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BMW

Ma batterie se decharges en une nuit !!!


Invité §geo571ew

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Invité §geo571ew

Bonjour a tous,

 

J'ai acquis receamment une Bmw 525i de 1992 ( moteur M50 192cv ) et mon probléme est le suivant,la batterie se decharge en une nuit ou journée, donc obligé de demarrer avec des cables, j'ai entendu dire que sur ces modéles,l'alarme etait en cause et que BMW avait été embeté par nomre de ces vehicues ayant ce probléme (alarme d'origine),le souci c'est que je ne trouve pas la centrale pour la desactiver avec la clef,serait ce la sirene auto-alimentée qui pompe tout ? y a t il un fil a debrancher ou a couper pour desactiver l'alarme ?

 

Merci pour vos infos.

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Invité §geo571ew

Quelqu'un a deja eu vent de ce genre de problémes ? est ce que quelqu'un sait comment resoudre le probléme ?

 

Merci.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ça peut effectivement venir d'une alarme défectueuse. Mais avant, teste ton alternateur. Pour cela, prends la tension aux bornes de la batterie lorsque la voiture est au ralenti. Tu dois avoir dans les 14 V si ton alternateur est bon.

 

++

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Invité §man866ub

Salut pour desactiver l'alarme tu regarde au fond a droite de la boite a gant tu trouvera un petit couvercle noir en caoutchouc, tu l'ouvre et tu trouvera un emplacement pour mettre la petite clef.

Mais a tu deja remplacé ta batterie?

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Invité §nss114gB

Meme pb sur une audi 80, j'ai changé la batterie et sa va bcp mieux.

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Invité

Bonjour a tous,

 

J'ai acquis receamment une Bmw 525i de 1992 ( moteur M50 192cv ) et mon probléme est le suivant,la batterie se decharge en une nuit ou journée, donc obligé de demarrer avec des cables, j'ai entendu dire que sur ces modéles,l'alarme etait en cause et que BMW avait été embeté par nomre de ces vehicues ayant ce probléme (alarme d'origine),le souci c'est que je ne trouve pas la centrale pour la desactiver avec la clef,serait ce la sirene auto-alimentée qui pompe tout ? y a t il un fil a debrancher ou a couper pour desactiver l'alarme ?

 

Merci pour vos infos.

Elle est morte.

Change la... :jap:

 

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Invité §Le 685eD

Elle est morte.

Change la... :jap:

 

N'importe quoi :q

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Invité §pet624TL

Quand ma batterie se déchargeait, c'etait l'alternateur qui était mort.

 

Une fois changé, plus aucun problème :jap:

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Invité §Le 685eD

Commence a changer la batteri et apres tu verras sa te coutera moins chere que de changer l'alternateur.

 

Je pense qu'il faut tout tester avant de changer quoique ce soit. Il te faut tester d'abord l'alternateur comme je l'ai dit plus haut. Si celui fonctionne bien, il faut alors se pencher sur la batterie et la tester elle aussi. A savoir que ça peut venir de plusieurs endroits. Tu peux avoir une masse sur d'autres organes qui décharge la batterie :L

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Invité

N'importe quoi :q

9 chance sur 10 que ça vienne de la batterie. :jap:

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Invité §geo571ew

Salut a tous,

Pour commencer,merci a vous pour votre aide,alors la batterie est neuve,mais pas encore testée,l'alternateur a été changé lui aussi,mais pas encore testé non plus,j'aurais un amperemetre mardi,et comme le dit le baron rouge,je vais d'abord tout tester,et ensuite changer si besoin...comment je teste la batterie?de la méme maniére?

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Invité §nic527Zq

Regarde avec un amperemetre si tu as une consomation de courant lorsque tout est éteint:tu dois en avoir une tres faible correspondant à l'alimentation de la pendule.tu enleves son fusible et tu ne dois plus avoir de consomation.Si tu as encore une consomation,tu enleves des fusibles jusqu'à reperer celui par lequel ta cosomation passait,ce qui te permet de dégrossir ta recherche autour d'un organe.

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Invité §geo571ew

Ah oui,pas béte,merci,je vais faire comme ça,ce sera bien plus simple...surtout pour un novice...

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Invité §nic527Zq

C'est là ton probleme:la recherche de panne électrique pour un novice:L

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Invité §arb145IG

Salut a tous,

Pour commencer,merci a vous pour votre aide,alors la batterie est neuve,mais pas encore testée,l'alternateur a été changé lui aussi,mais pas encore testé non plus,j'aurais un amperemetre mardi,et comme le dit le baron rouge,je vais d'abord tout tester,et ensuite changer si besoin...comment je teste la batterie?de la méme maniére?

