Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Photoreportage][Clio 1 1,9 D] Filtre huile, gasoil, air


Invité §caq873FA
 Partager

Messages recommandés

Invité §caq873FA

Bonjour

 

Un tout petit topic sur l'entretien de base de la clio diesel. Rien d'extraordinaire, mais comme il n'y a pas beaucoup de place dans ce moteur, quelques petits trucs peuvent simplier la vie.

 

On commence par le filtre à huile.

Tous les 7500 km d'après le carnet d'entretien.

Pour l'instant ça réussit bien au moteur.

 

caque_1119252560_img_1102_33_1bis.jpg

 

On commence par lever la voiture. Chandelle + cric en sécurité avant de passer dessous.

 

caque_1119252544_img_1089_30_1.jpg

 

On dévisse le bouchon de vidange. Clé de vidange.

 

caque_1119252349_img_1057_3_1.jpg

 

On remet la voiture à plat et on passe au filtre.

 

caque_1119252390_img_1058_4_1.jpg

 

Il est bien inaccessible. Hors de question d'utiliser une clé à sangle et les clés à 3 griffes passent mal.

La méthode élégante c'est d'utiliser une clé coiffe (extrait catalogue FACOM) :

 

caque_1073390806_clecoiffe.jpg

 

La méthode moins élégante, c'est d'utiliser un vieux ciseau à bois (lame large) :

 

caque_1119252408_img_1060_6_1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §caq873FA

La suite :

 

En tournant le manche ou en utilisant une pince sur la lame, ça vient sans problème.

 

caque_1119252400_img_1059_5_1.jpg

 

Le nouveau filtre a une tête hexagonale, ça facilitera le remplacement prochain.

 

caque_1119252427_img_1061_7_1.jpg

 

On huile le joint et on revisse à la main. Il y a juste la place.

 

caque_1119252435_img_1062_8_1.jpg

 

On passe au filtre à gasoil. Il va falloir le retourner (tête en bas) pour pouvoir l'ouvrir.

 

caque_1119252443_img_1063_9_1.jpg

 

On débloque les écrous qui le tiennent (clé de 10)

 

caque_1119252449_img_1064_10_1.jpg

 

On débloque aussi le raccord de gasoil sur la partie gauche (clé de 19). On verra plus loin pourquoi.

 

caque_1119252458_img_1065_11_1.jpg

 

Attention à ne pas perdre le joint en cuivre qui fait l'étanchéité.

 

caque_1119252462_img_1066_12_1.jpg

 

Je scotche le joint pour éviter de le perdre, et je protège le raccord pour éviter que des saletés rentrent dedans.

 

caque_1119252467_img_1067_13_1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

Une fois ce raccord démonté, on retourne le filtre.

 

Les durits sont assez souples. Par contre, si on ne démonte pas le raccord de gauche, c'est la galère.

Méthode recommandée par le Haynes.

 

On voit la vis de purge en eau (noire) et la tige filetée centrale qu'il va falloir dévisser.

 

caque_1119254728_img_1070_15_1.jpg

 

Utiliser une clé allen. Prévoir une bassine pour récupérer le gasoil.

 

caque_1119252486_img_1074_19_1.jpg

 

Le filtre démonté.

 

caque_1119252492_img_1075_20_1.jpg

 

Il y a joint d'étanchéité à changer. Joint neuf fourni avec le filtre.

 

caque_1119252497_img_1077_21_1.jpg

 

On remonte tout. Pour réamorcer le circuit de gasoil, il va falloir purger l'air.

On dévisse la vis de purge en air (sur la droite du filtre) et on pompe jusqu'à ce que ça sorte sans bulles d'air. On referme la purge. Désolé c'est flou.

 

caque_1119255683_img_1081_24_1.jpg

 

C'est fini pour le filtre à gasoil. J'ai oublié de préciser qu'il y a deux types de montages possibles sur cette clio : purflux et bosch. Ici c'est le montage purflux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Moi pour changer le filtre à huile sur celel de ma mère, j'ai enlevé la boite à air. Et là j'ai pu utiliser une flé à filtre normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

On passe au filtre à air.

