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Opel

L'opel tigra n'accélère plus


Invité §tid182Lr

Messages recommandés

Invité §tid182Lr

Bonjour à tous,

Ce matin, après une dizaine de kilomètre, ma voiture s’est mise a émettre un son bizarre. Elle broute, et les accélérations sont laborieuses. Si je veux avancer correctement, je suis obligé d'effleurer la pédale d’accélération (si j'appuie trop vite, elle broute et n'accelere plus). Es ce que quelqu’un à déjà été confronté à ce problème ?

 

Merci d’avance.

 

 

PS : Il s’agit d’une Opel tigra 1.4L de 1997

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Invité §ism323uF

Le voyant d'autodiagnostique (jaune) s'allume t'il?

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Invité §ism323uF

Dans cas au cas quels sont les états du filtre à air des bougies et du filtre à essence.

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Invité §Sen414pG

Perturbation dans la gestion moteur des gazs d'échappement ? :voyons:

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Invité §tid182Lr

J'ai changé le filtre à air, filtre à huile et bougie et c'est toujours pareil. Elle est au bout du rouleau.....elle venait de passer le cap des 180000km. Je vais devoir la ramener au stand opel....

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Invité §ism323uF

J'ai changé le filtre à air, filtre à huile et bougie et c'est toujours pareil. Elle est au bout du rouleau.....elle venait de passer le cap des 180000km. Je vais devoir la ramener au stand opel....

 

Et le filtre à essence?

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Invité §kab632IU

Ca ressemble à ce que fait ma super 5 quand j'oublie de mettre le starter au démarrage.

 

probleme d'injection ? (une sonde morte ? ) :voyons:

 

Faut voir si ca se reproduit.

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Invité §byp153Pe

Si c'est un ECOTEC avec module de bobines d'allumage sur les bougies, fait le vérifier car il se pourrait bien que c'est lui qui déconne.

Si c'est le cas achète en un et remplace le toi même ça prend 10' et tu économise 50€ de M.O mnimum, mais de toute façon passage au tech2 pour le savoir.

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Invité §ism323uF

Si c'est un ECOTEC avec module de bobines d'allumage sur les bougies, fait le vérifier car il se pourrait bien que c'est lui qui déconne.

Si c'est le cas achète en un et remplace le toi même ça prend 10' et tu économise 50€ de M.O mnimum, mais de toute façon passage au tech2 pour le savoir.

 

Ce ne'est pas ce systeme qui est monté sur les Tigra

 

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Invité §byp153Pe

Salut Isma_8,

autant pour moi il me semblait que tous les blocs ECOTEC 16v étaient déjà équipés de ces modules depuis au moins 8 ans.

En ce qui me concerne j'ai enfin "en parti" résolu mes soucis de départ à froid laborieux en nettoyant la pipe d'admission à l'aide d'une bombe d'"air5" et en dégommant autant que possible le volet mais je n'ai pas démonté l'actuateur de ralenti, pense tu quand le démontant et le nettoyant bien ça arrange définitivement les choses ?

Le joint se vend t'il séparément ?

En tout cas le ralenti me semble bien plus stable mais ce qui est bizarre c'est que pendant 2-3 jours ça partait au 1/4 de tour à froid et depuis c'est plus vraiment ça, la sonde de température d'air peut t'elle y être aussi pour quelque chose ?

Pour rappel ECOTEC 1.6 16V sur ASTRA 99

symptômes : départ à froid difficile et ralenti accéléré avec comportement étrange ... accéléré pendant 2-3 mn quand il fait chaud et des fois pas de starter automatique quand il fait froid, en fait tout l'inverse de ce que ça devrait.

Ces systèmes anti-pollution des blocs ECOTEC sont vraiment pointilleux ... à trop vouloir en faire...

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Invité §bag212Rj

Vérifie la sonde de température d'air dans l'admission.

Si elle est nase, ton mélange essence/air est mauvais et t'auras des problèmes de richesse.

T'as regardé la couleur des bougies ?

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Invité §byp153Pe

Bougies changées en début d'année, au cas où, et elles étaient nickel.

Pour ce qui est de la sonde d'air d'admission, tentative d'extraction du tube à air mais vu que la collerette caoutchouc ne voulait pas sortir pas insisté pour éviter de péter quelquechose, de toute façon comment tester ce genre de sonde valablement ? le Ohmètre va me donner un chiffre et alors ?

changement de la sonde de T° de LDR il y a 2 mois pour rien et pas envie de m'amuser à les changer toutes pour éventuellement tomber sur la bonne si toutefois ça vient d'une sonde ce qui est loin d'être sûr.

