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Renault

R19 16s : Changer Carter de boite


Invité §gil386EF

Messages recommandés

Invité §gil386EF

R19 16s

 

J'ai ma boite de vitesse HS mais avec le carter Nickel.

 

J'en ai trouvée une mais avec le carter un peu abimé. Et j'aimerai savoir s'il est posssible de changer le carter facilement.

C'est à dire récupérer le carter de ma boite HS et mettre l'interieur de l'autre boite sans trop de difficulté ....

 

 

Merci de vos conseils....

 

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Invité §lef085fE

Oublies de suite le démontage de boite :D Même les mécanos le font pas faut vraiment maitriser la chose ;)

 

Et perso je trouve que la beauté d'une boite ça change pas grand chose :ange:

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Invité §kar743kL

Pff, on va pas avancer beaucoup comme ça...

D'abord, faudrait savoir de quelle boite il s'agit.

Ensuite combien tu la payes ?

Ensuite si tu as de la documentation sur son démontage.

Et enfin si tu as les outils qu'il faut. Après pour les compétences...ça dépend surtout du point N°1...

A+

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Invité §the401Cy

Moi j'ai un peut le même soucis mais différent:

 

J'ai acheter une boite a vitesse pour ma polo de 98

 

la boite c'est une version de 96 et le carter a été modifier depuis. Du coup je me retrouve avec une incompatibilité pour la commande de vitesse. Pensez vous qu'il vaut mieux de coup de changer la tringlerie ou remplacer le carter

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Invité §JMP324qQ

Moi pas compris.

Mais à trois mois prés tu nous faisais un déterrage de 8 ans quand même :D .

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Invité §the401Cy

je parlé surtout du principe du changement de carter en général dans l'automobile. Es-qu’il vaut mieux le coup de changer le carter ou de remplacer la commande de vitesse ?

 

Dsl pour le déterrage, mais si les sujet sont garder si longtemps c'est pour que l'on puisse continuer d'y relancer et évité des topic inutile :)

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Invité §JMP324qQ

Certes, mais ce topic était resté comme "sans intérêt et sans finalité".

Bref, passons.

 

Pourquoi n'as tu pas simplement pris la bonne boîte?

 

Tu voudrais changer le "carter" qui entoure toute la pignonnerie ?

 

Et mettre tes nouveaux "axes et pignons" dans le vieux carter?

 

Si oui faut savoir si c'est compatible, avoir la RTA(ou autre) serait surement mieux.

 

Ou avoir pris la bonne boîte... ;) .

 

Mais tu dois avoir tes raisons, que j'ai du mal à comprendre, désolé.

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Invité §the401Cy

^^ ba en faite on me la vendu 40€ avec 130000km, et les carter son les même sauf le support du système pour changer les vitesse.

Sur la mienne un système se visse sur le carter, tandis que sur la version de 96 c'est une barre qui s'enclenche sur la commande.

Et vue que les emplacement axe et autre sont au même endroit, j'aimerai mètre mon carter pour avoir la même fixation.

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Invité §JMP324qQ

Ben,

achètes toi la rta :( .

Moi je peux pas t'en dire plus en tous cas.

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Invité §the401Cy

Bon ba finalement, je me suis lancer, j'ai échanger les deux carter, se fut assez simple finalement, le plus compliquer a été d'enlever les restes de l'ancienne patte a joint sans que sa ne tombe dans la partie avec les pignons. Mais sinon remplacement du carter rien de bien compliquer quand ont y prend patiente et ceux en seulement 2h !

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Invité §JMP324qQ

Bah très bien,

content pour toi si cela fonctionne ;) .

 

Merci du retour.

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