 

Il y a 5 vis à défaire.

 

caque_1119252519_img_1083_25_1.jpg

 

Le filtre dans son logement.

 

caque_1119252524_img_1084_26_1.jpg

 

Il était temps de le changer

 

caque_1119252528_img_1085_27_1.jpg

 

Un coup de chiffon dans la boîte à air avant de mettre le filtre neuf.

 

caque_1119252533_img_1086_28_1.jpg

 

On referme le couvercle. Fini pour le filtre à air.

 

On finit avec l'huile.

On met un joint neuf sur le bouchon de vidange.

On lève la voiture, on visse le bouchon.

On remet la voiture à plat, et on remplit, en vérifiant régulièrement la jauge.

 

caque_1119252554_img_1091_32_1.jpg

 

C'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

Salut

Non j'ai commencé à partir de 220 000 km en me disant que si je faisais une connerie ça ne serait pas dramatique. C'est l'occasion d'apprendre.

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau reportage Caque.

 

Généreux en photos et en explications (détaillé, précis et commenté). On sent que tu te mets en quatre (chercher à se décentrer : à se mettre à la place de l'autre) :bien:.

 

Des qualités indéniables de pédagogue.

 

Félicitations

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Que 7500 km en vidange pour un diesoul ? :voyons: Ca me semble peu malgré le kilomètrage apparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

Merci mais ça n'arrive pas à la cheville du reportage sur l'audi a4 que je viens de lire.

Bravo.

 

 

 

Beau reportage Caque.

 

Généreux en photos et en explications (détaillé, précis et commenté). On sent que tu te mets en quatre (chercher à se décentrer : à se mettre à la place de l'autre) :bien:.

 

Des qualités indéniables de pédagogue.

 

Félicitations

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Merci mais ça n'arrive pas à la cheville du reportage sur l'audi a4 que je viens de lire.

Bravo.

 

Très bel ouvrage , Caque , et encore Bravo ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Pas mal le reportage et la clé coiffe bien vu car moi a la clé a sangle ou avec 3 griffe c'est très chaud et c'est la dessus que je perd mon temp

le filtre à gazoil des fois il prend la tête aussi mais je procède exactement pareil

pour le filtre à air le coup de chiffon s'impose sur la mienne aussi lol

 

ma dernière vidange j'ai aussi fais la vidange de la boite de vitesse donc ma boite a air a été passer au jet d'eau(avec démontage des plastique complet) et sécher en plein soleil (canicule inside)

et pour le moteur il faut pus de 5litres filtre neuf compris docn moi je colel le bidon complet et le dimanche matin en général je regarde le niveua puis complète les 500ml restant enfin moi je mais moin de 500 ml lol

car faut pas plus que le maxi .

Pour la clé coiffe je viens de regarder dans mon cataloque FACOM

Te souviendrais tu approximativement de son prix? s'il te plait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien comme reportage c'est toujours agréable (et rare) de voir des sujets dense en information.

 

Pour ma part, je possède une clio 1.9D de 1994. Je fait tout moi même.

 

Filtre à huile :

 

Réf chez purflux : LS760D

Remplacement : à chaque vidange

Démontage : comme j'ai pas la clef coiffe (quelle réf stp caque ?) je sors le boîtier du filtre à air ainsi que le ventilateur

Conseil : les filtres à huile doivent être serrés mais pas trop non plus, un filtre bien serré ne fuit pas et est facile à démonter

Quelle est la référence du filtre avec tête hexagolale stp ?

 

 

Filtre à air :

 

Remplacement : tout les 15 000 km (rta)

Réf : ???

 

Filtre à gasoil :

 

Remplacement : ???

Réf du montage purflux : ???

 

 

Maintenant je vous propose sommairement un changement de colonne de direction :

 

C'est la deuxieme Clio que je voit qui a du jeux dans la colonne, elle est sertie juste avant le cardan (un bricolage à la Renault) et c'est à cet endroit là que se situe sa faiblesse.

