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Remplacement bras de barre stab Audi A4 - Photos

 

Mécanique / Électronique : scorpioleuven, XPSP2 et 1 utilisateur anonyme
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Tutoriel

Remplacement bras de barre stab Audi A4 - Photos

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Invité
kil77ks
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2005 à 23:18:54  
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Salut a tous,

Voila ayant du bruit au niveau de l'avant de mon audi a4 je me suis lancé dans la recherche des bras ayant du jeu... Comme piloute a décris le remplacement des silent-blocs je l'ai fait mais ca n'était visiblement pas le problème.

Ayant décelé un jeu dans le petit bras ci dessous je souhaite le remplacer cependant je ne peux le déposer à cause de la "jambe de suspension" (je ne sais pas si c'est le bon terme).

Ma question est : Puis dévisser l'ecrou maintenant la "jambe de suspension" afin de pouvoir faciliter la dépose de mon petit bras ?

On voit bien sur les 2 photos que je n'ai pas la place suffisante pour effectuer la dépose complète ! La partie filetée du bras est trop longue.
kilowa_111​8869471_ph​oto_015_re​dimensionn​er_redimen​sionner

kilowa_111​8869545_ph​oto_014_re​dimensionn​er

Et oui, ne maitrisant pas la cinématique complexe de la direction j'ai peur qu'en dévissant la "jambe de suspension" je sois embetté pour la remettre !

kilowa_111​8869637_ph​oto_017_re​dimensionn​er

Allez j'attends vos conseils et je retourne dans mon garage...


Message édité par Geyser le 16/06/2005 à 13:30:51
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
sylva16
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  1. Posté le 16/06/2005 à 18:30:27  
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Salut Kilowa,

Je n'ai jamais réalisé cette opération mais je vais assayer de te venir en aide.

Est-ce que je me trompe mais sur la nouvelle biellette de barre stabilisatrice, je ne vois pas de goujon ou tige filetée ?

Autrement, il semblerait qu'il te faille déposer l'élément de suspension concerné car c'est bien la fixation de l'élément inférieur qui t'empèche de retirer ta biellette de barre stabilisatrice. C'est indiqué sur la RTA.

Bon courage.

Sylva


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« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Invité
kil77ks
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  1. Posté le 16/06/2005 à 18:55:43  
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ok salut et merci,

En effet la pièce a été modifiée par audi, c'est le mec de l'atelier qui me l'a dit. En fait maintenant la fixation se fait avec un ensemble ecrou+boulon en haut et en bas. Je les ai acheté.

Mais pour la dépose je crois etre obligé de dévisser le bras avec l'amortisseur pour pouvoir retirer ma pièce.

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Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 16/06/2005 à 19:01:26  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
kil77ks
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  1. Posté le 16/06/2005 à 21:09:46  
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Bon,

Je viens d'y passer un petit moment, j'ai décidé de retirer le bras de suspension qui me gène et oh malheur la vis qui tiens ce bras est a nouveau (elle aussi) impossible à déposer à cause d'un autre bras....Vous connaissez une histoire sans fin, je vais déposer tous les bras si ca continue.

Enfin je vais ré-etudier le truc et promis les petites photos seront la, mais je ne pensais pas me prendre autant la tête pour une si petite pièce...
Galère...

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Profil : Routard confirmé
sylva16
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2005 à 23:09:09  
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Je ne sais pas ce que çà représente quant à la position idoïne, mais j'aurais scié la tige filetée, voir découpée au disque en faisant attention of course.


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« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Invité
kil77ks
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2005 à 23:15:26  
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Eh eh j'ai pensé a la scie a la scie a metaux aussi.
Le seul truc c'est les boulons de la nouvelle pièce sont aussi (voir plus) longs que l'ancienne. Le probleme serait solutionné pour le demontage mais par pour la mise en place de la nouvelle.

