Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Pb de maitre cylindre de frein sur C35


Invité §mel028cq

Messages recommandés

Invité §mel028cq

lorsque je veux freiner, la pedale est dure et n'agit pas sur le maitre cylindre.Est il grppé?

Je n'arrive pas à trouver la piece, peut on m'aider?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2ro573QI

Ceci ressemble plus à syndrome de défaillance du servo-frein ou de la pompe à vide (si c'est un diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

+1 servo frein ou pompe a vide.

 

Tu peux vérifier ta pompe a vide comme ceci : moteur tournant, déconnecte le tuyau reliant le servo frein a la pompe a vide. Si tu entend un pschitt et qu'en mettant ton doigt sur la durite cote pompe ca aspire ta pompe fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel028cq

il n'y a pas de servo..Le maitre cylindre est raccordé à la bonbonne de LHM, et 4 conduites vont vers les roues et il est actionné par la pédale, mais rien à faire elle ne s'enfonce pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ah bah ça doit pas être pratique sans assistance au freinage. Tu m'étonnes que tu forces... Alors, s'il n'y a pas de servo, y'a pas de solution. Sauf le piston de maître cylindre grippé ou de travers... du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Il y a des années que j'ai pas mis mon nez dans un C35 mais il me semble que c'était un systeme avec pompe H.P. et doseur comme les CX,non?:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic700jg

Pour ma part, sur un C35 diesel de 1988, j'ai une fuite de liquide de frein assez énorme : je rajoute sans cesse du liquide !

On a diagnostiqué une fuite au niveau du maitre cylindre mais je suis pas sur que ca en reste là, tellement ca coule de partout, y compirs le long de la pédale de frein, et le long du moteur...

les concessionnaires citroen de veulent pas le prendre en charge, certains petits garagistes non plus...

De plus citroen me dit qu'ils ne font plus les pieces.

Avez vous déjà eu ce type de problème ? Quelqu'un peut-il m'orienter ?

Avez-vous un manuel pour un C35 ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel028cq

Salut nico, c'est vrai citroen ne font plus les pieces. Il faut faire le tour des casses, moi j'ai resolu mon problème: C'etait les durits de la pompe à vide qui étaient déchirées. Je pense à la même chose pour toi.

De ton bocal LHM tu as une durit qui part vers le moteur, tu la suis, elle longe le compartiment moteur sous la tôle jusqu'à la pompe à vide, elle doit être déchirée à un endroit, c'est la seule possibilité de fuite.

Tiens moi au courant, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic700jg

Salut nico, c'est vrai citroen ne font plus les pieces. Il faut faire le tour des casses, moi j'ai resolu mon problème: C'etait les durits de la pompe à vide qui étaient déchirées. Je pense à la même chose pour toi.

De ton bocal LHM tu as une durit qui part vers le moteur, tu la suis, elle longe le compartiment moteur sous la tôle jusqu'à la pompe à vide, elle doit être déchirée à un endroit, c'est la seule possibilité de fuite.

Tiens moi au courant, ciao.

 

C'était bien ça, merci beaucoup ! Une durit avec une fuite énorme, mais qui coulait sur d'autres pièces du moteur, faisant ainsi croire au concessionnaire citroën (des pros décidément) qu'il fallait changer plusiquers pièces !

 

Donc merci encore mon problème avance pas mal.

Il me reste par contre à résoudre une autre fuite, qui se déclenche quand j'appuie sur la pédale de frein, je suppose que c'est la pièce (verte) qui se touve derrière à partir de laquelle partent plusiquers petits tuyaux en fer : est-ce ça le maître cylindre ?

Ca coule une peu partout, même le long de la barre de direction !

Je pense que je dois changer cette pièce, mais j'en trouve pas ... qq connait-il une casse autour de Montpellier suceptible d'en avoir ?

Encore merci,

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele074wP

C'était bien ça, merci beaucoup ! Une durit avec une fuite énorme, mais qui coulait sur d'autres pièces du moteur, faisant ainsi croire au concessionnaire citroën (des pros décidément) qu'il fallait changer plusiquers pièces !

 

Donc merci encore mon problème avance pas mal.

Il me reste par contre à résoudre une autre fuite, qui se déclenche quand j'appuie sur la pédale de frein, je suppose que c'est la pièce (verte) qui se touve derrière à partir de laquelle partent plusiquers petits tuyaux en fer : est-ce ça le maître cylindre ?

Ca coule une peu partout, même le long de la barre de direction !

Je pense que je dois changer cette pièce, mais j'en trouve pas ... qq connait-il une casse autour de Montpellier suceptible d'en avoir ?

