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Tutoriel

(Reportage) Changement roulements roue avant VW Polo série 2 1986

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Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
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mattt
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  1. Posté le 11/03/2006 à 21:06:18  
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Reprise du message précédent :

lebucheron a écrit a écrit :


Pour le système de mise en place du roulement, j'émettrais quand même une réserve: la rondelle appuie sur les deux bagues du roulement (intérieur et extérieur). Avec l'action de visser, la rondelle se déforme et n'appuie donc plus principalement que sur la bague intérieur. Et c'est sur la bague extérieur qu'il faut agir si on ne veut pas marquer les cages des roulements. La durée de vie de ton roulement en est donc un peu amoindrie. :L

Pour ma part et comme il a été suggeré dans le topic, je me débrouille pour emprunter quelques minutes la presse d'un garage. :)





:oui: Et ne pas oublier, si l'on n'a pas de presse, que l'ancienne bague extérieure réutilisée permet d'appuyer exactement sur le pourtour de la nouvelle pour ne pas devoir forcer sur les bagues internes, qui marqueraient les billes et sont de plus très cassantes.


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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/03/2006 à 12:14:26  
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Salut Zorgulus, merci beaucoup pour ton Topic il est génial !!

J'ai une Golf2 et quand je tourne a droite j'ai ce bruit dont tu parles a la hauteur de mon pied gauche. Mon roulement avant gauche serait donc à remplacer.

Par contre ce que j'ai fait, j'ai été chercher un moyeu complet dans une casse (pour 25€) et en une heure maximum il sera monté. Malheureusement le roulement ne sera pas neuf mais ça a quand même l'air chaud à démonter, ça prend du temps, et puis on risque de mal le faire également. Donc j'ai preferé opté pour cette solution. J'ai cependant une petite question :

Je dois démonter le moyeu complet (donc également les deux gros boulons qui vont vers l'amorto), dois-je alors refaire un carrossage ? Merci pour votre réponse. ++

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lebucheron
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  1. Posté le 12/03/2006 à 15:18:24  
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s.pantano a écrit a écrit :


dois-je alors refaire un carrossage ?




Oui absolument :) puisque ton moyeux n'a pas exactement les mêmes cotes que l'ancien. ;)

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Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 22:00:08  
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s.pantano a écrit a écrit :


Salut Zorgulus, merci beaucoup pour ton Topic il est génial !!

J'ai une Golf2 et quand je tourne a droite j'ai ce bruit dont tu parles a la hauteur de mon pied gauche. Mon roulement avant gauche serait donc à remplacer.

Par contre ce que j'ai fait, j'ai été chercher un moyeu complet dans une casse (pour 25€) et en une heure maximum il sera monté. Malheureusement le roulement ne sera pas neuf mais ça a quand même l'air chaud à démonter, ça prend du temps, et puis on risque de mal le faire également. Donc j'ai preferé opté pour cette solution. J'ai cependant une petite question :

Je dois démonter le moyeu complet (donc également les deux gros boulons qui vont vers l'amorto), dois-je alors refaire un carrossage ? Merci pour votre réponse. ++




C'est pas bien de ne pas me faire confiance :nanana:

Invité
  1. Posté le 12/03/2006 à 22:05:27  
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Hihi tu sais bien que je te fais confiance mais quand je me posais la question tu n'étais pas connecté : Car en fait je n'ai pas l'impression qu'il y a un réglage possible sur ces deux boulons du moyeu qui se fixent sur l'amorto, donc je me posais la question ;). ++

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zorgulus
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  1. Posté le 14/03/2006 à 17:46:57  
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s.pantano a écrit a écrit :


Salut Zorgulus, merci beaucoup pour ton Topic il est génial !!

J'ai une Golf2 et quand je tourne a droite j'ai ce bruit dont tu parles a la hauteur de mon pied gauche. Mon roulement avant gauche serait donc à remplacer.

