... (au fait ils se font tout de même une belle marge les zozos car même sur 30€ il gagnent au minimum 10% de marge... on se fait voler !).

J'en sais pas plus, c'est mon avis mais si c'est comme les pneus, la qualité se paye un cetain pris tout de même.

à+

Zorgulus




Parce-que tu crois qu'à 75 euros Vw te les vend à prix coutant ?
Cà ressemble à des préjugés ce que tu dis !
Les roulements SKF que l'ont voit sur ce topic sont fabriqués à Mexico et les Meyle que j'ai en Allemagne !
Donc , selon le même type de raisonnement , puisque tout ce qui est allemand est top-qualité et tout le reste est cracra , j'ai les meilleurs ...


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  1. Posté le 29/06/2005 à 17:49:26  
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fandemapolo a écrit a écrit :


Parce-que tu crois qu'à 75 euros Vw te les vend à prix coutant ?




Non ça je ne pense pas, surtout pas eux mais c'était juste une remarque, c'est partout pareil de tout façon.

Citation :

Cà ressemble à des préjugés ce que tu dis !


Effectuvement c'est un avis purement personel et tout ceci reste à vérifier par une étude sérieuse. Cela reste un avis de ma part et il est vrai qu'une marque connue n'est pas forcement de la qualité.

Citation :

Les roulements SKF que l'ont voit sur ce topic sont fabriqués à Mexico et les Meyle que j'ai en Allemagne !
Donc , selon le même type de raisonnement , puisque tout ce qui est allemand est top-qualité et tout le reste est cracra , j'ai les meilleurs ...


Ironie sans doute :voyons:

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  1. Posté le 29/06/2005 à 18:10:53  
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zorgulus a écrit a écrit :



Ironie sans doute :voyons:

@+




Cela va sans dire ! j'aurais dû mettre un smiley !


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  1. Posté le 29/06/2005 à 18:15:49  
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fandemapolo a écrit a écrit :


Cela va sans dire ! j'aurais dû mettre un smiley !




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  1. Posté le 30/06/2005 à 11:31:35  
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zorgulus a écrit a écrit :


Mouai : 71.98€ les deux chez Oscaro
(SFK est une très bonne marque, réputée dans le domaine.)

Et 58.00€ les deux AR chez TOPWAGEN mais je ne connais pas la marque.

plus les frais de port...

Tu as surement raison...

@+

Z




Il ya des fois ou (chez Top Wagen il me semble) on peut avoir les Pieces VW mais pas par eux ! donc moins cheres, mais faut etre renseigné ! ;)
Mais ils ont aussi des pieces 'adaptables' a eviter ! :roll:


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  1. Posté le 30/06/2005 à 15:39:37  
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Darmi a écrit a écrit :


Il ya des fois ou (chez Top Wagen il me semble) on peut avoir les Pieces VW mais pas par eux ! donc moins cheres, mais faut etre renseigné ! ;)
Mais ils ont aussi des pieces 'adaptables' a eviter ! :roll:




Oui genre les embases de carbu ( cf reportage réfection culasse )


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  1. Posté le 30/06/2005 à 16:18:59  
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fandemapolo a écrit a écrit :


Oui genre les embases de carbu ( cf reportage réfection culasse )




Ah oui ! :lol:  j'y pensais meme plus !

bah c'etait de l'adaptable ! a adapter !! ;)

Message édité par darmi le 30/06/2005 à 16:19:31

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kazouille
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  1. Posté le 03/07/2005 à 13:19:24  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 08/07/2005 à 23:24:26  
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Salut Zorgulus
Super ton petit reportage. Je m'en suis servi hier pour remplacer un roulement sur ma POLO.
Tout s'est passé "comme dans le livre" ou presque...
Il a fallu que je descende la jambe de train avec l'amortisseur car impossible de chasser le roulement côté jambe de train. Je défis quiconque de le faire sans arrache roulement. La seule solution était à l'étau. Alors la galère a commencé quand il a fallu desserrer l'écrou d'amotisseur que les mécanos avaient seeré comme des boeufs (au pétard s'il vous plaît....des fois que ça se fasse la malle !!!) Enfin j'y suis arrivé mais je dis ...Mef! on peut renconter des surprises. Mais encore une fois merci pour ton aide qui m'a quand même fait gagner du temps.

Invité
  1. Posté le 16/12/2005 à 09:50:01  
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salut la compagnie

Moi j'ai le problème sur golf 2.
Je reste persuadé qu'il s'agit là du roulement avant droit mais lors du contrôle technique le gars m'a dir que c'était l'arrière droit. Alors j'ai mis la voiture sur chandelle et fait tourner les roues avant mais sans que le roulement soit en charge on entend rien.