Encore merci,

Nico

Bonjour,

Effectivement, ce que tu vois, c'est le maitre cylindre qui repartit la pression HP du LHM vers les 4 etriers de freins. L'important est de ne pas tout remplacer, mais de diagnostiquer d'ou vient la fuite LHM. Il faut d'abord bien nettoyer le maitre cylindre avec des chiffons secs puis avec du produit en bombe, spécial freins.

Ensuite, il faut bien surveiller l'endroit ou se produit la fuite ( generalement, c'est l'arrivée HP ou un des départs vers les étriers de freins). Il suffit ensuite d'acheter un joint LHM HP, chez Citroen, est le tour est joué. Les joints LHM HP sont toujours disponibles ( attention, il en existe de plusieurs diametres, il faut donc le demonter pour aller l'acheter).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années que j'ai pas mis mon nez dans un C35 mais il me semble que c'était un systeme avec pompe H.P. et doseur comme les CX,non?:voyons:

C'est ce qui me semblait aussi.

 

D'ailleurs la description

De ton bocal LHM tu as une durit qui part vers le moteur, tu la suis, elle longe le compartiment moteur sous la tôle jusqu'à la pompe à vide, elle doit être déchirée à un endroit, c'est la seule possibilité de fuite. [/quotemsg]correspond plutôt à une pompe HP alimentée par un réservoir et pas à une pompe à vide qui n'a rien à faire du LHM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele074wP

C'est ce qui me semblait aussi.

 

D'ailleurs la description

correspond plutôt à une pompe HP alimentée par un réservoir et pas à une pompe à vide qui n'a rien à faire du LHM.

Tout à fait, c'est un pur systéme Citroen, haute pression, type DS ou CX, avec LHM dans un reservoir indépendant,qui n'a rien à voir avec une pompe a vide. Certains se permettent de repondre à un topic sans avoir de connaissances des systémes réellement en place !!!!! c'est incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele074wP

Ceci ressemble plus à syndrome de défaillance du servo-frein ou de la pompe à vide (si c'est un diesel).

 

C'est bien dommage, d'être véteran, d'avoir 5 étoiles et de repondre des anneries comme çà. Le C35, n'a jamais eu de servo frein ou de pompe à vide, c'est un systeme Citroen pur ( genre DS ou CX) sur la base d'une pompe HP de LHM.

Quand on ne sait pas, au moins, on se tait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

- ça explique pourquoi la pédale n'a pas de course: c'est un doseur sensible à l'effort, pas la course. Un C35, ça freine très fort.

- il doit y avoir un réservoir de LHM, une pompe HP et un conjoncteur disjoncteur.

- s'il n'y a plus de freins, c'est que la pompe est désamorcée (circuit encrassé) ou quelque chose du genre.

 

Le circuit pilote-t-il autre chose (DA) ? J'ai déjà vu des C25 à suspension AR hydropneumatique mais pas de C35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele074wP

C'est exactement ça, il faut verifier l'absence de fuites, puis purger avec la vis de 12 sur le conjoncteur disjoncteur ( ou accumulateur principal).

Sur le C 35, le circuit hydraulique ne sert qu'au freinage Avant et Arriere contrairement aux autres Citroen Hydraulique ( DS, CX, GS, BX, etc...).

Il faut aussi verifier l'absence de fuites sur les tuyaux de retour basse pression ( vers le reservoir de LHM ).

Excusez moi, je ne suis que nouveau membre, si on écoute les vétérans ( des specialistes), on cherche le servo frein ou la pompe à vide, on peut chercher longtemps......Bonne chance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel028cq

salut les pros! moi, je ne suis pas pro, je ne connais(sais) pas la difference entre une pompe à vide et une HP, n'empêche que nico etait en rad depuis un moment et grâce à mon explication qui à part une denomination incorrecte de la pompe a pu réparer! Et vous, où etiez vous? Sans chambrer, je vous rappelle que ce forum est destiné à tous, et on peut apprendre et enseigner sans prendre la grosse tête. Alors les gars un peu d'indulgence.

C'est en recoupant les infos qu'on avance, à bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les pros! moi, je ne suis pas pro, je ne connais(sais) pas la difference entre une pompe à vide et une HP,

Vraiment, ça n'a rien à voir.

L'assistance par vide (Mastervac) est une invention géniale qui consiste à intercaler une grosse boîte de Camembert (ou plutôt une tome de Savoie) entre la pédale et le maître cylindre et à utiliser le vide gratuit du collecteur d'admission (qui est fort lorsqu'on n'accélère pas) pour assister le pied du conducteur. A noter que la pédale appuie toujours sur le maître cylindre, même en l'absence de vide.