 

 

Tu changes tout et tu réfléchis après?

Pal mal comme méthode :D

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Invité §geo571ew

Non,moi je n'ai rien changé,c'est l'ancien proprio qui l'a fait,et en plus c'est recent,c'est pourquoi,avant de changer quoi que ce soit,je vais d'abord les tester.

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Ma tante a une 325i de 1992 avec Alarme d'origine :oui: . Sa batterie se dechargeait elle aussi a vu d'oeil et sans raison :beuh: .

Elle est donc allée voir un préparateur BM et il lui a dit que ça venait de l'alarme qui était déffectueuse et qui pompait trop de courant ;) . Résulatat il lui a enlevé l'alarme et depuis, plus aucun problème :non:

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Invité §geo571ew

J'en étais sur,faut vraiment que je trouve un moyen de la virer...avec la clef,sur le boitier,on peut la deconecter?

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J'en étais sur,faut vraiment que je trouve un moyen de la virer...avec la clef,sur le boitier,on peut la deconecter?

 

Ca je peux pas te dire, le gars lui a tout enlevé :oui: . Le seul truc qui lui a laissé c'est les détecteurs volumetriques à coté des pare-soleil pour dissuader les novices ;):W

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Invité §day366Qj

Essaie simplement de débrancher ta batterie une nuit, si le matin elle est à plat, change la, sinon, recherche de panne plus poussée avec un ampèremètre et en enlevant les fusibles un par un.

Sachant que sur 10h, il faut une consommation de 6,5A pour vider une batterie de 65 A/h.

Dans ce dernier cas, la faille va être vite trouvée.

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Invité §geo571ew

Si je debranche ma batterie pour la nuit,ça ne pose pas de problémes pour l'odb du vehicule ou autre chose?

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Invité §geo571ew

Salut,

 

Alors,j'ai fait une recherche et effectivement,j'ai trouvé quelques trucs, j'ai reserré les cosses,le + en avais besoin, ensuite j'ai remarqué que les 3 loupiottes du coffre ne s'eteignaient pas quand j'appuyait sur le contacteur, donc je les ai enlevées,je verrais demain matin si ça a changé quelque chose ou pas,de toutes façons,mardi soir j'ai un ampéremetre et je teste tout.

 

je vous tiens au courant.

merci et @+

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Alors,j'ai fait une recherche et effectivement,j'ai trouvé quelques trucs, j'ai reserré les cosses,le + en avais besoin, ensuite j'ai remarqué que les 3 loupiottes du coffre ne s'eteignaient pas quand j'appuyait sur le contacteur, donc je les ai enlevées,je verrais demain matin si ça a changé quelque chose ou pas,de toutes façons,mardi soir j'ai un ampéremetre et je teste tout.

 

je vous tiens au courant.

merci et @+

 

Salut,

 

Alors, tu as démarré ce matin ? :D

 

Sacrées loupiottes :lol:

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Invité §day366Qj

Les lampes du coffre voire de cla plaque minéralogique, j'ai eu ça en branchant une alarme Cobra (pour pas citer) sur le contact du coffre, solution : obligé de couper le faisceau d'origine pour rajouter une diode.

Diode hein, pas Led on est d'accord.

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Invité §yaz052eL

j'ai une question à propos de la batterie. Si on utilise le chargeur allume cigare pour recharger le GPS ou le PDA est-ce que ça décharge la batterie. Je me disais que comme l'alternateur s'occupe de la charger quand la voiture roule peut être que finalement ça ne vidait pas la batterie.

 

Merci

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Invité §geo571ew

salut a tous,

 

Bon,ben ça n'a rien changé,la batterie était moins vidée,mais impossible de demarrer,ce soir je debranche le contacteur de la sirene,car on m'a dit qu'elle etait auto alimentée,et que lorsque l'accu qui est dedans est mort,elle se sert sur la batterie voiture...je verrais bien demain matin.

 

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Invité §Juj038wV

j'ai une question à propos de la batterie. Si on utilise le chargeur allume cigare pour recharger le GPS ou le PDA est-ce que ça décharge la batterie. Je me disais que comme l'alternateur s'occupe de la charger quand la voiture roule peut être que finalement ça ne vidait pas la batterie.