Alors comment savoir??
A+

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zorgulus
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  1. Posté le 16/12/2005 à 15:51:37  
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zouzi205 a écrit a écrit :


salut la compagnie

Moi j'ai le problème sur golf 2.
Je reste persuadé qu'il s'agit là du roulement avant droit mais lors du contrôle technique le gars m'a dir que c'était l'arrière droit. Alors j'ai mis la voiture sur chandelle et fait tourner les roues avant mais sans que le roulement soit en charge on entend rien.

Alors comment savoir??
A+





Lorsque les roues sont décollés du sol, le comportement du roulement (et du son qu'il produit) est différent, donc c'est assez délicat de définir si un roulement est HS, juste en mettant l'avant sur chandelles et de passer la première vitesse et de faire ainssi tourner les roues ...

Moi le bruit se produisait surtout en virages.

Mais un conseil, re-graisse bien les roulements arrière et vas voir un autre garagiste ... (de confience).

Bon courage.


---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Invité
  1. Posté le 10/03/2006 à 21:21:27  
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Bonjour,

J'aimerais savoir si en utilisant un outil de fabrication maison sur la base du jrcom, pour extraire le roulement, si je rajoute un poid sur la tige fileter et que je donne des petits accout, sur le principe de l'arrache a inertie (je crois), est ce que je risque d'endomager quelquechose?
J'espere m'etre fais comprendre, en vous remerciant par avance

jo

jonathanj3​1_11420217​72_arrache​_roulement​_petit

Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 10/03/2006 à 21:46:43  
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Il est bien ton extracteur à inertie :oui:

Par contre deux remarques concernant cette méthode :

-ça t'impose de faire ça pivot monté, et donc de faire subir les chocs aux éléments du train avant.
-il s'agira plus vraisemblablement de GROS à-coups que de petits à-coups, selon la précontrainte ça peut être vraiment très coriace à extraire. Je pense que si ta masse coulissante ne fait pas au minimum 5kg ce sera insuffisant.


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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Invité
  1. Posté le 10/03/2006 à 23:36:36  
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Tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide , j'aurais juste deux autres questions :

Est ce que il y a un grand risque d'endommager le train avant ? est ce si fragile ?

Deuxiement je n'ai jamais mit les doigts dans un moteur automobile , ou autre organe de voiture , mais des par mon metier apprenti technicien de maintenance dans l'industrie , j'ai déjà changé pas mal de roulement et demonté beaucoup de machine , est ce que si je m'aventure dans le changement des roulement j'ai une chance de m'en sortir ? ou est ce vraiment difficile ? ( je dois pouvoir avoir un extracteur a mon travail, et une malette de tube pour emencher les roulement ou meme un jrcom ).

Merci pour vos reponses .

Debutant sur ce forum et en mecanique automobile mais vraiment ravi de la convivialité de ce forum .
JO

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lebucheron
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  1. Posté le 11/03/2006 à 11:21:20  
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Pour le système de mise en place du roulement, j'émettrais quand même une réserve: la rondelle appuie sur les deux bagues du roulement (intérieur et extérieur). Avec l'action de visser, la rondelle se déforme et n'appuie donc plus principalement que sur la bague intérieur. Et c'est sur la bague extérieur qu'il faut agir si on ne veut pas marquer les cages des roulements. La durée de vie de ton roulement en est donc un peu amoindrie. :L

Pour ma part et comme il a été suggeré dans le topic, je me débrouille pour emprunter quelques minutes la presse d'un garage. :)

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mattt
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  1. Posté le 11/03/2006 à 21:06:18  
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lebucheron a écrit a écrit :


Pour le système de mise en place du roulement, j'émettrais quand même une réserve: la rondelle appuie sur les deux bagues du roulement (intérieur et extérieur). Avec l'action de visser, la rondelle se déforme et n'appuie donc plus principalement que sur la bague intérieur. Et c'est sur la bague extérieur qu'il faut agir si on ne veut pas marquer les cages des roulements. La durée de vie de ton roulement en est donc un peu amoindrie. :L

Pour ma part et comme il a été suggeré dans le topic, je me débrouille pour emprunter quelques minutes la presse d'un garage. :)





:oui: Et ne pas oublier, si l'on n'a pas de presse, que l'ancienne bague extérieure réutilisée permet d'appuyer exactement sur le pourtour de la nouvelle pour ne pas devoir forcer sur les bagues internes, qui marqueraient les billes et sont de plus très cassantes.


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