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Volkswagen

Problème au démarrage polo 1.4 de 1996


Invité §bob660sf

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Invité §bub851wF

Bonjour Bob Bimon,

 

Merci encore pour votre prompte réponse. Alors, j'ai bien trouvé la pompe sous la banquette arrière, sous la tôle ronde.

Pour répondre à votre question, je n'entends aucun bruit venant de cette dernière en faisant tourner la clef cran par cran...

 

J'ai ensuite déconnecté le connecteur de 4 fils de la pompe et répété l’opération cette fois en vérifiant avec un multimètre le câble qui arrive sur la pompe s'il y avait la présence de 12V avant et après les crans de la clefs fils par fils.

Sur ce connecteur, il y a 4 fils. Les fils aux extrémités (connecteur en ligne) ont un diamètre supérieurs aux 2 fils de l’intérieur. J'imagine que ces 2 fils, sont les 2 fils d'alimentation de la pompe et les 2 autres fils (les plus petits) sont le retour d'information de la jauge à essence.

 

En tous cas, je n'ai pas vu mon multimètre s'affoler, il est resté platement à 0V sur tous les fils et à tous les crans de la clef.

 

J'avais vérifié les fusibles mais il ne me semble pas qu'il y est de fusible dédié

 

J'imagine qu'il faut regarder du côté du relais de la pompe?

Quel est le numéro de fusible? Je peux facilement le tester, j'imagine qu'il y a un bobine qui active une sortie? Si vous avez le brochage, je suis également preneur

 

Merci encore,

Bruno

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Invité §Nic340RF

Bonjour,

 

Je suis Nico du calvados. Je suis pas très doué en mécanique et j'ai franchement besoin de votre savoir. Je suis désolé, je ne me suis pas présenté sur le forum.

 

Je rencontre un souci de démarrage avec ma polo. Je voulais savoir si il est possible d'en parler sur ce sujet ?

 

Ou si il est nécessaire de créer un nouveau sujet. Je mets les infos ci-dessous (si besoin je déplacerais le contenu).

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour information:

 

Polo 1.4 1997 pack clim. 150 000 kms

 

Problème rencontré : ne démarre pas - le démarreur ne se lance pas (pas de bruit de lancement - pas de click).

 

Détails:

 

Batterie = 1 ans - test voltage RAS

Bougies -> fonctionne - démarrage de la voiture en 2eme (descente ou pousser les amis )....

clés sur accessoires - ok allumage de tout le tableau de bord (feux - tableau de bord) - klaxon fonctionne.

clés sur démarrage -> pas de lancement du démarreur - pas de bruit.

Test du klaxon sur accessoire et sur démarrage - pas de souci il fonctionne - pas de faiblesse du klaxon et de la luminosité des feux.

(Suite à ces tests)

-> J'ai retiré l'idée que c’était ma batterie.(certain)

-> J'ai retiré l'idée que c'était le neiman (pas sur)

 

Je suppose:

 

Démarreur -> Les galets sont collés? (démarreur d'origine - je serais pas surpris). J'ai tenté de taper sur le démarreur sans succès mais difficile d'accès car j'ai pas enlevé le filtre à air. Je referais l'essai ce weekend.

 

Fusibles et relais -> J'ai regardé sous le volant a droite pret de la porte - j'ai trouvé une trappe avec pleins de fusibles et je ne comprend rien. J'ai aussi trouvé des fusibles dans un boitier sur la batterie en contact avec le +.

 

Avez-vous svp une idée sur la démarche à suivre pour diagnostiquer au mieux mon problème.

 

 

J'ai un multimètre.

 

Ps: quelques infos

 

Avant elle démarrait nickel (chaud / froid).

Par contre j'ai toujours eu des grésillements coté gauche habitable (comme des fils électriques en contact).

 

Pourquoi je n'ai rien fait avant, bah j'ai pas une tune et ma titine est une poubelle. J'avais grand mal à dépenser un pécco pour cette titine

 

Merci sincèrement pour vos retours, vos réponses.

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Bonjour.

Si le démarreur ne fait AUCUN bruit, même pas un CLAC (bruit du lanceur), tu as un problème de lancement par le solénoïde démarreur.

Il faut vérifier si tu as bien 12V sur le fil noir/rouge qui vient se brancher sur le haut du démarreur, et qui vient du neiman, justement.

Avec un voltmètre, mais aussi une ampoule 12V. Il faut qu'elle s'allume quand le neiman est en position de démarrage.

Si pas de 12V, ni d'ampoule qui s'allume, alors le contacteur de neiman est HS.

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Invité §Nic340RF

Merci Bob Bimon pour cette rapide réponse. Je teste çà au plus vite.

 

Il me faut donc une lampe témoin....

 

On m'a conseillé de tenter de démarrer le démarreur en positionnant un fil sur le + de la batterie et le + du démarreur. Pour vérifier si il se lance.

 

Tu en penses quoi de cette méthode ?

 

Si ce n'est pas le démarreur c'est forcement soit le câblage, les relais ou le contacteur de neiman ?

 

Merci pour cette rapidité c'est vraiment cool.

 

Bonne fin de journée ensoleillée.

 

Cdl, Nico

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Invité §Nic340RF

Petite question tech:

 

Quel est la différence entre obtenir 12v sur un multimetre et obtenir de la lumière avec la lampe témoin ?

 

Je ne distingue pas la diff entre les deux.

 

Merci pour cet aparté dans mon apprentissage douloureux de la mécanique. :)

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Cette méthode sur + démarreur est valable, mais ATTENTION, mettre le levier de vitesse au POINT MORT et le frein à main, sinon la voiture risque de t'écraser !