Par contre ce que j'ai fait, j'ai été chercher un moyeu complet dans une casse (pour 25€) et en une heure maximum il sera monté. Malheureusement le roulement ne sera pas neuf mais ça a quand même l'air chaud à démonter, ça prend du temps, et puis on risque de mal le faire également. Donc j'ai preferé opté pour cette solution. J'ai cependant une petite question :

Je dois démonter le moyeu complet (donc également les deux gros boulons qui vont vers l'amorto), dois-je alors refaire un carrossage ? Merci pour votre réponse. ++





Merci pour tes encouragement !

Concernant le carossage, pour la polo type 2 (86C) pas de reglage de carrosage possible, uniquement un parrallelisme. Pour la golf 2 je sais pas.

@+

Zorgulus


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zorgulus
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  1. Posté le 14/03/2006 à 17:59:17  
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jonathanj31 a écrit a écrit :


Bonjour,

J'aimerais savoir si en utilisant un outil de fabrication maison sur la base du jrcom, pour extraire le roulement, si je rajoute un poid sur la tige fileter et que je donne des petits accout, sur le principe de l'arrache a inertie (je crois), est ce que je risque d'endomager quelquechose?
J'espere m'etre fais comprendre, en vous remerciant par avance

jo

jonathanj3​1_11420217​72_arrache​_roulement​_petit






Salut jonathanj31, je le redis un fois encore, "j'encourage vivement de déposer toute la jamble de force et d'apporter celle-ci à un garagiste pour qu'il place le roulement neuf puis le moyeux à la presse !"
J'ai à nouveau changé un roulement de polo (même type) récemment et le "jrcom" à cassé, 1 rondelle pliée ..., un peu plus et je cassais le roulement :-(.
Donc démontage de la jambe de force et direction mon garagiste et sa presse (20€ environ). RDV ici pour le récit de cette folle histoire (http://oofmanboutique.free.fr/​forum/viewtopic.php?t=814).

Bref, à vouloir gagner du temps et de l'argent, on risque d'y perdre beaucoup de temps et aussi un peu d'argent (dans mon cas).

Aller bonne mécanique !!


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  1. Posté le 22/11/2006 à 23:18:11  
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JujuY a écrit :
Sauf qu'un roulement de roue c'est pour moi, un remplacement "critique", et j'ai récemment confié cette opération à Renault sur mon ancienne Mégane, car j'estime que malgré tout l'outillage dont je dispose, je n'ai pas celui qui va bien pour les roulements de roue (presse).

On peux détruire un roulement au montage, si on appuie par l'intermédiaire des billes ou des rouleaux lors de la mise en place des bagues. En apparence, le roulement "fonctionne" mais les zones de roulement ont été marquées (poinconnées) par les billes ou les rouleaux. La durée de vie opérationnelle est alors fortement réduite.

Pour info, et chez Renault, un remplacement de roulement de roue AV est facturé moins de 300 € et un remplacement de roulement de roue AR est facturé moins de 120 €.
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bon les gars vous pinaillez pour trois fois rien. est ce que tout le monde monte son roulement a froid ? qui pense a dilater le roulement avant de le mettre sur le moyeu ? et a chauffer le porte moyeu avant d'y mettre le roulement ?

franchement sur une caisse de 19 ans faut pas deconner. un hiver est la rouille va coller les bagues des roulements sur vos portées et on en parlera plus.

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  1. Posté le 22/11/2006 à 23:19:37  
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JujuY a écrit :
Sauf qu'un roulement de roue c'est pour moi, un remplacement "critique", et j'ai récemment confié cette opération à Renault sur mon ancienne Mégane, car j'estime que malgré tout l'outillage dont je dispose, je n'ai pas celui qui va bien pour les roulements de roue (presse).

On peux détruire un roulement au montage, si on appuie par l'intermédiaire des billes ou des rouleaux lors de la mise en place des bagues. En apparence, le roulement "fonctionne" mais les zones de roulement ont été marquées (poinconnées) par les billes ou les rouleaux. La durée de vie opérationnelle est alors fortement réduite.