 

Merci

Un PDA ou un GPS présente une consommation réduite. Si tu les recharges lorsque le moteur thermique tourne, il n'y a aucun souci, car l'alternateur fourni assez. Par contre, si le moteur thermique est arrêté, c'est la batterie qui se décharge pour recharger ton PDA ou ton GPS. Une batterie auto en bon état supporte ce régime pendant des heures sans souci.

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Invité §106411Rn

Moi aussi j' ais le meme probleme sur ma 309 . Elle se decharge en a peine 3 jours :( . Je ne c' est pas de quoi sa vient

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Invité §Juj038wV

Je reformule ce que j'ai déjà écrit sur FA au sujet des batteries qui se déchargent trop rapidement.

 

Dans le principe, il faut mesurer le courant débité par la batterie, lorsque la voiture est à l'arrêt, contact coupé. Le courant mesuré doit être inférieur à :

  • 100 mA (soit 0,1A) pour les voitures dotées de nombreux accessoires (horloge de bord, mémoire des stations radio, commande centralisée, anti-démarrage, alarme)
     
  • 30 mA (soit 0,03A) pour les voitures sans commande centralisée et sans alarme)

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA (courant continu), mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

 

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

  • couper le contact
     
  • débrancher la batterie borne rouge et éloigner la cosse de raccordement rouge
     
  • mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie
     
  • mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite en débranchant les fusibles un à un, ou bien, en débranchant la connexion positive de puissance de l'alternateur.

 

Lors du raccordement de l'ampèremètre, une pointe de courant fugitive (inférieure à 3 secondes) peut être observée. Il s'agit de la charge des condensateurs incorporés à certains équipements. La valeur crête de cette pointe est non significative. C'est la valeur stabilisée après quelques secondes, qui est significative de la décharge permanente de la batterie et qu'il s'agit d'évaluer.

 

Attention à ne pas faire de mesure de tension avec le multimètre en position "ampèremètre", car c'est équivalent à un court-circuit.

 

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Invité §Red518PX

Bonsoir,

 

Pour vérifier si ta batterie est en bon état et tien la charge fait le test suivant :

 

Tu ouvres tout les bouchons de ta batterie, ensuite tu mets le contact etsans démarrertu mets ttous les consommateurs électriques possibles en fonction (plein phares, warning, feux de brouillard AV et AR, ventilation vitesse 4, radio, etc...) et tu regarde si un des éléments de ta batterie boue sérieusement (présences de bulles en grande quantité). Si c'est le cas ta batterie est HS. Pour info ton calculateur moteur à besoin d'un seuil de 12 volts mini pour fonctionner or un élément en moins de batterie ramène cette tension à 12 volts - 2 volts (1 éléments de batterie = 2 volts)= 10 volts.

 

Voilà, veirife cela en premier et c'est pa slong à faire !!!

 

 

 

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Invité §106411Rn

Javais mis une batterie toute neuve et sa me le faisait encore :??:

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Invité §Juj038wV

Bonsoir,

 

Pour vérifier si ta batterie est en bon état et tien la charge fait le test suivant :

 

Tu ouvres tout les bouchons de ta batterie, ensuite tu mets le contact etsans démarrertu mets ttous les consommateurs électriques possibles en fonction (plein phares, warning, feux de brouillard AV et AR, ventilation vitesse 4, radio, etc...) et tu regarde si un des éléments de ta batterie boue sérieusement (présences de bulles en grande quantité). Si c'est le cas ta batterie est HS. Pour info ton calculateur moteur à besoin d'un seuil de 12 volts mini pour fonctionner or un élément en moins de batterie ramène cette tension à 12 volts - 2 volts (1 éléments de batterie = 2 volts)= 10 volts.

 

Voilà, veirife cela en premier et c'est pa slong à faire !!!

Quelques petites remarques :

  • Les batteries récentes n'ont plus de bouchons démontables sans dégradation
     
  • Pour qu'un élément bouillonne, il faut une surcharge en tension. La majorité des défauts de btterie correspondent à des court-circuits entre plaques positive et négative donc la tension est nulle aux bornes de l'élément en question, donc pas de bouillon
     
  • Heureusement que l'électronique de bord supporte des tensions inférieures à 10 V, sinon les moteurs ne pourraient pas démarrer. Pour info, lorsque tu alimentes le démarreur, la tension aux bornes de la batterie chute jusqu'à 9 ou 10V, et le calculateur d'injection doit être actif pour piloter celle-ci ainsi que l'allumage sur les moteurs essence

 

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