 

lolokiapp_1124275190_photo_0.jpg

 

Commencer par dégager le tapis de sol sous les pédales et tirer (avec force) le manchon noir en caoutchou situé entre la pédale de frein et celle d'accélérateur. Il est non seulement dur à retirer mais encore plus pénible à remettre.

Démonter completement la vis (entourée sur la photo). Elle est peu accessible, il vaut mieux le faire maintenent pour ne pas s'énnerver et ne pas avoir à le faire quand la colonne est pendante. Attention si vous ne retirer pas la vis la colonne ne pourra pas sortir.

 

lolokiapp_1124275329_photo_1.jpg

 

On passe en haut :

démonter le volant (cache à retirer + vis torx chez moi)

 

lolokiapp_1124275383_photo_2.jpg

 

Sortir le cache du bas qui est fixé par trois vis torx par dessous, et celui du haut en enlevant les deux vis dorées

 

lolokiapp_1124275415_photo_3.jpg

 

lolokiapp_1124275438_photo_4.jpg

 

Retirer les comodo qui sont fixés par dessous (encore avec du torx) et débrancher le neiman

 

lolokiapp_1124275512_photo_0033.jpg

 

Démonter les deux vis du cache de dessou et celle de l'ouverture du capot, ce cache sort en le poussant vers le bas

 

lolokiapp_1124275549_photo_0034.jpg

 

Il ne reste plus qu'à retirer les quatre boulons qui tienne la colonne (pas de photo je suis désolé)

Le tuyau d'aération vas vous gêner mais si vous le sortez, ou vous le cassez, ou vous allez avoir du mal a le remonter, donc a vous de voir.

 

Résultat :

 

lolokiapp_1124275594_photo_0036.jpg

 

Pour le remontage procedez à l'envers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil404FN

J'aurai aimé te demander un renseignement, tu vois j'ai eu des dificultés pour changer mon filtre a huile maintenant j'aurai aimer que tu me dises ou est-ce que je peux trouver le filtre a huile avec l'ecrou au dessu ou me dir la marque et si possible le prix.

De plus j'ai changer mon filtre a gasoil et j'ai eu des dificultés pour changer le joint donc j'ai laissé l'ancien est ce que je peux laisser l'ancien ou est ce que je devrai tous redémonter pour le changer merci!!!!

 

ps: je voulai te dire félicitation pour toute tes explication c'est digne d'un professionel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

Bonjour

Le filtre à huile est de la marque Técafiltre.

On en trouve 1 peu partout.

Je l'ai trouvé chez bricauto.

http://www.bricauto.fr/

 

Pour le joint je pense qu'il n'y a pas de pb.

A changer la prochaine fois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht280sM

Salut tout le monde, je possède un Clio I de 1991, elle à 176000Km et j'aimerais savoir si il est possible de monter un compteur de Clio RT sur une Clio RN ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau748di

Une fois ce raccord démonté, on retourne le filtre.

 

...

 

C'est fini pour le filtre à gasoil. J'ai oublié de préciser qu'il y a deux types de montages possibles sur cette clio : purflux et bosch. Ici c'est le montage purflux.

 

 

Bonjour casse,

 

je viens de changer mon filtre a gasoil pour la seconde fois, mais sans sortir le "coffre métallique", ce qui bizarrement, me semblait pas envisageble avant de lire ton descriptif...

 

Comme à l'envers et avec l'acces restreint, c'pas facile facile, j'ai pas vu si les joints étaient toujours là. Il faut changer les 2 ? ou juste l'extérieur ? dans mon boitier purflux (deja abimé et ouvert avant la vente, mais c t le dernier), il n y avait que le joint exterieur... Si le joint intérieur est fixe, je risque pas grand chose a part perdre du gasoil par le joint extérieur que j ai replacé a l'arrache, mais si j'ai perdu le joint intérieur..... y a plus vraiment filtrage..... et vaut mieux que je réouvre au plus vite...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra114Qr

salut je viens de voir ton explication pour le changement de filtre a gasoil

et je voudrais savoir, ce que tu entends quand tu dit je scotch le joint,

le joint de quelles parties ? d'une des durites ?