Pour info, et chez Renault, un remplacement de roulement de roue AV est facturé moins de 300 € et un remplacement de roulement de roue AR est facturé moins de 120 €.
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il y aura toujours ceux qui payent et qui ne savent ou ne veulent pas le faire qui critiqueront ceux qui payent pas la main d'oeuvre et qui le font !

Invité
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  1. Posté le 22/11/2006 à 23:39:41  
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Superbe photo reportage.  :jap:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 11/12/2006 à 22:58:09  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 12/12/2006 à 14:11:37  
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:) MOI. JE Dis à Kazouille Bravo (avec les moyens du bord)  

Pour les autres "La critrique ,est aisée mais L'art est difficile"   AMICALEMENET.  JCB171. :jap:

C'était mieux avant!
Profil : Membre confirmé
romain27111
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  1. Posté le 08/07/2007 à 04:26:46  
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salut
comment faire pour reposer la rotule sur la suspension? comme ca :
http://img255.echo.cx/img255/4​430/roul785md.jpg

j'ai tout tester mais rien a faire :cry:


---------------
Romain
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Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2007 à 09:09:39  
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Je pense qu'avant de critiquer "les règles de l'art", certains devraient aller voir ce qu'il se passe dans les garages.
C'est une voiture, pas une navette spatiale ni un disque dur de PC.
Certes, il y a quelque bévue, mais ce n’est pas encore du travail de gouniafié.
Si il est arrivé a rentré le roulement avec sa tige filetée, c'est qu'il n'a pas forcé comme un sauvage, donc je doute que les billes ai souffert.

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2007 à 09:35:26  
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BONJOUR Romain.   :??:

Pas facile la mécanique,il faut réfléchir avant de savoir ce que l'on va faire ! le problème dans ton cas [ c'est la barre

stabilisatrise qui te gêne ,et bien tu desseres les deux paliers en caoutchouc fixés sur les longerons AV,et ta rotule vas ce mettre en ligne et rentrée dans le  

porte roulement, [ moi je le fait tout seul  en forcant "comme un âne avec une " barre à mines sur la barre stabil....,mais j'ai 10 ans de VW.
derriére moi ].Et aprés tu mets un cric sous la "barre pou fixer les 2 paliers sur les longerons AV et le tour est joué!!!

Salut Romain JCB171  :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par JCB44na le 08/07/2007 à 10:01:39
Invité
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  1. Posté le 08/07/2007 à 09:50:35  
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à  l'attention de [ artoutitou ]    [10ans d'Opel Gm , 10 ans deVW  , 20ANS de Bmw]
sa doit suffire pour être  aussi  un "Vétéran n'est ce pas".Je ne critique jamais le travail des "autres au contraire je suis admiratif de

voir le travail qu'ils font avec les moyens du bord ,j'ai passé assez de temps dans les Ateliers pour entendre. "  chef je ne peu pas démonter je n'est pas l'outil !!

JCB171
Message édité par JCB44na le 08/07/2007 à 10:03:26
Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 08/07/2007 à 10:57:27  
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Je n’ai pas tout lu, mais je parle des critiqueurs de la première page avec leur ajustement au micron du moyeu et du roulement !! :ange:

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 08/07/2007 à 11:23:32  
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Va voir le topic 106


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 08/07/2007 à 15:39:29  
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  Artouitou  :non:        

permet moi de te faire "des excuses j'avais pas percuter (par ce que j'avais ,cité la critique est aisée mais l'art est difficile)
 
Effectivement { méa culpa } je n'avais pas bien lu la premiére page [ les roulements pas dans les chez "psa en jette ]

Amicalement à vous. JCB171  :jap:

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 08/07/2007 à 16:40:42  
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Pas grave !!
C'est souvent sur FA que beaucoup ne comprennent pas la différence entre théorie et pratique.
Beaucoup aussi négligent le savoir-faire des anciens en matière de trucs et astuces, même si ses trucs et astuces vont contre toute logique et contre toute théorie.

