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Alfa Romeo

Alfa 156 SW 2.4 JTD 2002 : panne turbo ?


Invité §ric811LP

Messages recommandés

Invité §ric811LP

Salut,

 

Je possède depuis 2002 une Alfa 156 sw 2.4.

 

La voiture a actuellement 85.000km et un peu après la révision des 80.000km la voiture m'a fait un grand classique : panne de débimètre + EGR combiné.

 

Suite à ca les pertes de puissance brutales à l'acceleration ont disparu mais j'ai commencé à constater un sifflement du moteur en montant dans les tours (>2200tr). Pas le meme sifflement qu'un turbo qui se met en route, plutot un bruit de fottement aigu dont la frequence augmente avec le regime moteur.

 

Depuis peu je constate aussi que la puissance supplementaire autrefois delivrée par le turbo vers 2400tr ne provoque plus ce coups de fouet comme avant, le moteur monte dans les tours de facon lisse mais sans le boost à 2400tr/mn. Plus grave sur autoroute en 5ème plus moyen de dépasser le 130 km/h...

 

Le moteur par contre continue de se comporter comportement à plus bas régime (1800-200tr), le couple est là, conso d'huile et de gasoil limitée, bruit aigu absent.

 

J'aimerais svp le témoignages de personnes ayant eu des problèmes de turbo sur ce moteur :

- ca ressemblait à ca les symptomes ?

- Est-ce que votre turbo a cassé d'un coups ou progressivement

- Combien a couté la réparation ?

 

Merci pour votre aide.

Rico

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Invité §leo058gz

pour ma part j'ai pas eu de pb de turbo mais par contre j'ai de façon de plus en plus prononcé une perte de puissance entre 2800 et 3200 tr/mn. Est ce qeu çà correspond au pb que tu avais eu lorsque tu as changé ton débimètre et ta vanne EGR ?

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Invité §leo058gz

au fait j'oubliais, t'as vérifié l'étanchéité de ta boite à air ? moi la mienne était fendue et quand j'en ai commandé une autre chez Alfa, le modèle était différent car ils se sont aperçu d'une faiblesse de ce composant. Tu ne dois évidement pas voir le filtre à air jaune de l'extérieur...

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Invité §ric811LP

Salut,

 

En fevrier j'ai déjà fait changer le debimètre, ainsi que la valve EGR (800€ de réparation en tout) et par la meme occasion la boite à air qui avait été endommagée par le garage (pas Alfa) au remontage. Malgré le problème de mauvais montage la boite à air était encore étanche, et donc je suis convaincu que les 2 autres pannes à 80.000km n'ont rien à voir.

 

Sinon y a du nouveau avec la dernière panne que j'ai expliqué d'après expertise du garage :

-> le sifflement venait du galet tendeur HS de la courroie d'accessoire,

-> aucune panne trouvée dans les calculo par diagnostique, une panne hardware du turbo est probable. démontage pour expertise...

 

Je commence à me demander si je ne vais pas vendre cette bagnole, ras le bol des pannes et des factures salées à repetitions...si quelqu'un peut me donner de bonnes raisons de la garder, merci!

 

 

 

 

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Invité §leo058gz

Dis moi, çà serait pas la GV qui serait bloquée par la calamine ?

 

J'ai vu un poste récemment sur ce sujet avec démontage du Turbo à l'appui. On voyait bien le système de GV qui était encrassé et qui ne passait donc pas en mode "hauts régimes".

 

A mon avis, tu ne pousses pas assez ton mazout, comme nous tous en fait. J'ai vraiment l'impression qu'il faut les soliciter hârdemment pour ne pas être emmerdé. Cà balance tellement de calamine ces diesel !

 

Pour ma part, si je rétrograde pour me placer à 3000 tr/min, elle repart sans me faire de creux à l'accélération et pousse comme au premier jour. Mais si j'accélère à fond depuis 2000 tr/min, j'ai un creux à 3000 tr/min....

 

Je crains que le fait de changer le débimètre sans décrasser le Turbo auparavant ne le fasse trop souffrir aux niveaux des aillettes qui du coup cèdent. C'est mon avis et je ne suis pas mécano... Si les professionnels peuvent donner leur avis là dessus ?...

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BONJOUR

IL FAUDRAIT PEU ETRE FAIRE UN CONTROL AU BANC

peu etre un probleme de soupape overboots ou des conduits ,difficile de travailler sans aucune information au sujet de la pression de suralimentation ,a voir au banc !!!!

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Invité §kek057Pd

Salut,

 

Je possède depuis 2002 une Alfa 156 sw 2.4.

 

La voiture a actuellement 85.000km et un peu après la révision des 80.000km la voiture m'a fait un grand classique : panne de débimètre + EGR combiné.

 

Suite à ca les pertes de puissance brutales à l'acceleration ont disparu mais j'ai commencé à constater un sifflement du moteur en montant dans les tours (>2200tr). Pas le meme sifflement qu'un turbo qui se met en route, plutot un bruit de fottement aigu dont la frequence augmente avec le regime moteur.

 

Depuis peu je constate aussi que la puissance supplementaire autrefois delivrée par le turbo vers 2400tr ne provoque plus ce coups de fouet comme avant, le moteur monte dans les tours de facon lisse mais sans le boost à 2400tr/mn. Plus grave sur autoroute en 5ème plus moyen de dépasser le 130 km/h...

 

Le moteur par contre continue de se comporter comportement à plus bas régime (1800-200tr), le couple est là, conso d'huile et de gasoil limitée, bruit aigu absent.

 

J'aimerais svp le témoignages de personnes ayant eu des problèmes de turbo sur ce moteur :

- ca ressemblait à ca les symptomes ?

- Est-ce que votre turbo a cassé d'un coups ou progressivement

- Combien a couté la réparation ?

 

Merci pour votre aide.

Rico

 

Salut a toi, j'ai eu un probleme de turbo que j'ai changer il y a 2 jours, en fait l'helice dans la turbine coté echappement etait morte et le morceau sont allés congner dans la pertie geometire variable ce qui a eu pour resultat de torde les ailettes et enfin de bloquer la geometrie par elle meme.

les symptomes d'un turbo dans cet etat sont:

-rupture moteur au dela de 3000tr/mn environ

-allumage du voyant de defaut injection au tableau de bord

-lors d'une coupure d'injection quand on relache la pedale d'accelerateur et qu'on rappuis, ça repart et ensuite si tu reste acceleré ça recoupe

 

Ps le prix actuel d'un turbo neuf garret vnt 25 est de 880 euros chez adpro (livré en 24h) et 820 chez hpturbo (livre en 24 heures)

 

j'espere que ton turbo na rien a plus

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Invité §leo058gz

un Turbo çà se refait aussi ! Peut de personnes le fond mais çà existe et c'est peut être moins cher qu'un neuf.

A voir !

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Invité §ton354Ji

bonjour je possède une alfa romeo 156 2.4 jtd de 2002 j'est jai une une perte de puissance alor que je rouler a 50 en ville donc je voudrai savoir si on peu maider. la voiture fume pa mal noir quant je mai le pie dedans et jai mon turbo qui sifle inpe a froi donc je voudrai savoir si quelkin me me dir sa pourai etre koi merci.

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