Perso maintenant mon attention est fixée sur la commande du volet d'admission et l'actuateur car vu l'amélioration constatée après un premier nettoyage succint ça semble être la piste.

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Invité §tid182Lr

Retour des stands, c'était la bobine d'allumage qui avait grillé. Merci pour vos réponses

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Invité §byp153Pe

Ce ne'est pas ce systeme qui est monté sur les Tigra

Mouais ..bobine quand même. ;)

Si tu a une réponse à mon problème cité plus haut, je suis preneur.

(entre autre comment dégagé la sonde T° air sans forcer.)

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Invité §ism323uF

Mouais ..bobine quand même. ;)

Si tu a une réponse à mon problème cité plus haut, je suis preneur.

(entre autre comment dégagé la sonde T° air sans forcer.)

 

C'est pas des des bobines placées dans les puits de bougies, mais un gros module d'allumage placé sur le côte de la faisceau avec un faisceau.

 

Pour le reste je vois pas trop comment c'est fichu sur ton moteur.

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Invité §ch_236oB

Bonjour à tous,

Ce matin, après une dizaine de kilomètre, ma voiture s’est mise a émettre un son bizarre. Elle broute, et les accélérations sont laborieuses. Si je veux avancer correctement, je suis obligé d'effleurer la pédale d’accélération (si j'appuie trop vite, elle broute et n'accelere plus). Es ce que quelqu’un à déjà été confronté à ce problème ?

 

Merci d’avance.

 

 

PS : Il s’agit d’une Opel tigra 1.4L de 1997

Peut être ta vane EGR, j'ai eu le tour avec ma Corsa (diesel) et je l'ai débranché et tous remarche comme avant.

 

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Invité §ism323uF

Peut être ta vane EGR, j'ai eu le tour avec ma Corsa (diesel) et je l'ai débranché et tous remarche comme avant.

 

Retour des stands, c'était la bobine d'allumage qui avait grillé. Merci pour vos réponses

 

:roll:

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Invité §byp153Pe

...Pour le reste je vois pas trop comment c'est fichu sur ton moteur.

ECOTEC 1.6 16v

bypass69_1120475266_ecotec1.jpg.11bddc940f6a31b9faa89e7506f753b9.jpg

entouré : sonde T° air sur conduit air (pas de débimètre) ... si je pouvait la sortir, mais comment ?

actuateur ralenti vissé sur pipe admission avec raccord calculateur + câble partant au boitier injecteurs.

sur tablier boitier capsule à dépression et recyclage (pas vu de prise d'air apparente, mais bon ..)

Pour le reste je voit pas trop comment est géré au juste le départ à froid et là est tout le problème.

Une fois le ralenti stabilisé tout fonctionne sans problème sans à coup et retour ralenti 800tours impécable en accélérent à fond et relachant.

??????

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Invité §ism323uF
La sonde de temperature est enmanchée à force dans une gorge, tu peut la sortir en faiant attention avec un tournevis, c'est assez prise de tête je te préviens.

 

Pour le départ à froid, tout est géré à la base par la sonde de température d'eau (la bleue, situé sur le thermostat).

 

La capsule à dépression est commandée par une une electrovanne, suis le tuyeau de depression tu la trouveras.[/quotemsg]

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Invité §byp153Pe

Prise de tête, c'est sûr j'ai essayé de la sortir au tournevis en essayant de dégager la rondelle en caoutchouc mais vu que ça n'avait pas l'air de bouger j'ai pas forcer, puis en la faisant tourner car il y a une encoche qui se trouve autour mais pas mieux ... doit y avoir un truc mais quoi ?

ceci dit je doute que ce soit vraiment le problème car j'ai une fois essayé de la démarrer en insuflant de l'air chaud dans le conduit et ça ne changeait rien.

En ce qui concerne la sonde de T° d'eau, il n'a pas de 2éme sonde bleu mais une seule de couleur cuivre vissée sur le boitier thermostatique sur ce moteur et ... déjà changée.

Reste la capsule à dépression ou une prise d'air quelque part, voire tout bêtement une connection de capteur pas franche, le tout c'est de trouver où.(j'ai regarder pas mal de connections de sondes, capteurs ... bof)

Je vais toujours essayer de débrancher la grosse fiche du calculateur, qui sait ?