Sur les Diesel, il n'y a pas de vide dans l'admission et on est donc obligé de le créer avec une pompe, ce qui ôte une grande partie de l'élégance de la solution Mastervac. Vu le nombre de Diesel qui se vendent aujourd'hui, on peut d'ailleurs se demander pourquoi personne n'a trouvé de solution élégante essence/Diesel. Je vois venir une assistance électrique.

 

Sur le C35 vendu quasi exclusivement en Diesel, Citroën a préféré puiser dans sa banque d'organes plutôt que d'acheter ue pompe à vide et un Mastervac. Le système se compose d'une source de pression et d'un doseur sous la pédale. La source de pression est composée:- du réservoir avec un filtre à l'aspiration (à nettoyer et à réamorcer)

- de la pompe haute pression entraînée par courroie (pompe à 7 pistons à cylindrée fixe=x cm3 par tour)

- d'un conjoncteur disjoncteur sur lequel est fixée une sphère (type suspension Citroën remplie d'azote) qui sert de réserve de pression.NB: Ces composants sont verts pour dénoter leur compatibilité avec le LHM (ne sourtout pas mettre du liquide freins classique).

 

La pompe débite en permanence et le conj/disj régule la pression dans la sphère. On entend un cycle de quelques dizaines de secondes où la pompe travaille pour remplir la sphère puis elle se repose en renvoyant le liquide directement au réservoir (gros tuyau caoutchouc retour sur conj/disj). Si le cycle conj./disj est court (inf à 10s disons), cela dénote une sphère dégonflée qu'il convient de changer ou de faire regonfler.

La pression à peu près constante de la sphère est alors à la disposition des fonctions hydrauliques du véhicule, en l'occurrence le freinage. A noter que sans pression dans la sphère, il n'y a pas de freins. Par contre, la réserve de la sphère est capable d'assurer plusieurs freinages, ce qui donne une sécurité moteur arrêté ... sous réserve que la sphère ne soit pas morte.

 

Pour travailler sur ce circuit, le mieux est de se référer à une RTA de DS,CX, GS, BX ou, idéalement, de C35. Je ne sais pas d'ailleurs si il y a des organes spécifiques.

 

n'empêche que nico etait en rad depuis un moment et grâce à mon explication qui à part une denomination incorrecte de la pompe a pu réparer! Et vous, où etiez vous? Sans chambrer, je vous rappelle que ce forum est destiné à tous, et on peut apprendre et enseigner sans prendre la grosse tête. Alors les gars un peu d'indulgence.

C'est en recoupant les infos qu'on avance, à bon entendeur, salut.[/quotemsg]D'accord avec toi. Toi tu dépannes. Nous on t'explique comment ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic700jg

Et moi je vous remercie tous car je répare et je comprends de mieux en mieux ce système de freinage ! (Et je pars à nouveau en WE !)

Bon ca coule encore au niveau de la pédale de frein, mais c'est vraiment plus grand chose dirait-on. Je pense néanmoins qu'il faut que je change les deux pièces vertes (le maitre cylindre et la sphère si j'ai bien compris).

Je me permets de poser une denrière question : la rareté des garagistes motivés pour metre leur nez dans un C35 m'oblige moi aussi à faire les choses par moi-même : vous m'aidez baucoup, mais connaissez-vous un manuel, avec des dessins par exemple ? Un spécialiste dans le coin de Montpellier ? Est-ce vraiment le même système que les DS,CX, GS, BX ?

Merci, et si sur un autre sujet vous avez besoin d'aide, je peux peut-être réparer votre pc ou votre site web...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca coule encore au niveau de la pédale de frein, mais c'est vraiment plus grand chose dirait-on. Je pense néanmoins qu'il faut que je change les deux pièces vertes (le maitre cylindre et la sphère si j'ai bien compris). [/quotemsg]Il n'y a pas de maître cylindre. L'organe vert sur lequel est fixé la sphère, c'est le conjoncteur/disjoncteur, qui régule la pression. Si il fait "pschhhht clac" à un rythme soutenu (moins de 10 secondes), change ou fais regonfler la sphère qui se démonte comme un filtre à huile.

 

Sous la pédale (côté moteur ou dans l'habitacle,je ne sais), il y a un doseur, qui envoie la pression aux freins en fonction de la pression de ton pied. Normalement, il y a une ou deux arrivées de pression en provenance du conjoncteur, une sortie vers les freins AV, une sortie vers les freins AR et un retour au réservoir.

