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Volkswagen

Baisse d'allumage moteur chaud ?!


Invité §m.p117Bf

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Invité §m.p117Bf

Bonjour,

 

Voilà mon problème sur une Golf 3 VR6 de 1994:

 

Moteur chaud la voiture déconne d'un coup alors quelle roulait très bien, et là elle se met à mal fonctionner on dirait quelle tourne sur 5 cilindres, elle broute mais roule quand même, le ralenti diminue un peu à l'arret, puis au bout d'un moment quelque chose se passe et elle roule de nouveau mieu je veux dire de nouveau sur ses 6 cilindres ?? :beuh:

 

J'ai de suite pensé aux bougies, donc je les ai remplacées par des neuves puis j'ai aussi vérifié le faisceau d'allumage voir s'il n'est pas endomagé mais ça à l'air bon aussi(je parle du fil des bougies) mais le problèmes continu toujours de façon aléatoire mais toujours moteur chaud?

 

Auriez vous une idée? c'est symptome vous font penser à quelquechose en particulier?

 

:(

 

Merci pour votre aide.

:coucou:

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  • Réponses 68
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Invité §2ro573QI

Bonjour,

 

Voilà mon problème sur une Golf 3 VR6 de 1994:

 

Moteur chaud la voiture déconne d'un coup alors quelle roulait très bien, et là elle se met à mal fonctionner on dirait quelle tourne sur 5 cilindres, elle broute mais roule quand même, le ralenti diminue un peu à l'arret, puis au bout d'un moment quelque chose se passe et elle roule de nouveau mieu je veux dire de nouveau sur ses 6 cilindres ?? :beuh:

 

J'ai de suite pensé aux bougies, donc je les ai remplacées par des neuves puis j'ai aussi vérifié le faisceau d'allumage voir s'il n'est pas endomagé mais ça à l'air bon aussi(je parle du fil des bougies) mais le problèmes continu toujours de façon aléatoire mais toujours moteur chaud?

 

Auriez vous une idée? c'est symptome vous font penser à quelquechose en particulier?

 

:(

 

Merci pour votre aide.

:coucou:

Ben, je suppose que c'est de l'allumage électronique.

Donc, au pif, capteur PMH, bobine d'allumage, condensateur.

Fais une RECHERCHE, je crois qu'il y avait un topic identique il y a peu.

 

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Invité §m.p117Bf

Merci pour ta réponse si rapide...

 

Je pense que tu dois paler de ce post:

 

Cette url n'existe plus

 

Bon je continu de chercher.

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Invité §2ro573QI

Merci pour ta réponse si rapide...

 

Je pense que tu dois paler de ce post:

 

Cette url n'existe plus

 

Bon je continu de chercher.

Oui, regardes déjà ce que tu peux trouver, surtout pour cerner plus précisément la panne.

 

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Invité §2ro573QI

Tete de delco ou bobine d'allumage?

Si c'est un allumage électronique, ça va être tendu pour trouver une tête de Delco.

 

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Invité §m.p117Bf

Un truc me tracasse, car ce matin je l'ai prise il faisait environ 20 °C et elle a rien fait de suspect, par contre quand j'ai roulé avec cette aprem elle me la fait quand le moteur était bien chaud?

 

D'ailleur j'ai remarqué que ça le faisait uniquement quand le moteur est à peu près à 94 °C (T° vu sur le compteur de la voiture)

 

Donc ça doit avoir un rapport avec le fait que le moteur soit chaud et aussi la température extérieure alors?

 

:voyons:

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Invité §2ro573QI

C'est sûr, et on peut même dire que c'est probablement dû à la dilatation des pièces situées près du moteur.

Dis-nous :

Moteur injection ou carburation?

Allumage rupteur ou électronique?

Désolé mais pas trop au point sur les VR6.

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Invité §m.p117Bf

Donc en fait c'est un VR6, 6 cylindres en V, 2,8L, 174 ch

 

Injection/allumage électronique de type BOSCH Monotronic

 

Allumage avec stabilisateur de ralenti,

Allumage à commande cartographique.

 

Bon ben voilà ce que j'ai trouvé sur le livre technique.

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Invité §2ro573QI

Donc en fait c'est un VR6, 6 cylindres en V, 2,8L, 174 ch

 

Injection/allumage électronique de type BOSCH Monotronic

 

Allumage avec stabilisateur de ralenti,

Allumage à commande cartographique.

 

Bon ben voilà ce que j'ai trouvé sur le livre technique.

C'est bon. Ca confirme qu'on n'est pas près de trouver une tête de delco.

Bon ben, je dirais bobine d'allumage ou capteur PMH.