sur la photos ce n'est pas trés clair.

tu peux m'en dire plus SVP.

concernant le reamorcage peux tu remplir le filtre avec du gasoil

pour eviter de pomper ensuite ?

merci pour les precissions

dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

Bonjour

Je parle du joint cuivre sur la durite du bas sur la photo (raccord "banjo")

c'est juste pour ne pas le perdre

 

à mon avis il faut toujours pomper pour éliminer les bulles

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caq873FA

Bonjour casse,

 

je viens de changer mon filtre a gasoil pour la seconde fois, mais sans sortir le "coffre métallique", ce qui bizarrement, me semblait pas envisageble avant de lire ton descriptif...

 

Comme à l'envers et avec l'acces restreint, c'pas facile facile, j'ai pas vu si les joints étaient toujours là. Il faut changer les 2 ? ou juste l'extérieur ? dans mon boitier purflux (deja abimé et ouvert avant la vente, mais c t le dernier), il n y avait que le joint exterieur... Si le joint intérieur est fixe, je risque pas grand chose a part perdre du gasoil par le joint extérieur que j ai replacé a l'arrache, mais si j'ai perdu le joint intérieur..... y a plus vraiment filtrage..... et vaut mieux que je réouvre au plus vite...

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour

 

il n'y qu'un seul joint à changer, c'est celui qui fait l'étanchéité du haut du bocal, qui est sur la photo, que tu appelles le joint extérieur

effectivement c'est le seul joint fourni avec le filtre, donc pas de souci

si on oublie de le changer c'est pas très grave je pense

le joint intérieur je ne l'ai jamais changé...et je pense qu'il ne sort pas si facilement que ça

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod351zb

Salut tout le monde,

Moi, j'ai fait la vidange d'une clio 1.9D.

J'ai enlevé le filtre à huile, et plus moyen de le remettre !!!

Une durite de reffroidissement m'empêche de mettre le filtre droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Moi j'ai eu peur, j'ai changé le filtre à huile (qui avait 4 ans au moins), obligé d'enlever la boîte à air pour avoir plus de place pour désserrer avec la clé à sangle, et quand j'ai comparé avec le nouveau filtre, celui ci faisait 4 cm de plus en hauteur, j'ai galéré un peu pour le remettre mais je ne suis pas géné par une durite, faudrait juste que je trouve une clé coiffe ou un futur filtre "quivabien", parceque bon là, c'était un peu galère

 

Voilà, juste petit témoignage le lendemain d'une vidange qui devenait nécessaire (+- 15000km), me reste le filtre à gasoil, je le changerai demain, car j'en profite pour changer la durite de liaison pompe-moteur qui est complètement foutue (après 3 ans seulement :( ), et là titine sera prête pour un aller retour sud ouest-marne la vallée :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod351zb

Moi j'avais réussi à enlever le filtre à huile a la sangle sans rien enlever.

Mais maintenant avec mon filtre de poche ce n'est plus la même histoire : impossible d'y aller a la sangle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

help !!! j'ai changé le filtre à gasoil comme sur le reportage, mais titine refuse de démarrer, quand je pompe il n'y a rien qui arrive.... suis désespéré là.... j'accepte toute aide et toute question.... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all814By

Moi aussi j'ai constaté du jeu dans la direction. Y a t il un autre moyen pour reprendre ce jeu et eviter de remplacer la colonne de direction?

Es t il possible de reduire ce jeux en y mettant des cales entre la partie sertie et la colonne,

 

 

Très bien comme reportage c'est toujours agréable (et rare) de voir des sujets dense en information.

 

Pour ma part, je possède une clio 1.9D de 1994. Je fait tout moi même.

 

Filtre à huile :

 

Réf chez purflux : LS760D

Remplacement : à chaque vidange

Démontage : comme j'ai pas la clef coiffe (quelle réf stp caque ?) je sors le boîtier du filtre à air ainsi que le ventilateur

Conseil : les filtres à huile doivent être serrés mais pas trop non plus, un filtre bien serré ne fuit pas et est facile à démonter

Quelle est la référence du filtre avec tête hexagolale stp ?