 

Est-ce vraiment le même système que les DS,CX, GS, BX ?[/quotemsg]

C'est de la CX ou la GS, que ce système se rapproche le plus me semble-t-il. Peux(tu nous mettre des photos des principaux organes pour qu'on t'en dise plus ?

 

Merci, et si sur un autre sujet vous avez besoin d'aide, je peux peut-être réparer votre pc ou votre site web... [/quotemsg]Sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pma103WO

Bonjour à tous,

Je recherche une boite de vitesse 5 vitesse pour C35D, région parisienne si possible,sinon je me deplace sans probleme.

 

POUR AIDER SUR LE FORUM, J'AI LA NOTICE TECHNIQUE COMPLETE CONCESSIONAIRE DU C35D ET ESSENCE (MECANIQUE - TOLERIE - ELECTRICITE - HYDRAULIQUE.)

Merci si vous pouvez m'aider à faire revivre mon c35.

mon mail : smacchi@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom023Qm

coucou, je m'appelle Charlotte et j ai trouvé ton adresse sur un forum qui parle du citroen c 35. J en ai un moi aussi et je n ai pas le livret technique. Il est de 79, est ce que tu peu juste me dire ce que signifie mon voyant rouge qui s est allumé et reste fixe, celui qui est juste à gauche du voyant rouge des freins quand on est assis au volant ? Ca ressemble à un baromètre ou un point d exclamation je ne sais pas car il est effacé. Ca doit etre un truc de chauffe, non ? PS si tu as le livret du c 35 diesel sur l ordi tu pe me le faire passer ? MErci beaucoup !

 

Charlotte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom023Qm

sappholu@hotmail.com pour le livret, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fuite du doseur de freins sur C35, c'est le petit soufflet coté pédale qui se déchire, il ne doit plus se trouver, mais je pense qu'il est parfaitement possible d'adapter un soufflet de doseur de BX, voire directement adapter un doseur de BX.

 

De plus il me semble bien qu'il n'y a pas de conjoncteur disjoncteur sur le C35,mais que la disjonction de la pompe quand l'accu est chargé est faite par une vanne de priorité modifiée.

Mais je ne suis pas sur de ça.

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il y a un accu fixé sur la tablier avant, de type accu de freins de CX, et comme là dessus le circuit HP n'alimente que les freisn, je vois pas pourquoi ils seraient allé mettre deux accus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fuite du doseur de freins sur C35, c'est le petit soufflet coté pédale qui se déchire, il ne doit plus se trouver, mais je pense qu'il est parfaitement possible d'adapter un soufflet de doseur de BX, voire directement adapter un doseur de BX.

 

De plus il me semble bien qu'il n'y a pas de conjoncteur disjoncteur sur le C35,mais que la disjonction de la pompe quand l'accu est chargé est faite par une vanne de priorité modifiée.

Mais je ne suis pas sur de ça.

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il y a un accu fixé sur la tablier avant, de type accu de freins de CX, et comme là dessus le circuit HP n'alimente que les freisn, je vois pas pourquoi ils seraient allé mettre deux accus...

 

 

Il y a sur les C35 un conjoncteur disjoncteur comme sur tout système hydraulique citroen, celui-çi est accolé à la boite de vitesses il est accessible par la trape du plancher derrière les sièges, l'accumulateur lui est sous le capot, l'étanchéité du doseur de freins se fait non pas par un soufflet mais par un joint torique, le plus simple à mon avis c'est le remplacement du doseur.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc Il y a un simple bouchon sur le conjoncteur ? Ou c'est un conjoncteur différent de ceux des CX/BX/GS ?

 

pour le doseur par contre je ne suis pas d'accord, ou alors il y a plusieurs montages, mais j'ai un doseur de C35 sur l'établi, et il a bien le soufflet en forme de champignon, du même type que sur les doseurs de BX, du coté pédale de freins.

 

à l'autre bout, il y a en effet un bouchon avec un joint torique. Mais c'est rare que ça fuie de ce bout.

 

Et dans tous les cas, remplacer un joint torique ou un soufflet, si ce n'est effectivment pas plus simple, coute bien moins cher que de remplacer le doseur complet, si tant est qu'il soit encore possible de trouve un doseur en bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc Il y a un simple bouchon sur le conjoncteur ? Ou c'est un conjoncteur différent de ceux des CX/BX/GS ?

 

pour le doseur par contre je ne suis pas d'accord, ou alors il y a plusieurs montages, mais j'ai un doseur de C35 sur l'établi, et il a bien le soufflet en forme de champignon, du même type que sur les doseurs de BX, du coté pédale de freins.