 

Le voltmètre ne consomme quasiment aucun courant, alors qu'une lampe consomme un courant; la différence est que si le contact dans le neiman est moyennement pourri (ou le câblage; il n' a pas de relais pour démarrer sur cette voiture), tu verras 12V, mais tu n'auras aucun courant. Le voltmètre n'est donc pas suffisant pour démontrer que le contacteur de neiman est bon.

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Invité §Nic340RF

Merci pour cette précision Bob.

 

Je reviendrais si j'ai plus d'infos.

 

 

C'est sympa.

 

Bonne fin de semaine à tous.

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Invité §bub851wF

Il faut que le relais de pompe se ferme ; pas que cliquètement du relais 167 ?

Bonjour Bob Bimon,

 

Alors j'ai pu faire quelques essais cet apres midi. J'ai aussi trouvé et lu des posts sur le sujet.

 

1. Le relais 167 "cliquette" bien correctement. Pour cela je l'ai enlevé et remis pour voir s'il y avait une différence et il y a bien une.

2. J'ai ensuite revérifier les tensions aux bornes du câble de la pompe.

-Les 2 fils aux extrémités (1 et 4) sont apparemment les alims de la pompe et

-les 2 fils intérieurs sont les fils de la jauge à essence (2-3).

Il y a bien 12V pendant 2-3 sec puis 0V. De ce que j'ai pu lire sur le forum c'est une protection incendie. On entend bien d'ailleurs le relais 167 qui cliquette à ce moment là pour couper le 12V.

 

Par contre, j'ai beau tendre l'oreille, je n'entends absolument rien du côté de le pompe. Rassure moi, on devrait entendre qqc, non?

Si le pompe est en cause, est-ce facile à changer?

 

J'ai l'impression qu'il faut enlever les durites puis dévisser l'espèce de couvercle?

 

Merci,

Bruno

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Invité §bub851wF

Bonjour Bob Bimon,

 

Si je te donne le type moteur est-ce que tu peux me dire le type de pompe que j'ai besoin?

 

C'est polo 6N2 AEA de 1995

 

Encore MERCI,

 

Bruno

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Invité §bub851wF

Bon j'essaie de démonter ma pompe et je coince comme @fandemapolo6n. Malgré le fait que je sache qu'il faille faire 1/4 de tour, je n'y arrive pas. Au passage je comprends pourquoi fandemapolo6n allait au burin, idem pour moi. Est-ce qu'il faut juste démonter la partie centrale métallique de la pompe ou alors c'est tout le bloc plastique blanc. Je sens bien qu'il y a un léger jeu quand j'essaie de tourner mais ca ne veut pas venir. Faut-il forcer? Tourner vers la droite ou la gauche?

 

De l'aide serait le bien venu.

 

Merci d'avance.

Bruno

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Pour un moteur AEA monoinjecteur, c'est une pompe 1.2 bars;

voir photos et descriptifs ici :

http://www.mecatechnic.com/pom [...] SS-POM.htm

 

Une méthode alternative, en sortant juste la pompe...

probleme de demarage golf 3, 1.8L essence

 

Sinon c'est "tourne à gauche" pour débloquer les ergots de maintien; le joint de fond de pompe adhère fortement a priori, ce qui explique la difficulté à faire tourner la pièce beige.

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Invité §bub851wF

Merci pour les infos.

 

*Pour la 1ere methode, quand tu parles "pièces beige", c'est tout le bloc qui comprend la pompe et la jauge n'est-ce pas?

Je le prends d'une main et j'essaie de tourner d'un quart de tour ver la gauche. Si je comprends bien je dois récupérer avec la jauge

 

* Pour la deuxieme methode (methode alternantive) , il y a 3 ergot plastic que j'essaie de libérer pour sortir juste la pompe, c'est ça?

 

Merci,

Bruno

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Invité §bub851wF

Bon je désespère, en y mettant de toute mes forces je ne suis pas arrivé à sortir cet foutu pompe pour faire ce quart de tour. Ca bouge sur 2-3 mm et puis rien...

 

Pour sortir, juste la pompe il faut faire quoi exactement? Pousser les 3 ergots. DAns le lien que tu me donnes c'est pas tres claire

 

la facons de faire.

 

Merci

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Invité §bub851wF

Bonjour popo2010,

 

Désolé je n'avais pas vu tes réponses.

 

Là ou ca bloque chez moi c'est quand je veux enlever l'ensemble pompe + jauge. J'ai bien réussi à dévisser le gros ecrou de 15cm noir qui ferme le reservoir. Je vois bien l'ensemble pompe+jauge qui est dans le reservoir.

Maintenant, je veux sortir cette ensemble pour pouvoir sortir le pompe seule. Pour sortir cette ensemble, il faut a priori faire un quart de tour vers la gauche et ensuite, à priori l'ensemble pompe+jauge sort.

Et je coince tres exactement là, je n'arrive pas à faire ce quart de tour.

 

Par rapport aux vidéos, la pompe ne semble pas completement immergé mais fixé sur le dessus du réservoir ce qui est différent avec ma voiture.

 

Si tu as des conseils, je suis preneur. :-)

Merci,

Bruno

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Invité §bub851wF

Bonjour popo2010,

 

Merci pour tes encouragement. Je vais y arriver c'est sûre. J'ai copain mecano. Il devrait passer ce weekend s'il est dispo. Sinon, y'a mecano pas loin loin de chez moi, je vais aller le voir pour des conseils. Je l'ai dejà eu au telephone et c'est les choses qu'il à l'habitude de faire. Donc pas de souci. Je reviendrai sur ce poste pour conclure une fois l’opération exécuté avec des détails. Ça pourra servir à d'autres.

 

Merci,

Bruno

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