Profil : Routard confirmé
sylva16
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  1. Posté le 16/06/2005 à 23:19:35  
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Oui mais les boulons s'ils se vissent aprés, tu ne devrais pas avoir de problème (je t'avoue ne pas bien me représenter la difficulté).

Je me réexplique. Puisque tu as des tiges filetées indépendantes de ta biellette, il doit être possible, en premier lieu d'en introduire une dans le trou de fixation de ton bras inférieur et ensuite de pouvoir introduire l'autre tige fileté de ta biellette de barre de torsion dans le trou de fixation de la barre de torsion. Il te suffit ensuite de mettre les écrous, non ?
Message édité par sylva16 le 17/06/2005 à 13:51:10

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« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Invité
kil77ks
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2005 à 20:46:47  
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Voila finalement j'ai pris la scie a metaux et j'ai scié le boulon qui m'embetait...

Premierement cette pièce a été remplacé par audi voici le comparatif :
kilowa_112​3094221_co​mpar
Avant l'ensemble ne faisait qu'un avec les tiges filetées directement montées sur le bras. Maintenant le bras est munis de silent-blocs avec 2 trous, le serrage s'effectue avec deux boulons.

Apres il n'y a plus qu'a mettre en place le nouveau bras "demi-lune"...
Une premiere vis
kilowa_112​3094211_br​as1vis
Puis une deuxieme
kilowa_112​3094216_br​as2vis
Un petit serrage des deux boulons + ecrous
kilowa_112​3094228_se​rrage1
On remplace (dans mon cas) le boulons qui tiens la partie inférieure du bras de suspension et on serre...
kilowa_112​3094233_se​rragesusp
Et nous voila avec un bras tout neuf...
kilowa_112​3094100_fi​nal

Le garagiste m'a dit que généralement on change les deux (de chaque coté) mais ca n'est pas tres grave je vais pouvoir rouler un peu pour voir si le claquement continu. Apres il m'a dit de regarder les bras inférieurs car le probleme provient souvent de ces bras. Malheuresement ils sont plus chers !

A suivre...1 ere partie terminée.

Message cité 2 fois
Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
audi80
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  1. Posté le 04/08/2005 à 00:09:19  
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:bien: Super sujet, peux tu nous dire le prix de ta biellette de liaison ça serait sympa.


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BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Invité
kil77ks
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  1. Posté le 04/08/2005 à 20:01:30  
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de mémoire 28 euros + les boulons a 1.5 euros/pièce

Resultat apres des essais durant toute la journée : c'etait bien ca je n'ai plus aucun claquement !

Ca fait plaisir de retrouver un certain confort.

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 16/08/2005 à 22:11:15  
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Pour info
clac clac lorsque une roue   passe dans un trou ---> biellette barre stab, celle que tu as remplacée.
clac clac au freinage et accélération  -->  bras inférieur arrière
grincement aigu braquage roue à l'arret -->  bras inférieur avant (porteur).
clac clac passage dans les trous.---> vérifier  aussi les bras supèrieurs.
voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes..
A+
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
sylva16
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 20:57:55  
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Merci Kilowa pour ce photo reportage qui vient grossir les interventions sur A4.

Bonnes photos et trés bien expliqué.

Si je ne m'abuse, çà se serre à 9 daN.m, tout comme l'écrou de la fixation inférieure de l'amortisseur. Je suppose que tu as fais le serrage avec une clef dynamométrique et non pas avec ta clef à pipe :D .

http://yelims.free.fr/Forum/Fo​rum01.gif
Message édité par sylva16 le 22/08/2005 à 22:16:31

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« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
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Invité
bay03sd
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 12:06:01  
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poinpoin a écrit a écrit :


Pour info
clac clac lorsque une roue   passe dans un trou ---> biellette barre stab, celle que tu as remplacée.
clac clac au freinage et accélération  -->  bras inférieur arrière
grincement aigu braquage roue à l'arret -->  bras inférieur avant (porteur).
clac clac passage dans les trous.---> vérifier  aussi les bras supèrieurs.
voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes..
A+





Salut poinpoin...

et si je te dis clac qd on monte un trottoir roues braquées, tu réponds quoi?