Un soufflet comme ça est totalement incapable de tenir à la pression qui règne dans un circuit de frein tel que celui là, seul un joint torique ou un joint spi peuvent résister à ces pressions.

 

Vérification faite c'est une coupelle, pièce notée A de la troisième photo.

 

C351P1010001.jpg

 

C352P1010002.jpg

 

C353P1010003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu fais erreur.

 

moi je te parle du soufflet en forme de champignon, n°5 sur ta dernière image. C'est lui qui fait l'étanchéïté. (n° 45 sur la première image)

 

La coupelle A, retenue par le jonc d'arret ou le circlip 6 ne sert pas du tout à l'étanchéïté, c'est la pièce qui sert à maintenir le ressort de rappel 3 du tiroir 4. D'ailleurs elle ne peut servir d'étanchéïté, elle bouge lorsque tu freine, elle est solidaire du tiroir et s'enfonce avec lui, assurant son rappel via le ressort.

 

Il n'y a pas de pression de ce coté, la chambre donne sur le retour.

 

Un joint spi non plus ne peut résister à de telles pressions, il y a 160 bars dans un circuit de freins citroen.

 

Il y a en revanche bien un joint torique 9 au niveau du bouchon 10 qui ferme l'autre bout du doseur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu fais erreur.

 

moi je te parle du soufflet en forme de champignon, n°5 sur ta dernière image. C'est lui qui fait l'étanchéïté. (n° 45 sur la première image)

 

La coupelle A, retenue par le jonc d'arret ou le circlip 6 ne sert pas du tout à l'étanchéïté, c'est la pièce qui sert à maintenir le ressort de rappel 3 du tiroir 4. D'ailleurs elle ne peut servir d'étanchéïté, elle bouge lorsque tu freine, elle est solidaire du tiroir et s'enfonce avec lui, assurant son rappel via le ressort.

 

Il n'y a pas de pression de ce coté, la chambre donne sur le retour.

 

Un joint spi non plus ne peut résister à de telles pressions, il y a 160 bars dans un circuit de freins citroen.

 

Il y a en revanche bien un joint torique 9 au niveau du bouchon 10 qui ferme l'autre bout du doseur.

 

 

 

 

Possible :bah:

 

On les change plus qu'on ne les démonte ces trucs là, par contre un spi là je suis désolé, mais ça peut encaisser beaucoup plus que celà, bien entendu ce ne sont dans ces cas là, pas des spi comme on peut en trouver sur un vilebrequin ou un arbre à came, mais sur les circuits de frein ce sont des coupelles la plupart du temps, et elles, elles resistent aussi à des pressions du même ordre de grandeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, des coupelles je suis d'accord ! mais ça n'a pas grand chose à voir avec un joint à lèvres courant (spi) quand même.

 

Je n'ai jamais vu de coupelles de ce type ailleurs que dans des maitre-cylindres ou des récepteurs de freins/embrayage d'ailleurs. ou certains petits verin hydrauliques. ça existe dans d'autres applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, des coupelles je suis d'accord ! mais ça n'a pas pgrand chose à voir avec un joint à lèvres courant (spi) quand même.

 

Je n'ai jamais vu de coupelles de ce type ailleurs que dans des maitre-cylindres ou des récepteurs de freins/embrayage d'ailleurs. ça existe dans d'autres applications ?

 

 

 

Les coupelles ?? Je ne sais pas.

 

Les joints à lèvres hyper costaud tu trouves ça sur des vérins hydrauliques, bon c'est vrai que ceux là sont mieux adaptés aux mouvements rectilignes qu'aux rotations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N2O001Ri

j'ai moi aussi un probleme de frein sur mon c35 de 85. parfois la pédale se durcis et hop plus de frein. apres un roché et un arbre, je me dis qu'il faut que je face qlq chose. je m'y connais tres peut mais je v essayer de rechercher un fuite éventuelle, sinon je voudrai savoir si qlq'un peu me donner la revue tech car je ne l'es pas et je n'arrive pas à la trouver. thegardians@hotmail.com

je me mets à la recherche de la pompe HP car je ne sais pas à quoi elle ressemble. si qlq'un peu me dire aussi comment on fais pour tester les sphères car je vais tout me faire ces prochains jours. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe HP est une pompe monocylindrique, elle est fixée à l'arrière du moteur coté passager si je me rappelle bien, elle est entrainée directement par l'arbre à cames du moteur, donc elle est accolée au bloc moteur, mais à mon avis ce n'est pas elle qu'il faut incriminer, si elle était défectueuse le voyant d'alerte s'allumerait, à moins bien sûr qu'il ne soit lui aussi en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...