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Peugeot

Infiltration D'eau coté conducteur sur 306


jwest

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Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai remarqué une infiltration d'eau se situant juste au dessus du repose pied gauche.

 

J'ai démonté la protection en feutre (trempée !!) et constate que l'eau coule et finit par goutter sur le repose pied gauche.

 

J'ai changé le pare brise mais cela n'a rien changé.

 

Cette infiltration ne se produit qu'après de fortes pluies.

 

Une idée ???

 

Merci

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Invité §2ro573QI

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai remarqué une infiltration d'eau se situant juste au dessus du repose pied gauche.

 

J'ai démonté la protection en feutre (trempée !!) et constate que l'eau coule et finit par goutter sur le repose pied gauche.

 

J'ai changé le pare brise mais cela n'a rien changé.

 

Cette infiltration ne se produit qu'après de fortes pluies.

 

Une idée ???

 

Merci

En même temps, un repose pied droit, ça aurait été surprenant.

Si tu nous dit par où l'eau arrive, c'est mieux.

Alors, elle rentre :

- Par le pare-brise

- Par le capot

- Par le passage de roue

- Par la portière

- Par la vitre?

 

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Invité §bah346fu

Bah mais le repose pied droit, ça existe aussi, par ou ça rentre , aucune idée, mais surement pas par le pare brise.

 

Des idées ???

 

salut ,

j'ai viens d'avoir le meme probleme que toi sur ma 306 ...

a ma bonne surprise , je voyant de baterie reste allumé quand je retire la clé , je peux utilisé le ventilateur et puis des gresillement quand j'actionne les clignotants , cela m'embete fortement .

y orai t-il quelqu'un pour resoudre notre probleme???

merci d'avance

bensteboy

msn si possible

bensteboy@hotmail.com

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Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai remarqué une infiltration d'eau se situant juste au dessus du repose pied gauche.

 

J'ai démonté la protection en feutre (trempée !!) et constate que l'eau coule et finit par goutter sur le repose pied gauche.

 

J'ai changé le pare brise mais cela n'a rien changé.

 

Cette infiltration ne se produit qu'après de fortes pluies.

 

Une idée ???

 

Merci

 

 

Bonjour ,regardes si le trou d'evacuation vers la roue ou se trouve le moteur d'essuie glace n'est pas bouché!!!!

Si c'est le cas ,c'est la cause ! et attends toi a changer le moteur d'essuie glace sous peu.......

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LA SOLUTION :

 

Quand l'eau ne rentre que du coté conducteur, cela vient du joint du gros boitier carré qui sert de passe fil derrière le moteur essui glace, il faut le changer ou mettre du siliconne.

 

Bien évidement l'eau en pénétrant tombe sur tous les relais, fusibles et fils électriques et peut ainsi mettre le bazard !!

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Invité §seb187kx

LA SOLUTION :

 

Quand l'eau ne rentre que du coté conducteur, cela vient du joint du gros boitier carré qui sert de passe fil derrière le moteur essui glace, il faut le changer ou mettre du siliconne.

 

Bien évidement l'eau en pénétrant tombe sur tous les relais, fusibles et fils électriques et peut ainsi mettre le bazard !!

 

 

oui et c'est trés dangereux.

néttoie au plus vite se trou!

 

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Invité §ben518bA

Dsl de remonter ce topic mais je viens d'avoir le même probleme avec ma nouvelle 306, decidemment elle me pose assé de probleme, avec les grosses pluies d'hier, je me suis retrouvé avec une petite piscine sur la moquette coté conducteur, enfaite suite aux different conseil pris sur internet, j'ai remarqué que le trous derriere le moteur à essuis glace était rempli de détritus, de feuilles, ect... J'ai tt débouché mais voila ma moquette est encore trés humide, ca ne risque pas de pourrir en dessous ? Et sinon j'ai lu plus haut qu'il faut changer le gros boitier carré mais je vois pas de quoi il s'agit...

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Invité §bac675zy

c'est pas le boitier qu'il faut changer mais le joint si il est en mauvais état et si il y a des dysfonctionnements électriques dus à l'humidité.

Le boitier se trouve derrière le moteur d'essuie-glaces

TB306-162a.jpg1..jpg

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Invité §ben518bA

Ok merci je vais allé voir si le joint n'as pas trop souffert. Mais sinon comment sa se fait que si ce trou est bouché, l'eau se retrouve sous la moquette ? C'est une erreur de conception ou quoi ? Parce que du coup moi la moquette est toute bombé je sais pas si je devrais la changer...

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Invité §Sta511iA

Bonjour à tous,

 

Une recherche sur le forum m'a amené sur ce post. Ayant le même constat (mais peut être problème différent ;D) je me permet de déterrer ce sujet.

 

J'ai une fuite d'eau constatée côté conducteur, l'eau coule par forte pluie, et goute à goute jusque sur le levier poignet d'ouverture du capot.

 

J'ai constaté de nombreuse feuille morte sous le moteur essuie-glace.

 

Sans démonter l'ensemble, je me suis dis que je pouvvais faire un nettoyage à l'aide d'un embout plat fixé sur mon aspirateur. .... Suite à cette opération j'ai eu un souci électrique immédiat sur le véhicule :

 

- Impossible à démarrer (moteur qui ne se lance pas comme si la batterie était naze) ,

- Grésillement électique bizar de je ne sais d'où ...

- Aiguille du compteur compte tour et vitesse qui montait et se figeait au 3/4 des compteurs

 

J'ai réussi à redémarrer la voiture en branchant des pinces sur mon autre diesel. Depuis plus de problème (WTF ??) Ma 306 démarre comme rien ne s'était produit.

 

Est-ce un signe de fatigue de la batterie ? Un court-circuit engendré par mon embout d'aspirateur ? Une coïncidence ?

 

Est-il possible de changer le joint du boitier électrique sous le moteur essuie-glace ? Si oui pourriez vous me diriger svp vers une référence ? Merci BCP ! :jap: :jap:

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