 

 

Filtre à air :

 

Remplacement : tout les 15 000 km (rta)

Réf : ???

 

Filtre à gasoil :

 

Remplacement : ???

Réf du montage purflux : ???

 

 

Maintenant je vous propose sommairement un changement de colonne de direction :

 

C'est la deuxieme Clio que je voit qui a du jeux dans la colonne, elle est sertie juste avant le cardan (un bricolage à la Renault) et c'est à cet endroit là que se situe sa faiblesse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/lolokiapp_1124275190_photo_0.jpg

 

Commencer par dégager le tapis de sol sous les pédales et tirer (avec force) le manchon noir en caoutchou situé entre la pédale de frein et celle d'accélérateur. Il est non seulement dur à retirer mais encore plus pénible à remettre.

Démonter completement la vis (entourée sur la photo). Elle est peu accessible, il vaut mieux le faire maintenent pour ne pas s'énnerver et ne pas avoir à le faire quand la colonne est pendante. Attention si vous ne retirer pas la vis la colonne ne pourra pas sortir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/lolokiapp_1124275329_photo_1.jpg

 

On passe en haut :

démonter le volant (cache à retirer + vis torx chez moi)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/lolokiapp_1124275383_photo_2.jpg

 

Sortir le cache du bas qui est fixé par trois vis torx par dessous, et celui du haut en enlevant les deux vis dorées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/lolokiapp_1124275415_photo_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/lolokiapp_1124275438_photo_4.jpg

 

Retirer les comodo qui sont fixés par dessous (encore avec du torx) et débrancher le neiman

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/lolokiapp_1124275512_photo_0033.jpg

 

Démonter les deux vis du cache de dessou et celle de l'ouverture du capot, ce cache sort en le poussant vers le bas

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/lolokiapp_1124275549_photo_0034.jpg

 

Il ne reste plus qu'à retirer les quatre boulons qui tienne la colonne (pas de photo je suis désolé)

Le tuyau d'aération vas vous gêner mais si vous le sortez, ou vous le cassez, ou vous allez avoir du mal a le remonter, donc a vous de voir.

 

Résultat :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/lolokiapp_1124275594_photo_0036.jpg

 

Pour le remontage procedez à l'envers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour

 

Un tout petit topic sur l'entretien de base de la clio diesel. Rien d'extraordinaire, mais comme il n'y a pas beaucoup de place dans ce moteur, quelques petits trucs peuvent simplier la vie.

 

On commence par le filtre à huile.

Tous les 7500 km d'après le carnet d'entretien.

Pour l'instant ça réussit bien au moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/caque_1119252560_img_1102_33_1bis.jpg

 

On commence par lever la voiture. Chandelle + cric en sécurité avant de passer dessous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/caque_1119252544_img_1089_30_1.jpg

 

On dévisse le bouchon de vidange. Clé de vidange.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/caque_1119252349_img_1057_3_1.jpg

 

On remet la voiture à plat et on passe au filtre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/caque_1119252390_img_1058_4_1.jpg

 

Il est bien inaccessible. Hors de question d'utiliser une clé à sangle et les clés à 3 griffes passent mal.

La méthode élégante c'est d'utiliser une clé coiffe (extrait catalogue FACOM) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/caque_1073390806_clecoiffe.jpg

 

La méthode moins élégante, c'est d'utiliser un vieux ciseau à bois (lame large) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/caque_1119252408_img_1060_6_1.jpg

 

Bonjour.nickel ton topic sur la vidange mais le ciseau à bois c'est assez hard une cle à trois griffes passe quand même juste mais quand même.Moi j'ai cassé le tendeur d'accelerateur en voulant dévissé le filtre.Le mieux c'est comme sur ta photo c'est les filtres avec la forme pour y logé une douille sur le dessus,mais on en trouve pas partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac574lh

Salut caque,

 

tout d'abord un grand grand merci pour tes explications!!