Invité
ark86rn
  1. Posté le 23/08/2005 à 12:35:33  
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poinpoin a écrit a écrit :


Pour info
clac clac lorsque une roue   passe dans un trou ---> biellette barre stab, celle que tu as remplacée.
clac clac au freinage et accélération  -->  bras inférieur arrière
grincement aigu braquage roue à l'arret -->  bras inférieur avant (porteur).
clac clac passage dans les trous.---> vérifier  aussi les bras supèrieurs.
voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes..
A+





Salut

J'ai ce bruit de grincement , VW me dis que c'est juste les biellettes de barre stablisatrice .
Mais lorsqu'il m'ont dit ça j'avais egalement à l'epoque (il y a 3 mois) un clac-clac quand je tournais mais qui a été réglé par un changement de cardan qui a completement pété .

Alors je me demandes si ils m'ont dit les bielletes pour le clac-clac en tournant ou pour ce grincement que j'ai toujours ?

Sinon tu connais le prix environ de ces bras porteurs
Merci pour ces infos

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2005 à 11:03:36  
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Bonjour,
lorsque les biellettes sont hs , un clac clac se fait entendre lorsque l'on monte une bordure (place de parking), mais aussi sur un route déformée  a chaque mouvement de la caisse.
pour le bras inférieur arrière lorque l'on monte une bordure  , mais aussi lorques l'on freine brusquement mais ceci uniquement lorsqu'elle est complétement hs.

Invité
kik17br
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2005 à 14:26:13  
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Bonjour a toi,
j'ai été tres interessé par ton message sur la barre stabilisatrice.Je t'explique mon probleme.J'ai une A4 1.8T avec 120000kms. Sur route deformée et petites bosses, ca claque,pas fort mais je le sens dans mes jambes coté conducteur.Je l'emmene dans un garage, il me change le bras(175€...) et là surprise, le bruit toujours là!Je prends donc les nerfs et me lance moi même dans les recherches.Silent blocs barre stab HS , je les change(12€) mais le bruit toujours là.
J'ai demonté vette fameuse bielette coté conducteur et la pas de bruit.Je suppose donc qu'elles sont HS.
Une fois demonté je trouve que les 2 petites rotules se balladent beaucoup sur cette bielette.Etait ce pareil sur la tienne?
En tout cas , un bon petit bruit qui saoule.
merci

Invité
ark86rn
  1. Posté le 16/09/2005 à 16:47:42  
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Je n'ai plus de claquements depuis que le cardan a été changé aprés sa casse, et ça ne venait donc pas des biellettes de barres stabilisatrices comme ils me l'avaient diagnostiqué au départ.
Mais j'ai toujours ce bruit de frottement aigu lorsque je braque les roues à l'arret , mais ce bruit n'apparait jamais en roulant, ce sont donc bien les bras inférieurs porteurs ?
Message édité par ark86rn le 16/09/2005 à 16:49:21
Invité
kik17br
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2005 à 12:46:19  
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Moi ca venait bien de là , tout est réglé.

Invité
roc38bu
  1. Posté le 07/03/2007 à 13:12:50  
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kil77ks a écrit :
Voila finalement j'ai pris la scie a metaux et j'ai scié le boulon qui m'embetait...

Premierement cette pièce a été remplacé par audi voici le comparatif :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] compar.jpg
Avant l'ensemble ne faisait qu'un avec les tiges filetées directement montées sur le bras. Maintenant le bras est munis de silent-blocs avec 2 trous, le serrage s'effectue avec deux boulons.

