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Filtre à pollen citroën evasion

 

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 Sujet :

Filtre à pollen citroën evasion

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seb3303
  1. Posté le 13/06/2005 à 20:40:43  
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je recherche l'emplacement prècis de mon filtre à pollen.
En effet, dès que la climatisation est en route, il y a une mauvaise odeur dans l'habitacle.
C'est un modèle de 2001 avec moteur hdi
merci d'avance pour le renseignement


---------------
seb
Sujets relatif
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2005 à 21:31:50  
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De tes filtres, car il y en a trois.
Ouvre le capot moteur et regarde devant toi vers les essuie-glaces.
Il y a trois grilles.
Dessous, il y a trois filtres.
Tu dois avoir de petit ergot à soulever pour enlever les grilles, les filtres son dessous.
J'ai vu par-ci par la qu'il fallait les supprimer parcequ'il reste humide vu leur emplacement et que ça peut poser des problèmes de ventilation.
Moi, je trouve sa trop bien et je pense qu'il faut mieux les changer plus souvent.
Ta voiture étant de 2001, profites-en peut-être pour pulvériser un produit désinfectant pour clim.

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2005 à 21:59:18  
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Eh bien dis donc !

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  1. config
seb3303
  1. Posté le 13/06/2005 à 22:53:11  
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merci beaucoup pour le renseignement.
Je vais les changer, je pense que c'est plus sain.


---------------
seb
Invité
  1. Posté le 18/06/2005 à 11:26:09  
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Je cherchais depuis un moment et m'était douté qu'il fallait plusieurs filtres à pollen sur mon Ulysse de 2001.
Merci pour cette info, car effectivement, il n'étaient pas en place sur ce véhicule acheté d'occasion.

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  1. config
seb3303
  1. Posté le 18/06/2005 à 18:01:53  
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je viens d'acheter les filtres à pollens, et j'ai eu la désagreable surprise de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de support pour les filtres, il faut donc que je me procure ces supports, probablement chez citroën.
Mon vehicule est de mai 2001 je l'ai acheté d'occasion à un particulier en 2003, et je suppose que le véhicule a été vendu sans support, je trouve cela inadmissible, c'est comme si on vendait une automobile avec des feux anti brouillard sans douille pour recevoir les ampoules.


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seb
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2005 à 19:47:23  
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Qu’appelles-tu support ?
Moi, c'est des filtres en papier gaufrette (un peu comme un filtre a air) avec un entourage gris rigide moulé sur la gaufrette.
Pas besoin de support.

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  1. config
seb3303
  1. Posté le 18/06/2005 à 20:47:33  
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artoutitou a écrit a écrit :


Qu’appelles-tu support ?
Moi, c'est des filtres en papier gaufrette (un peu comme un filtre a air) avec un entourage gris rigide moulé sur la gaufrette.
Pas besoin de support.





Les filtres que j'ai acheté sont comme les fitres que tu viens de décrire mais seulement je ne sais pas comment ils peuvent tenir, une fois la grille sortie, je ne vois que la tôle avec 2 perçages carrés en haut de chaque côté, ces perçages sont sûremment destinés à recevoir une pièce plastique quelconque(ce que j'appelle support de filtres), en effet les filtres possèdent 2 tétons de chaque côtés qui vont bien se loger quelque part.
j'espère n'avoir pas été trop confus dans mon explication.


---------------
seb
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2005 à 22:36:48  
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Tu as la clim ?
Je crois que certaines autos n'ont pas les filtres.
Je fais ma vidange demain, j'en profiterais pour souffler mes filtres et te faire une photo de l'emplacement.

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seb3303
  1. Posté le 19/06/2005 à 10:05:36  
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Merci d'avance.
J'attends ta photo avec impatience.


---------------
seb
Invité
  1. Posté le 27/06/2005 à 15:17:43  
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Sur mon Fiat Ulysse de 95 j'avais les trois filtres à la base du pare-brise. Je les remplaçais tous les ans car ils s'en prennent plein la tronche. Pas donné d'ailleurs les trois filtres et inexistant en adaptable. Un nettoyage avec le nettoyant airco vendu chez Citroën supprimait les odeurs d'humidité. Maintenant je suis passé à un 806 HDI de 2001, lorsque j'ai voulu voir l'aspect des filtres à pollen, j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas et pas de support pour les fixer rien que 3 trous dans de la tôle. Bizarre ? Y-en a plus ou sont-ils ailleurs ?

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  1. config
seb3303
  1. Posté le 27/06/2005 à 19:36:11  
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Je crois qu'on est bon pour se procurer des supports de filtres.
La question c'est où et à quel prix.


---------------
seb
Invité
  1. Posté le 29/06/2005 à 19:44:58  
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J'ai le même problème!
Pas de support de filtres!

Invité
  1. Posté le 18/07/2005 à 19:26:43  
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En tant que technicien citroen je vous conseil de ne pas remètre les filtres à pollens,car l'eau de pluie reste dessus et provoque une surchauffe du ou des ventilateurs habitacle et provoque un mauvais passage de l'air par ses filres imbibés d'eau.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 12:09:37  
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idem fiat ulysse de 97 et pas de support de filtres.
Je viens d avoir une grosse facture suite à l oxydation de l évaporateur , et je souhaite mettre des filtres quitte a les changer plus souvent...
Les solutions sont les bienvenue ....

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2014 à 12:30:52  
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Bonjour , j'ai un évasion hdi de janvier 2000 avec les filtres a particule et celui de ma femme hdi de décembre 2000 sans, donc je pensait qui l'avez mis autre part et ben non !! j'ai une solution ,si vous voulez vous balancer des araignées dedans vous remettais les grilles et 2 jours aprés le tours et jouer ,c'est filtrée et pour l'entretien ,seul un coup de plumeau suffis tous les 10000 km LOL cordialement .

Profil : Apprenti
hubertsevestre
  1. Posté le 09/06/2019 à 20:00:16  
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yoy80sb a écrit :

En tant que technicien citroen je vous conseil de ne pas remètre les filtres à pollens,car l'eau de pluie reste dessus et provoque une surchauffe du ou des ventilateurs habitacle et provoque un mauvais passage de l'air par ses filres imbibés d'eau.
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Bravo! sans filtre, la poussière pénètre dans le système de ventilation, détruit les roulements du ventilateur, s'accumule sur l'évaporateur de la clim et avec l'accumulation d'humidité, finit par percer l'évaporateur.
Votre commentaire me fait penser à la "lubrification à vie" de la BVA AL4, à vie jusqu'à jeter la voiture à cause de la casse de la BVA

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