 

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Invité §m.p117Bf

Voila la bete !

 

http://img218.echo.cx/img218/95/Allumagevr8.jpg

 

une idée sur quoi tester ?

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Invité §m.p117Bf

Vala le moteur !

http://img195.echo.cx/img195/7295/Allumagevr62.jpg

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Invité §m.p117Bf

Un autre truc bizar quand ça me la fait à chaud (la voiture broutait) ben d'un coup elle c'est remise à fonctionner sans que je m'arrete ni rien :eek:

 

La j'ai du mal à suivre ?

 

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Invité §oli123bq

Pas sur que ce soit l'allumage, tu as peut être une sonde du système d'injection qui déconne. La seule solution fiable (mais pas gratuite) ==> passage à la valise diagnostic pour lecture des défauts :bah:

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Invité §2ro573QI

Un autre truc bizar quand ça me la fait à chaud (la voiture broutait) ben d'un coup elle c'est remise à fonctionner sans que je m'arrete ni rien :eek:

 

La j'ai du mal à suivre ?

A ben ça change tout. L'allumage n'est pas électronique, mais à rupteur.

Moi je démonterais et nettoierais le bloc 8 (tête d'allumeur) sur ton premier schéma. Vérifie aussi l'impédance des fils de bougies.

 

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Invité §oli123bq

A ben ça change tout. L'allumage n'est pas électronique, mais à rupteur.

Moi je démonterais et nettoierais le bloc 8 (tête d'allumeur) sur ton premier schéma. Vérifie aussi l'impédance des fils de bougies.

 

Où est ce que tu as vu que l'allumage est à rupteurs ? :roll:

C'est pas parce que il y a un delco qu'il y a des rupteurs dedans. L'étincelle, il faut bien la distribuer après :bah:

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Invité §noc356oO

Bon sur les vr6 odb1 il y a en général un distributeur, sur les vr6 odb2 c'est une bobine a étincelle perdue. Et y a même une autre version entre les 2. Perso je penserais plutot a un problême de débimètre ou de sonde lambda.

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Invité §2ro573QI

Où est ce que tu as vu que l'allumage est à rupteurs ? :roll:

C'est pas parce que il y a un delco qu'il y a des rupteurs dedans. L'étincelle, il faut bien la distribuer après :bah:

Benn au hasard :

- Fiche de raccordement (2) sur tête d'allumeur (8)

- Tête d'allumeur = tête Delco = assemblage rupteur/vis platinées + distributeur + éventuel(s) système(s) d'avance.

C'est tout

 

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Invité §m.p117Bf

Bon voila ou j'en suis je viens de démonter la tête d'allumeur qui en fait n'est pas tout afait fichu pareil que sur l'image :oops:

 

ça ressemble à un boitier électronique avec des bobines certies,qui présente sur un coté une petite fissure rien de grave mais avec des légères traces de rouille :eek:

 

Bon après un petit nettoyage et une vérif voir si tout était ok rien de bizar je veux dire, j'ai tout remonté et bon la elle tourne bien mais le moteur est froid donc pas sur... :voyons:

 

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Invité §2ro573QI

Bon voila ou j'en suis je viens de démonter la tête d'allumeur qui en fait n'est pas tout afait fichu pareil que sur l'image :oops:

 

ça ressemble à un boitier électronique avec des bobines certies,qui présente sur un coté une petite fissure rien de grave mais avec des légères traces de rouille :eek:

 

Bon après un petit nettoyage et une vérif voir si tout était ok rien de bizar je veux dire, j'ai tout remonté et bon la elle tourne bien mais le moteur est froid donc pas sur... :voyons:

Si, une tête d'allumeur doit être parfaitement étanche. Une des bobines est peut-être endommagée par la rouille. Et puis, en démontant, tu aurais dû trouver le distributeur (un doigt en ferraille qui tourne avec des contact sur les côtés (1 par fil de bougies). C'est souvent cette partie qui foire.

 

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Invité §m.p117Bf

Ben en fait il n'y en a pas de doigt tout se fait dans un boitier, il n'y a rien a démonter :L ni à nettoyer du coup mais c'est vrai que sur les 3 bobines bobines certies l'une à l'autre il y en avait une un peu bizar,

quel risque peut il y avoir s'il elle a pris l'humidité? :??:

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Invité §2ro573QI

Ben en fait il n'y en a pas de doigt tout se fait dans un boitier, il n'y a rien a démonter :L ni à nettoyer du coup mais c'est vrai que sur les 3 bobines bobines certies l'une à l'autre il y en avait une un peu bizar,

quel risque peut il y avoir s'il elle a pris l'humidité? :??:

Ben, des court-circuits, soit directs, soit par corrosion.