Ce qui me fait penser à ça c'est que des rares fois elle démarre au 1/4 de tour sans trop savoir pourquoi et donc si une sonde était vraiment HS ça déconnerait à tout les coups.

Moralité c'est pas vraiment une panne mais un dysfonctionnement plus qu'aléatoire ... le plus dur à trouver.

En tout cas merci pour tout et si des fois je trouve, j'irais faire brûler un cierge à "notre dame du hasard".

:W

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Invité §r16055hO

Bonjour mon fils possède une tigra 1.6 de 96 qui avait des problemes d' acceleration elle tournait sur 3 cylindre.On a remplacer 2 fois la bobine allumage , chaque fois ca remarchait 1 mois ou 2 .La de nouveau ca recommence et on a changer le faiseau qui part de la bobine aux bougies et miracle ca marche du tonerre.Un des cable fesait masse et ne marchait que partielement a force de petit court circuit ca a grillé les bobines.Fin de 5 mois de galere ou apres avoir changer bougies vanne egr filtre a essence ligne complete d echappement sonde lambda enfin tous se que nous a conseiller opel et j en passe, la chance nous a souris , alors si sa peut aider c est encore mieux.

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Invité §spl676Fi

bonjour,

 

je vous écrit car j'ai un soucis sur une tigra de 1997.Je l'ai acheté depuis pas longtemps,j'ai fait faire la courroi de distribution chez feu vert (600euros quasiment) et j'ai encore un soucis mais je patoge car on me donne trop de cas possible et quand a feu vert ils la branche pour faire un diagnostic l'ordinateur ne trouve aucune anomalie.Je vous explique mon cas.La voiture peut démarrer nickel a froid, mais si je m'arrete et que j'essaie de redémarrer les trois quart du temps il me faut accélerrer pour que le moteur tienne le ralenti.De plus hier le voyant du catalyseur je crois (en bas a gauche du tableau de bord est resté allumé en roulant.J'ai coupé le contact puis rallumé et j'ai du accélerer pour pas caller mais le voyant c'est automatiquement éteins.Je patoge royalement.Si quelqu'un a déjà vécu ça,s'il vous plait qu'il me vienne en aide.

Merci d'avance.

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Invité §nes535Yg

C'est la mode des pannes sur les tigras en ce moment !

Malheureusement il y a trop de cas possible.

filtre air, essence, bougies, allumage, cata qui est bouché, pression essence...

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Invité §gwe633ix

bonjour,

 

je vous écrit car j'ai un soucis sur une tigra de 1997.Je l'ai acheté depuis pas longtemps,j'ai fait faire la courroi de distribution chez feu vert (600euros quasiment) et j'ai encore un soucis mais je patoge car on me donne trop de cas possible et quand a feu vert ils la branche pour faire un diagnostic l'ordinateur ne trouve aucune anomalie.Je vous explique mon cas.La voiture peut démarrer nickel a froid, mais si je m'arrete et que j'essaie de redémarrer les trois quart du temps il me faut accélerrer pour que le moteur tienne le ralenti.De plus hier le voyant du catalyseur je crois (en bas a gauche du tableau de bord est resté allumé en roulant.J'ai coupé le contact puis rallumé et j'ai du accélerer pour pas caller mais le voyant c'est automatiquement éteins.Je patoge royalement.Si quelqu'un a déjà vécu ça,s'il vous plait qu'il me vienne en aide.

Merci d'avance.

 

 

:pfff: Arrete de nous déterré des posts agés de 10000 ans.... :pfff:

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Invité §spl676Fi

bougies et filtre a air c pas ca,ca été changé il y a pas longtemps.

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Invité §Ano113rJ

Opel Tigra 1999 Moteur 16V Ecotech ........ J'ai le problème depuis des mois, sa cale au stop , sa monte a 2000 tours au démarrage , sa tousse en roulant et ... aujourd'hui, Dieu m' a donné la foi .... j'ai enlevé la durite du filtre a air ... avec une lampe de poche on voit bien le capteur de temperature d'air a environ 12 ou 14 cm a l'interieur .... , que j'ai néttoyé pendant bien 10 minutes en la tournant par l'extérieur après avoir enlevé la prise ....... avec un pinceau et du dégraissant ...... Avec une soufflette , J'ai soufflé a l'intérieur de la durite pour sécher tout ça ... puis, je suis allé faire un tour .... je .... je la reconnaît plus, c'est pas ma voiture, elle a jamais aussi bien << arraché le bitume >> ;-)

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