C'était mieux avant!
Profil : Membre confirmé
romain27111
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  1. Posté le 08/07/2007 à 17:21:37  
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JCB44na a écrit :
BONJOUR Romain.   :??:

Pas facile la mécanique,il faut réfléchir avant de savoir ce que l'on va faire ! le problème dans ton cas [ c'est la barre

stabilisatrise qui te gêne ,et bien tu desseres les deux paliers en caoutchouc fixés sur les longerons AV,et ta rotule vas ce mettre en ligne et rentrée dans le  

porte roulement, [ moi je le fait tout seul  en forcant "comme un âne avec une " barre à mines sur la barre stabil....,mais j'ai 10 ans de VW.
derriére moi ].Et aprés tu mets un cric sous la "barre pou fixer les 2 paliers sur les longerons AV et le tour est joué!!!

Salut Romain JCB171  :jap:
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Donc si j'ai bien compris en 1 je defait le boulon de la barre stab qui est sur la rotule en 2 je pose la suspension sur la rotule et pour finir je remet la barre stab sur la rotule avec un cric.
C'est juste?

Message édité par romain27111 le 08/07/2007 à 17:23:06

---------------
Romain
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  1. Posté le 08/07/2007 à 17:36:58  
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tu à pas tout fait compris Romain ,la barre est fixée sur le bras inf..aec
un gros écrous { tu n' y touche pas tu dépose simplement les silent

blocs} qui tiennent la "barre sur les longerons AV Sa vas enlever la contrainte de la barre pou emmencher ta rotule facilement !!

A Bientôt JCB.171

C'était mieux avant!
Profil : Membre confirmé
romain27111
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  1. Posté le 08/07/2007 à 17:46:35  
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alors oui j'ai pas compris  :??:


quand tu dis "barre" tu parle bien de la barre stab qui passe le long du moteur et qui tiends les 2 rotules?
sinon les silents ils se trouve ou?
Message édité par romain27111 le 08/07/2007 à 17:46:48

---------------
Romain
Invité
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  1. Posté le 08/07/2007 à 18:43:34  
  2. answer
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OUI.  LES SILENT-BLOCS C'EST DES GROS BLOC EN CAOUTCHOUC FENDUS POUR POUVOIR RENTRER SUR LA BARRE STAB ILS SONT FIXES PAR  DES CAVALIERS EN FER SUR LES LONGERONS AV.PAR DES VIS .SOIT 10/mm OU 8/mm

JCB.171
Message cité 1 fois
Message édité par JCB44na le 08/07/2007 à 18:46:34
Invité
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  1. Posté le 08/07/2007 à 21:28:43  
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BONOUR.

Réponse à [ zorgulus pour le carrossage des GOLFS] quand je travaillais chez VAG à  l'époque 1,8LK.Jetronic,série 2            

je réglais  le carrossage identique "D et G  grace à  2 boulons détournés au  milieu que l' on méttaient  en haut sur la fusée ,il existait même un  écarteur entre la janbe de force et le passage de roue , les boulons on les prenait au magasin VAG, je ne sais pas s'ils les vendent encore.

peu être sur commande sinon un bon "tourneur est tout à fait capable de les faire".

Pour emmancher le roulement { on peu le faire dans gros étau en le démarrant doucement "avec un maillet en bois en utillisant des cales de bois pour ne pas détériorer.Autrefois dans les ateliers il n' y avait pas les outils comme maintnant ,mais sa nous empéchez pas de travailler!!
 
A.Bientôt JCB171  :jap:

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zorgulus
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  1. Posté le 11/07/2007 à 12:19:52  
  2. answer
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Salut à tous,
 
Je constate que mon poste a repris vie !
Pour jcb171, les polo type 2, n'ont pas de réglage de carrossage ...
 