Ca va marcher beaucoup moins bien maintenant, ça c'est sûr.

 

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Invité §m.p117Bf

Bon sur les vr6 odb1 il y a en général un distributeur, sur les vr6 odb2 c'est une bobine a étincelle perdue. Et y a même une autre version entre les 2. Perso je penserais plutot a un problême de débimètre ou de sonde lambda.

 

nocoment par le du débimètre, possible tu penses que se soit ça sinon ?

 

Pour le distributeur, je pense que c'est depuis que je l'ai qu'il est comme ça (fendu je parle) ca fait 3 ans que je l'ai maintenant.

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Invité §m.p117Bf

Pour la sonde lambda par contre je l'ai viré y a un moment et ça marche très bien sans...

 

:jap:

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Invité §noc356oO

Pour la sonde lambda par contre je l'ai viré y a un moment et ça marche très bien sans...

 

:jap:

Tu as viré la sonde lambda?? :eek: Remet en vite une moi mon vr il marche moins bien sans la sonde.

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Invité §m.p117Bf

Ben en fait j'ai mis un tube afrique qui remplace le catalyseur et du coûp j'ai un bouchon au niveau de la ou il y avait la sonde :bien: ça gaz à donf avec une sortie devil en suivant :D

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Invité §A3T357ON

Apparement ta tete d'allumage a pas l'air tres nette, c'est un element tres important sur le vehicule, surtout sur un vr6.Change la ou fait la voir a un professionnel.

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Invité §oli123bq

Benn au hasard :

- Fiche de raccordement (2) sur tête d'allumeur (8)

- Tête d'allumeur = tête Delco = assemblage rupteur/vis platinées + distributeur + éventuel(s) système(s) d'avance.

C'est tout

 

Oui :

- par cette fiche arrive le courant de commande de l'étage primaire de l'allumage (ce courant arrive directement du calculateur d'injection, car sur le Motronic, le calculateur, gère injection ET allumage).

- tête d'allumeur ne veut pas dire présence de vis platinées, la preuve, il y a bien un distributeur, mais pas de vis platinées.

Faudrait voir à pas trop systématiser certaines "croyances".

 

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Invité §2ro573QI

Oui :

- par cette fiche arrive le courant de commande de l'étage primaire de l'allumage (ce courant arrive directement du calculateur d'injection, car sur le Motronic, le calculateur, gère injection ET allumage).

- tête d'allumeur ne veut pas dire présence de vis platinées, la preuve, il y a bien un distributeur, mais pas de vis platinées.

Faudrait voir à pas trop systématiser certaines "croyances".

 

Oulà, tu me fais peur là. S'il n'y a pas de rupteur dans une tête d'allumeur, ça s'appelle un distributeur, point.

Je recommence.

Tête d'allumeur = hacheur + distributeur + (dispositif de réglage d'avance ?).

Je pense pas qu'il s'agisse de "croyances", mais simplement qu'un bon nombre de prétendus mécanos utilise le vocabulaire technique à tort et à travers.

 

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Invité §A3T357ON

Je crois que notre amis m.phil va etre un peu perdu la!!!!!!! on se perd dans des conflis de vocabulaire.

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Invité §2ro573QI

Je crois que notre amis m.phil va etre un peu perdu la!!!!!!! on se perd dans des conflis de vocabulaire.

 

En même temps, il a aussi écrit ça :

Ben en fait j'ai mis un tube afrique qui remplace le catalyseur et du coûp j'ai un bouchon au niveau de la ou il y avait la sonde [lambda, ndla]. ça gaz à donf avec une sortie devil en suivant [/quotemsg]

 

Un mécano (un vrai hein, pas Norauto), il y perd la vie sur un coup comme ça.

 

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Invité §2ro573QI

Tout a fait d'accord.

Je pense que j'ai trouvé la cause de la "panne".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont les casquettes de phare...

- Bien sûr, pourquoi j'y ai pas pensé

Parce que t'es con?

- Ouais

 

"Eh, j'suis mécano moi, pas champion du monde de puzzle!"[JBT]

 

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Invité §oli123bq

Oulà, tu me fais peur là. S'il n'y a pas de rupteur dans une tête d'allumeur, ça s'appelle un distributeur, point.

Je recommence.

Tête d'allumeur = hacheur + distributeur + (dispositif de réglage d'avance ?).

Je pense pas qu'il s'agisse de "croyances", mais simplement qu'un bon nombre de prétendus mécanos utilise le vocabulaire technique à tort et à travers.

 

Oui, c'est celà, sur le système Motronic, c'est un distributeur, soyons précis sur le vocabulaire :jap:

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