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Volkswagen

Message "MOTEUR ATELIER !" sur Golf IV


Invité §yas441OL
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Invité §yas441OL

Bonjour,

 

Depuis peu, mon ordinateur de bord indique un message "MOTEUR ATELIER!" et l'indicateur de pré-chauffage clignote en permanence.

 

Golf IV TDI 110 CV - nov 99 - 112 000 km

 

quelqu'un a-t-il une idée du problème qui est à l'origine de ce message?

Merci

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Invité §A3T357ON

En général le témoin de préchauffage clignotant en roulant indique un disfonctionnement moteur, va faire un tour chez wv c'est peu etre plus prudent.

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Invité §Mic700VF

Sur la Golf3, cela signifiait que le calculateur avait perdu sa programmation (en général suite à coupure de courant). Cela ne l'empêchait pas de se reprogrammer tout seul. Mais ça continuait à clignoter tant que la condition d'erreur n'avait pas été effacée. Chiant! surtout de nuit...

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Invité §SGo078Gu

En général ca fait ca des qu'un evenement se produit sur la voiture, vu par le calculo.

Ceci m'est arrive , il ne s'agissait que d'une ampoule de grillée dans un stop. Apres remplacement, disparition de l'alarme au tableau de bord.

 

Faut bien penser que le calculo voit tout et surveille tout. Meme les courants qui passe pour alimenter le systeme d'eclairage, d'ou mesure des courants ... et detection d'ampoule fichue ...

 

Bon courage.

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Invité §yas441OL

Effectivement, après vérification j'ai vu que le feu stop central ne fonctionne pas correctement.

Il est allumé (sur les deux bords) même quand je ne freine pas.

je vais vérifier les ampoules ?

 

Merci

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Invité §R 2042ou

Si tes stops s'allumes quand tu freine pas c'est surement ton capteur de pédale de frein qui ne fonctionne pas.

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Invité §and602On

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce topic car j' ai depuis hier le même soucis à savoir un message de mon ordinateur de bord m' indiquant "moteur atelier" quelques secondes après la mise en route. Golf IV TDI 130

 

Quelqu' un pourrait il m' indiquer ce que veut ou pourrais dire ce message ?

 

Merci de votre aide

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Invité §Gol100hF

Salut, en principe, si ton voyant de prechauffage s'allume aussi, verifie tes ampoules de feux stop, elles doivent etre grillées toutes les deux, sinon, voir le contacteur à la pédale de frein!

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Invité §and602On

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

En effet, aucun de mes voyants de stop ne fonctionnent. en fait le contacteur de la pedale de frain est bien en cause.

 

Celui ci a du se debloquer puisque le message a dsparu hier et mes stops refonctionnent

 

Merci encore :jap:

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Invité §man628Dp

Salut,

Golf VI SDI

Bien moi aussi j'ai le bippp puit il y a marquer Atelier Moteur et le voyant de prechauffage s'allume et rest clignote

meme quand je roule j'ai verifier mes ampoules de stop et il sont toute en parfait etat.

Quelqu'un peut m'aidee a trouver mon problem?

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Salut,

Golf VI SDI

Bien moi aussi j'ai le bippp puit il y a marquer Atelier Moteur et le voyant de prechauffage s'allume et rest clignote

meme quand je roule j'ai verifier mes ampoules de stop et il sont toute en parfait etat.

Quelqu'un peut m'aidee a trouver mon problem?

 

 

Contacteur de stop il est à double fonction et certainement le contacteur pour le calculateur est défectueux

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Invité §man628Dp

Merci pour ta reponse meca32.

Le Contacteur de stop c'est bien la piece qui se trouve au-dessus de la pedale de frein.?

Dans un autre poste j'ai lu que c'etait le contacteur de stop quand les feux de stop restent cales quand on roule.

Chez moi les feux de stop ne restent pas cales.

est-ce que vous pensez que c'est le meme probleme?

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C'ets le même problème; en fait il y a un double interrupteur dans ce contacteur; et la panne "moteur atelier" vient du second interrupteur, pas de celui des feux de stop.

 

Et pour le changer, quelques précautions mentionnées ici :

Contacteur Feux Stop

 

PS : j'ai l'impression que la fonction recherche du forum a sérieusement perdue de ses performances, je n'arrive plus à retrouver le lien sur les détails du remplacement...

 

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Invité §mit866Ux

C'est VW qui est content avec tout ceux qui ont ce probéme donc j'ai fait partie parcequ' a 9 euros pour chaque contacteur pour ceux qui se le montent voir plus avec la main d'oeuvre..

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C'ets le même problème; en fait il y a un double interrupteur dans ce contacteur; et la panne "moteur atelier" vient du second interrupteur, pas de celui des feux de stop.

 

Et pour le changer, quelques précautions mentionnées ici :

Contacteur Feux Stop

 

PS : j'ai l'impression que la fonction recherche du forum a sérieusement perdue de ses performances, je n'arrive plus à retrouver le lien sur les détails du remplacement...