Apres il n'y a plus qu'a mettre en place le nouveau bras "demi-lune"...
Une premiere vis
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] as1vis.jpg
Puis une deuxieme
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] as2vis.jpg
Un petit serrage des deux boulons + ecrous
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rrage1.jpg
On remplace (dans mon cas) le boulons qui tiens la partie inférieure du bras de suspension et on serre...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gesusp.jpg
Et nous voila avec un bras tout neuf...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _final.jpg

Le garagiste m'a dit que généralement on change les deux (de chaque coté) mais ca n'est pas tres grave je vais pouvoir rouler un peu pour voir si le claquement continu. Apres il m'a dit de regarder les bras inférieurs car le probleme provient souvent de ces bras. Malheuresement ils sont plus chers !

A suivre...1 ere partie terminée.
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Desolé de deterrer, mais je suis dans le meme cas que toi. J'ai mes 2 biellettes de barre stab dans les mains et je pensais pouvoir les changer tres rapidement. MAIS !! Pour pouvoir retirer la biellette, il faut retirer l'attache de l'amortisseur, MAIS pour la vis d'attache sera bloquée par un deuxieme bras !!!
Donc si je comprends bien, tu as scié le boulon d'attache de l'amortisseur ? C'est trop compliquer d'enlever le deuxieme bras ?

Je vous dirais ce que j'ai fais quand je les aurais changés, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas simple.

Invité
seb74pd
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 13:51:14  
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moi j'avais aussi ce claquement et pour faire simple j'ai changer tout les bras ( les 4 bras avec rotule plus la petite biellette plus rotule de direction) et pour les 2 cotes ca m'a coute 250 euros.. je peux vous assurer que la conduite change litteralement.
Je me suis amuser pours le plus gros bras car il faut dependre le berceau...

Invité
lo17vb
  1. Posté le 07/05/2007 à 20:54:44  
  2. answer
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Bonjour à tous, n'oubliez pas que lorsque vous travaillez sur le train avant, même si ce n'est que pour travailler sur  un coté, il  faut mettre le véhicule sur chandelle sur les 2 cotés !
Ensuite, il vaut mieux être deux  en travaillant la refuite avec une barre en faisant attention  au soufflet.
@+

Invité
emr51eb
  1. Posté le 29/06/2007 à 14:09:58  
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bonjour moi j'ai un bruit de claquement dans mon audi a8 2.5 tdi quattro quand j'accèlère et audi mon diagnostiquer que c'ètait les bras de guidage gauche et droite et le bras de support je voulais savoir si sa peut venir de sa parce que excusè moi mais avec audi il faut se mefier en attente d'uen reponse je vous remercie d'avance

Invité
flo61pi
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2007 à 18:58:55  
  2. answer
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poinpoin a écrit :
Pour info
clac clac lorsque une roue   passe dans un trou ---> biellette barre stab, celle que tu as remplacée.
clac clac au freinage et accélération  -->  bras inférieur arrière
grincement aigu braquage roue à l'arret -->  bras inférieur avant (porteur).
clac clac passage dans les trous.---> vérifier  aussi les bras supèrieurs.
voiture sur chandelles aucun mouvement possible de la jambe (partie visible au dessus du pneu) dans tous les axes..
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Salut à tous,
Je pense que je suis dans le cas des biellettes de barre stab: j'ai un claquement de chaque côté (plus fort à droite qu'à gauche et je pense qu'il est apparu en premier) quand je monte ou descend un bateau ou quand je suis sur une route bosselée.

Mais comment "identifier" le problème?  :??: Je ne voudrais pas changer ça alors que le problème venait des silent blocs de la barre stab( d'ailleurs je ne retrouve pas le poste de piloute) ou des bras supérieurs ou d'une coupelle d'amorto. Comment contrôler? Visuel (dans ce cas comment identifier les silent blocs défectueux) ou inspection des jeux? Dans ce cas est qu'il faut mettre la voiture sur chandelle et soulager la roue avec un cric pour pouvoir secouer les différents éléments?

Dernière question, si dans un futur proche ou lointain (j'espère) j'ai le problème avec les bras, est-ce qu'on peut changer que les silent blocs? Et si oui peut-on les acheter chez Audi?

