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Volkswagen

Probleme boite tiptronic golf 4


Invité §nat284tL

Messages recommandés

Invité §nat284tL

Bonjour

j'ai acheté en occasion à un particulier il n'y a meme pas 6 mois une golf 4 tdi 2001 80000 km avec une boite automatique tiptronique.

hier en rentrant chez moi je sens des secousses vraiment violentes à chaque fois qu ' une vitesse se passe.

je l'emmene chez volksawagen qui n'ont pas l'air de trop savoir mais entendent un bruit au niveau de la boite de vitesse, diagnostique il faut la changer...5035 euros ...

 

je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai n'ai pas ce montant

est ce que volkwagen garantie ses pieces jusqu'a un certain kilometrage ?

pensez vous que le service commerciale fera un geste ? quelqu'un a t'il une adresse courrier ou mail ?

et pensez vous vraiment que la boite est cassée ?

merci pour votre aide

à bientôt

natane

 

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Invité §Tom486bN

Bonjour

j'ai acheté en occasion à un particulier il n'y a meme pas 6 mois une golf 4 tdi 2001 80000 km avec une boite automatique tiptronique.

hier en rentrant chez moi je sens des secousses vraiment violentes à chaque fois qu ' une vitesse se passe.

je l'emmene chez volksawagen qui n'ont pas l'air de trop savoir mais entendent un bruit au niveau de la boite de vitesse, diagnostique il faut la changer...5035 euros ...

 

je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai n'ai pas ce montant

est ce que volkwagen garantie ses pieces jusqu'a un certain kilometrage ?

pensez vous que le service commerciale fera un geste ? quelqu'un a t'il une adresse courrier ou mail ?

et pensez vous vraiment que la boite est cassée ?

merci pour votre aide

à bientôt

natane

 

Bonjour. J'ai exactement la même voiture et le même problème. As-tu trouvé une solution? J'entends beaucoup dire qu'une vidange de boite (285€) pourrait calmer les choses. Au secours!!!!

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Invité §oli334Ic

Une boite automatique doit etre vidangées dans les règles de l'art avec changement de crépine tous les 60-80 000km.

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Invité §thi311uQ

j'ai acheté une Golf IV TDI tiptronic neuve voici 4 ans. A 55000 km, en respectant les entretiens (long live dans ce cas), en sortant du dernier entretien, sur l'autoroute, la voiture a commencé à avoir de petits accoups. En quelques mois ils se sont progressivement accentués indépendamement du temps, température, etc et le plus souvent en-dessous de 100 km/h (ou alors ils existaient au-dessus mais je ne les sentais pas). Au bout de 5 mois, au démarrage, le ralenti faisait un bruit de tracteur (chouc, chouc, chouc...) au lieu d'être régulier. j'ai fini par aller au garage. Ils ne savaient pas, les réglage d'usines étaient bons. Puis leur vint l'idée de consulter leur base de données. Il y avait un incident pas tout à fait pareil mais impliquant le Triptronic. Problème sur ce modèle IV, boite moteur et tiptronic vont ensembles; Les remplacer m'a coûté 1500 euros ! Problème résolu.

Et dire que la commerciale de VW m'avait dit que le tiptronic était fiable ! Je l'avais notamment achetée pour cela. Je n'ai vraiment plus envie d'acheter une VW.

Prochaine fois j'irai voir chez Audi, BM ou Mercedes (si c'est mieux, pas sûr).

-> Question : est-il normal d'avoir à remplacer le Tiptronic à 55000 ou 80000 km ?

NB. Je n'ai jamais eu de problème de boite automatique avec des Volvo. Bon à savoir.

 

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Invité §dja605IX

j'ai aussi des problèmes d'accoups en 1 er quand je passe le D mais ca ne fais pas tout le temps, ils m'ont dis que la boite est foutu, j'ai du mal à y croire je ne leur fais pas confience. 130000 km que de l'autoroute.Je l'ai eu à 80000 kms. J'ai pas bien compris ceux que tu as remplacé ? boite, moteur et tiptronic pour 1500 euros?