 

Tout a fait , j'ai moi meme rechercher le sujet avec photo pour l'echange du dis contacteur: IMPOSSIBLE, dommage car il etait vraiment complet

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j'ai changer le conctacteur de stop ce week end, c'est pas tres chiant mais attention une fois monter impossible de le retirer sans l'endommagé, j'ai remarqué à cette occasion, qu'il existait un contacteur egalement sur la pedale d'embrayage( ODB du long life??)

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Invité §pro061Vm

contacteur d'embrayage pour la plupart équipée d'un régulateur de vitesse, possibilité de désactiver le régulateur en appuyant sur la pédale.(et prévu aussi pour le montage d'un régulateur)

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contacteur d'embrayage pour la plupart équipée d'un régulateur de vitesse, possibilité de désactiver le régulateur en appuyant sur la pédale.(et prévu aussi pour le montage d'un régulateur)

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bon petite precision, le contacteur sur la pédale, d'embrayage, sert à la gestion de l'injection, en debrayant, cela reduit l'injection un bref instant, cela est valable pour les modeles diesels, mais les essence je ne sais pas.

Le contacteur de pédale de stop à une double fonction, celle des feux stop bien sur , et celle de deconnecter le regulateur de vitesse/ et de "presence " pour la gestion moteur.

 

Le voyant de prechauffage, sert de notification d'anomalie de gestion moteur ( clignotant en roulant, bien sur)

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Invité §mad048nX

Bonjour à tous;

J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais je tiens à profiter de l'avis de connaisseurs.

je possède une Golf 4 tdi 1.9 l 100 chx année 2003 boite tiptronic.

Dernièrement, j'ai fait reprogrammer mon boitier afin de gagner un peu de couple (environ 35 chx).

Depuis ma boite ma boite me fait des frayeurs:

-Soit il y a des accoues lors du passage des vitesses (en mode auto comme séquentiel);

-Soit, en pleine accélération, j'ai l'impression que j'ai l'impression de passer par le point mort (environ 1.5 secondes) entre les vitesses.

J'ai réalisé un diag moteur et de la boite,deux ou trois problèmes persistent,dont un problème de couple.

Il semblerait que la boite n'ai rien.

 

Pourriez-vous me dire si c'est le programme qui ne convient pas à mon véhicule?

 

Cela veut-il dire que je ne pourrai pas reprogrammer mon boitier à cause de cette boite tiptronic?

 

Doit on tenir compte de la façon dont la boite est étagée pour la reprogrammation?

Cordialement.

Madaman

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Invité §mad048nX

Bon, si je comprend bien,il ne me reste plus qu'a remettre le programme d'origine (que j'ai conservé) et laisser tomber cette histoire de reprogrammation...

Mais je n'ai toujours pas eu ma réponse:

est ce qu'il faut tenir compte de la boite auto pour la reprogrammation?

quelqu'un aurait il déjà reprogrammé une voiture avec une boite automatique?

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Invité §rCk426mG

Bonjour j'ai également un problème sur ma golf 4 v6 le voyant EPC et un message MOTORSTORG WERKSTATT donc moteur atelier si j'ai bien compris s'allume mais que lorsque j'accelere fort sinon si je roule tranquille le voyant EPC s'eteint et le message n'apparait plus.Je viens de changer la bobine le faisceau les bougies et les feux de position arriere est ce qu'il y aurait un rapport?

 

Merci d'avance

 

mathieu

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Si le message n'apparait plus, c'est qu'une des 2 actions (contacteur stop ou bobine) a réglé le problème.

Il aurait mieux valu changer une seule chose à la fois en commençant par la moins cher pour savoir ce qui déconnait.

Voire passer au banc diag dans un centre auto pour identifier l'élément en défaut.

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Invité §rCk426mG

Bonjour bob..j avais été faire passer la valise a autobacs car la voiture ne tournait pas sur tout ces cylindres.donc il m ont fait le devis pour bobine faisceau et bougies que j ai fait changer mais pas chez eux.la voiture a bien marché 1 jour et la elle vibre et donc en forte acceleration epc et le message moteur atelier apparaisse.a tu une petite idee?merci d avance

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Invité §Gol836Gi

Je viens d'avoir ce problème de message "moteur atelier" ce soir. Effectivement c'était bien le contacteur de stop. je l'ai démonté et testé les contacts (connecteur 4 broches): le contact 2-3 est passant quel que soit la position du contacteur...

En regardant de plus près, le contacteur est un assemblage de deux parties en plastiques : il y a un système d'encoche puis il faut tourner pour verrouiller afin que les deux parties ne s'écartent pas. Eh bien moi, les pattes étaient en face des encoches et pas verrouillé! bizarre! Est-ce un défaut d'assemblage en usine? En plus ça marchait avant! bref je l'ai verrouillé et ça a fonctionné!

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Invité §Ste742hq

Bonjour, j'ai une golf 4 SDI, et j'ai egalement un problème par rapport au contacteur pédale de frein. Toutes les ampoules fonctionnent, j'ai branché mon vcds qui indique effectivement ce soucis, n'efface le code panne, mais il revient au bout de dix minutes. Je précise que mon contacteur est neuf.

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