Merci à tous

Invité
flo61pi
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2007 à 19:33:15  
  2. answer
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Je suis un peu paumé car aujourd'hui je me suis mis dans la fosse et j'ai rien vu, j'ai essayé de bouger les biellettes, elles sont libres et bougent bien dans leur fonction rotule mais par contre pas de jeu. Mais en réalité du jeu nulle part donc chou blanc,peut-être les silent blocs des bras sup un peu sec (ça craquelle), mais pas bien flagrant.

Je relisais le poste avec l'intervention de Kikounet69, on peut démonter les biellettes et rouler sans? Si oui, ça permettrait de confirmer que c'est bien ça.
Des avis?

Invité
flo61pi
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2007 à 11:25:09  
  2. answer
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Nos mécanos chevronés ont disparus?

Invité
pap95vh
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2008 à 23:56:02  
  2. answer
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Juste pour info, il est nécessaire de désolidariser les bras supérieurs de suspension pour pouvoir basculer le pivot de roue et ainsi dégager assez de place pour sortir le boulon de la jambe de suspension.

Pour cela il faut enlever l'écrou de bridage du pivot sur les bras supérieur et chasser les rotules.

IMG_1703%2​0(Small)

Et voilà ca passe! :P

IMG_1700%2​0(Small)



Invité
pti82dg
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 20:09:52  
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Tu peux essayer véhicule au sol sans frein à main, tu fait butter la roue concernée contre une brique ou autre (1 devant et une derrièrela roue), en mettant la main sur les différentes rotules tu sentiras tout de suite le jeu.
J'ai décelé comme ça un jeu de rotule sur un bras de guidage que les différents contrôles techniques n'ont jamais vu, et pourtant bruyant.

Invité
pti82dg
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 20:12:05  
  2. answer
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dernière précision, les silents blocs sont disponibles en pièce détachée, mais je n'ai vu personne les remplecer seuls, remplace le bras complet, ça te reviendra à peine plus cher, tu en trouves sur oscaro ou en allemagne pas cher via ebay

Invité
jmo59gy
  1. Posté le 27/06/2008 à 18:53:53  
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Bonjour

Je pense avoir le problème que vous avez exposé au niveau des bilettes de barres stab. Avez vous finalement démonté la partie inférieure de l'amortisseur pour sortir les bielettes. Je suis dans le même cas c'est à dire des vielles bielettes avec tige incorporée et les nouvelles nécessitent des boulons spécifiques. Avez vous simplement scié les anciennes bielettes ou également le boulon d'amortisseur. Où comment avez vous réussi à l'enlever car il bute sur le bras inférieur arrière ? Une fois déposé est ce facile de remettre l'amortisseur ?

Cordialement

Invité
oli01fb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2008 à 22:44:24  
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le mieux est efectivement de scier la vis et l'amortisseur se remet facilement dans son emplacement.

Invité
snl98xg
  1. Posté le 02/09/2010 à 12:42:56  
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Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post car j'ai défait la biellette coté droit de mon véhicule (Passat TDI 90cv).
Il n'est pas nécessaire de couper ni de défaire quoique ce soit.
Il suffit de mettre un cric sous la rotule du bras inférieur avec les précautions d'usage, soulever tout doucement, afin de comprimer le ressort de suspension...Il arrive un moment où la tige se dégage toute seule.
Après remontage, je me suis aperçu que ce n'était pas la cause de mon problème...Mais bon, vu le pris modique de la pièce...

Le problème des grincements, je l'ai découvert en mettant le véhicule sur chandelles (des deux cotés) et en montant avec le cric au même endroit.
Après palpations, ça se passerait au niveau de la fixation du bras inférieur sur le berceau.
J'ai atténué le bruit avec une injection d'huile par seringue sur le caoutchouc.
C'est du provisoire, en attendant la réception de la pièce.
http://www.topwagen.com/bras-s [...] -2881.html
Message édité par snl98xg le 03/09/2010 à 10:55:09
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