Pour info, mes roulements se comportent à merveille ! Là je suis en train de refaire le haut moteur à neuf (joint de culasse, rodage soupapes, poussoirs neufs ...).
Là je roule avec ma Polo de 1983 moteur GL (39ch :q ), et pour l'anecdote, j'étais en allemagne ce WE et j'y ai roulé à 150km/h compteur (autoroute illimitée) durant 20 minutes non-stop ... pas mal pour une mamie !!! Non ?
 
Aller bonne route !
 
 


---------------
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  1. Posté le 11/07/2007 à 14:40:30  
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BONJOUR. zogulus.


Tu vois moi il y à une chose je trouve  Extraordinaire sur le "Forum c'est que vous les Jeunes ,vous vous débrouillez commes des Chefs]Je ne voudrez pas être "mauvaise langue, "vous n'avez pas à avoir de complexes par rapport à ceux  qui travaillent dans les  concessions que ce soit .Bmw ou Volkswagen-Audi !

]Dans la pratique la mécanique { ce qui compte c'est la motivation } Chez moi qui suis un Mr de 68ans [ ancien du métier la Flame n'est pas encore éteinte] !!C'est pour { cela que je suis sur le FORUM.  Pour vous transmettre tout le savoir que j'ai acquis pendans toute ma carriére}!   Puisque pour les chambres des Métiers ",nous ne sommes pas assez Diplomés !!!!

AMICALEMENT. JCB171  :jap:                        
Message cité 1 fois
Message édité par JCB44na le 12/07/2007 à 10:49:24
C'était mieux avant!
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  1. Posté le 11/07/2007 à 23:05:09  
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JCB44na a écrit :
OUI.  LES SILENT-BLOCS C'EST DES GROS BLOC EN CAOUTCHOUC FENDUS POUR POUVOIR RENTRER SUR LA BARRE STAB ILS SONT FIXES PAR  DES CAVALIERS EN FER SUR LES LONGERONS AV.PAR DES VIS .SOIT 10/mm OU 8/mm

JCB.171
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Merci infiniment a jcb171  :jap:
J'ai enfin poser mes nouvelle rotules et de plus j'ai vue que les silent-blocs de la barre-stab étais totalement foutu  :q


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Romain
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zorgulus
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  1. Posté le 12/07/2007 à 09:09:25  
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JCB44na a écrit :
BONJOUR. zogulus.


Tu vois moi il y à une chose je trouve Extraordinaire sur le "Forum c'est que vous les Jeunes ,vous vous débrouillez commes des Chefs]Je ne voudrez pas être "mauvaise langue, "vous n'avez pas à avoir de complexes par rapport à ceux qui travaillent dans les concessions que ce soit .Bmw ou Volkswagen-Audi !

]Dans la pratique la mécanique { ce qui compte c'est la motivation } Chez moi qui suis un Mr de 68ans [ ancien du métier la Flame n'est pas encore éteinte] !!C'est pour { cela que je suis sur le FORUM. Pour vous transmettre tout le savoir que j'ai acquis pendans toute ma carriére}!Puisque pour les chambre des Métiers ",nous ne sommes pas assez Diplomés !

AMICALEMENT. JCB171 :jap:
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Merci à toi jcb171 ! Ton compliment fait chaud au coeur ! Moi je n'ai que 29 ans et je n'ai pas du tout une formation en mécanique (ni auto, ni industrielle ...) et il y a quelques années de là, lorsque j'ouvrais ma RTA, et que je voyais "dépose du moteur" oubien la section "distribution" je me disais : "Nan c'est pas possible de faire ça ! C'est un dommaine trop complexe pour moi, c'est trop ...".
Et là j'ai une culasse sur l'établi et déposer et reposer un moteur (sur une vieille caisse hein pas un HDI) ne me fait pas peur.
Comme quoi on en apprends tous les jours, et pour moi la mécanique c'est un défouloire, je m'y sens bien.
 
