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Peugeot

Grosse fumée noire sur 406 td !!


Invité §lud154QC

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Invité §lud154QC

J'ai vérifié sur la revue technique, il y a en effet bien une vanne EGR mais pourriez-vous me dire ou elle se situe.

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  • Réponses 56
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J'ai vérifié sur la revue technique, il y a en effet bien une vanne EGR mais pourriez-vous me dire ou elle se situe.

 

Derrière la pipe d'admission, donc inaccessible par le dessus.

 

 

stan1_1119767908_egr.jpg.147fe89775ed220bcb002e4dd10e8c7d.jpg

 

 

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Invité §lud154QC

Il faut donc la démonter par dessous, mais ce n'est pas très pratique.

D'aprés le schéma, elle est fixée par deux boulons et un tuyau.

 

Si quelqu'un a dejà fait le changement, est qu'on peut passer facilement les outils?

 

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Invité §ROO621zw

Il faut donc la démonter par dessous, mais ce n'est pas très pratique.

D'aprés le schéma, elle est fixée par deux boulons et un tuyau.

 

Si quelqu'un a dejà fait le changement, est qu'on peut passer facilement les outils?

Non. Trés difficile d'accés :L Essayes déjà de la débrancher pneumatiquement pour voir si ça améliore quelque-chose.

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Invité §lud154QC

je viens de la débrancher, toujours autant de fumée.

Je vais donc commander un vanne EGR.par contre il y en a pour 150e.

 

J espère que c'est ça.

 

J'ai vu que le éléctrovanne ralent/accéléré était cassée.(reliée par un cable à la pompe injection)

 

Est ce que ça peut venir de là?

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Ma 406 2.1 xud11 P8c pmompe codée n'a pas d EGR et j'ai changé le moteur car cassé. Depuis elle vibre au ralenti (je pense a un mauvais calage de pompe) et elle fume quand je met pied au plancher (fumée noire) si j'accelere lentement elle ne fume pas.

Pensez vous qu'un réglage de pompe suffise ? les filtres sont neufs, tout les fluides aussi, un kit etanchéité injecteur vien d'etre mis j'ai nettoyé les injecteurs en mettant ce kit ils smblent pas abimés.

Mais on ne peut pas controler les injecteurs ? c'est comme si ma voiture brulait pas tout le gazoil..Elle est passée a la valise et pas de message d'erreur.

Quel conseil ? je bricole pas mal j'ai tout fait moi meme donc si info pointue, ne pas hésiter !

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Invité §lud154QC

j'ai le même soucis que toi. A bas régime elle ne fume pas et dès que j'accélère à fond elle fume à mort et elle n'a pas de pêche. On dirait que le gazoil ne brûlepas totalement.

J'ai changé:

 

- la vanne EGR

- l'éléctrovanne

- métal 5 curatif

- néttoyant injecteur et circuit de carburant.

-les bougies de chauffe

 

et toujours de la fumée.

 

Si quelqu'un a une idée, je pense comme ahvlanico à la pompe à gazoil.

 

Dépéchez vous de m'aider avant que j'y foute le feu..... :mad::colere::evil:

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Invité §jif874OT

Salut

OK pour le filtre à air.Essaie pendant quelque temps de pousser les vitesses(attention aux limitations de vitesse tout de même).C'est ce que j'ai fait faire à ma fille sur sa clio D avant de la passer en contre visite du controle technique.Résultat:fumées inexistantes et taux de pollution inférieur au taux mini.Malgré tout si le probblème persiste,il faudra songer à faire refaire les injecteurs chez un dieseliste(un bon)

Bon courage

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Invité §coc823xy

j'ai le même soucis que toi. A bas régime elle ne fume pas et dès que j'accélère à fond elle fume à mort et elle n'a pas de pêche. On dirait que le gazoil ne brûlepas totalement.

J'ai changé:

 

- la vanne EGR

- l'éléctrovanne

- métal 5 curatif

- néttoyant injecteur et circuit de carburant.

-les bougies de chauffe

 

et toujours de la fumée.

 

Si quelqu'un a une idée, je pense comme ahvlanico à la pompe à gazoil.

 

Dépéchez vous de m'aider avant que j'y foute le feu..... :mad::colere::evil:

Salut.

Il te reste une chause que tu peux essayer c'est de débrancher ton échappement au niveau du collecteur et fais un essai c'est sur se sera bruyant mais c'est la seule solution pour verifier si ton pot cata est bouché ou ton silencieux.

Quand un échappement ou un pot cata sont bouchés cela provoque un manque de puissance et des fumées noires.

Tu me tiens au courant .

salut.

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Invité §lud154QC

Je vais essayer de débrancher le pot,on m'en avais dejà parler;

 

Par contre je vais attendre un peu je viens de casser le support moteur supérieur :colere:

 

C'est une voiture qui a mal été entretenue au niveau mécanique!!!

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Invité §num328hI

Meme problème pour moi en ce qui concerne les fumées noires quand je tire dessus, mais pas de problème de puissance. Je dirai même qu'ell marche trés bien pour son age (96 avec 300 000kms). problème d'injecteurs? Je ne crois pas qu'il est étaient changés ou tarés avant que je l'achète à 145 000kms.

Je tourne à 0.2% acétone, donc je ne pense pas qu'ils soient sales, mais peu etre mal tarés.

 

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Invité §lud154QC

ça y est support moteur réparé, courroie de distribution changée.

Elle va bientôt aller chez un spécialiste diesel.

 

Je vous tiens au courant du diagnostic.

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Invité §lud154QC

ça y est c'est réparé! En fait c'était la grosse durite du turbo qui était ouverte mais à l'intérieur du coude! Jene l'avait pas vu. et une autre poreuse.

 

Les 2 durites changées et un réglage de pompe, et ça ne fume plus et retour de la puissance.

 

Enfin terminé!!

 

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Invité §num328hI

Grosse durite du turbo? Peux tu etre un peu plus précis?

 

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Invité §lud154QC

La durite est la grosse (diamètre 80 mm à peu prés) qui est coudée, et moi elle était déchirée à l'intérieur du coude.

 

Je suis allé chez un spécialiste: Electo diesel, super compétent et en plus il m'a tout expliqué ce qu'il a fait.

 

La note:

 

Controle remplacement filtre à air

controle filtre à gazoil

remplacement durite turbo

Modification Egr

Contrôle calage pompe injectionremplacement durite alimentation

Réglage et essais sur route

contrôle bougies de chauffe

 

Pièces et main d'oeuvre: 255 € dont 75 € de pièces.

 

C'est vrai que maintenat elle marche bien tourne super rond.

Entièrement satisfait.

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Invité §mar055Sg

salut a tous, est ce que les 406 td 75 et 90 sont fiable dans la durée quel est leur motorisation, jusqu'a combien de kilometres peut ont les menée en les menant sagement. autre question, connaissez-vous les laguna td 2.2 meme question que pour la 406 merci

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Invité §gol758Qd

Salut mariot , ecout normalement les 406 td 75 et 90 sont trés fiable à part qu'en ce moment j'ai aussi un problème d'injecteur et que les modèle produit à partir du 01/01/1997 possèdent une vanne egr qui fout bien la m...! mais sinon tu peu faire facile 450/500 000 bornes avec ces véhicules a+

 

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