 

j'ai cependant une question une suspend. Par hasard saurais-tu comment "réparer" la ventilation. En effet, je possède une clio 1993 1.9D, et sur cette voiture j'ai un problème donc de ventilation (vraisemblablement un faux-contact, dès fois ca marche pendant qques jours, et puis plus rien pdt plusieurs semaines/mois...) La dernière fois, ca ne marchait plus depuis plusieurs mois, je suis allé bidouillé la membrane de la pompe à gasoil, et j'ai du touché un cable involontairement, ca remarchait...

 

Qqu'un saurait-il d'où bient ce soucis... C'ets un peu chiant de l'emmener au garage pour can ils serraient capables de nous faire changer toute la ventil!!

 

Merci pour vos renseignements.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai constaté du jeu dans la direction. Y a t il un autre moyen pour reprendre ce jeu et eviter de remplacer la colonne de direction?

Es t il possible de reduire ce jeux en y mettant des cales entre la partie sertie et la colonne,

 

Non pas de cale, elle ne pourraient pas rentrer et c'est trop dangereux, c'est la direction quand même. J'avais pensé l'écraser sous une presse mais cela necessite le démontage alors autant la changer en plus c'est pas dur et c'est 7O euros à la casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic473NM

bonjour a tous,

merci pour vos explications et vos photos ca rend bien service quand on n'est pas callé en mecanique.

j'ai un petit souci, j'ai une clio1 1.9D, j'ai changer le filtre a gasoil, depuis j'ai beaucoup de mal a demarrer, mais une foi demarré tout va bien. Si je coupe le contact et que je redemarre rapidement aucun souci mais si je laisse le moteur un moment a l'arret j'ai beaucoup de mal a le demarrer. J'ai plein de bulles d'air dans les tuyaux, je n'arrive pas a les purger, mais il y avait deja des bulles avant que je change le filtre a gasoil et je n'avait aucun problemes de demarrage.

Si quelqu'un peut me venir en aide ca serait sympa, je galére avec ca depuis une semaine et ca me ferai chier de l'emmener au garage pour ca. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Petit complément d'informations, je pense que ça peut être utile pour certains d'entre nous d'avoir cette fiche récapitulative:

 

clio I 1.9d 1994

 

Filtre à huile :

 

 

Remplacement : à chaque vidange (Selon RTA: 7500km)

 

- Référence chez PURFLUX : LS760D (~10€)

- Démontage : Sans clef coiffe (ref N°??) je sors le boîtier du filtre à air ainsi que le ventilateur.. Sinon clé a sangle mais faut etre patient..

Enfin, methode: ciseau à bois..

 

- Référence chez MAHLE (TECAFILTRE, KNECHT) : OC 199 (~10€)

- Démontage: Comme ils sont plus haut et avec empreinte hexagonale: Une douille de 27 (5€ nauroto), une rallonge et on peut le dévisser très facilement.

(voir photos en début de topic).

 

- Conseil : les filtres à huile doivent être serrés mais pas trop non plus, un filtre bien serré ne fuit pas et est facile à démonter.. bien huiler le joint et 3/4 de tours de

serrage suffisent.

 

 

huile et gasoil4.jpg

Joint de bouchon de vidange

 

- De type rondelle cuivre (qui s'écrase au serrage). (~2€ les 5)

- Diamètre: 16mm

 

 

Filtre à air :

 

Remplacement : tout les 15 000 km (RTA)

 

- Référence : ???

- Plusieurs marques sont adaptables (ex: FEUVERT, N°204, 8€)(photos en début de topic)

 

Filtre à gasoil :

 

Remplacement : Tous les 15000km conseillé.

 

- Référence du montage Purflux : ??? (bien vérifier si le montage est Purflux ou Lucas, celà diffère selon les années et phases de Clio)

(photos montage Purflux en début de topic)

 

- Référence de l'élément filtrant: KNECHT KX13 (~10€); Le joint à mettre en place entre la corps du filtre et la tête est fourni avec l'élément filtrant.

 

huile et gasoil0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...