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Invité §CYP276NA

même probleme a 130000 km on me dit que la boite est morte mais les vitesse passe jusqu'en 3e ensuite elle patine...

devis vw 5500 € ... =(

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Invité §dja605IX

J'ai trouvé un garage qui me fera la vidange la semaine prochaine, d'après lui c'est des connards. Les vidanges se font sur les tiptronic. Pour refaire la boite renseigne toi en Allemagne c'est moins cher.

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Invité §max001pA

même probleme a 130000 km on me dit que la boite est morte mais les vitesse passe jusqu'en 3e ensuite elle patine...

devis vw 5500 € ... =(

 

 

C'est arrivé à un collègue, c'était un capteur de la boite tiptro et la tiptro s'était mis en sécurité

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Invité §CYP276NA

 

C'est arrivé à un collègue, c'était un capteur de la boite tiptro et la tiptro s'était mis en sécurité

 

 

et quelle a était la solution ?

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Invité §max001pA

 

et quelle a était la solution

 

ils ont changé un relais sur la boite et tout est rentré dans l'ordre

mais je n'ai pas la science infuse de ce coté la :non:

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Invité §dja605IX

Comme prévu j'ai fais la vidange et pour l'instant tout va mieux, je n'ai plus l'acoup en passant le D et les vitesses pas plus facilement. Le mécano m'a dit que la boite a pris un coup. Il aurait fallu faire une vidange à 60 000 km. J'en referai une autre dans 2 ou 3 milles km pour être sûr.

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Invité §isa352oc

bonjour à tous,

J'ai une passat carat 2.5 v6 tdi 4 motion BA de 2001 en super état, acheté il y a un an à un maniaque a 87000km, jusque là tout va bien!

90000km WV me fait la distri 905€ bim!!! super la bagnole fonctionne à merveille, tenu de route exceptionnellle.Voilà que ce véhicule atteint les 101000 km et là, en roulant les vitesses ont commencées à faire des à-coup lors des changements de rapport, puis la marche arrière patinait.

Sachant que ces boites sont fragiles j'ai tout de suite stoppé le véhicule pour l'emmener, par dépanneur, chez WV le plus proche.

Résultat, plus d'huile ds la boite, fuite interne (si qqu'un peut m'expliquer), boite hs 5200€de réparation, merci et bon appétit.

J'ai appellé VW, ils m'ont rit au nez, il n'y a rien à faire, si... payer la facture!!!

Quel recours!!

La boite est totalement morte ou l'on peut la sauver?

merci

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Invité §isa352oc

je tenais à vous signaler que la vidange de boite à 65000km et tout l'entretient à été fait par l'ancien propriétaire chez WV.

Je persuadé d'avoir un recours!

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Invité §zor373sL

Bonjour

Désolé de m'inviter sur ce forum mais je ne sais où m'adresser. J'ai un soucis de feux de recul, les ampoules et les fusibles sont bons. De plus qu'en j'enclenche la marche arrière j’entends un bruit, qui fait penser à un vibreur, mais rien ne s'allume à l'arrière. Je ne vois plus que le relais mais je ne sais où il se trouve. Une personne pourrait-elle me venir en aide?

D'avance merci beaucoup

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Invité §Pat420Gr

Bonsoir.

Cherche plutôt capteur de marche arrière sur la boîte de vitesse il y a peut être un faut contact ou il est fatigué quand tu le trouve tu prend un bout de câble électrique et tu fait toucher les cosse si sa s'allume à l'arrière tu change le contacteur sur la boîte

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Invité §Joh168et

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum , j'ai acheter une golf 4 1.6 SR de 1998 avec 190 000 kms , dois je prevoir de changer bientôt la boite de vitesse ?

Est ce que ce problème est sur tout les véhicule ou c'est vraiment au petit bonheur la chane ?

J'attends vos réponse merci d'avance

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Invité §Ido033Ja

J4AI UNE GOLF 4 BVA TDI LORSQUE JE MET LA VITESSE EN " D" et en 'R" le bloc moteur fait un grand bruit / le defaut est du croisiant du tete cardan coté boite

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