D'ailleurs, comme tu es "pro" en VAG, rends toi sur OK sur www.polo-land.fr.tc c'est un forum dédié aux VW (possesseurs et passionnées) il y reigne une bonne ambiance et tes conseils de mécano sont les bien venus ...
 
@+
 
Zorgulus


---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Invité
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  1. Posté le 13/07/2007 à 22:44:39  
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Pareil pour moi... 23 ans... y'a 3 ans je commencais à toucher à ma voiture.. grace à la RTA... en commencant par la vidange comme tout le monde

A ce jour je vais bientot déculasser la mienne...  :jap:

Invité
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  1. Posté le 14/07/2007 à 09:07:08  
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:jap: BONJOUR.à tous.

Vous savez maintenant ou frapper ,pour les conseils
Ma porte est ouverte ,à tous mais avant faitent un
Effort de "reflection" , sachez une chose en cas de
Coup dur je serai  à coté de vous !!

A.Bientôt  JCB.171  
Message édité par JCB44na le 14/07/2007 à 09:08:47
Invité
  1. Posté le 24/07/2007 à 12:37:54  
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bonjour

il ny a pas besoin d'arrache moyeu ?

Invité
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  1. Posté le 24/07/2007 à 14:25:34  
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Bonjour pazzo68.

Peu tu être plus précis dans ta question SVP ?? arrache moyeu pour ?

JVB171. :non:

Invité
  1. Posté le 25/07/2007 à 11:37:44  
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desole je me suis trompé je suis a l'ouest pour l'arrache

ce que tu enleve apres il faut le remettre ou le remplacer ??

je voudraio le faire sur une golf 2 et j'ai pas envie de faire d'erreur

merci

Invité
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  1. Posté le 25/07/2007 à 15:46:34  
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BONJOUR.pazzo68

Pour une Golf 2 ,c'est comme la polo ,il faut desserrer l'écrou de cardan pendant que la roue  est encore ,au sol ,avec une cale de bois dans le "sens du desserrage , laisser en place l'écrou nilstop à éffleurer l'arbre cardan
prendre un marteau "lourd un jet de bronze et frapper sur l'écrous ( pour décoller l'arbre de cardan du moyeu.Ensuite lever la voiture enlever la roue { mettre une chandelle en sécuritée }

Prévoir la dépose de la fusée "porte roulement",déposer le boulon clavette "rotule inf";déposer la rotule direction  déposer les "boulons sur la jambe de force" ,faire
faire un repaire au cas ou sa soit [ des boulons réglage carrosage ?, déposer disque freins + étrier attacher

étrier ,chasser l'arbre cardan du moyeux de roue , emmener la fusée l'établi ,serrer la fusée dans l'étau ,et avec un jet de bronze chasser le moyeux du roulement.Enlever les clips de roulement ,et si vous avez un vieux roulement  vous vous en servez pour chasser le roulement de l'intérieur vers.

L'extérieur .{ si vous avez dans 9/10 des cas la cage intérieure du roulement qui est restée sur le moyeux }.Vous serrez le moyeux dan l'étau vous chauffez la cage et avec un burin trés fin vous la décollez ensuite en frappant au jet de bronze elle sort.Pour le remontage passer un coup de toile émeri sur le  moyeu.Remonter le clips int..Trouver un appui horizontal pour le
porte roulement ou une bague pour être d'aplomb, en utilisant le vieux roulement commençer à l'enmancher aves un maillet En bois
aprés laisser le vieux pour faire appui à l'ext.. sur le neuf serrer dan l'étau { ne jamais frapper au marteau} mettre le clips .Remontage
sens inverse pour le cardan "utilser un écrou Nilstop Neuf" SERRAGE 25/Nm

BON COURAGE JCB171 :jap:


Message édité par JCB44na le 25/07/2007 à 19:12:52
Invité
  1. Posté le 25/07/2007 à 18:57:20  
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merci JCB 171 j'essayerai des que possible

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